coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
Bonjour,

Quel temps se dessine pour la semaine prochaine sur les Alpes du nord? Merci d'avance.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bonne question en effet, car les prévisionnistes habituels (michael37, idea et autres) ont déserté le forum météo depuis quelques temps.

Ce n'est certes plus (tout à fait) la saison du ski et donc des prévisions, mais quand même...

J'ai l'impression (fausse, je l'espère), que le forum météo est en train de mourir à petit feu, plus personne ne s'y intéresse.

Dommage.
coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
Bah ce n'est peut-etre plus la saison mais moi je pars samedi pour la Haute-Savoie, j'espere bien avoir un peu de soleil lol...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Coucou Matbri!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Suffit que je pousse un petit coup de gueule et v'là-ti-pas que le Niko réapparaît.

Bon, tant mieux, c'est un bon début !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour répondre à Coi:

je ne vais pas trop sur les sites en ce moment, mais je viens d'y faire un rapide tour. Et j'en ai dégagé une tendance.

Ce week-end: temps très humide, très pluvieux à partir de l'après-midi de samedi. L'est des massifs verront un fhöen assez soutenu avant l'arrivée de la pluie jusqu'à très haute altitude.

Début de semaine: temps un peu plus frais mais de saison et plus variable avec des averses persistantes.

Fin de semaine: possible retour d'un temps calme avec soleil.

Week-end suivant: GFS long terme donc à prendre avec des pincettes car ça a le temps de changer 15 fois. Retour de l'humidité avec flux de Sud-Ouest. Mais le retour de la pluie n'est pas sûre, encore moins l'origine du flux car un décalage de la depression atlantique pourrait tout changer dans la direction des vents et dans les températures.

Voilà, c'est ma tendance actuelle, sachant que mes compétences sont moins bonnes que celles de nos grands absents.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Toi aussi t'étais parti mine de rien!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
bah, je suis un mouton et j'ai l'instinct grégaire : je vais là ou yà déjà du monde...sauf dans les stations.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ne t'inquiètes pas pour l'ambiance du forum, c'est toujours comme ça au printemps... La saison touchant à sa fin.

Mais ça revivra un peu durant l'été. Après un pseudo départ et un pseudo non retour avant l'automne, Michaël, ne pourra pas s'empêcher de venir nous parler de la secheresse cet été.°;)

Puis l'automne prochain, comme on sera tous en manque ( de neige bien sûr ), ça repartira de plus belle.
coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
Merci Niko,

c'est un peu ce que j'ai pu voir sur "la meteo.org",le week-end de Paques serait assez humide,puis a partir de mardi le soleil pourrait etre bien present jusqu'en fin de semaine, esperons...
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Si tu comptes skier sur Avoriaz, il n'y a aucun problème côté enneigement. Maintenant, il est vrai que les T° ont tendances à remonter (normale c'est la saison). Si des risques de précipitations sont à craindre sur la fin avril, la LPN devrait encore se situer vers les 1800/2000m. Donc plus haut pas de blèmes. Enfin, prudence en hors pistes c'est plus bon du tout...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais je crois que ce week-end, il pleuvra jusqu'au moins 2500m!
arnoldo
arnoldo

inscrit le 12/03/05
74 messages
2500m je ne pense pas, enfin c'est ce que plusieurs modéles ne pensent pas(je peux pas te préciser lesquels). ça sera plutôt vers 2000-2200m. Mais ça sera assez haut pour pourrir les domaines de moyenne altitudes. Esperons qu'elle redescende dans la nuit de dimanche à lundi vers 1500m...enfin on verra bien.
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Tu as raison mais seulement si les T° remontent réelement. Maintenant, sur Avoriaz, les T° sont encore bien négative. Donc, avec un peu d'espoir...
coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
Merci a tous, je vais preparer mes valises...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass