neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages

allez rendre viste
science-climat.info

damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Mouais!! quoi en penser encore de ca!!!!
Allé, continuons de prier en esperant que la neige arrivera!! On a déja le froid c'est déja pas mal!!
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
haaaa j'en bave!!! ;)
J'espère vraiment que ces prévisons sont justes!!
En tout cas la neige arrive!!! pr la fin d la semaine au alentour du 25!! Et ca un peu partout!!! yeeeaaaaaa:)
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
On s'accroche a se qu'on peut, espèrons que ce soit vrai
nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il faisait ses prévisions pour 2005 avec l'année 1844 auquel il rajoutait 1.5°C (dû au réchauffement observé sur la période).
Maintenant il paraît qu'il prend plus d'années en compte.
Je trouve ça limite du charlatanisme.
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Indiquer pour 50 % des mois une fiabilité de +ou- 2°, cela veut tout dire : le mois sera normal ou extrème ! En effet, ce n'est plus de la météo mais de la démagométéo sociologique (de toute façon, vue la fiabilité des prév saisonnières pour les mois précédents, y compris Novembre avec le fameux retour du flux d'ouest lol, ce type de pseudo-prévisionniste a toutes les chances d'arriver à un mois juste, surtout avec de telles marges d'erreur tolérées !).

Enfin, j'écoute bien l'horoscope tous les matins, alors ça de plus ou de moins ...
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Pour compléter l'analyse à 4 sous et essayer d'évoluer vers du plus sérieux, quand on voit la difficulté des modèles à prévoir la position exacte des centres d'actions pour vendredi ! Si les dep sont 200 à 300 kms plus à l'ouest et zou le foehn sur les Alpes du Nord (et je passe sur la reconstitution d'HP à l'est nous prologeant pour plusieurs jours un flux doux et sec), si au contraire c'est à 200 ou 300 kms plus à l'est ben la c'est bingo ... alors essayer de prévoir à 6 mois l'enneigement sur nos massifs, c'est plus que grotesque ... Encore plus de faire croire que sa méthode est révolutionnaire (au fait, il a rien pour le loto ?)

Pour info, l'individu du site en question prévoyait toujours en octobre un bon flux océanique enneigeant nos massifs comme cela ne c'était pas vu depuis plusieurs années ... Nous sommes le 20/11, rien en vue avant le 25-26/11 si cela veut jouer et ne n'est pas le passage d'un front qui va révolutionner la situation actuelle.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Trog, sans prendre forcément la défense de ce Mr sache qu'il fait tout ceci GRATUITEMENT à qui veut bien le lire.
Je ne vois pas en quoi cela peut t'il bien t'offusquer et encore moins te permettre de le traiter de Charlatant puisque ses prévisions lui coute de son temps et de son argent ...
A méditer.
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Alors parcequ'une info est gratuite on ne peut pas la critiquer et si elle est totalement fausse (alors que la méthode pour l'obtenir est présentée comme bonne)on doit s'écraser ?

Perso, j'ai le même avis avec snowforcast qui pour moi ne vaut rien et pourtant c'est aussi gratuit pour une certaine échéance ...

Tiens, voila aussi un site gratuit (et le webaster ne ménage pas non plus son temps lol) : font pas de la météo ?

Bon je sors ...
nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
Oui, mais faire des prévisions pour 2005 avec l'année 1844, je trouve que ça pue l'arnaque.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
nanotech disait:
Oui, mais faire des prévisions pour 2005 avec l'année 1844, je trouve que ça pue l'arnaque.


Personnellement je n'y comprends que dalle en meteo et ne me permets pas de juger quiconque. Nanotech tu as des connaissance en meteo, toi?

Il y a arnaque quand tu payes et que tu n'as rien en echange, ce n'est pas le cas présent que je sache.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages

Voici des nouvelles tendances saisonnières!!
On va dire qu'elles sont géniales!!!
Mais bon ce ne sont biensur que des tendances!!!!
ma-meteo.over-blog.com

Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Il était prévu un novembre pourvu de fortes précipitations, cela ne se sera point révélé, à moins que tout ne se rattrape dans les 6 derniers jours........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass