Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je n'y connais pas grand chose en météo, mais d'après ce que j'ai pu lire sur LCM et IC, les modèles sont assez confus, notamment au sujet des températures. Certains y voient une semaine avec des températures de saison (ou légèrement inférieures aux normales), d'autres une semaine plus douce.
Quand aux précipitations, pas mal de pluie annoncées pour lundi, mais pour le reste de la semaine?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bonne initiative Bast °;)

En effet tout ou presque reste envisageable pour cette semaine... Il y en a même qui prévoit le retour d'une vague de froid pour bientôt... alors!!
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
C'est bien, Bast03, continue sur cette bonne voie constructive et tu auras un Nikolas d'or !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, je ne me risquerai pas à faire des prévisions même en termes de tendances tellement les scénarios partent dans tous les sens...

Tout ce qu'on sait, c'est que lundi et mardi seront encore bien neigeux sur tous les massifs sauf AS et qu'au fur de la semaine, les conditions redeviendront de plus en plus sèches, mais je verrais bien le temps redevenir perturbé à partir de jeudi, mais la c'est la petite souris qui me l'a dit...

Pas de gros redoux en perspective.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
La chaine météo a la meme petite souris :)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Nikolas c'est vraiment sympa de nous redire ce qu'a dit la chaine météo; j'aime bien l'idée
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Culdegambas, à mon avis, tu vas finir par souler tout le monde, car depuis quelques jours, il n'y a plus de polémiques et seul toi reviens avec tes attaques personnelles...

Tu pourris l'ambiance là!!!!!!

En plus, quand je regarde dans ton profil, les seuls messages que tu as posté ces derniers temps font 2 lignes et ne constituent que des attaques à mon égard... Rien à propos du temps... Pas la peine de participer au forum si c'est pour faire des emmerdes et ne rien apporter aux autres.

Sincèrement, ça ne me touche pas mais je dis ça pour épargner les autres...
En plus je t'ai proposé qu'on règle nos problèmes en aparté sur message privé et tu n'as même pas daigné me répondre, tu préfères faire le clown rigolus devant tout le monde, et à mon avis seul toi en rigoles!

Je ne suis peut-être pas parfait, mais moi au moins je passe du temps pour essayer d'apporter des informations météorologiques à tout le monde, et je le fais par passion! Je participe au forum quoi!!!

Ta seule passion ici semble être l'art de faire chier le monde!

Merci de te défouler sur moi en privé et de ne plus mêler les autres à ça!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Si tu suivais un peu, tu saurais que je ne consulte jamais cette chaine car elle ne me paraît pas assez fiable à long terme!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas a ses défauts mais culdegambas, tu nous casses les couille* !!! c'est dit.
t'es irrespectueux au possible (de même que tetedebellard avec M3600) et vraiment péible au possible.
j'ai qu'une chose à dire : casses toi d'ici !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je préfère écrire sur le post déjà ouvert pour cette période.

Petite synthèse météo de la semaine à venir sur les Alpes.

Mardi, des giboulées, parfois très interessantes pour apporter des cms supplémentaires au dessus de 400m. Les éclaircies seront aussi de la partie. Belles apparitions du soleil sur les AS.

Mercredi, encore des giboulées de neige, surtout le matin, encore quelques cms dans les endroits les mieux exposés.
Soleil sur AS.

Jeudi, perturbation arrivant par l'ouest. Elle est annoncée comme étant plutôt moyennement active, mais je pense qu'elle rajoutera quand même une couche sympathique dès la moyenne montagne.
Nuageux à voilé sur AS, soleil plus au sud.

Vendredi, elle s'évacue par l'ouest, encore des résidus neigeux assez bas, puis belles éclaircies.

Week-end, hésitation entre froid et relative douceur. J'opte pour la 1ère solution. Les pressions redeviendront anticycloniques.
Idéal pour de belles sorties en montagne. Attention aux avalanches!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouf, les modèles penchent ce matin pour un week-end froid en montagne, donc pas de redoux. Ils évoquent la bise, donc faudra se couvrir. Mais il fera beau, donc idéal pour les belles sorties et les belles photos.

A noter que jeudi, la perturbation sera bien là, donc encore de la neige!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass