skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Voici l'integralité de mon bulletin que je viens de réaliser :

Cette nuit :

C'est une nouvelle perturbation qui nous concernera avec son lot de précipitations neigeuses dés 1400m. On peut attendre 8 à 12 cm de fraiche à 2200m. Températures de 2 degrés à 1000m et de 0 degrés à 1500m. Vent de sud ouest.

Mercredi

Après le passage de la perturbation le temps sera généralement nuageux en matinée, mais les éclaircies devraient etre présentes en début d'après midi, mais ceci n'est que passager. En effet, dés la fin de l'après midi le temps se dégradera et des précipitations reprendront en soirée, elles seront sous forme de neige au dessus de 1700m dans un premier temps. Températures de 1 degrés le matin et 7 degrés l'après midi à 1000m. Vent variable.

Jeudi

La nuit aura été neigeuse au dessus de 1000 à 1200m, les quantités attendues sont de l'ordre de 15 cm à 1800m. en cours de journée la couverture nuageuse se déchirera et on pourrait avoir quelques periodes de belles éclaircies. Température de 0 degrés le matin et 4 degrés l'après midi à 1000m. Vent de sud ouest.

Vendredi

Cette journé risque d'etre LA journée ski de votre semaine. En effet, le temps devrait rester largement ensoleillé, meme le banc de cirrus qui envahira le ciel en soirée ne devrait gacher la fete. Températures froides le matin ( gelées généralisées) et ne dépassant pas les 1 degrés à 1500m l'après midi.

Samedi

[g]Attention à partir de cette échéance la fiabilité devient moins importante [/g]

C'est une petite perturbation qui devrait atteindre notre massif dans un flux de NW, mais elle ne sera pas très active, en revanche la neige pourrait temporairement descendre juqu'a 700-800m. Isotherme 0 degrés vers 1000m.

Dimanche

La poussée anticyclonique devrait etre bien plus importante et le temps devrait etre ensoleillé ou peu nuageux. Températures en hausse.

Et pour la suite :

Il semblerait que l'anticyclone résiste encore un peu.

Plus d'infos sur Mon site
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est toi qui fait ces prévis ?

Merci c'est bien fait et très agréable à lire. ;-)

Et au moins c'est de l'info brute, pas enrobée de commentaires à deux balles.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
matbri (07 mars 2007 09 h 19) disait:



Et au moins c'est de l'info brute, pas enrobée de commentaires à deux balles.


à qui tu penses?
:-)

merci pour le bulletin.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
matbri (07 mars 2007 09 h 19) disait:

C'est toi qui fait ces prévis ?

Merci c'est bien fait et très agréable à lire. ;-)

Et au moins c'est de l'info brute, pas enrobée de commentaires à deux balles.


Oui c'est moi qui les ai faite

Merci pour ton enthousiasme :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça sent le méchant redoux à partir de dimanche en tous cas. Les t° élevées semblent ne pas vouloir nous lâcher.
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
matbri le 07 mars 2007 09h19

Et au moins c'est de l'info brute, pas enrobée de commentaires à deux balles.


c'est bien connu: la petite SARL Nikotbri ne fait jamais de "commentaires à deux balles"
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On l'attendait lui....
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Bulletin réactualisé ce soir :
[s]Cette nuit :[/s]

C'est une perturbation de faible activité qui devrait nous concerner durant cette nuit, la neige tombera faiblement au dessus de 1000 à 1300m. Les quantités attendus sont d'une petite dizaine de cm a 2000m. Les températures varieront de 2 degrés à 1000m et -1 degrés à 1500m. Vent variable

[s]Jeudi[/s]

Le temps devrait encore etre couvert en matinée avec quelques petits flocons possibles au dessus de 1000m. En cours de journée les éclaircies deviendront de plus en plus imposantes. Températures minimales de l'ordre de -2 degrés à 1100m et températures maximales atteignant 4 degrés à 1000m et 0 degrés à 1500m. Vent de nord faible à modéré au dessus de 2500m.

[s]Vendredi[/s]

En matinée le ciel sera tout bleu, mais des nuages élevés envahiront le ciel durant l'après midi et celui ci deviendra de plus en plus dense avant que le temps deviennent couvert en soirée. Températures maximales de 4 degrés à 1000m et 1 degrés à 1500m.

[s]Samedi[/s]

La perturbation annoncée depuis plusieurs jours devraient etre nettement moins actives, ainsi seule la nuit de Vendredi à Samedi sera neigeuse ( au dessus de 1000m) et les quantités devraient etre simplement symboliques ( 5 cm à 2000m). Le temps sera encore très nuageux en matinée mais dès le milieu de journée le temps redeviendra plus agréable. Températures en légère hausse.

[s]Dimanche[/s]

[g]Attention à partir de cette échéance la fiabilité devient moins importante [/g]

Il semblerait que le "beau temps" s'installe pour cette journée. Températures en hausse.

[s]Lundi[/s]

Cette journée dominicale devrait voir un imposant soleil régner en maitre. Températures douces ( isotherme 0degrés supérieur à 2000m)

[s]Et pour la suite[/s]

Journée encore printanière pour Mardi, malgré un temps plus nuageux. Retour à un temps de saison pour la suite.


Si j'avais une bonne journée de ski à vous conseiller pour les 7 prochains jours : Vendredi matin( beau) et Dimanche (très beau plus pellicule de neige fraiche)

Si j'avais une journée à vous conseiller pour rester chez vous : Jamais, le temps agité ne devrait pas etre présent durant une journé entière.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
A priori il n'est rien tombé cette nuit :(
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Trace (08 mars 2007 08 h 28) disait:

A priori il n'est rien tombé cette nuit :(


3 à 4 cm sur les préalpes et jusqu'a 5 cm localement, c'était juste pour saupoudrer sur ce coup ci :(
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
a vue de webcam et de radars j'aurrais dit 0cm mais bon.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Trace (08 mars 2007 12 h 52) disait:

a vue de webcam et de radars j'aurrais dit 0cm mais bon.


localement j'ai écrit ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ok, espérons du moins local cette nuit, mais ça ne semble pas gagné :/
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Trace (08 mars 2007 22 h 00) disait:

ok, espérons du moins local cette nuit, mais ça ne semble pas gagné :/

Cette fois c'est vraiment mal partis. Sur les modèles la pertu prévu vendredi soir diminue d'intensité :(, la pression devrait etre trop importante !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass