KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
lenood (25 janv. 2013) disait:

KillaWhale (25 janv. 2013) disait:

Va à Crévoux, apparemment c'est encore bon là-bas. Merlette et les Orres, c'est pas la peine...


Il n'y a vraiment plus de poudre a orcieres ?


J'ai pas grimpé à pied pour vérifier partout, et j'ai pas eu la foi d'aller sous le Gnourou mais sinon j'ai fait le tour et non...
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Ok, merci
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Jeudi sur Montclar il y avait encore des versants pleins de poudre du ciel bleu et personne, Chabanon était du même tonneau...même si c'est dans le 04....il doit bien rester des endroits sympathiques!
twist986
twist986

inscrit le 19/01/13
2 messages
J'étais samedi a Abries et on avais pas mal de neige ! (crouté par -16°C le matin mais ça s'est vite arrangé;)) 40 cm de poudre légère et fraiche dans les mélèzes! Et avalanche de ciel bleu!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twist986, 28/01/2013 - 10:38
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
Ludacrisy (25 janv. 2013) disait:

yann_35 (25 janv. 2013) disait:

Oui c'est sympa, y'avait vraiment pas beaucoup de monde, monté au Nord Ouest en peaux juste après le village le matin, et tourné sur un peu tout ce qu'on voyait en hors piste station l'aprem :)


Oh trop cool :)
Je savais pas que tu faisais de la rando !
L'année pro' je m'y met :D
Tu y es allé aujourd'hui ?

Bah je m'y met aussi, c'était de la loc :) samedi j'étais à chabanon, c'est con que j'étais tout seul y'avait encore pas mal de trucs pas trop tracés en hp..par contre c'est marqué HP interdit en bas, et en arrivant pas un bout de foret sur un ts le perchman m'a fait la gueule...
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
LES ORRES, ces jours ci c'est bon?
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
yann_35 (28 janv. 2013) disait:

Ludacrisy (25 janv. 2013) disait:

yann_35 (25 janv. 2013) disait:

Oui c'est sympa, y'avait vraiment pas beaucoup de monde, monté au Nord Ouest en peaux juste après le village le matin, et tourné sur un peu tout ce qu'on voyait en hors piste station l'aprem :)


Oh trop cool :)
Je savais pas que tu faisais de la rando !
L'année pro' je m'y met :D
Tu y es allé aujourd'hui ?

Bah je m'y met aussi, c'était de la loc :) samedi j'étais à chabanon, c'est con que j'étais tout seul y'avait encore pas mal de trucs pas trop tracés en hp..par contre c'est marqué HP interdit en bas, et en arrivant pas un bout de foret sur un ts le perchman m'a fait la gueule...


Faut qu'on se fasse une sortie un de ces jours ! :)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
stand.art (28 janv. 2013) disait:

LES ORRES, ces jours ci c'est bon?


Croûtés.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut les gars, je part de dimanche a vendredi pro a serre chevalier, Il a pas neiger depuis longtemps apparament et il n'y rien de prévu a poser selon les prévisions!
Comme hier et aujourd'hui sa a fait au environ de 15° chez moi je m'inquiete un peu!
Si quelqun est sur place et peu me dire un peu comment c'est la haut sa serait cool!
Merci
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
fabien488 (31 janv. 2013) disait:
rien de prévu a poser selon les prévisions!


Tu regardes quelle météo ? A priori il neige demain et après demain, surement une LPN un peu haute demain qui baissera le soir... et surement un nouvel épisode a partir de mercredi mais ca fait un peu loin pour dire quoi que ce soit.

skipass donne environ 25cm GFS peut être plus... j'ai toujours eu du mal avec GFS alors je me prononce pas.

Pour les conditions sur place j'y été samedi correct si on connait les coins moins prisés, il avait beaucoup neigé sur le haut le week end précedant (50-70cm) et surement un tout petit rajout dans la nuit de dimanche dernier.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Euh je regarde météo france, il annonce plutot de la flotte!
Sinon merci pour les condition, je n'est pas l'habitude surveiller ce topic car je ski plutot les alpes du nord d'habitude mais en remontant une page en arrièe j'ai vu que sa avait bien poser la semaine dernière!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
si tu regardes a serre chevalier 1200m c'est normal qu'il flotte ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 31/01/2013 - 19:06
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
bon alors ca donne quoi sur place ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Sur vars il a plu tres faiblement toute la nuit, la neige à commence à tomber a tres petits flocons et très faiblement. 3 cm à 8 h
Ce matin au il a été bon de se réveiller au son de la dynamite :)
Preuve qu il a du plus neiger sur le haut .
dielci
dielci

inscrit le 23/01/13
42 messages
Quelqu'un connait un peu les conditions d'enneigement en ce moment sur la Grave ? C'est encore bon jusque P1 ?

thks !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Au vu des webcam du champsaur il a neigé une bonne partie de la journée... mais combien ??
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
10-15 cm dans le Champsaur sur Col Bayard et Ancelle
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
25 cm à 1300 m dans le Champsaur, épisode neigeux toujours en cours !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
30 sur Serre Che, cet aprés midi, j'peux pas venir, j'ai piscine....
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
dans le champsaur 1600 m

traffans
traffans

inscrit le 05/01/07
37 messages
Même tarifs à Réallon que pour nos voisins champsaurins, demain une bien belle journée s'annonce, soyez prudents!.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
On croise les doigts pour ce week end qui pourrait être mouvementé
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Bon, les journées de demain et après demain s'annoncent intéressantes, une belle configuration pour l'Est du Queyras... le modèle WRF est alléchant, avec une bonne grosse masse de précipitations posée à quelques km de la frontière ;)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Optimiste ! I hope....
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Biket (23 févr. 2013) disait:

Optimiste ! I hope....


Disons que pour Abries WRF donne une trentaine de mm, mais une centaine 15km à l'Est... Ca reste incertain, un mec sur Infoclimat (Cedski je crois) à fait remarquer, à mon avis assez justement, que plus il fait froid, moins les précipitations ont tendance à passer la frontière...

Edit à 15h: pour l'instant un bon flop, pas grand chose (5-10cm ce matin?) et il fait beau! Mais normalement c'est pas fini...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 24/02/2013 - 15:14
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Petite surprise pour demain matin, hummmm!!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Ouaip, au final il y aura bien au min une petite couche demain matin... mais pour le WE passé ca a quand même été un bon flop!

Edit: MF a modifié son bulletin ce matin, signe que c'est pas mal tombé... ils parlent de 20 à 40cm en général sur le Queyras et Thabor, 50 près de l'Italie. Et risque 4.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 28/02/2013 - 09:53
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Montgenèvre, ce matin 50 cm à 2000 m.

La chute de neige se termine.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'étais en train de me dire qu'il y avait des choses bisarre sur les nivoses des hautes alpes :)

A demain soir alors !

Et pour serre chevalier ? quelqu'un sait ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Dahu indiquait 14cm ce matin a Briançon.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
15-20 cm sur St Chaffrey et un petit 30 en haut de Monnetier ce matin sans vent pas pire mais gaffe sa cache la misère. Petit coup de blanc bien sympa!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Et côté italien d'après skiinfo ca a bien pris aussi, peut être que ca peut etre bon vu qu'ils ne sont pas en vacances...

quelqu'un connait Sestrière, la Sauze d'oulx , Sansinario ou Claviere ? quoi de bon ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Un peu mieux quà Montgenèvre.


A MTG,en debut de semaine il neigeait sans vraiment cumuler, dans le village, mais en continu. Mercredi matin c'etait different d'un versant à l'autre nous nous sommes retrouvés avec des chutes variant de 15 à 30cm et parfois, notamment dans le vallon de la Doire un bon 50.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
La perturbation approche, il semble que la limite P/N reste basse sur une moitié Est du département. Le modèle à mailles fines montre une belle séparation, avec un iso 0° qui trainerait vers 2500m à Gap, et qui resterait (au moins dans un premier temps) vers 1200m à Briançon.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Depuis 4 jours du gros est annoncé sur le 05.
En l'etat des previsions de ce jour nous pourrions avoir, notamment sur la frontière italienne, LA chute de neige de la saison entre dimanche et lundi.
Dido, as-tu des infos sur ces previsions?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
GFS et météo france ont nettement abaissés leur ISO 0, c'est plutôt encourageant. Les cumuls annoncés laissent reveur
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Je viens de regarder le point météo de skipass, les quantités annoncées sont joussives :D!!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Moi c'est surtout l'iso qui me réjouit et baisse encore.... à priori même l'ouest du département ne prendra pas l'eau
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Je sais pas ou t'habites mais sur Gap on a de la pluie d'annoncée...
MisterMystere
MisterMystere

inscrit le 25/02/13
11 messages
En même temps il y a pas de piste de ski à Gap, donc on s'en branle un peu de la météo gapençaise, l'important c'est les stations, et à Orcieres par exemple ils annoncent de la neige
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MisterMystere, 15/03/2013 - 21:23
MisterMystere
MisterMystere

inscrit le 25/02/13
11 messages
Ca tombe dru sur orcieres
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Neige à Gap actuellement.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Un petit 15 cm à Monnetier, vent faible, -3°c, col du Lautaret fermé, neige toujours....Promenons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas !!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Avalanches Vigilance orange MF05

Des chutes de neige conséquentes sont attendues sur l'est de l'Isère à basse altitude lundi matin. Par ailleurs, en montagne, les Hautes Alpes seront concernées par un fort risque d'avalanches lundi.

Actuellement : Hautes-Alpes : Des chutes de neige ont débuté dans la nuit de samedi à dimanche sur les Alpes du Sud. Les cumuls relevés sont d?environ 30 à 40 cm sur les massifs du Pelvoux et du Champsaur. Ils sont plus faibles sur le reste des Hautes-Alpes, de l'ordre de 5 à 30 cm. Isère : Le vent de sud amène actuellement douceur et humidité, il pleut jusqu'à 800/900 m d'altitude.

AVALANCHES : L?activité avalancheuse attendue au cours des prochaines 24 heures est observée en moyenne une à deux fois par hiver sur ces massifs. NEIGE-VERGLAS : Chutes de neige lourde et parfois collante dans des proportions inhabituelles pour la région, risquant de perturber fortement les diverses activités.
NEIGE-VERGLAS : Les précipitations s'intensifieront en cours de nuit avec une limite pluie neige qui s'abaissera fortement en seconde partie de nuit de dimanche à lundi. Les précipitations les plus intenses se produiront en fin de nuit de dimanche et matinée de lundi. En plaine, on attend des sols blanchis à localement 5 à 10 cm de neige ; au dessus de 400 m d'altitude, 5 à 15 cm ; et 20 à 30 cm au dessus de 1000 m d'altitude. Cette neige sera lourde et collante et occasionnera probablement des problèmes de surcharges locales (fils électriques, etc.). AVALANCHES : Estimation des risques d?avalanches : Champsaur, Pelvoux et Embrunnais-Parpaillon : risque fort (niveau 4) évoluant en risque très fort (niveau 5) ; Dévoluy, Thabor, Queyras : risque marqué (niveau 3) évoluant en risque fort (niveau 4). Les chutes de neige vont se poursuivre jusqu?à lundi en mi-journée avec un renforcement de leur intensité en cours de nuit de dimanche à lundi. Les cumuls de neige fraîche vers 1800 à 2000 mètres sur les massifs du Pelvoux, du Champsaur et du Parpaillon atteindront 80 centimètres à 1 mètre d?ici lundi matin, 50 à 80 cm sur les autres massifs. Ces cumuls seront localement plus abondants dans les secteurs accumulés par le vent de Sud, ou d?Est près de l?Italie, qui restent soutenus en altitude. Au fil des heures, l?instabilité du manteau neigeux va augmenter et des départs spontanés d?avalanches vont se produire. Ces avalanches, entraînant la couche de neige récente, seront en général de taille moyenne. Certaines avalanches pourraient toutefois prendre plus d?ampleur et atteindre des secteurs routiers d?altitude, notamment sur le Pelvoux, le Champsaur, l'Embrunnais-Parpaillon. Lundi après-midi, avec la nette atténuation des précipitations, le risque de départ spontané d?avalanche diminuera rapidement.@MétéoFrance
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
N'y allez pas svp, c'est dangereux :p
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
C'est bien puissant en ce moment sur Serre Chevalier, sic!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Sa pique les yeux ce matin, je ne retrouve plus ma caisse pour aller à la piscine!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
La webcam de Serre-Ratier laisse rêveur...
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Ce matin 60 cm de fraiche a chaillol et les "pizzas" tombent encore du ciel !!



FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Clair que ça tombe ...

la-grave.com