Il faut être connecté pour pouvoir poster.
où ca pose dans les pyrenees... 2007/2008!
1 ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 , ...
41 ,
42 |
Suivant
les chutes de neige sur les pyrenees en live!!!
c'st ici!
la semaine prochaine..............
le 22 aout!!!

premiere alerte en milieu de semaine du coté des pyrénées ... avec peut etre les premiers flocons vers 1500m ....
http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=23941&mode=neige&tendance=1
Oh et même plus bas

... mais nos amis alpins vont étre mieux servis.
je vais à l'aneto ce week end ... alors la neige je l'aimerai plus vers le 15/20 novembre!!!
Les premiers flocons ne seraient ils pas entrain de tomber sur la webcam de la Quillane?
monax1 (25 septembre 2007 14 h 56) disait:
je vais à l'aneto ce week end ... alors la neige je l'aimerai plus vers le 15/20 novembre!!!
l'aneto avec 15/20 de fraiche sera bcp plus sympa que tout sec comme à l'habitude en septembre ...
Ouais c'est vrai que sur l'Aneto il faudra bien s'encorder car les crevasses doivent être bien ouvertes et avec de la fraîche par dessus tu les verras plus, alors prudence!
-5°c et un petit saupoudrage au Pic ce matin

piji (25 septembre 2007 21 h 13) disait:
Ouais c'est vrai que sur l'Aneto il faudra bien s'encorder car les crevasses doivent être bien ouvertes et avec de la fraîche par dessus tu les verras plus, alors prudence!
+1
Gaffe Monax, si ce cas de figure se présente, c'est le piège parfait...

Un pti peu de blanc en bas à gauche

Ce matin, la nivose du Soum Couy avait 5cm de fraîche...
J'en connais un qui doit bouillir !
Ca commence a sentir bon tout ca dis donc!!!
Tu peux me filer le lien de la cam d'Artouste stp nanga_parbat si ça te dérange pas biensur ?

Toutes les webcams des Pyrénées :
webcams sur pyrenees-fr.com
yes merci nanga pour ce lien ou il y a toutes les web cam de la chaine!!!
ce week s'annonce surement comme le premier de la saison

C'est super cool cette neige, mais là elle sert à rien !!! on sait tous qu elle va fondre d ici cet hiver !!!
ah moins que cette année soit une année excpetionnelle encore plus que les dernières années (mis à part l'an dernier bien sur ) ??? on va croiser les doigts !!!!
merci pour les precautions sur l'aneto... je vais être sage!!!
ps:
vous noterez qu'en fait il suffit d'ouvrir un post pour que la neige tombe!!!
Je croyais justement que cette ouveture de post n'était innocente.... tellement elle tombait à pic...
rohh ca y est çà a saupoudre à piau

ouep c'est sympa ca remet le smile!!!
..et çà augure de belles randos dans une montagne automnale : jaune-blanc-bleu , dans quelques jours !!!

bah .. entre 2600 et 3300m ca dervrait resister un peu dans les versant nord !!!

en direct .. mais un peu loin ...

J'ai été médisnt, les travaux sont en fait terminés, et les nouveaux canons à neige sont opérationnels, cool!

je me suis trompé de post... peu importe, il s'agit de Font-Romeu ce matin.
Voici deux petite photos,la neige est la des que le temps se leve un peu plus je vous en fait une mieux...
nanga_parbat (26 septembre 2007 08 h 24) disait:

Un pti peu de blanc en bas à gauche
hé hé hé hé ça s'actualise et aujourd'hui......hummmmmmmmm ça fait plaisir quan meme
en tout cas, çà aussi ca fait plaisir !!!

From Tarbus, now:
Vallée du Lavedan:
Pic + Montaigu:
Belle surprise en cette fin septembre.

Scouzi pour la qualité des images, cela vient d'être fait avec un très vieux apn!
Il parait qu'il est tombé 50/60cm au Pic.
j'aime pas quand il neige trop tôt ... ca me fait peur!
Oui, l'an dernier on avait skié le 17 septembre et on a vu la suite, je risque donc de boycotter cette chute...

y'a interêt sinon je te fais manger un legend!!!
Font-Romeu ce soir:

ça y est c'est le dégel, le printemps arrive!
Certes, ces chutes ne présagent en rien de l'hiver à venir, mais p*****, qu'est-ce que ça fait plaisir...non?
Combien sommes-nous à avoir prié l'an dernier pour voir cela...
en novembre?
... et puis en décembre?
... et puis en janvier?
... et puis en février?
Ce week-end, on remet les shorts, mais ne boudons pas notre plaisir!
C'est vrai, j'espérais que ça puisse tenir jusqu'au we pour faire une ou 2 descentes, mais tant pis, c'était un échauffement

Xavier, j'en connais au moins un qui ne va pas se gèner...
mais vous c'est pas pareil, vous êtes des oufs!
PS: n'oubliez pas vos compte-rendus quand même, pour faire rêver les gens "normaux"
Deux petites photos du lever du jour sur le pic ce matin.Moi je trouve cela quand même joli, même si cette neige ne sert pas à grand chose surtout avec le vent de sud que l'on risque d'avoir dimanche.
Punaise la webcam du Pic présente un paysage qu'on aurait apprécié avoir en plein hiver 2006-2007!!!!!! En plus sans les nuages... c'est magnifique!!!!
J'ai le smiley de figé sur la figure...

C'est bien joli.

Par contre ça m'embête un peu, pour me faire une dernière descente, Sencours -> Tournaboup ce week end!
neverstopriding (28 septembre 2007 09 h 39) disait:
C'est bien joli.

Par contre ça m'embête un peu, pour me faire une dernière descente, Sencours -> Tournaboup ce week end!
arf vue sous cet angle je peux comprendre. Mais faut se dire qu'on a pu, enfin, t'a pu déja bien en profiter cet été. Et puis faut pas se leurer yaura surement une période de redou avant que l'hiver s'installe donc des descente tu vas surement pouvoir en faire d'autre je pense.
De mon côté, fin octobre on va peut etre faire un tour du côté du Pic du ger en vtt. J'espère être en condition cette fois ci...

Voici une vue de la vallée d'ossau. C'est lepic qui dimine la station de ski de Gourette
La neige est à 1600m a peu pres

Chouette ta photo Bastien.
De la maison j'ai l'impression d'être en novembre, neige sur la chaîne, les maïs et les feuilles des arbres en plus!
Humm le Pic du Ger...
Bastien, cette années, on va se la faire cette desente jusqu' **** ******... Il y a eu du repèrage fin avril

sur le haut c'est miammiam, on à d'ailleur eu du mal à virer à gauche dans la descente

... on est même remontés un peu... pour pouvoir rentrer vers Gourette... En tout cas il a de la gueule ce Pic d'où qu'on soit... belle photo... Merci
Rhaaa... je suis en stage a bordeaux là et c'est fou comme les montagnes me manquent ! Rien que de les savoir a coté de soi, les voir le matin, surveiller la neige...
C'est quand meme beau ces images, merci ! Et attendez moi pour la chute suivante hein !