david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
vue sur different sites,il se pourait que la neige fasse son retour a partir du 26.(comme l'an dernier).
a suivre. . .
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui à suivre...et prions.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
[Mode Egoïste On] Y a intérêt qu'elle tombe le 26 parce que je suis sur les pistes le 28 ;) [Mode Egoïste Off]

Où est ce que je peux trouver ce genre d'infos?:)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oulala, attention, rien n'est sûr à l'heure actuelle! Il faut encore attendre car c'est la valse des modèles en ce moment.

C'est une possibilité, mais personne n'est encore capable d'affirmer ce que deviendra l'anticyclone qui nous tiendra compagnie cette semaine. Une chose est plus sûre aujourd'hui, et c'est tant mieux, c'est que l'est de la France ne verra pas un redoux si prononcé que ça cette semaine, et ça devrait rester "frais" avec de bonnes nuits froides. Le redoux se cantonnera à l'ouest du pays.

Il y a même un risque de vague de froid la semaine prochaine, si l'anti remonte assez vers le nord-est de l'Europe pour rejoindre l'anti scandinave. Mais c'est très loin d'être gagné aussi. Les modèles pataugent alors je pense que cette semaine, il faudra être très prudent avant d'annoncer 30cm de neige dans tel massif, et 25 dans un autre, etc...
Une chose est sûre, Dimanche, ce sera Noël. Et pas de neige à Paris.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Laisse-nous rêver Nikolas, oui, 40 cm sur toute la France le 26 décembre, on y croit !!!! :-)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
matbri le 19 décembre 2005 15h19

Laisse-nous rêver Nikolas


à ne pas confondre avec: "fais nous rêver Nikolas"
arno_73
arno_73

inscrit le 14/12/05
76 messages
héhéhé pkoi pas.

cela dit d'après que j'ai vu ou lu ce matin, les précipitations de vendredi et samedi matin avaient l'air d'être les dernières de l'année, en tous cas pour les alpes.

une pseudo vague de froid semble se profiler, mais avec un flux de nord nord est, ce qui n'a jamais amené de la neige chez nous. par contre pour les vosges et les ardennes, c'est bon, ça !

à suivre
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ahh il est là, je te cherche partout mon ami culdegambas, mais à chaque fois tu te sauves... Regarde tes messages privés, un 5ème t'attend! Arrête d'avoir peur, je ne vais pas te manger, héhéhé
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sinon, pour revenir au sujet, vous savez ô combien nous sommes déçus à chaque fois qu'une pertu fais flop, alors je voulais juste prévenir que vos petits nerfs vont encore souffrir si vous vous emballez pour des scénarios bancals. ça sert à rien de faire du scoop une semaine à l'avance pour un truc qui n'existe pas encore. Restons objectifs.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
On est d'accord mon gars...on attend la suite donc.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, pour ce qui est de la possible vague de froid, je vais en parler un peu plus puisque je l'ai évoqué tout à l'heure.

Ce qu'il nous faut, c'est que l'anti atlantique qui sera sur nous cette semaine remonte au nord. Et cela ne sera possible que s'il y a des centres d'action bien musclés autour.
Et justement, il semble y en avoir au moins un: Une depression vers Terre-Neuve. C'est elle qui déverrouillera peut-être le temps mou de cette semaine. Elle semble assez creuse et de large envergure pour envoyer des pulsions chaudes vers le nord par son flanc est. Ce qui ferait remonter les HP. Mais tout dépendra de la place, la force et la direction de cette depression.

Car coté Europe centrale, l'activité depressionnaire est trop molle. Il faudrait un creusement en Golfe de Gênes pour couper l'anti de ses "racines tropicales". Cependant ce creusement commence à être entre(aperçu! )

Donc, il fera surement plus froid la semaine prochaine, voire très froid! Mais c'est au conditionnel.

J'ai écrit ces mots pour essayer de faire comprendre qu'une évolution de temps dépend d'énormément de paramètres! J'espère avoir été assez clair.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Cher Nikolas,

En ce qui concerne les nombreux messages privés que tu m'envoies, comme je te l'ai déjà dit, je te remercie de l'amour que tu me portes mais malheureusement je ne les ouvre pas car j'ai effectivement peur; peur de perdre de mon temps.
Ne sois pas fâché.

PS: Merci pour la qualité de tes infos météos.
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
culdegambas arrete de nous les briser, et sort du forum meteo, et regle tes querelles en MP.
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages



[img
meteoconsult.fr


[/img]meteoconsult.fr

[/img]meteoconsult.fr

bon c'est peut etre pas sure mais bon
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un ENORME lol.

1ier janvier....

D'ailleur je comprend pas comment un site sérieux peut proposer des prévisions - de plus aussi détaillées, hallucinant - à une échéance pareille...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais Cedski, je crois que tout simplement, meteoconsult n'est pas un site sérieux!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
oui certes y a du second degré, parfois, dans mes posts...
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
c'est bien gentil nicolas38 tes liens!! Mais si ta pas de codes tu peux pas voir!!! Ca di quoi ces lien? C'était pour quoi?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..ah bon !!! je me ferais donc avoir en payant mon abonnement hors de prix à MC ????? nooooooooonnnn :( :( :( ;)
Nicolas38
Nicolas38

inscrit le 08/03/05
110 messages
non je fonctionnne sur des arnaques avec leurs essais
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le run de gfs de 18h de GFS est tres optimiste avec de la neige sur alpes du nord- jura - vosges de Lundi à mercredi ... c'est loin mais bon l'espoir fait vivre !!! Limite tres basse ...
nico06_r2m
nico06_r2m

inscrit le 21/12/05
9 messages
Stations : 1 avis
Salut,
De la neige à prévoir à partir du lundi 26 sur :
- le Jura, Alpes du nord, Vosges et partis Est du Massif Central ( aprés va savoir la limite pluie-neige surement vers 700 métres )
Meme temps pour le mardi 27.
Et pour mercredi 28 0° de moyenne au Nord et 3° au sud.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass