oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages

3 mm annoncé selon la position du grain....
apres plus grand chose a longue echeance d'apres gfs, si ce n'est que le froid va s'installer durablement sur nos montagnes; c'est deja ça.
par contre il y aurait de l'instabilité en mediterrannée dans la quinzaine a venir.
l'echeance est encore loin..

wetterzentrale.de

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Webcam d'Isola actualisée,c'est tout blanc, c'est bizarre... comparé à Auron...

Qui monte demain? ou après demain au choix? pour se chauffer avant la nuit de la glisse.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
guy plaut

"C'est une longue période humide qui va prendre fin demain au sud-est. Il est possible que ce changement de régime (vers un régime type BLOCAGE) marque la fin de notre saison des pluies automnales"

ça serait tres embettant apres un mois d'oct sec, et ce debut novembre humide mais faible en mm sur nos montagnes;
>>> on commencerait encore la saison sans sous couche... et cette fois ci le vent n'y est pour rien.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
yep là, on est mal.....
Notre derniere chance était aujourd'hui, il est strictement rien tombé ! A Auron ça fond à vu d'oeil et à Isola y a 2cm au sol......génial
Et y a vraiment que dalle mais alors que dalle de prévu dans les jours à suivre. Fallait pas rater nos retours d'est traditionnelles, et on les a raté.
Mais faut rester optimistes, l'année dernière les premières grosses chutes (d'ailleurs les seuls ou presque de la saison) sont tombés début décembre.....!
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Aujourd'huià Nice:(Cimiez : 100 m.)

Situation: ciel clair(et full moon) après les précipitations de ce matin et de la nuit.
T° à 18h.40: 13°c.
Tendance: ciel clair avec un vent d'ouest qui va se lever(70 km. sur les côtes).
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon certes, certains vont dire "ouais les canons à neige c'est nul" ok, mais à partir des jours à venir ils annoncent du grand froid sur le mercantour, donc les canons vont tourner à fond.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Le smiley n'était pas prévu sorry
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Voici une carte de The Channel Weather nous montrant bien l'influence du Golf Stream sur les d'Europe de l'ouest.Regardez les températures observées en Asir et en Amerique aux mêmes latitudes que nous: consternant.



Le plus près reste l'Oural pour l'expatriation depuis Nice :)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
C'est de plus illustré par les flux de courant-jet.
Regardez le courant d'hautes altitude formant un cercle jusqu'aux Groënland.



My god...
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Ouais ... Satanées cartes LoL
Bon sinon point de vue météo A-M :
Ville : Le Cannet
Heure : 19 h 41
Température : 14.7 ( hum ca a baissé :) )
Le Temps de la journée : Averses fréquentes et bien fortes le matin et accalmie l'apres-midi :) voila ...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est beau tout ca :) mais bon reste juste a savoir si on va rider le reste c'est du detail :p
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
St Etienne : ciel clair et dégagé T°: 4°C .Ca va geler cette nuit, c'est bon pour les premières neiges tombées ça.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
ah c'est bon signe, comme dit 2 ALPES : 4 degres :) :) :) bon ben peut etre avec un peu de chance ca sera ...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
LA PENNE (06260)
Situation à 22h15
Aspect du ciel = dégagé
ALTITUDE = 800m
°C = 5,2 (extérieure sous abri)
HP = 1003 (hectos pascal)
HUMIDITE = 82%
Tendance Météo = Pluie

Sur la route de chez moi à Puget Théniers j'ai une vue assez dégagée sur les sommets du haut var qui semblent bien enneigés...:)

En revanche, il semble que cette fraiche soit tombée assez haut mais en quantité correcte

Fbi
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Zavez vu ?? :) :):) la webcam d'Isola ca a l'air comme meme bien blan mais j'ai revé ou on dirait qu'il a reneigé entre temps ?
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
2 photos comparaison de la webcam :



marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Snif les températures remonte en fleche ici :
Localisation : Le Cannet (06210)
Heure : 13 h 50
Temperature : 17.2 ( snif a penser que ce matin il faisait 11 :( )
Humidité :64 %
Temps : ciel tout bleu aucun nuage en vue
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
C'est normal que les T° remontent en flèche, faut pas s'en faire! D'ès que ton thermomètre est au soleil, ca va très vite (jusqu'à 34° mi octobre en plein soleil chez moi!!!!)
Le matin c'est de plus en plus froid, et la Neige tient bien sur isola... Caz a gelé la haut, bientot les T° négatives toute la journée (dès demain peut être) et voila!
C'est l'hiver
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Attention c'est juste la clarté rendue par le soleil. J'u étais hier au soir, et je peux te dire que non :-( cette nuit, il n'a pas neigé, par contre nuit très fraîche, là-haut, mais ce qui peut nous consoler ce qu'avec le soleil en journée la neige font un peu donc s'infiltre dans le sol, qui gèle la nuit en profondeur, donc dès la prochaine neige, ça fera une bonne sous-couche, si il n'y a pas de redoux bien sûr.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
oliv_du_06 -------) mon thermomètre et a l'ombre sur mon balcon :( fin bon faut pas oublier que isola c'est en altitude mais j'attend avec impatience une chute plus importante des températures :) parceque 17 degres mi-novembre bof enfin tant que la neige est la :) :)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
2ALPES : merci pour ta reponse ;)
Sinon regardez ca c'est pas beau ? ;) Vu dans nice matin du mardi 15 novembre :



2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Allez on essaye d'y croire pour un peu de neige pour samedi :-)

météo
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
peut etre une situation super interessante à partir du milieu de semaine prochaine(ça deviendrait a coup sur un des big day de la saison par chez nous).
on en voit que des bribes pour le moment, et parmi d'autres scenarios;
a suivre de loin...
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Peut etre qu'avec un peu de chance ... :)
Sinon :
La cannet : 12h10
temperature : 17.2 ( a l'ombre ;) )
humidité :64 %
Temps : ciel tout bleu
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
ben sa serait cool car a cette vitesse sa fond vite !!!!
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
neiges06 --------) tu as raison vaut mieu pas regarder la webcam d'auron il reste qu'un léger soupoudrage sur le haut snif c'est pas tres beau a voir par contre a isola ca a l'air un peu mieu :) :) :)

Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
D'apres ce que j'ai pu voir demain il y aurait possibilité de voir quelques flocons sur nos montagnes en fin d'aprem et de la pluie sur la cote le matin et l'aprem non ?
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
oui !! mais j'y crois pas trop je pense plutot a un nette rafraichissement .
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ouais, apparemment plusieurs modèles voient un peu de neige pour la semaine prochaine ici et

A suivre mais ça devient intéressant ;-)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages

là aussi il est prevu de la neige !!

agate-france.com

2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
ah tu vois hell_rider que toi aussi t'y crois à la neige à partir du 25/11. ;-)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
C'est le second site météo qui prévoit de la pluie-neige sur nice... on y croit... Il parait qu'a partir de la de nombreux retours d'est arriveraient (---->saison merveilleuse!!)
Allez ont y crois... :)
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Le cannet
14.9 degres
16h05
Nuageux

Bon esperons tous ensemble ;)
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Cagnes sur mer
11°C pas trés chaud tout ca !!
Trés nuageux
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
St Etienne : 4°C
Temps nuageux
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
peut-etre un peu de blanc cette nuit dans le 04,05,06 mais rien est sur ou tout au plus 3 a 5 cm.
en revanche ca pourait devenir interessant a partir de la fin de semaine prochaine a confirmer.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Le run GFS pour la fin de semaine prochaine est impressionnant
(je sais c'est du long terme) : beaucoup de précipitations, un iso 0 pas trop haut, pas trop bas (1000-1500m)
Tout est parfait! :)
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
petit retour d'Est humhum :)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Exact oliv,n snowforecast le voit aussi:

http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnow168.jpg
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Est ce que les cartes de 12h autour de celle la voient qussi des précipitations?
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
la carte a changer mais tout peut se faire ? :)


Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
theoriquement, l'episode commencerait vendredi prochain, et puis c'est tellement gros ce que les modeles sont en train de voir que mieux vaut ne pas y penser pour le moment, on en reparlera milieux de la semaine prochaine si c'est toujours d'actualité....lol. Et avec les pschiit des dernières semaines mieux vaut ne pas trop s'emballer ce qui n'empeche en rien d'y croire et de faire dans l'optimisme......;)
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
bien... daccord avec mais juste une question .

c quand la neige !!!!! ? :)
neige06
neige06

inscrit le 09/04/05
97 messages
pardon pour le language sms .
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Plusieurs modeles voient une depression sur le Golf de Genes pour la deuxeme partie de la semaine prochaine.

La probabilite est encore faible, vue l echeance, mais la tendance est bonne.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
On dit golfe,je sais !
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Mauvaise nouvelle .... Comme vous tous j'attendais ce soir pour voir qq flocons tomber devant ma fenêtre...mais pour ça faut des nuages : et là il faut clair !!! C'est beau c'est vrai, la Lune, les étoiles etc. j'adore mais c'est un plantage total coté neige :(
1007 hp
5°c

Fbi
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Neige06 : ta carte c'est la carte de la neige tombée... :)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages

Au fait : le run GFS de ce matin est impréssionnant : 2 retours d'est mardi-mercredi, et samedi dimanche c'est du gros (mais je ne sais pas quel type de perturbation c'est :() Allez voir quand même ici : www.meteociel.com

damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Dites moi svp si les cartes que vous mettez avec les quantité de neiges qui vont tomer sur les massifs sont gratuites???
Et si oui pouvez vous m'indiquer un site pour voir ca!!
Merci bien à l'avance