xavier94
xavier94

inscrit le 13/11/05
30 messages
Bonjour à tous,

sujet "limite" pour le forum météo, mais tellement en rapport avec la météo et donc le risque d'enneigement (j'allais dire déneigement...) !

=> quelles sont les stations que vous conseillerez malgré tout pour un départ le 6 janvier, compte tenu de l'enneigemrent actuel et des absences de neige prévues SVP ? : je suis ouvert à toute proposition, des pyrennées aux alpes voir suisse et Autriche ? ( je suis skieur très moyen, prenant des cours "classe 2";).

merci à tous

a+

xavier
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Salut,

La seule solution pour être sûr de pouvoir skier est de viser des stations de haute montagne.

Si tu choisis une station avec un glacier tu pourras forcément skier, puisqu'on peut y skier même l'été.
Cela dit, skier seulement sur quelques dizaine de km de pistes un mois de janvier, c'est frustrant. (Pour ne pas dire autre chose)

Donc pour la france, il te reste les domaines de Tigne/ Val d'isère ou Les 2 Alpes.
Je ne connais pas les stations étrangères, mais tu auras surement plus de neige en Suisse ou en Autriche par exemple.

PS : Si tu choisis Les 2 Alpes, je peux te proposer un studio 4 personnes de 22m² pour 250€ la semaine. (Tel : 06 61 15 79 24)

On va quand même espérer qu'il neige un peu...

Bonne chance pour ton choix.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
a serre chevalier(hautes alpes) c'est super skiable ,on ne touche pas trop les cailloux et une grande parite du domaine et ouverte, la neige est la comparé a d'autres station
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Comines en Belgique, 100% du domaine ouvert
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
Il y a des pistes à Commines ?
Dans les Ardennes, je savais, franco, baraque fraiture, etc mais la, ça me semble bizar, c'est indoor ???
Rpd vite Micha, je meur d'impatience :p fin peut importe, je pars ce soir pour les Alpes française
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Isola2000 vu que toutes les télé leurs font un max de pub... Oui la seule station qui a bien profité des chutes de décembre blablabla...

Je pense plutot que toutes les stations (assez hautes) des AS ont pris plus ou moins. Genre les Orres pas mal aussi ;)
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
darkridor (27 décembre 2006 22 h 22) disait:

a serre chevalier(hautes alpes) c'est super skiable ,on ne touche pas trop les cailloux et une grande parite du domaine et ouverte, la neige est la comparé a d'autres station


J'espere que cela va duré, je m'y rend le 06/01 justement...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Allez, moi je dis vien en Provence, dans le val de queche, ou a Arles pour le ski de fond.
GFS Europe nous prévoit pres d'1 metre de neige dans la region pour la periode allant du 9 au 12 Janvier avec a la cles un episode cevenol neigeux quelle chance.
Ca fait quand meme 2 jours que la situation tien donc de l'espoir (lol)
J'en demandais pas tant.(d'ailleur, vu la configuration, je prefererais que la neige tombe plutot vers le week-end parce que rester bloquer dans le trous perdu ou je suis c'est pas super.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass