david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
juste pour dire qu'il neige dans les pyrénées,a des altitudes variables.
j''ai l'impression qu'ils vont encore etre les 1er a ouvrir cette saison non?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
on attend novembre;les chutes de maintenant ,c'est pour les yeux !!un peu tôt !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sauf que certains sont déja à l'oeuvre...
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
c'est la blanchisserie ici
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
avec le flux de sud ouest annoncé semaine prochaine et les 30° a 1000m qui iront avec,z'avez intéret a profiter rapidement de la neige qui tombe actuellement;)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
demain va y avoir moyen de tracer
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
vilains jaloux!!!! et ouais ya pas que dans les alpes que ya de la neige! (note faudra le dire aux JTs ça! je croi qu'il le save pas! ;))
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
capou64> C'est un probleme que tout le monde ne soit pas au courant qu'il y a de la neige dans les Pyr ? ;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Si je peux me permettre dans le queyras on trace depuis maintenant une grosse semaine mais bon c'est vrai pas d'ouverture de station possible mais bon une bonne paire de peaux et hop
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De toute façon , cette année les premiers sont bien dans le Queyras...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
faut pas qu'il neige trop en octobre sinon on aura plus rien en novembre...!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>matiouf:tu as raison,il y en a qui ont bien commencé la saison surtout dimanche,j'imaginais pas autant de neige dans les pyrénées centrales!mais bon:il faut y monter là-haut!!
>monax:l'an dernier ,la première chute de neige était vers le 30octobre ;là ça fait 2 fois en 10 jours mais dire que celle qui est tombée ne tombera plus !!!avec la sècheresse qu'on a eu depuis 6 mois ,ça compense un peu;rendez vous dans un petit mois si tout va bien!
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Neige oui, mais à haute altitude! Celà n'a rien d'extraordinaire d'avoir de la neige au dessus de 2500m passé le 15 octobre... Ce qui est tombé sur le Queyras est peut être un peu plus marquant que ce qui est tombé sur la haute chaine des Pyrénées...

Au fait, les Pyrénées ont un truc pour paraitre souvent plus eneigées: comme elles sont étroites on ne distingue pas les 2 grandes entités climatiques différentes, la haute chaine (neige favorisée par les courants de sud) et les avants monts (neige favorisée par les courants de nord). Ces deux zones ne sont pas souvent bien enneigées simultanement (ça arrive quand même comme en 2002 je crois)! Mais on ne fait pas de différence contrairement au Alpes ou on a la même chose à plus grande échelle (ex préalpes, alpes frontalières). Il est rare que toutes les Alpes soient mal eneigées (ex le vercors l'année dernière), aussi rare que dans les pyrénées... Mais ça passe plus inaperçu dans les Pyrénées.

VERTICE
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
vertice > c'est pas bete comme raisonnement ...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
vertice> Jalou va!!!
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Je suis pyrénéen dans l'âme... Ca ne m'empèche pas d'être objectif!!!

VERTICE
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass