Sondage : quand va -t-il neigé dans les alpes ?

(98 votes)
dans une semaine
6,1%
6 votes
dans moins d'une semaine
28,6%
28 votes
dans 2 semaines
17,3%
17 votes
dans 3 semaines
2%
2 votes
dans 1 mois
9,2%
9 votes
dans 2 mois
2%
2 votes
il ne neigera pas cet hiver dans les alpes
34,7%
34 votes
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
alors comme j'en ait un peu mare de lire des previsions qui ne se realise pas je crée ce poste pour que vous donniez la meteo dans les alpes mais avec des carte des vue satelites ect... des choses précises et le plus sur possible !

donc sur se post pas de long texte avec ces prévisions a 3 mois mais pluto des cartes pour le lendamain ou les deux jours a venir

voila merci d'avance
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
je suis optimiste je vote pour dans moins d'une semaine
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pareil !
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Soyons patient.

Je prefere qu'une grosse perturbation platre debut decembre que maintenant. Il y a toujours un redoux courant Novembre....
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
voila la 1ere carte pour samedi d'après la meteo.org


fiabilité 85%

bon il pourait faire plus moche mais il y a déja pa mal de gris meme si se n'est pas entièrement sur les alpes enfin il y a quand meme un petit flocon ! c'est déja sa .
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et puis surtout d'ici samedi on peut espérer un petit décalage de quelques centaines de kilomètres (2 ou 3 :))
et puis hop on se choperait tout sur nos têtes !!!! et la saison serait lancer :)
@+++
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
alpes :
super 2003
pas terrible 2004
je mise l'alternance donc :
super 2005
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ton pas terrible 2004 c'est valable pour le Sud (c'était même nul pour le Sud, skier sur 10 cm en janvier à 2500 m c'est grave), parce que pour le Nord c'était plutôt correct.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour moi c'est le contraire:
depuis le debut du nouveau siecle:
2000:bien
2001:tres bien
2002:bien
2003:tres bien(au nord) excellent(au sud)
2004:excellent(nord comme sud comme est comme ouest)(best season of my life)
2005:tres bien(nord comme sud)
2006????

(bon je vais faire une parenthese dans le sujet:depuis 2003,que je m'interesse réellement a la meteo sur internet,je suis assez decus(surtout pour 04/05 et encore pire 05/06).
il y a de plus en plus de gens qui inventent des bulletin (idéa et michael3600 st exclus de ses personnes),il y a de plus en plus de site internet,et aujourd'hui, la part d'erreur dans les previsions(meme a court terme) et pour moi 10fois superieur a il y a quelques année.
la faute c'est que les modeles ne sont meme pas d'accord entres eux a peut etre une pseudo-modernisation des systemes je ne sais pas, mais l'erreur arrive de plus en plus souvent a un tel point que j'ai meme était dégouté de la meteo le debut de la saison(l'année derniere et cette année qui vient),car on a l'impression de voir des perturbations arrivée,mais il n'en est rien.

en tout cas ,il y a un reelle changement de temps et de température,la preuve il y a quelques années sur fr2,il annonçaient du soleil(bon l'erreur n'était pas aussi fréquente qu'aujourd'hui meme a moyen terme),et pourtant on se retrouvé avec de la pluie,aujourd'hui,c'est l'inverse,on nous annonce de la pluie et de la neige,et finalement c'est un anticylone qui nous fonce en plein dans la poire alors la je ne comprend plus rien.

donc ma téhorie et peut-etre qu'il faudrait se baser sur des choses plus simple pour etudier la meteo,et la rendre plus cohérente.

voila premiere partie du sujet abordé.
la suite plus tard.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
david 74, tu es un provocateur !!!
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
david 74 disait:

2005:tres bien(nord comme sud)

???????????
provocation oui je pense!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pas du tout,maitenat,je me suis peut-etre trompé et j'ai confondus (vacanaces au ski,et enneigement moyen sur la saison)dans ce cas désolé.
pour en revenir a la saison 2004,je l'ai vraiment trouvée très bien,il a fait peut-etre un peu doux,a certains moment mais a part ca . . .
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
david 74 (10 novembre 2005 22 h 22) disait:

pour en revenir a la saison 2004,je l'ai vraiment trouvée très bien,il a fait peut-etre un peu doux,a certains moment mais a part ca . . .

ça dépend où alors !
perso, c'était la première fois que je skiais sur si peu de neige !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
c'est ces mechants pyreneens qui ont votés pas de neige??grrr
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
non, ils viennent nous la voler !
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
cela fait meme pas 24 h que le post est envoyé et il y a déja 42 votes c'est pas mal mais j'avou que je suis un peu surpris car il y a quand meme 32 % des votants qui pesent qu'ils ne neigera pas dans les alpes cette année !!

j'ai 3 therorie :
1) soit les skipasseur qui ont voté sont des rigolos
2) soit les skipasseur sont vraiment très pessimistes
3) soit c'est que des pyrénéens qui ont voté pour qu'on est bien la rage nous les alpins

perso je penche vers la 3e theorie !!

il y a quand meme 20% des votants qui pensent qu'il va neigé dans moin d'une semaine et sa c'est une atitude positive qu'il faut imiter plutot que de demoraliser !!
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
voila ce qui a été annoncé sur radio val d'isère aux informations avalines de 9h50 :

très belle journée avec des t° plutot douce ..

c'est vraiment pas encourageant .....
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
hell_rider.
de toute facon le mauvais temps,ca n'interesse personne,en dehors de quelque friants de neige fraiche et de ski ou toutes autres activités hivernale.
a la telé comme sur internet(un peu moins sur certaines radios)on nous bour le crane (il va faire chaud,il va faire beau,super journée ,20° avec un super anticyclone qui nous fonce dessus voila la meteo pour la semaine du 3 au 10 janvier de cette année,merci a catherine laborde)
voila un exemple typique mais ca ne les insuiete pas ,c'est normale.
maitenan,je l'attend avec impassienc,surtout que pour j'ai pleins de xeek-end prolongé a partir de decembre alors elle a interet de tombé.
moi je n'ai pas voté car il me manque les flash nécessaire pour pouvoir regarder le resultat,alors je pencherait pour une petite chute la semaine prochaine,par contre changement radicale a partir du week-end prochain et neige tout la semaine d'apres.
jonathan05
jonathan05

inscrit le 22/04/05
23 messages
dimanche neige sur les alpes a basse altitudes avec températures en baisse de 5°.
A vérifier.
Moi j'habite Gap (05) et le 16 novembre 1999, il est tombé 40 cm au centre. Gap c'est à 735m d'altitude.
alors une petite chute chez moi de 15-20 cm me conviendrait. De toute façon cette année les stations ont beaucoup investi alors il faut au moins 3mètres de neige a 2500m pour que ce soit rentable et que les canons ne marchent pas trop.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
raph,en 2004,dans le sud il y avait pas mal de neige.
la preuve:

PSV au moi de janvier.

je pense que tu voulais parler de 2005 non?
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
bon on s'egare là .......

je reviens au sujet principal de ce post .
bon la carte pour demain n'a pas beaucoup changé par rapport a hier mais il semble qu'il fasse meme plus moche que prévu !




fiabilité 90% tjrs de la meteo.org qui est resté cohérent dans ces previsions.
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Moi je dis qu'il y encore 5 semaines avant les vacances de Noël:la neige a encore bien le temps de tomber...
Je persiste: l'année dernière, il n'y avait pas de neige dans les Alpes quelques jours avant les vacances de Noël. Mais elle est arrivée à temps.
Et puis, avec du froid, les canons auront bien le temps de fonctioner. Donc, pas de panique!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
moi je dis qu'il ny a pas beaucoup de neige pour un 12/11 mise a part peut etre dans le queyras mais bien haut enfin bon apres pour la saison ca peut n'avoir aucune influence mais bon faudrait que le retard se rattrape
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
nrfb ==> tu est drolement optimiste aujourd'hui !! c'est vrai que tant que la neige tombe on s'en fiche un peu de savoir si c'est 1 moi avant les vac ou 1 jour avant mais sa me rassurerait si sa tombait dans la semaine genre 1 cm sa eviterait que je me fasse des films (genre je vais devoir faire du VTT a noel ou des trucs dans le genre ...) pendant encore logtemps !!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
2004 la fin de saison fut enorme dans les pyrénées ski jusqua 1800 2000 le 27 28 mai

et pas mal du tout en ce qui concerne le brianconnais tout l'hiver pas mal de chute de neige dont quelques unes tres conséquente en janvier je crois!!
et une fin de saison tardive ski a 2300m le 18 juin pourtant l'endroit est loin des plus enneigées du brianconnais
et je devais meme skier le 14/07 de 2350 a 3250m si un pote m'avait pas lacher.
Par contre 2005 dans le brianconnais ce fut vraiment vraiment moisi meme le combeynot était limite début juin
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonsoir,

Une bonne nouvelle: il a neigé a Chamonix aujourd'hui, on peut voir sur la webcam du brévent que c 'est blan au sommet du brevent (situé à 2500m), et sur le versant nords donc ça doit être au alentours de 2500m aussi. A vu de nez, il doit y avoir 5cm pas plus, c'est déja ça!.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
hell_rider (11 novembre 2005 09 h 42) disait:

cela fait meme pas 24 h que le post est envoyé et il y a déja 42 votes c'est pas mal mais j'avou que je suis un peu surpris car il y a quand meme 32 % des votants qui pesent qu'ils ne neigera pas dans les alpes cette année !!

j'ai 3 therorie :
1) soit les skipasseur qui ont voté sont des rigolos
2) soit les skipasseur sont vraiment très pessimistes
3) soit c'est que des pyrénéens qui ont voté pour qu'on est bien la rage nous les alpins

perso je penche vers la 3e theorie !!

il y a quand meme 20% des votants qui pensent qu'il va neigé dans moin d'une semaine et sa c'est une atitude positive qu'il faut imiter plutot que de demoraliser !!



Moi j'ai une 4ème théorie :
32 fois 42 divisé par 100 egal 13 CQFD :
M3600 a déja voté 13 fois pour nous porter la guigne.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Moi je dis il neige po, c'est mort !
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
gachette (13 novembre 2005 01 h 45) disait:


Moi j'ai une 4ème théorie :
32 fois 42 divisé par 100 egal 13 CQFD :
M3600 a déja voté 13 fois pour nous porter la guigne.



eu c'était bien pensé mais on peut voter q'une seule fois
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
les 33% de pessimistes vous avez tous perdu !! il a niegé dans les alpes hier !il est pas tombé grand chose mais c'est déjà ça !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Cest vrai qu'il a neigé , mais bon pas de quoi skier...
mais bon soyont patient . elle va bientôt arrivée.
POSITIVE ALTITUDE ...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Allez apparemment tous les modèles météo, la voient cette neige tant attendue à parti de jeudi 25 novembre.

Allez croisons les doigts pour le 25 ;-)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
le 25 sa fait loin quand meme !!

mais bon on peut toujours espérer !! mais j'y crois pas trop ...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ouias c'est vrai à chaque fois, ça a fait pschitt, mais là j'y crois allez.
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
quel optimiste !!

a mon avis tu devrais sacrifier une vache ou deux au dieu de la neige pour avoir de la neige le 25 !!

mais bon tout est possible....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
david 74 (11 novembre 2005 14 h 10) disait:

raph,en 2004,dans le sud il y avait pas mal de neige.

je pense que tu voulais parler de 2005 non?

Oui, hiver 2004/2005 je voulais parler
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass