Sondage : Protège dents?

(42 votes)
Trop sexy pour ça!
45,2%
19 votes
Dès que je rentre dans le park.
7,1%
3 votes
Même la nuit, un accident est si vite arrivé!
14,3%
6 votes
Protège dents? Quelles dents?..
11,9%
5 votes
Tant qu'on n'a rien eu on a du mal à se protèger
21,4%
9 votes
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Arrivé à un stade ou les tables, barres et rails rentrent dans la routine et après avoir eu beaucoup de bobos mais encore rien aux dents je me demande quand est-ce que ça va m'arriver..
Alors:
Est-ce que c'est pratique? Pas mal de pros en utilisent mais qu'en est-il des skipasseurs ? Ca vous a déjà sauvé un rendez-vous un soir après une journée de park? Ce post est fait pour vous, exprimez vous!!! ;) ;)








Allez... jm'emmerde alors petit sondage ;)
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
Perso je vote pour, c'est clair que ça donne un petit air con, mais vu le prix des protheses dentaires et le remboursement plus que minable, vaut mieux se proteger.
Cette annee j'investis je pense...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je me suis eclaté la machoire y'a 3 ans..résultat machoire cassé evidemment et 5 dents explosées,à 19 ans,avoir deja 5 fausses dents etc c'est chiant alors le protege dent t'as ptét l'air d'un con mais si tu tombes tu limites les risques
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et ça ce trouve ou ce genre d'articles?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pharmacie ou parapharmacie,dentiste,magasins de sport(moins cher mais pas forcemment adapté à tes dents)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Merci pour vous réponses rapides.
Aie 5 dents ça fait quand même beaucoup. Je me suis mordu plusieurs fois mais jamais plus. J'ai assez touché de bois, faut que j'investisse! Commande groupée ? ;)
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Juste un petite précision...les protège dents acheté dans les mag de sport s'adapte parfaitement à n'importe quelle dentition...il suffit de laisser le protège dent dans l'eau chaude avant la première utilisation...il se ramolit et s'adapte ainsi à la forme des dents...parole de boxeur.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
pareil, j'en utilise un pour le rugby, je l'ai acheté dans un magasin de sport (twinner)...tu le fait chauffer 30 secondes dans l'eau a ébullition, il se ramolit et ensuite tu le dispose sur tes dents. Aprés tu sers les dents, tu fais style de sucer ton pouce pour bien le coller et aprés ca il te va comme un gant;)

le prix de ce protege dent est de 5 euros environ, donc c'est pas trés chèr comparé a une prothèse dentaire;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et qui est ce qui en utilise? tomitchi t'en met toi depuis?
sinon ça se voit beaucoup? sa ressemble a quoi quelq'un qui a un protege dent? on veut des photos...^^
katsu
katsu

inscrit le 06/12/05
99 messages
lol bonne question si j'aivais su lol ^^


nan pour ma part jme suis pété la machoire l'année derniere (janvier) en ski ... 3 dents cassé que je vien de changer ...
*
jpeu te dire que ca fait mal au coeur quand tu lache 1200 € au dentiste sans te parlé des frai d'orthondentie apareil dentaire a mettre la nuit etc ...

alors bon le protege dents ca peut etre utile si ca ce trouve tu te fera mal autrement ...

enfin pour finir si vous voulais vraiment proteger au dents allé chez le dentiste ou orthodontiste c'est aussi leur taff ... j'ai un protege dent pour le rugby fait sur mesure c'est impect mais bon ca coute cher lol



voila



ps: je remercie mon sponsor officiel "Mon assurance" lol pour avoir pris en charge tous les frais :d (chirugien, dentiste ... ) lool
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je prend celui que j'utilise à la boxe, j'ai jamais tapé trop fort les dents en ski mais je peux vous dire que sur certains combats ca m'a déjà sauvé quelques dents :)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
bobthebuilder (15 décembre 2006 13 h 18) disait:

Juste un petite précision...les protège dents acheté dans les mag de sport s'adapte parfaitement à n'importe quelle dentition...il suffit de laisser le protège dent dans l'eau chaude avant la première utilisation...il se ramolit et s'adapte ainsi à la forme des dents...parole de boxeur.


+1

je m'en sert pas au ski pas besoin vu mon niveau , mais c'est clair que sa sert mieux passer pour un con avec qu'apres quand tu n'a plus de dents .
pareil parole de boxeur...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mais alors je vois que je suis pas le seul boxeur dans le coin!!! :)

alors les gars anglaise??? francaise??? thay vous pratiquez quoi??

moi c'est de la francaise (pied poing pour ce qui ne connaise pas)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
pour moi c'est française et thai

;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi pour le freeride (C'est autre chose c'est sur) mais les genoux dans la gueule...j'aime pas donc jai opté pour le casque intégral perso j'aime mes dents lol sinon pour le freestyle rien...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
4 fausses dents mais pas en ski (evité les crosses de hockey)
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
tien regarde ca et dis moi si t'hésite toujours ;)
moi j'y était en direst et ca m'a convaincu,j'ai investi!

==>la vidéo
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Bon demain je vais m'acheter un protège dents, après ce que j'ai vu et lu je suis assez motivé! ;)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ben moi ma premiere tentative de 3.6 jme suis mis un bon genou dans la face..lol j'ai cru que j'avais perdu mes deux dents de devant..mais c'était juste le nez qui avait pris cher ^^
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
et en cas de choc très violent tu risque pas de te faire embarquer toutes les dents? (avec le dentier)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Hhhummmm pour m'ettre traversé la levre supérieur plusieur fois (en sautant moins ''gors'' que maintenant) je me dis why not!!??


Ps: voilà un bon post!!!!! (lol)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
xman disait:
--------------------------------------------------------------------------------

et en cas de choc très violent tu risque pas de te faire embarquer toutes les dents? (avec le dentier)


franchement ca me parait peu probable regarde en boxe ou au rugby les chocs qu'il y a, j'ai jamais vu une dentition complete s'arracher :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En y réflechissant, j'y vois un inconvenien, comme avec les mp3, la discution avec les potes....toujours enlever son dentier pour parler....ça doit être chiant à la longue...En boxe tu t'en fout tu parle pas t'assume;-)
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
héhé merci Freesuisse ;).
Ouai mais le mp3 faut soit atteindre le bouton soit enlever les écouteurs... le protège dents il suffira de le "cracher" et de le tenir.. en espérant que ça fasse pas autant de fils qu'une fondue ratée ;).

J'espère que les freestylers déjà très gangstatisé ne vont pas se prendre trop pour des boxeurs sur les pistes... genre : "je me permet tout et si tu fais chier je t'explose la geule et jm'en fou parce que j'ai un protège dents alors même pas mal" :D
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
apres faut il encore savoir taper et pas se casser la main en envoyant un direct ou un crochet héhé :)
de plus de ce que j'ai vu on est pas mal a boxer sur le forum, il faudrait pas que les "gangstas" (haha mdr!!!) fassent une mauvaise rencontre, il pourrait avoir mal :)

au sujet des fils effectivement avec le protege dent on a une legere tendanceà "surbaver" masi ca a son charme ;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et ce qu'est bien c'est que si on perd son dentier dans le neige en hors piste, tu peux rigoler 5 minutes avant de le retrouver!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non pas forcement le ien est orange fluo donc 'imagine que dans la neige il doit se trouver facilement
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
ben ca tombe bien,je voulais donner ce conseil:n'achetez pas de protege dents transparent parsque dans la neige,et ben on le retrouuve pas! ;) (expérience personnel!) en+ un protege dent noir c'est tellement plus classe....
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
lol ou en or..on va jouer les ptits joe starr sur les pistes..ahaa ^^
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai opté pour ca ......... comme ca au moin je suis tranquil et papa maman aussi!
Surtout apres avoir suivi un traitement orthodontique...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
ok pour le freeride c'est bien, mais pour le feestyle, ya plus confortable quand meme...
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
pk pas ca?
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
boso (16 décembre 2006 12 h 51) disait:

pk pas ca?


hahahahahaha bling bling
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Protège dents officiel NINTHWARD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass