Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Ce qui me fait le plus marrer c'est les phrases péremptoires comme :

"Juillet 2008
blablabla. Une nouvelle canicule comme en 2003 semble PLUS que probable. blablabla"

C'est surtout le "PLUS" qui discrédite tout ce qui a pu être annoncé avant ça !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en tout cas rien avant ce week end , je crois que je vais laisser skis dans le 34 bien au fond du placard .
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
rien avant le 15 fevrier ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ok ... je suppose qu'il a fait suffisamment chaud pour transformer les qqcm de fraiche tombés récemment ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Fini de pleurer ;) les versants nords ne bougent pas et au soleil la neige de printemps c'est cool non? si il vous faut que la poudre aseptisée... arrètez le ski tout court où migrez au canada...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Vieux Bouc (06 février 2008 10 h 20) disait:

C'est surtout le "PLUS" qui discrédite tout ce qui a pu être annoncé avant ça !!

bah, moi je vois que c'est surtout çà qui fait la finesse de la prediction.. rien n'est sur, c'est une simple tendance qui dit qu'il ne fera pas froid mais plutot chaud ..
C'est deja pas mal non ??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Matiouf (06 février 2008 17 h 42) disait:

Fini de pleurer ;) les versants nords ne bougent pas et au soleil la neige de printemps c'est cool non? si il vous faut que la poudre aseptisée... arrètez le ski tout court où migrez au canada...

yep .. tout à fait d'accord, j'ai bien les boules de ne pas etre là ce we !! les conditions vont etre tres tres bonnes !!
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
scream (06 février 2008 17 h 52) disait:

Vieux Bouc (06 février 2008 10 h 20) disait:

C'est surtout le "PLUS" qui discrédite tout ce qui a pu être annoncé avant ça !!

bah, moi je vois que c'est surtout çà qui fait la finesse de la prediction.. rien n'est sur, c'est une simple tendance qui dit qu'il ne fera pas froid mais plutot chaud ..
C'est deja pas mal non ??


Je crois bien qu'on n'a pas eu le même prof de Français ... (pourtant j'étais une vraie burne et j'en subie encore les conséquences niveau orthographe)

Pour moi "une canicule plus que probable" se rapproche sérieusement de "une canicule quasi certaine", non ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non, par experience meteo, je l'interprete comme : les temperatures seront superieure a la normale .. c'est tout !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Matiouf => noté pour ce week end.

(sinon t'en fais pas les skis ils sont bien sortis mais ils ont pas vus un cm² de quelque chose de léger, faut être motivé pour monter au mont aigoual jte signale ;) )
contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Rien de prévu jusqu'à ... lundi, au moins (source MF)

Ces anticyclones squatteurs commencent à nous gonfler sérieusement !!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bonjour !

Je suis nouveau ici et je lis des choses passionnates.
Je vais bientot aller habiter à luchon, est ce que quelqu'un serait dans le coin pour le renseigner un peu sur la meteo de ces dernières années la bas ?

Merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un p'tit coup de sud mardi sur GFS ... pkoi pas ...
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
sur allo surf il annonce des truc a partie de lundi soir jusqua vendredi
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Le GFS de 18h est vraiment énorme pour les PO !!!!

Le seul hic c'est que c'est à l'horizon +6Jours. D'ici là, on a grand beau !! ;);)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
neige09 (08 février 2008 18 h 15) disait:

Le GFS de 18h est vraiment énorme pour les PO !!!!

Le seul hic c'est que c'est à l'horizon +6Jours. D'ici là, on a grand beau !! ;);)

T'enflamme petit. ;);)

Bon et qu'est ce que tu foutais toi hier soir hein, courrir la geuze encore !!?? ;)
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
ah ces ptits jeunes toujours un peu foufous!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Répondu sur le topic du Pot à Perpi !! ;);)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
neige09 (08 février 2008 18 h 15) disait:

Le GFS de 18h est vraiment énorme pour les PO !!!!

Le seul hic c'est que c'est à l'horizon +6Jours. D'ici là, on a grand beau !! ;);)

Oui, et je vois de la flotte aussi après....
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
neige09 (08 février 2008 18 h 15) disait:

Le GFS de 18h est vraiment énorme pour les PO !!!!

Mouais... ça ferait jamais qu'1 m en 3 jours ;-)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Tiens, la mise à jour de 0:00 vient de tomber (ds tous les sens du terme), il ne reste déjà plus que 20 cm... On dirait la cote de Sarko !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
C.KENKINEJ (08 février 2008 23 h 47) disait:

Tiens, la mise à jour de 0:00 vient de tomber (ds tous les sens du terme), il ne reste déjà plus que 20 cm... On dirait la cote de Sarko !


C'est clair que là c'est beaucoup moins réjouissant, mais bon même si il tombe "seulement" 20cm se sera déjà très bien !!! ;);):)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
C.KENKINEJ (08 février 2008 23 h 47) disait:

Tiens, la mise à jour de 0:00 vient de tomber (ds tous les sens du terme), il ne reste déjà plus que 20 cm... On dirait la cote de Sarko !

Oui, et moins de pluie aussi...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
CmaXX (09 février 2008 00 h 02) disait:

Oui, et moins de pluie aussi...


Jeudi et vendredi prochain, si faut il fera super beau vu à la vitesse le GFS retourne sa veste. ;):p:)
contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Aloe (07 février 2008 14 h 19) disait:

Bonjour !

Je suis nouveau ici et je lis des choses passionnates.
Je vais bientot aller habiter à luchon, est ce que quelqu'un serait dans le coin pour le renseigner un peu sur la meteo de ces dernières années la bas ?

Merci


50% de précipitations en moins depuis 7 ans !
contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Aloe (07 février 2008 14 h 19) disait:

Bonjour !

Je suis nouveau ici et je lis des choses passionnates.
Je vais bientot aller habiter à luchon, est ce que quelqu'un serait dans le coin pour le renseigner un peu sur la meteo de ces dernières années la bas ?

Merci


Pour le ski, annule tout et installe-toi dans les Alpes.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
contre_le_pacs (09 février 2008 07 h 29) disait:

Aloe (07 février 2008 14 h 19) disait:

Bonjour !

Je suis nouveau ici et je lis des choses passionnates.
Je vais bientot aller habiter à luchon, est ce que quelqu'un serait dans le coin pour le renseigner un peu sur la meteo de ces dernières années la bas ?

Merci


Pour le ski, annule tout et installe-toi dans les Alpes.

Contre le pacs, contre les Pyrénées... Et à part ça c'est quoi ton kiff?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Bonjour à tous !

Je vais m'installer à Luchon car j'y vais régulièrement pour skier et j'adore la ville je la trouve très jolie et aime la montagne. Les Alpes, ca me plait beaucoup moins, tant au niveau de l'hiver que d'y habiter, c'est trop l'usine, moins typique de la montagne, même si c'est vrai que la météo y est plus favorable ( quoique 2006-2007 !!! ). J'ai contacté quelques Luchonnais qui me disent que ca dépend des années. Pour ma part j'ai toujours eu de la neige à chaque fois que je suis allé skier à Superbagnères et j'aime cette petite station familiale.

Il me semble qu'à part l'année dernière et cette année, l'enneigement y est tout de même correcte. Et puis c'est tellement joli aussi l'été. Après j'espère que les années suivantes seront un peu mieux que les 2 dernières.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
La météo à 10 jours prévoit 4 jours de pluie à partir de dimanche prochain...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Aloe (09 février 2008 13 h 55) disait:

La météo à 10 jours prévoit 4 jours de pluie à partir de dimanche prochain...
A quel site te réfères-tu? Sur météociel il y une tendance chutes de neige à partir du 18 mais ça reste à confirmer !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
C'est sur lachainemeteo.com en se référencant par rapprt à Tarbes et aux alentours de Luchon !
Ca reste bien sur à confirmer car c'est à 12 jours même et non à 10 comme je l'ai dit.
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Aloe (09 février 2008 15 h 42) disait:

C'est sur lachainemeteo.com en se référencant par rapprt à Tarbes et aux alentours de Luchon !
Ca reste bien sur à confirmer car c'est à 12 jours même et non à 10 comme je l'ai dit.
Sinon il y a ce site: montagne-virtuel.com
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis

C'est sur lachainemeteo.com en se référencant par rapprt à Tarbes et aux alentours de Luchon !
Ca reste bien sur à confirmer car c'est à 12 jours même et non à 10 comme je l'ai dit.
Sinon il y a ce site: montagne-virtuel.com

contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
C.KENKINEJ (09 février 2008 08 h 28) disait:

contre_le_pacs (09 février 2008 07 h 29) disait:

Aloe (07 février 2008 14 h 19) disait:

Bonjour !

Je suis nouveau ici et je lis des choses passionnates.
Je vais bientot aller habiter à luchon, est ce que quelqu'un serait dans le coin pour le renseigner un peu sur la meteo de ces dernières années la bas ?

Merci


Pour le ski, annule tout et installe-toi dans les Alpes.

Contre le pacs, contre les Pyrénées... Et à part ça c'est quoi ton kiff?

Je suis pyrénéen, et force est de constater que l'enneigement est nul en ce moment, et mon kif, c'est la spéléo.

Pour le PACS, j'ai un pote qui s'est pacsé = 750 000 francs de dettes !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
contre_le_pacs (10 février 2008 03 h 18) disait:

Je suis pyrénéen, et force est de constater que l'enneigement est nul en ce moment, et mon kif, c'est la spéléo.

Pour le PACS, j'ai un pote qui s'est pacsé = 750 000 francs de dettes !

Je te comprends, le mien c'est la grimpe, et en ce moment je le pratique plus que le snow.

Ca doit etre sympa la spéléo, y'en a qui pratiquent dans mon CAF, il faudra que j'essaie un jour.

Pour ton pote c'est con, mais ca aurait pu etre pire, il aurait pu se marier. ;);)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
prévisions saisoniere de météo consult

ils prévoient des chuttes de neige en moyenne montagne assez conséquante pour la deuxième quinzaine de février mais sans preciser les massifs a voir!!!!
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
j'epspère qui va y avoir queqluque chose parce que sinon...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
J'ai également connu il y longtemps des saisons abominables dans les pyrénées donc pas d'affolement, j'en ai connu d'autres très enneigées. Il y a 13 ans, j'ai eu une saison nulle, pas un cm de neige en plein Février et l'année suivante beaucoup de neige, les Pyrénées c'est ca, c'est le climat, on l'aime ou opn l'aime pas je pense. Après dans les Alpes voila, c'est peu être plus régulier mais ca dépend des gouts.

Sinon même si ca n'est pas le sujet, je suis pacsé et tout se passe très bien !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
ceverben (10 février 2008 12 h 50) disait:

j'epspère qui va y avoir queqluque chose parce que sinon...
sinon quoi? Tu vas faire une grosse colère? c'est pas bien ça!!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Lol, d'après toutes les prévisions, les prochaines précipitations sont vraiement annoncées en fin de semaine prochaine. On en saura plus ce soir au bulletin TV méteo de la semaine.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
marmottedu35 (10 février 2008 12 h 53) disait:

ceverben (10 février 2008 12 h 50) disait:

j'epspère qui va y avoir queqluque chose parce que sinon...
sinon quoi? Tu vas faire une grosse colère? c'est pas bien ça!!!

Arrêtez de vous prendre le choux pour vos vacances: aussi bien lui au Cambre d'aze que toi à Piau (si j'ai bien suivi ;-)), vous aurez de quoi faire, quasi tout est ouvert, et la neige est très bonne... même le HP est possible (j'ai pas dit que c'était pas croûté et tracé, mais ça le fait). Dans les Pyrénées les pistes sont généralement super bien préparées.
Enjoy!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Vous savez où je pourrais trouver les statistiques climatique de toutes les villes francaises ? Genre savoir à toulouse ou autre part, la courbe de température annuelle de la ville ( janvier, combien fait-il en moyenne, fevrier... ) ?

Merci d'avance
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
apparament un truc pa smal pour ce week kend
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Aloe (11 février 2008 12 h 22) disait:

Vous savez où je pourrais trouver les statistiques climatique de toutes les villes francaises ? Genre savoir à toulouse ou autre part, la courbe de température annuelle de la ville ( janvier, combien fait-il en moyenne, fevrier... ) ?

Merci d'avance

Je ne sais pas si cela peut répondre partiellement à ton interrogation, mais tu peux trouver sur skiinfo les historiques d'enneigement des stations, avec pour certaines l'historique mensuelle depuis 2000 (cumul des chutes et hauteur moyenne du mois). Pour Luchon Superbagnères par exemple:

fr.skiinfo.com

Pour les températures, tu peux trouver sur lameteo.org des historiques pour les grandes villes depuis 1947. Pour Toulouse par exemple:
lameteo.org

Voilà, si ça peut t'aider...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ceverben (11 février 2008 18 h 19) disait:

apparament un truc pa smal pour ce week kend

surtout un gros coup de sud , un de plus, pour le J+5/J+6 selon le dernier run de GFS ...
mattbx33700
mattbx33700

inscrit le 25/12/07
6 messages
ya pas une perturbation qui arrive pour vendredi et samedi???
jé bien lipression et si il pouvé tomber qq bons centimetres ce seré bien bon...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (11 février 2008 18 h 51) disait:

Aloe (11 février 2008 12 h 22) disait:

Vous savez où je pourrais trouver les statistiques climatique de toutes les villes francaises ? Genre savoir à toulouse ou autre part, la courbe de température annuelle de la ville ( janvier, combien fait-il en moyenne, fevrier... ) ?

Merci d'avance

Je ne sais pas si cela peut répondre partiellement à ton interrogation, mais tu peux trouver sur skiinfo les historiques d'enneigement des stations, avec pour certaines l'historique mensuelle depuis 2000 (cumul des chutes et hauteur moyenne du mois). Pour Luchon Superbagnères par exemple:

fr.skiinfo.com

Pour les températures, tu peux trouver sur lameteo.org des historiques pour les grandes villes depuis 1947. Pour Toulouse par exemple:
lameteo.org

Voilà, si ça peut t'aider...


Merci beaucoup, ca me donne un aperçu plus large c'est super sympa
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
aujourd'hui le gfs annonce plus rien!!!

vivement le mois de mars!!!
ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
il annonce toujours quelque chose et finalement plus rien en+ si ca continue il ne sera quasiment rien tombé du mois de fevrier
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Le run de controle de GFS est le plus pessimiste au niveau précipitation. Par contre la moyenne de GEFS est bien plus sympa avec environ 10mm de précipitation entre le 18/19 sur les PO.