KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais merci pas mal se bulletin malgré son caractere déprimant...Attendre entre 8 et 9 mois de l'année pour sa...va vraiment falloir que je passe a autre chose que le ski snif
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
La danse des tongs..... ;-)
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Je vous conseille de lire ce bulletin en écoutant, comme moi, the Scientist de Coldplay.

C'te déprime!
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
dis moi Michael, avant le sujet médiatique porté par Don Quichotte, tu avais déjà pensé, parlé, imaginé ce que pouvait vivre un sdf...... où tu fais parti de tous ses gens qui d'un coup se réveille que grace au JT de TF1 sur une réalité sociale et psychologique.....

un p'tit brin d'agressivité dans mon propos, parce que ça fait deux ou trois topic où tu parles des sdf, et entre nous, je pense réellement - meme si en effet je ne te connais, et donc j'attends que tu me démontre le contraire - que tu en as strictement rien à foutre des sdf - que tu ne connais pas ou peu leur problématique - et que tu parle d'eux juste pour argumenter
bref ce qui me gene c'est le manque de sincérité de ton propos

bonne nuit
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ahhh, ça fait du bien!
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
SDF: Sans Dépression Fixe ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour te repondre l'affaire Don Quichotte, est une mascarade mediatique pre campagne electorale, une manipulation une de plus. En 2002 il y avait l'insécurité, en 2007 ce sont les sdf au devant de la scene malgre eux

Pour les sdf meme. Je ne suis pas actif je l'avoue, mais je ne crie pas tout haut "mon dieu que fait l'Etat" comme si l'Etat etait une maman qui devait tout faire.

Nous devrions tous faire quelque chose,offrir un repas etc..mais nous ne le faisons pas, moi meme je ne l'ai jamais fais je sais c deplorable

il me smeble a voir vu des images non pas sur tf1 mais bfm tv je crois, ou Delanoe et Rochefort etait la pour enfoncer le clou. mais qu'ont ils donné eux personnellement pour les sdf

bref voila mon point de vue sur le sujet

conclusion etrangement 27 000 places se sont libérées cela vallait le coup mais à quel prix....

se servir d'une population facilement manipulable pour manipuler.. il fallait le faire....
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
oui, j'avoue, ce message n'a pas de place ici!

la forme du bulletin est soigné, bien... etc

mais le coté moraliste : "Nous sommes sur Skipass [...] les saisonniers n'ont pas le droit d'etre au chomage technique, mais les sdf ont le droi de mourrir de froid"

c'est épuisant, ça ne sert pas grand chose, car je ne pense pas que les saisonniers ou les skipassiens soit heureux de voir, de savoir que des gens vivent dehors, qu'ils meurent, etc. ce sont aussi des saisonniers qui sont dehors...
et des amalgames comme ça, c'est chaud... on peut critiquer la socièté et elle a besoin d'etre critiqué mais de façon constructive. fin 2006, la plus grande peur des français, est de finir dans la rue... sondage ifop. preuve de quoi, la societe a conscience des problemes des sans abris, et que la peur de ne pas avoir de boulot est importante... le mondde étant régit par le fric, je ne veux pas me permettre de juger les saisonniers, ni d'autres d'ailleurs...
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
je n'avais pas lu ton mess avant de poster le mien

je suis complètement d'accord avec toi, sur cette mascarade médiatique....
mais attention à ce que disent les chiffres, dans certaines régions, il manque des places (et le nombre de logement sera toujours peu) mais dans d'autre, pendant que les sdf sont dans des tentes Quchua surmédiasé, il y a des places - pas pleins, mais il y en a - dans des centres, car trouver un logement à des sans-abris ne règle pas tout... ce n'est malheureusement qu'une partie du problème...

merci en tout cas d'avoir répondu à ce message et désolé pour ce ton qui pouvait sembler agressif

a+ et bon bulletin suivant
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Là; tu te fatigues pour rien Mouss!
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
hihihi!!!

c'est un peu vrai! bah je dois avoir envie de papoter!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi aussi, je suis d'humeur taquine! Faute de Neiges, je vais aller au plume-plume moi!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Je suis déprimé! je vais allé à Notre Dame poser un cierge pour mes vacances le 27 janvier à La Plagne!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La remarque ou "morale" de M37 n'a peut-être pas sa place ici et peut vite devenir un amalgame quand il n'y a pas plus de construction mais c'est quand même rélévateur d'une partie des membres ici.

"Ah quand la neige pour le ski ?"
Et j'en passe...

C'est à l'homme de s'adapter à la nature et non le contraire.
(Par exemple vouloir atteindre une surface de 80 % d'enneigement artificiel pour un domaine, ça me dépasse !)

On a voulu faire le contraire depuis des années bref le résultat va faire mal.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est à l'homme de s'adapter à la nature et non le contraire.
(Par exemple vouloir atteindre une surface de 80 % d'enneigement artificiel pour un domaine, ça me dépasse !)


Oui, mais Greg, je veux bien croire que tu penses ce que tu as écris. Dans ta bouche, c'est crédible. Mais dans la bouche du gourou, c'est plus du tout crédible.

Et puis, il est normal qu'on s'inquiète sur l'état de la neige avant de partir en congé, surtout quand on n'a pas la chance de vivre à la montagne, et qu'on y passe une partie du salaire.

De plus, ici, c'est avant tout un site pour le ski. Et sans neige, pas de ski.
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages

en parlant de chose qui me dépasse, j'ai vu un reportage sur Dubai ce week-end.....

une piste de ski en plein désert... c'est pas honteux??? 4degré constamment......




tu as peut-etre raison Greg, mais je ne suis pas depuis longtemps sur skipass et j'ai pas trop envie de me prendre avec des querelles qui me paraissent stériles car quand je vous lis, ou quand je poste c'est avant tout par plaisir et pour me "détendre" apres une journée de taf....
je suis pas une fan de ski, mais j'aime la montagne sous toutes ses formes. j'ai une semaine début mars à Superbesse où je voulais apprendre le snowboard, je pense que ce sera des randos, des bonnes bouffes et le plaisir de respirer, de regarder la montagne

mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
et comme Nikolas (monsieur le taquineur) le souligne tres bien

"Oui, mais Greg, je veux bien croire que tu penses ce que tu as écris. Dans ta bouche, c'est crédible."
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Pour ceux qui voudrait comprendre le pourquoi de certains propos du "gourou", c'est ici que ça se passe. Tu es vraiment pathétique michaël : dès que tu es contredit dans un sujet de discussion, tu viens déverser ton fiel dans un autre. Et ta bêtise est décidément sans limite puisque tu ne sais jamais t'arrêter.
subge
subge

inscrit le 31/10/04
26 messages
La manipulation, qu'elle soit de gauche ou de droite, du haut ou du bas est universelle. Certains l'utilisent à un certain niveau au travers de bulletin météorologiques provocants, bien que ces derniers soient des plus sages depuis peu, d'autres savent l'utiliser à bon escient pour défendre des causes humaines (l'association des Enfants de Don Quichotte a émis un appel d'urgence qui a été aussi médiatisé (il faudra attendre pour constater les actions du gouvernement ceci dit, tout n'est pas fait) de la même manière que pour le film indigènes. D'autres l'utilisent pour faire du profit au détriment de certaines valeurs humaines, écologiques etc. Il y a depuis peu une grande ferveur pour la politique et tant mieux, malgré cette tension perceptible dans nos environnements médiatiques. L'échéance approche ! VOTEZ ! Courage, citoyens ! Alleluiah !
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
m
subge
subge

inscrit le 31/10/04
26 messages
Michael est un narcissique et il a bien raison !
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
je me mets aux boules moi..."tu tires au tu pointes?"...

limite d'aller farter mes boules...:-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
MICHAEL37 = LE SDF DE LA METEO !!!!
lanovnov
lanovnov

inscrit le 23/12/06
11 messages
Nikolas le 11 janvier 2007 23h30

Oui, mais Greg, je veux bien croire que tu penses ce que tu as écris. Dans ta bouche, c'est crédible. Mais dans la bouche du gourou, c'est plus du tout crédible.


Nikolas et ses "bons points"
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Si je suis pas d'accord entièrement avec michael37 sur sa vision des Don Quichotte je le suis néanmoins sur pas mal de choses qu'il expose. Je le félicite encore pour son travail et pour son engagement qui à mon avis n'est pas inutile.

Polémique dans ses propos le Michael37 ?, le débat a déjà eu lieu mais je crois que quand il lit un peu ces forums il peu avoir de quoi.

Préfériez vous un bulletin météo glaciale et terne ou ceux de Michael qui outre leur aspect technique et accessible délivre aussi derrière le modeste message d'un homme qui se questionne et s'insurge !

Bref :) !
lanovnov
lanovnov

inscrit le 23/12/06
11 messages
les messages meteo de m37 sur skipass; les seuls qui ont de la gueule
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Au moins Evelyne (Deliat) ne nous fait pas son petit couplet moralisateur quand elle nous donne la météo. Je vais même finir par apprécier le bulettin de Sebastien Folin...
Pour ceux préocupés par le probleme des SDF, le bon coté de cette météo de mettre est de pouvoir faire cadeau d'une partie de son budget Forfait à un SDF. 1 journée ski manquée = 1 nuit à l'hotel pour un SDF.

Qui est volontaire ?

J'avoue pour ma part être trop égoïste..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pierro disait:
Préfériez vous un bulletin météo glaciale et terne ou ceux de Michael qui outre leur aspect technique et accessible délivre aussi derrière le modeste message d'un homme qui se questionne et s'insurge !

... Glacial et terne...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Bien triste tout ca :(
En atendant de jours meilleurs...
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
plus de bulletin ? :(
freestyleurdelans
freestyleurdelans

inscrit le 14/10/06
42 messages
on ne voit plus le buelttin quelqu'un pourrait ilnous resumer
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Passage de gros soleils pour les jours a venir. cool.

Ce sont les belges qui sont content,avec cette grosse patate que l'on a sur nos tête.
Pour l'instant ont ramasse que des pelures depuis le début de la saison.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Ce michael37 il fait vraiment la pluie et le beau temps.
DIEU a côté de lui ,il est a genou.

Bon....je sors parce que il y a du soleil....
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
carve (12 janvier 2007 13 h 24) disait:

Passage de gros soleils pour les jours a venir. cool.

Ce sont les belges qui sont content,avec cette grosse patate que l'on a sur nos tête.
Pour l'instant ont ramasse que des pelures depuis le début de la saison.


hehe et ouais faudrait penser à déménager les alpes ;)
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
On a un hiver qui ressemble pas mal à 89/90: régime zonal persistant avec pas mal de vent et de pluie sur le nord ouest, mais des perturbations qui restent assez septentrionales...

Certaines sorties de modèle sont presque caricaturales pour la semaine prochaine avec un régime zonal avec une forte extension vers l'Est.

Les prévi saisonnières pour la France, c'est pas gagné! Autant ça marche mieux pour les iles britaniques, mais pour la France, ça restera compliqué je pense. Parce que le zonal donne toujours un type de temps doux et humide pour les british, mais sur l'hexagone, c'est doux, mais pas forcément arrosé.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tiens, zonal, zonal, ça me rappelle qqqch ça Jannou! °;)
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Comment vous êtes pénibles avec vos remarques sur MK37, niveau récréation...
Bref tout ça pour dire pour ceux qui pourrait en avoir un récit, qu'en 68 c'était pire que ça. La neige est tombée le 26/01, avant ça rien, soit 15 jours avant les jeux, il y avait des camions de remplis neige qui faisaient des rotations entre l'Iseran et Chamrousse.
Alors les amis, pas d'inquiétude elle va bien arriver cette pu.... de neige, tôt ou tard (toute ma compréhension à ceux qui habitent loin).
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Comment vous êtes pénibles avec vos remarques sur MK37, niveau récréation...
Bref tout ça pour dire pour ceux qui pourrait en avoir un récit, qu'en 68 c'était pire que ça. La neige est tombée le 26/01, avant ça rien, soit 15 jours avant les jeux, il y avait des camions de remplis neige qui faisaient des rotations entre l'Iseran et Chamrousse.
Alors les amis, pas d'inquiétude elle va bien arriver cette pu.... de neige, tôt ou tard (toute ma compréhension à ceux qui habitent loin).
etang
etang

inscrit le 04/11/06
53 messages
Que se passe t-il dans ces topic?
Les bulletins de michael37 ont disparus, liej à disparu, plus de commentaires sur les fameux runs GFS?
Où sont nos prévisionnistes?
Tous partis à la neige?

@+
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
à la niege certainement pas! Au cailloux peut etre voir à la boue...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Que se passe t-il dans ces topic?
Les bulletins de michael37 ont disparus, liej à disparu, plus de commentaires sur les fameux runs GFS?
Où sont nos prévisionnistes?
Tous partis à la neige?

@+


Ne t'inquiètes pas, Neiges te mettra bientôt ses cartes de précipitations de GFS à 10 jours!
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
n'importe quoi: des prévisions à 10 jours faudrait-il qu'ils soient fiables à un jour !!! Moi perso je trouve les prévisions de Michael37 très interressantes et contrairement à d'autres (...) justes !
Il faudrai arreter un peu de critiquer de long en large tout et n'importe quoi, si vous n'aimez pas ou n'etes pas satisfait de ses prévisons alors n'allez pas les lire mais arretez vos gamineries on dirai des maternels et encore je suis gentille !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Coco73, tu manques peut-être d'un peu de recul. Mais cela est normal quand on est nouveau ici.

Et ses prévisions ne sont pas non plus la panacée.
etang
etang

inscrit le 04/11/06
53 messages
Nikolas le 13 janvier 2007 14h41 disait :
Coco73, tu manques peut-être d'un peu de recul. Mais cela est normal quand on est nouveau ici.

Et ses prévisions ne sont pas non plus la panacée.



Moi, j'ai remarqué quelque chose:
michael multiplie les nouveaux bulletins en permanence
Alors même si il se trompe sur 5 ou 6 jours, le nouveau bulletin corrige automatiquement le mauvais et on oublie les erreurs du premier
Je me suis amusé a rester figé pendant toute la durée de certains de ses bulletins sans lire les nouveaux édités et les 2 ou 3 derniers jours sont archi faux
En inondant skipass de nouveaux bulletins, il a toujours bon mais sur 1 voir 2 jours maximum
J'ai remarqué autre chose, en prenant les bulletins régionnaux de meteofrance, on a les même infos bonnes à 2 jours (après il faut être abonné )
Sans vouloir enfoncer notre ami michael37, je pense également qu'il se moque de nous

@+
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Très bonne observation étang.

De plus, on constate que depuis plusieurs années, le temps est stable. Il y a souvent de longues périodes anticycloniques.
Il est plutôt facile de prévoir qu'il fera beau et sec dans ce genre de situation.

En revanche Michaël s'est déjà loudement planté lorsqu'on arrivait à la fin de ces périodes. Exemple, à la mi-janvier 2005 il me semble, Idéa prévoyait plusieurs jours à l'avance la fin du règne anticyclonique par une ondulation méridienne et ce n'était pas le seul sur le net. Michaël persistait à dire qu'il continuerait encore longtemps à faire beau.
Résultat, Idéa avait raison.

C'était juste un exemple. Mais parfois, il réussit quand même ses prévisions. Il est bon pour un amateur. Un des meilleurs prévisionnistes ici. Mais la concurrence est pauvre, alors facile de l'être en même temps.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
etang est il à Nikolas ce que lanovnov est à M37?
A force la schizo ça use... je ne cherche plus à comprendre..
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nan nan, étang existe bel et bien. Et cela fait longtemps qu'il poste. C'est même d'ailleurs la 1ère fois que j'échange avec lui.
Et, juste une précision, je n'ai pas besoin de créer des trolls pour avoir des sympathisants. Ils s'expriment déjà tous seuls par eux-mêmes.

En revanche, le lien troll-michaël, j'y ai aussi fortement pensé.

A moins que ce ne soit toi le troll de m37! °;)