Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Tempéte plus forte ou aussi forte que 99. Gfs et d'autre sont impressionnants .... Soit c'est dans 7 jours mais c'est INCROYABLE.

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_646_ens.png

http://img385.imageshack.us/img385/2548/rtavn19213ii3.png
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/11/2006 - 09:49
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Sur meteociel ils donnent des valeurs de précipitations que je n'avais jamais vu
38mm en 6h!!!
bon c'est encore long mais a priori quelque chose va tomber!!!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ne pas oublié la préssion a 973 hpa sur les alpes en fin d'échéance !!!
Ca fait peur !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Rohhh !!!

Comme quoi, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ... c'est ça hein ?? :-) :-) !!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
C 'est lointan comme previs, mais d'autre part c'est une situation recurente que les modeles (gfs,jma) presentent depuis plusieurs runs. Ecfmw l'a aussi envisagé.

En dehors du phenomene spetaculaire ça peut etre du tres serieux au point de vue dangerosite.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est sur c'est bien pour ça que j'ai mis ce titre et ce post...
Car c'est que J-5 pour le début des hostilités
bones
bones

inscrit le 08/06/05
39 messages
En tout cas sur snow-forecast, ça va poser grave :

http://b0n3s.free.fr/snowforecast-4-6.gif
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
prions mes freres ;)

faite que ce soit la bonne :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Comme en 99???? sérieux?? nan arretez vos histoires.....
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Ca fout un peu la trouille, j'ai des mauvais souvenir de 99... Mais bon, ca sera peut-être moins de vent et beaucoup de neige, j'y crois de plus en plus, les paires sont alignées contre le mur, près de ma porte....
F
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
souvenirsss
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben c'est sur c'est à 5 jours et tout peux changer d'ici là, enfin je ne pense pas changer pour un gros anticyclone :) Mais aux de certains modèles c'est pas une mais DEUX tempètes qui s'abatteraient sur nous en 2/3 jours .... A suivre. Par contre la difference avec 99 c'est que ça serait beaucoup plus frais et ce même à l'avant de ces monstres. Ca me semble trop enorme pour être vrai mais qqch devrait se passer on dirait...
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Tu me plais quand tu me parles comme ça, grand fou !!!
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Neunante neuf power..........
nasdak
nasdak

inscrit le 19/12/04
121 messages
Stations : 10 avis
ne souhaitons tout de meme pas le meme episode qu'en 99, les arbres s'en rapellent encore!
Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages
La semaine qui vient de se passer en British Columbia au Canada :


http://www.hiboox.com/images/4606/c079aca6.jpg

Quelque chose comme ça chez nous m'irait bien :)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah ouais quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Attention à l'alarmisme effreiné !!

Les cartes que tu nous montre ont déjà évoluées à la baisse mais en plus, celles a 850 hpa n'est pas si alarmiste.

Et puis, en 99 les jets streams étaient proches de 500 km/h, nous en sommes loin, les jets sont actuellement assez faibles.

Et regardez un peu la vitesse des vents prévus par le même GFS pour la période, ils ne sont pas énormes, loin de là !!

J'étais le premier (il y a 2 jours) a annoncer un coup de vent dans cette période, je le confirme, il aura lieu mais ce ne sera pas décembre 99 et encore moins, octobre 87 qui reste la référence dans la catégorie "Ouragan".

Si 99 a marqué les esprits ce n'est pas a cause de la puissance des coups de vent, c'est a cause de leurs localisation.

Pour mémoire, en Normandie, les tempêtes du 17 octobre 87 et du 26 janvier 89, étaient bien plus puissantes que celles de 99 mais elles étaient passées dans des zones où la nature et l'homme ont l'habitude !!

Alors pas de panique et surtout, sous prétexte de neiges en montagne, ne nous réjouissons jamais de voir arriver une tempète qui peut détruire et surtout, tuer !!

Bon après midi,
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
je m'y connais que très peu, sa se citerai ou ? et combien de neiges/vents etc.. merci des infos :D
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
J'aimerai avoir la position de m37 sur cet épisode S.T.P m37, donne nous ton analyse !!

Bon A.M
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
Limite anti-flood ! Vous avez posté il y a moins de 30 secondes
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
tartopoiro le 18 November 2006 14h06


Limite anti-flood ! Vous avez posté il y a moins de 30 secondes

Explications SVP, moi pas comprendre ton message !

Ou alors c'est gros et je suis passé a côté,
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Il risque de se passer qqch, c'est bien ce que j'avais inscrit un risque. Si les vents sont moins violents tant mieux, au moins les gens seront attentifs. Le probléme des gens décédés en 99 c'est qu'ils n'ont pas étaient prévenus et aussi qu'ils ne savaient pas ce que 150/160 k/h pouvait dire comme force de vent. Les pays ou villes habituées à des "ouragans" savent les dégats provoqués suivant la force du vent annoncé par la météo. De plus la 2éme tempéte a été vu 24h avant alors que toute la france était plongée dans l'effroi après le passage de la 1ère et quasi personne n'a fait attention aux prévisions météo et alertes. Le pire c'est que la 1er est arrivée vers 6h du matin sur la bretagne a traversée toute la france et que c'est après la mi journée qu'on a commencé à en parler mais trop tard. Même l'info ne suivait pas, du aux coupures telephonique et d'electricité et personne sur le terrain...
Donc pour moi si il y a un petit risque c'est mieux de prévenir que de guerrir comme le dit le dicton. Puis il n'y a pas que le vent la, faut aussi se préocuper des inondations car sur presque toutes les régions il va pleuvoir plus que la normal toute la semaine voir plus...
Aller adieuuuuuuu
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
et oui en effet il y a eu du gros changement là puisque les spaghetis se sont vraiment calmés.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
lol

je pense déjà qu'il faudrait revoir la definition et bien faire la difference entre coup de vent et tempête.

Si on suit le modèle GFS puisqu'il est une référence sur skipass semble t'il (car facilement accessible), rien n'indique réellement une tempête. Il se passe quelque chose de tout a fait normal et bien connu a cette epoque de l'année, c'est tout simplement la mise en place d'un rail océanique avec des isolignes bien serriées propices à un coup de vent mais bien loin d'une tempete. Cel afait effectivement plus d'une semaine que l'ensemble des previsionnistes (MF, etc..) annoncent un reserrement des gradients

Pour en revenir a la situation de la semaine prochaine, je pense que la "tempete" que vous vooyais est en fin de semaine prochaine, hors la prevision a cette echeance est bien delicate et si on prend gfs comme reference, les runs sont souvent bien differents entre le premier et le dernier


en conclusion

Vers une dégradation nette du temps, OUI cela semble acquis
Vers une pousuite de température douce , OUI avec le flux océanique, dans un premier temps

Vers des precipitations abondantes, probablement mais pas partout

Vers une tempête, a ce jour rien de comparable avec l'evènement de 99 qui a marqué les esprits
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
Oakley le 18 November 2006 14h16

Aller adieuuuuuuu


Très sympa ton post Oakley mais un petit conseil amical: évite ton
fameux Aller adieuuuuuuu ; ça fait un peu puéril.
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Merci a michael pour cette réponse très sage !!

Bon après midi,
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
bon après midi et une excellente soirée à toutes et à tous
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
tartopoiro (18 November 2006 14 h 22) disait:

Oakley le 18 November 2006 14h16

Aller adieuuuuuuu


Très sympa ton post Oakley mais un petit conseil amical: évite ton
fameux Aller adieuuuuuuu ; ça fait un peu puéril.


T'es un comique toi .... je t'ai fait aucune remarque sur tes un p'ti beurre des touyou a tout va sur le forum et tu me parles de péril... Serieux MDR....

Aller Adieuuuuuuuu
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
tu me parles de péril.

non de puéril
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Le truc c'est qu'il n'y avait pas que GFS qui partait sur ce genre de délire. Bon maintenant a la même date il n'y a plus grand chose.
On vera par la suite. Mais tant meux que ça ne parte pas dans les extreme avec tout les probléme, victimes et autre que ça peu produire
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
tartopoiro (18 November 2006 14 h 31) disait:

tu me parles de péril.

non de puéril

Le clavier m'a bouffé le U mais c'est peu être un signe
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
nickelcomme ça ton post Oakley, tu vois, c'est pas la même de mettre des allez adieuuuuuu partout!

bon après midi à toi
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
toute facon tant que la pluie et un peu plus accessoiremnt la neige tombe tout va bien enfin sans la tempet aussi!!!!!!!

aller vous tapez on va bientot reprendre les lattes
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages

J'insiste un peu mais regardez avc le soleil comme c'est beau !!

winternet-scotland.co.uk

nevisrange.co.uk

Ah ces Anglais !!!

ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages

Voilà un petit tuto pour bien comprendre les tempètes et en particulier l'ouragan de 1987 !

astrosurf.com

Bon A.M.

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tartopoiro (18 November 2006 14 h 29) disait:

bon après midi et une excellente soirée à toutes et à tous


ca fait un peu dimanche après midi avec Jacques Martin
paix à son âme
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Sous vos applaudissements !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jacques Martin, c'est comme Hervé Vilard, il n'est pas encore mort!
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
ah bon ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en attendant Val thorens aujourd'hui

ya pas grand chose

http://perso.orange.fr/brigitte.ruff/photo.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/11/2006 - 20:48
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Elle date de quand ta photo:
La dernière en date, c'est celle ci:
http://perso.orange.fr/brigitte.ruff/images/2006/aut/aut06.jpg
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Foufurieux (18 November 2006 17 h 51) disait:

Elle date de quand ta photo:
La dernière en date, c'est celle ci:

M3600 aime bien être pessimiste. Pour le coup le vois pas trop la dif entre les deux photos mis à part que la 2ième est prise de plus haut. sinon en altitude ça à l'air kifkif sur les deux.
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
Bien joué, la première date de début octobre..........
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages

Vos deux photos viennent du même site
perso.orange.fr
??
1 personne ? deux ?

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
steack (18 November 2006 18 h 04) disait:

Bien joué, la première date de début octobre..........

heu non c'est noté 18 novembre sur le site.
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
suis presque sûr d'avoir vu exacteemnt cette photo y a un mois mais sais plus où ?????
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
steack (18 November 2006 18 h 13) disait:

suis presque sûr d'avoir vu exacteemnt cette photo y a un mois mais sais plus où ?????

mais regarde le site si elle dit que c'est aujourd'hui c'est que ça doit être vrai
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet cette photo est sur le site de Brigitte ruff
elle a été prise cette apres midi
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
t'as raison, c'est zarbi. C'est encore la sécheresse à Val Tho ! Faut pas aller là bas !