neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Flash meteo france sur IC

Météo France émet ce soir un communiqué spécial :

FLASH INFO
Bulletin émis le mercredi 25 janvier 2006 à 17h21
Neige sur le Sud jeudi soir

A partir de jeudi, une dégradation neigeuse suivra l'épisode de temps froid et sec.
Dès jeudi matin, des chutes de neige peu abondantes concerneront les régions d'un grand quart nord-est ainsi que les rivages de la Manche. En cours d'après-midi de jeudi, une dégradation neigeuse plus sérieuse abordera le sud-est du pays.
Entre jeudi soir et samedi, une bonne partie sud du pays sera concernée par des chutes de neige parfois abondantes et durables, qui pourraient perturber les conditions de circulation en plaine comme en montagne.


Je précise, pour les cerfs-volants, le titre c'est au second degre (lol) voire une boutade.

C'est le bon coup cette fois-ci! amis des AS on pouvoir se rattraper du regime sec,'bon enfin je l'espère fortement
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
T'es pas bien toi! On a des nerfs!!!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
la,la...faut rigoler, faut rigoler...la,la
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
GFS entrevoit une vague de froid à h+380 (10/02) -15° sur la France.
Ceci au dernier run, commentaires sur IC.


Dis papa, c'est loin H+380........
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
En même temps, à ces échéances là, ils devraient arrêter de faire tourner leus super bécannes à des millions de dollars, c'est toujours la même chose!
Vague de frois séculaire
Tempête de neige
Le jour d'après,...
Ou c'est ki zont mis le bouton pour couper le gulf stream? Je le trouve plus.... ;)

Oui, c'est bien loin H+380!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Nan, nan, il a raison..

Temps sec sur les AN

Sans déconner :-/
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
neiges je te hais !! t'aurais pas pu te la fermer pour notre seul espoire du mois!!!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
merde sous le coup de l'emotion j'avais lu de travers ton post
jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
Confirmation de ton scoop, ce matin dans les aravis à 1000m, 8cm de neige toute légère et fine!!!!!

Par contre pour l'instant il ne tombe plus rien, ça a même l'air de s'éclaircir...

D'après mes sources, ce soir on remet ça puissance 5.

YYYYYYeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssss
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
5 à 7 sur Aigle (Suisse) tête du lac leman, altitude env. 400m
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
aie ! 8 cm puissance 5 ça fait plus de 32 m ! :)
Ca risque pas de faire un peu beaucoup ??
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Heu... juste pour corriger...

8 puissance 5= 390625 cm ... soit 39 Km !
potedusoleil
potedusoleil

inscrit le 16/11/05
109 messages
Au lever ce matin de belles chutes de neige sur Morzine (déjà 7 cm.). Le plafond est très bas et pas de bise donc elles peuvent durer.
jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
Désolé les gars, pas le temps de parler mathématiques (il est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé ), je pars chausser mes lattes.

De plus il s'est remis à neiger de façon significative!!!!

Re-yyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssss
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
il neige aussi à sixt (74), mais météocham ne voit pas ces chutes continuées.
ce serait même les seules que nous allons recevoir pendant cet épisode. mais je ne les ai pas senti très à l'aise sur leurs prévisions ces derniers jours...
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
héhé, qu'il est c.. ce Neiges!
Je compte sur toi pour nous tenir au courant de l'évolution sur MTG.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Il neigeote et il fait -12 au village à 12h30.
On attend ce soir et cette nuit pour du plus gros (on croise les doigts, on y croit)
mombi disait:
héhé, qu'il est c.. ce Neiges!

non vraiment? lol!
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Vince83 : Faux tout les 2 !
8^5 = 8x8x8x8x8 = 32768 cm = 327 m
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
ArCol (26 janvier 2006 14 h 07) disait:

Vince83 : Faux tout les 2 !
8^5 = 8x8x8x8x8 = 32768 cm = 327 m


faux
sa fait 327.68 m

ok je suis déjà dehors
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tu sais neiges ça pourrais effectivement tourner au sec....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est pas pour jouer aux cerf-volants, ou au paranos ou encore aux copieurs d'IC, n'est-ce pas Neiges, mais je te trouve très optimiste pour les AS. ça pourrait prendre la tournure de ta boutade ( que personne ne comprend du 1er coup d'ailleurs )°;)à peu de choses près.
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Nikolas ça va cousin ? Dis moi un peu tit peu: t'es toujour aussi aussi nature ?
Hey Nikolas, tu racontes que de la merde
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Un post pour un coup de gueule car j'en ai marre de cette ambiance pourrie sur ce forum à cause de certains qui croient tout savoir et entretiennent la mesquinerie en lançant des petites "bombes" un peu partout dans tous les posts.

Aussi un post pour nous défouler entre nous, pour épargner tous ceux qui ne veulent que de la météo objective et intelligente et donc libérer les autres posts de cette ironie pesante.

Effectivement, comme il a été dit ailleurs, on ressemble au village d'Astérix.

Certains ( dont moi ) avons eu le malheur de penser que l'énorme vague de froid dans l'est et la Sibérie pouvait avoir éventuellement des incidences sur notre fin d'hiver.
Faut croire qu'ici, il n'est pas bon d'emettre des hypothèses, car on nous taxe de reveur de vague de froid, de mauvaise foi et j'en passe...

Donc j'en veux et je leur dis publiquement à certains, car je ne les deteste pas mais leur réaction accusatrice m'a déçu. Pourquoi entretenir une si mauvaise ambiance sur le forum? Vous n'êtes pas d'accord, passez votre chemin. Ou argumentez avec respect.

J'en veux à Michaël qui dès le début de cette épisode à l'étranger, a cherché à nous ridiculiser en annonçant sans arguments tout le contraire, uniquement pour faire c...

Quelle ineptie y a-t-il à dire que le temps de l'est risque de nous influencer sachant que le flux en ce moment vient majoritairement de cette zone???

Conseil: cet été, si il y a une canicule extraordinaire dans le maghreb, et que le flux en France est au sud, n'allez surtout pas dire qu'on risque d'avoir une vague de chaleur dans le moyen terme, car ici certains vous tomberont dessus en vous accusant de rêver de canicule.

Désolé si on marche sur tes plate-bandes. Mais on a le droit d'être différents de toi. Tu dis qu'on dramatise alors qu'on cherche juste à anticiper un évènement qd même probable. Alors que tu dramatises toute l'année sur l'environnement, la secheresse, et les glaciers.

J'en veux à certains dont Neiges qui, l'air comme ça tranquille, pas très voyants, pas omni-présents comme Michaël, déposent des petites bombes ni vus ni connus, histoire de taquiner gratuitement. A quoi ça vous sert?

Mais à tous celà, je dirai que je ne suis pas rancunier. J'espère juste que ce post permettra de ramener la joie et la bonne humeur dans "notre village".

En revanche, depuis trop longtemps, les Têtedebellard, Culdegambas, Rikolas, NiaisDesAlpes, Coukin etc.. pourrissent l'ambiance dans notre espace de passion.
C'est toujours les petits cabots qui sont les plus hargneux et qui adorent chiper les mollets ! Ils ont beau se prendre des coups de pieds, ils reviennent quand même!!! La co..... Humaine a toujours existé.

C'était un coup de gueule d'un passionné qui aimerait qu'on lui lâche les baskets de temps en temps, et qui rêve d'une meilleure ambiance sur ce forum.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mais il est givré ce culdeRikolas....gravement atteint le mec.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
***
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Rikkkkkoooooooooolaaaaaaaaas de la suisse naturellement
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Montgenevre, ce soir 20h00

-15°
Vent fort
Neige faible

Bref un temps de merde!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
cedski disait:
tu sais neiges ça pourrais effectivement tourner au sec....

Pourquoi pas, pour le nord du 05 je ne suis vraiment pas optimiste sur cet episode.
Je languis d'etre à dimanche soir pour faire un bilan.....positif, j'espère;

Il parait que la meteo italienne annonce 60cm
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
neiges,
d'ici qu'il y en ait + a aix...
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Bah au vues de la meteo de TF1 Quedalle pour les alpes du nord de merde bordel !!!

Alors qu'ils comment a parler de 30 cm attenduent dans le sud genre nice !!!

FAIS CHIER BORDEL !
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Il devient complètement débile ce forum...
Bon sinon :

Attention dans les prochaines 48 heures, de fortes chutes de neige vont toucher la Haute Maurienne, le Haut Valais ainsi que le Sud des Alpes Valaisannes. Dans ces régions 30 à 50 cm de neige fraiche sont possibles. Ailleurs et plus au Nord, les chutes de neiges seront très faibles et éparses.

Alors ça semble pas si mal parti pour certains coins?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Monêtier (1500): -8 ciel complètement bouché, ça commence à poser, pas de vent: on y croit!!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Herekosë --> chacun son tour hein s'il te plait ;). Vous vous êtes déja bien gavé par là haut alors laissez nous en profiter aussi please :)
purepowder
purepowder

inscrit le 23/08/05
17 messages
=> potedusoleil

Pourrais-tu me tenir au courant des conditions sur avoriaz et les portes du soleil en général, pcq je compte y monter en février, mais je sais pas encore quand.

merci d'avance
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Vous n'en avez peut-être rien à faire car c'est pas le sud et encore moins la montagne, mais à Paris, ça neigeotte aussi par moment, et le vent d'est est très réfrigérant.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
dido disait:
neiges,
d'ici qu'il y en ait + a aix...

Je n'en serais point etonné!

Je vais finir par redescendre, avec les skis, pour aller soit à la Ste Victoire ou à la Ste Baume!

Ce soir c'est deprimant, tous les departements du sud sont en vigilance SAUF le 05 l aneige abondante est annoncée de partout ici on se pele, il tombe trois flocons minuscule avec du vent!!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
est ce que quelqu'un pourrait me dire quand finiront sur rhones Alpes ces chutes de neiges, car sur MF, c'est pas très clair , Est ce que ca durera jusqu'à dimanche?
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Nikolas le 26 janvier 2006 20h47

Vous n'en avez peut-être rien à faire car c'est pas le sud et encore moins la montagne, mais à Paris, ça neigeotte aussi par moment, et le vent d'est est très réfrigérant.

2,3 flocons toutes les 1/2 heures au mieux... quelle information!!!
Arrêtes de pourrir ce forum avec tes posts bidons Nikolas
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
dis donc rikolas (bonbon pour vieux con) si on t ennuies t as qu a aller sur un site suisse !apres avoir dit 2,3 ou bien vous irez vous couchez comme les poules !!!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Rikolas t'es lourd.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'avais oublié la température: -0.5.
Pas si mal à Paris intra-muros.
Rikolas
Rikolas

inscrit le 19/12/12
49 messages
Nikolas: t'es lourd
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
combien?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
combien de flocons à la minute ou combien par terre?...... bon, après une ultime vérif: toits blanchis, flocons petits mais en rangs serrés
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
En tout cas a clermont ferrand, après un peu de neige toute la journée avec 2 cm, ca c'est remis à tomber à plein mais c'est des grains c'est bysare!! Il y a déjà 3 cm!! esperons que ca continuera longtps!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
rikolas disait:
Nikolas: t'es lourd

neiges disait:
combien?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
neiges,
n'empeche y'en a au ventoux !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages

Ben oui tu as raison, ils vont en avoir monstrueux quand on voit ça...

meteociel.com

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Le vent semble etre tombe, ben oiui suis pas encore sorti!, la neige à vue de nez 8 cm,il neige un plus gros que cette nuit mais ce n'est la folie
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
rikolas:s'il te plait epargne tes commentaires bidons, si ta rien a dire tu te tais et tu post pas pour emerdé le monde, il y a pas longtemps nous avons traversés une epoque de crise intense sur skipass mais nous nous en sommes sorti donc merci de passer ton chemin ou bien post a bonne escient.
merci

(tu ne peut pas etre le coukin ni un de ses potes?)