pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
monax1 (29 janvier 2008 14 h 26) disait:

vous êtes durs les gars!!!


en attendant ossun annonce du bon pour la nuit de mercredi à jeudi...(pitites chutes)
puis vendredi et samedi des chutes de neiges avec un iso assez bas...
et enfin le foehn dimanche mais re neige lundi soir!!!


c'est que j'ai dit plus haut, hier... avant les constructifs et les non constructifs qui pourrissent le post
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mais hier c'était hier !!!
moi je t'annonce du frais de ce midi!!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
de 13h,

pas de souci,
pour une fois que MF bouge pas dans ses prévi (désolé michel)
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
franchement z'etes lourds, allez vous tapper en mp..
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Et Zero t mignon il ne me semble pas que je t'ai demandé quoique ce soit non?
J'avais un truc à régler avec la marmotte bretonne c fait à la fois par MP et ca a debordé un peu sur le forum...j'en suis désolé par contre tu te calmes direct, nouvelle page, on repart ac de la bonne vibe, des bonnes infos meteo et plus de jeremiades incessantes et tout ira très bien ok?
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
ouais c'est ça..

bon sinon gfs à encore fait à moitié pshit au run de 12h c'pas la fête..
on verra bien t'facon
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et au run de 18 h c'est pire!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
allez pour reprendre le fil interessant du post je vous mets 'en cachette' les news de MF65 de 17h10 ;) :

mercredi 30 janvier : Dégradation.
matinée : le ciel se voile progressivement,
après-midi : relief de plus en plus accroché puis bouché le soir. Précipitations en soirée et la nuit.
La limite pluie/ neige descend vers 800m la nuit.
Vent : Nord-Ouest 30 à 50 km/h à 3000m.
jeudi 31 janvier : Amélioration temporaire
Le relief est dégagé et ensoleillé.
Isotherme zéro degré : vers 1800m
vendredi 1 février : perturbé
Front chaud dans la nuit
matin : variable avec de belles éclaircies
après midi : relief accroché et faibles précipitations.
Iso zéro : 2000m en journé en baisse dans la nuit 1200 m.
samedi 2 et dimanche 3 : Blocage puis foehn.
Samedi : bouché par de fréquentes averses de neige au dessus de 800 m
dimanche :belles éclaircies par effet de foehn avec une iso zéro vers 2200 m.
vent assez fort, nord-ouest samedi, sud-ouest dimanche.
lundi 4 et mardi 5: Perturbé d'ouest
nouvelle perturbation arrive par l'ouest.
relief bouché, temps maussade avec précipitations continues lundi, des averses mardi.
limite pluie-neige entre 1600 m lundi et 1400 m maridi
De samedi 2 à mardi 5 février, il est de 4 sur 5.


et n'oubliez pas pour avoir des news regulieres :
ICI ou au 3250
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
monax1 (29 janvier 2008 17 h 53) disait:

et au run de 18 h c'est pire!

comment fais tu pour deja avoir le run de 18H ??? sur MC, on en est toujours au run de 12h là .. ???
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
scream (29 janvier 2008 17 h 57) disait:

monax1 (29 janvier 2008 17 h 53) disait:

et au run de 18 h c'est pire!

comment fais tu pour deja avoir le run de 18H ??? sur MC, on en est toujours au run de 12h là .. ???
si je peux dire quelques chose... Souvent les runs MC on peu les avoir vers 17h30 , par contre celui de 12h je n'arrive jamais à avoir celui à tendance 7 jours ???
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Scream-> en effet le run de 18h était dispo vers 17h50...
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
nop, c'est en décallé. le run de 0h arrive à 4h40, le run de 6h arrive à 10h30, le run de 12h arrive à 16h40 et le run de 18h à 22h40
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ok mais en gros c'est pour quand la fraîche avec un beau soleil (et pas de vent si possible...) ?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
[quote=ZeR0 (29 janvier 2008 18 h 34)]
nop, c'est en décallé. le run de 0h arrive à 4h40, le run de 6h arrive à 10h30, le run de 12h arrive à 16h40 et le run de 18h à 22h40
[/q merci effectivement pour les run ça fonctionne bien, en fait ce sont les tableaux d'analyses et les graphiqes t° /pression à j+7, merci à vous
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
monax1 (29 janvier 2008 18 h 22) disait:

Scream-> en effet le run de 18h était dispo vers 17h50...

je serais plutot de l'avis de zero7 .. c'est le run de 12h qu'est dispo actu à 18h45 !! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Nône (29 janvier 2008 18 h 37) disait:

ok mais en gros c'est pour quand la fraîche avec un beau soleil (et pas de vent si possible...) ?

facile .. dimanche ... mais si bien ca va etre 5cm de fraiche et de soleil que sur le piemont .. hi hi hi :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pfff c'est la déprime je voulais monter ce week end mais pour 5 pauvres cm je pense pas me bouger ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bon bref, je vous tiens au jus de là-haut, hé ;-) ?

Mais jeudi, suis en repos.
Donc mercredi, vendredi, samedi et dimanche vous aurez du LIVE...et avec des tofs si c'est sympa :-).
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
et un sms si ça pose aussi ? :p
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Xabier (29 janvier 2008 19 h 22) disait:

Bon bref, je vous tiens au jus de là-haut, hé ;-) ?

Mais jeudi, suis en repos.
Donc mercredi, vendredi, samedi et dimanche vous aurez du LIVE...et avec des tofs si c'est sympa :-).


cool, merci Xavier
mais c'est vrai que c'est vraiment déprimant...
http://www.riittaikonen.com/files/gimgs/1_snowflake6.jpg

du coup je me suis acheter un VTT pour me remonter le moral
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
bon pour ce soir, c'est de la daube mais dans la nuit de vendredi à samedi y a quelque chose qui se met en place apparemment.http:
//www.meteociel.fr/getprevi.php?code=24061
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
2cm ce soir, 7cm vendredi soir .. et pi vala :(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui et puis le gros de la semaine prochaine a disparu!!!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
c'est pas croyable ...
vous avez vu ça où ???
sur "météociel commune" ça avait l'air plutôt pas mal pour samedi dans la nuit.
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=23955
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
certes, mais un peu plus à l'est ca coupe vite :(
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ce sketch, à chaque réactalisation, les modèles changent de A à Z.
Pour vendredi soir et samedi, il me semble qu'en même qu'on ait plus de 7 cm non (dans les Hautes Pyrénées)! Enfin d'ici là on pourrait également se retrouver à 0 cm!

Oh fait c'est qui qui est parti avec la chute conséquente qui devait arriver... demain.
Année de merde!!!! VA falloir si habitué j'ai l'impression.
Enfin, l'espoir fait vivre et heureusement qu'il existe de bons snowparks en période de pénurie.
Les pentes du pic du midi (entre autres) ne vont pas être abimées encore cette année
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, ben quoi, il ne va pas neiger des masses, mais bon, il y a de la neige alors... il y a moyen de skier... et de s'éclater... et puis si vous attendez la peuf pour skier, vous ne serez pas en forme pour la skier... enfin je dis ça mais c'est tant mieux pour ceux qui en profitent... il y a plus d'espace...
Allez... les gonzzz... profitez de ce qu'il y a.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Ecoutez la parole du grand Sage ...

BzHRider
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Matiouf (30 janvier 2008 13 h 19) disait:

Bon, ben quoi, il ne va pas neiger des masses, mais bon, il y a de la neige alors... il y a moyen de skier... et de s'éclater... et puis si vous attendez la peuf pour skier, vous ne serez pas en forme pour la skier... enfin je dis ça mais c'est tant mieux pour ceux qui en profitent... il y a plus d'espace...
Allez... les gonzzz... profitez de ce qu'il y a.


bon ok t'as raison Matiouf,
changement d'état d'esprit pour moi.
C'est incontestablement un saison sans peuf (dommage j'avais une Dupraz D1 toute neuve à tester et une paire de legend mystic rider...).
Je vais donc m'habituer à cette idée, le reste ne pourra être que bonne surprise !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Oui on devient fataliste. Faut se dire que les pistes sont correctement enneigées tout de meme!
moi j'en profite pour amener des amis qui skient mal et qu'en temps normal je n'ai pas la courtoisie d'attendre!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
none : samedi j'ai bousillé mes skis de piste, hiers j'ai pris beaucoup de plaisir avec des légend Pro sur pistes dur... on fait avec ce que l'on à...
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
une petite question svp : y a t il une formule magique pour convertir en "cm de neige" les "mm de précipitation" .
exple: 10mm égale 20 cm de neige ????
je sais pas, chui un gros nul , y a quelqu'un qui sait ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je crois que ca donne 1mm de precipitations est (en gros) égale à 1cm de neige?

non?
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Cela dépend de la masse volumique (MV) de la neige. Si j'ai bien compris la MV pour une neige très légères est autour de 100 Kg/m^3 et pour de la neige humide la MV est autour de 200 à 300 Kg/m^3. Bref, il faut multiplier par 10 la hauteur d'eau liquide pour avoir une estimation haute (neige légère).

Au sinon, le manque de neige va devenir inquiétant pour certaines stations surtout que les vacances arrivent très vite. Elles ne vont pas survivre à deux saisons pourries
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est sûr, ya pas de poudreuse, mais à défaut de grives...

Ca décale juste un peu le plaisir. On va bien recevoir d'autres chutes, mais peut-être en février, ou en mars... Wait & see.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
De l'avis de Matiouf : pas de peuf, mais de super conditions de rando, avec une grande stabilité du manteau neigeux, du soleil, pas mal de trucs en conditions, et je vous parle même pas d'alpi !
Un grand nombre de voies rarement en conditions le sont en ce moment...
Faut savoir être polyvalent et prendre son plaisir ailleurs que dans la poudre :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cqfd .. d'ailleurs dimanche ... rando !!! :) :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
nanga_parbat (30 janvier 2008 18 h 03) disait:


Faut savoir être polyvalent et prendre son plaisir ailleurs que dans la poudre :)




oui, à force,ça irrite le nez ;)

===>>>ok,ok,poussez pas []
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
heureusement que porté a 75cm de neige, et on va être vite au mètre dès ce week-end! je ne sais pas pourquoi,ça tombe que là-bas cette année ! ils sont vernis!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Bon pour les Pyrénées-orientales, quoi d'neuf docteur?
Pour Météo-France et GFS, qqs flocons cette nuit avec LPN entre 1200 et 1600 puis quasi-RAS sur la semaine à venir...
La médecine traditionnelle ne pouvant plus rien pour nous, reste plus qu'à (faire semblant de) croire en la médecine alternative qui veut bien nous donner qqs espoirs:

météo123



J2ski



Ces 2 sites, d'après ce que j'ai pu constater ne se sont pas forcément caractérisés par leur fiabilité mais bon MF et GFS se trompent aussi. Parfois la qté annoncée est sous-estimée... parfois!

Good luck!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Un pti saupoudrage cette nuit...
+5cm à la balise du Soum Couy, et un front de neige Gourettois "blanchi".
C'est toujours ça de pris...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
attention le gfs s'enerve pour la nuit de dimanche à lundi...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une ouverture pour mardi .. hi hi !!! ????
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
de retour de gourette: 2/3cm naturels tombés depuis hier soir 17h, plus les qlq cm de neige à canon.
pistes superbement préparées, étant montés en peaux de phoques nous avons inauguré avant les pisteurs le haut de la station. Excellentissime!!!!

en dehors des pistes, toujours des canaules, des cailloux mais cette fois ils sont cachés et ne demandent qu'à croquer une semelle.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
monax1 (31 janvier 2008 12 h 11) disait:

attention le gfs s'enerve pour la nuit de dimanche à lundi...
Ouais, en même temps, le GFS il a plus de gueule que de cheveux ;)
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
salut
putain quand on compare ce qu'ils annoncaient hier avec ce qu'il reste aujourd'hui, ça fait peur ...
effectivement on peut randonner tranquille sans crainte de voir des avalanches de poudre nous ensevelir.
Par curiosité ( malsaine ) j'ai encore regardé les prévisions de météociel pour la période la + lointaine : on va vivre "le jour d'après" avec descente d'air polaire et banquise à Montpellier. Préparons nous.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
kohsurin (31 janvier 2008 14 h 38) disait:

salut
putain quand on compare ce qu'ils annoncaient hier avec ce qu'il reste aujourd'hui, ça fait peur ...
effectivement on peut randonner tranquille sans crainte de voir des avalanches de poudre nous ensevelir.
Par curiosité ( malsaine ) j'ai encore regardé les prévisions de météociel pour la période la + lointaine : on va vivre "le jour d'après" avec descente d'air polaire et banquise à Montpellier. Préparons nous.

Ouais et moi, normalement, j'ai les 6 bons numéros au loto demain soir! :d
Si si, il parait, c'est GFS qui l'a dit ;)
Le plus emmerdant dans tout ça, c'est qu'on peut tirer aucun plan sur la comète, il faut attendre les chutes effectives avant d'envisager quelque chose car même le prévisions à 24 heures sont limites......
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
kohsurin (31 janvier 2008 14 h 38) disait:

salut
putain quand on compare ce qu'ils annoncaient hier avec ce qu'il reste aujourd'hui, ça fait peur ...
effectivement on peut randonner tranquille sans crainte de voir des avalanches de poudre nous ensevelir.
Par curiosité ( malsaine ) j'ai encore regardé les prévisions de météociel pour la période la + lointaine : on va vivre "le jour d'après" avec descente d'air polaire et banquise à Montpellier. Préparons nous.

Ouais et moi, normalement, j'ai les 6 bons numéros au loto demain soir! :d
Si si, il parait, c'est GFS qui l'a dit ;)
Le plus emmerdant dans tout ça, c'est qu'on peut tirer aucun plan sur la comète, il faut attendre les chutes effectives avant d'envisager quelque chose car même le prévisions à 24 heures sont limites......
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
et oui.
mais le plus stupide dans tout ça, et finalement ce qui m'énerve le plus , c'est que je continue à CROIRE ces prévisions !!!
c'est un peu comme la caverne de platon : je prends la fiction pour la réalité et je m'en rends bien compte pourtant !!!!!
Il faut vraiment réagir et ne plus compter que sur le ciel pour nous accorder l'or tant attendu. AAMENNNNNN ...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Je vois pas pourquoi vous n'avez pas confiance dans les prévis : elles n'annoncent pas de chutes pour le lendemain, et effectivement le lendemain il ne neige pas.

Et c'est comme ça tout l'hiver.