Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Météo
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Mais qu'est donc devenue la perturbation du 14/02 au soir?

michael37 le 15 février 2007 08h28

Je n'ose même plus faire de bulletins meteo tellement la situation est démoralisante surtout en moyenne montagne, alpine, je ne parle pas des Pyrénées où l'hiver est absent

Hier soir, tout indiquait que laperturbation qui avait copieusement arrosé le centre et le Masif Central allait donner cette nuit de bonnes chutes de neige

avez vous des infos, ? car sur les webcam, la perturbation ne semble n'avoir jamais pu atteindre les ALpes!

jeankiski le 15 février 2007 08h35

ben, je viens de regarder l'historique et effectivement, c'est dingue comment la pertu s'est désagrégée sur place cette nuit.
il y a du avoir du vent (foehn ?)
on peut regarder image par image ici

Bilbon le 15 février 2007 08h36

Bonjour, sur le bassin chambérien, il a bien plus cette nuit. Notamment en seconde partie de nuit. Par averses assez forte vers 4h ce matin puis plus légèrement après. Par contre, je ne vois pas la lpn car les bauges sont bouchées pour l'instant mais je suppose que ca devait être assez haut car à 06h à 360m, la température était de 6.4°...

steack le 15 février 2007 08h40

Ouais elle s'est autodétuite comme une grande. Les nivoses ont pris un gros mm... ppffff. Même à quelques heures on arrive à être déçu maintenant ; à 300h avec gfs je comprends que niveau crédibilité ca soit très très limité mais là vraiment j'attendais mieux... Déçu, déçu, déçu.

jeankiski le 15 février 2007 08h46

apparemment, ça a juste pris un peu sur les préalpes : ça n'a pas été plus loin.

dammoo07 le 15 février 2007 08h59

Si si, elle était active mais d'une maniere modérée sur la Maurienne.
Vers 14H00, neige sur Valfréjus, pluie neige sur Modane (1000m).
Neige forte sur Valcenis à partir de 16h00 et ceux ci pendant toute la soirée.
Rien d'éclatant en intensité.

Bonne journée à tous
Dammo07

Secret_Spot le 15 février 2007 09h24

En Suisse, dans la moitié ouest du Valais + Alpes vaudoises, ça a quand même donné entre 5 et 30cm selon les endroits, de manière plutôt dégressive d'Ouest en Est.

http://www.slf.ch/swiss-snow/rk82a_snow.html

jeankiski le 15 février 2007 09h42

Secret_Spot (15 février 2007 09 h 24) disait:

En Suisse, dans la moitié ouest du Valais + Alpes vaudoises, ça a quand même donné entre 5 et 30cm selon les endroits, de manière plutôt dégressive d'Ouest en Est.

http://www.slf.ch/swiss-snow/rk82a_snow.html
ça correspond au radar de la nuit.
par exemple à 3h (sachant qu'à part se désagréger, ça n'a pas bougé de la nuit)

blizzard le 15 février 2007 10h12

Y a il une explication, pourquoi la perturbation à fait du sur-place comme ça, au lieu de partir vers l'est ?

david 74 le 15 février 2007 10h21

Bloqué par l'anticyclone deja present sur les AN ?
Ceci dit, ca a l'air d'avoir plutot bien poser en tout sur le 05.

oliv_du_06 le 15 février 2007 15h12

Mouarf elle était peut être la ou elle devait pas être... dans les alpes maritimes par exemple

| votez skipass | 370 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication