Il faut être connecté pour pouvoir poster.
où ca pose dans les pyrenees... 2007/2008!
Precedent |
1 ,
2 ,
3 , 4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 , ...
41 ,
42 |
Suivant
mika65 (08 novembre 2007 08 h 55) disait:
Oui je viens aussi de voir ça pour entre le 15 et le 17 quelques chose d'annoncé, mais bon comme dab, a + de 3 jours chaud chaud!
Non Mika65 ! c'est froid froid qu'il faut dire....lol
on commence à voir des trucs pas mal pour les Alpes (suisse et autriche) sur snow-forecast mais rien de rien pour les Pyrénées, snif...
les derniers runs GFS pour J+5 / J+7 sont terribles pour nous !!!!

bah ... les pyrénées .. en règle générale !!
cool cool cool, j'ai regardé le run
j'ai fais qu'une saison dans les Py et c'était l'année dernière (=pas top) j'attends les conditions qui vont bien pour vraiment en profiter

de bons retour sur meteociel , la chaine meteo...
la neige peut être mercredi 14...au soir?
Arvv.... on fa vair chauffer les peaux....
scream (09 novembre 2007 13 h 56) disait:
les derniers runs GFS pour J+5 / J+7 sont terribles pour nous !!!!
Peux tu me filer le lien, j'ai seulement les prochaines 72h.
Martin, pas doué du pc!

Merci.

C'est plus la peine, GFS retourne sa veste ....
http://www.meteociel.com/modeles/gefs_cartes.php
meteo tarbes ossun
neige en moyenne montagne mercredi soir jeudi et vendredi sur les HP!
monax1 (10 novembre 2007 13 h 13) disait:
meteo tarbes ossun
neige en moyenne montagne mercredi soir jeudi et vendredi sur les HP!
Si ca tombe les trois jours j'te paye un coup vendredi soir à notre pot!! OK?
En tout cas,j'espère le soucis c'est la quantité car les premières ouvertures pyrénéennes sont prévues dans 15 jours maintenant!!!
Aller on y croit!!!!

si ca tombe je te paye un coup!!!
et si ca tombe... ben aussi!!!
Mouais.. ils prévoient faible chute mercredi et jeudi, et vendredi chute de neige pratiquement inexistante! Va falloir attendre encore un peu.. !
Une petite chute en milieu de semaine puis du grand froid propice au connomnage puis une autre petite chute en vue début de semaine prochaine... c'est un début...
D'ailleur, la seconde chute pourrait ne pas étre faible

.... A suivre sur le 3250....

Matiouf (12 novembre 2007 08 h 11) disait:
D'ailleur, la seconde chute pourrait ne pas étre faible

.... A suivre sur le 3250....
C'est ce que je viens de voir, mais ca me rappelle la semaine dernière quand il annoncait pour mercredi qui arrive!! Fortes chutes qui se transforment en faibles... Maix bon faut garder espoir!! Il en faut pour que certaines stations ouvrent à la date prévue!!

Bon ca commence à resembler à quelques chose.
Entre mercredi et jeudi, 10 à 20cm sont attendues. Ca fera notre sous couche. Puis Apparement une autre pertub d'ici la fin de semaine debut de semaine prochaine, mais ca fait un peut loin pour ce prononcer!
Bref ca sent plutôt bon
yep .. une bonne base ... un temps de saison !!! on peut etre confiant pour la suite !!
Allez on y croit pour ce jeudi et puis dimanche...
Les pistes d'Ascou Pailhêres dimanche dernier:
et ce photo du coté Mijanés, avec le Tarbessou au fond.
Souvenez-vous de l'altitude de cette station, 1500-2000m.
miniestaciones (12 novembre 2007 22 h 20) disait:
Les pistes d'Ascou Pailhêres dimanche dernier:
et ce photo du coté Mijanés, avec le Tarbessou au fond.
tu passes plus de temps en france qu'en espagne

J'aime bien du jolis coins, et n'importe pas où ils se trouvent, mais s'ils se trouvent en France.....pas de problème.... et pour ce coin......... il y a un spot freeride superbe! mais la route est fermée normalement

si on pouvait utiliser la route......
désolé pour mon française parlé, parce que s'il était meilleur j'irais aux pots, porté et monts d'olmes (dépuis chez moi jusqu'à les monts d'olmes il y aurai presque trois heures environ)
miniestaciones (12 novembre 2007 22 h 57) disait:
désolé pour mon française parlé, parce que s'il était meilleur j'irais aux pots, porté et monts d'olmes (dépuis chez moi jusqu'à les monts d'olmes il y aurai presque trois heures environ)
t'inquiètes pas, ton français est largement meilleur que mon catalan, si tu veux venir, tu seras le bienvenu, on arrivera bien à se comprendre sur les skis

avez vous remarque la petite poche de precipitation qui vient s'ecraser jeudi sur les PA ?
En tout cas, on peut esperer un joli saupoudrage pour demain et peut etre bien plus pour J+5 ...

Etonnant sur les webcams de ce matin il semble que ça a blanchi que sur piau.
Je mets le lien.
http://viewsurf.com/vue-243-Piau_Engaly_-_Panoramique.html
hé hé ... du côté du tourmalet ça bosse
artcontemporain (13 novembre 2007 10 h 41) disait:
hé hé ... du côté du tourmalet ça bosse
en effet c'est blanc!
En effet il vas finalement neiger pendant trois jours, et dimanche un gros truc ce prépare qui arriverais du nord ouest ca ma l'air bien sympa tout ca, tu confirme matiouf?

comprend jamais rien a ces cartes ... par contre si j'ai bien compris dans 15 jours on inaugure ?
En tout cas, pas cool pour la suite cette fine couche sans cohésion en versant ombragés, va falloir faire gaffe aux ancrages selon les sols...
"... des chutes de neige sont attendues dans un flux de Nord. Ces chutes de neige vont s'abaisser jusqu'à 500m jeudi matin. Les quantités attendues jusqu'à jeudi soir sont de 10 à 20cm en moyenne à 1500m, localement plus sur le piémont et moins vers la crête frontière..." dixit MF, humm...

D´aprés Meteociel il y aurait une plus grosse perturbation pour lundi et mardi prochain avec des chutes plus importantes. Si c´est comfirmé ca sent bon pour le week-end d´aprés.
En tout cas, les PA et HP, devrait recevoir un mince mais sympathique cadeau du ciel:
http://www.snow-forecast.com/maps/pyrenees_3days.shtml
Avec ce qu'on a connu l'année dernière, on ne peut que se réjouir, pour le moment.
jujuhrc (13 novembre 2007 19 h 52) disait:
D´aprés Meteociel il y aurait une plus grosse perturbation pour lundi et mardi prochain avec des chutes plus importantes. Si c´est comfirmé ca sent bon pour le week-end d´aprés.
yep .. GFS voit vraiment du gros et du lourd pour Lundi Mardi !!!
Matiouf (13 novembre 2007 17 h 44) disait:
En tout cas, pas cool pour la suite cette fine couche sans cohésion en versant ombragés, va falloir faire gaffe aux ancrages selon les sols...
c clair... mercredi dernier, à l'ombre, jusqu'à 40cm de poudre très fraiche.... aucune transformation en cours, sauf vers du bon gobelet
d'apres la cam il tombe pas gd chose a piau
Greg, t'as trouvé un endroit avec 40cm!... Y avait'il une signature en S comme Syl***?

Il y a le Z comme Zorro et le S comme S****o

.
Ce matin y avait 10mm de flotte dans mon jardin à 9h... à 600m

Hummm ... c'est cela oui ... hummm ... de la neige ... hummm ... très bien !
[MODE ETE=OFF]
[MODE HIVER=ON]
YeSSSS ! Désolé, difficile de garder son sang froid ! Enfin, la neige nouvelle est arrivée ... tout ça semble bien se goupiller ! Et les prévisions pour la semaine prochaine semblent plutôt optimistes ... c'est du tout bon !
Je ne pouvais rêver plus beau cadeau pour mon anniversaire ... un signe, c'est un signe je vous dis !
Alors ? Où est ce qu'on fait chauffer les peaux ce week-end ?
BzHRider