scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Un petit post fil rouge pour partager nos infos sur les endroits où ca à bien poser ces derniers jours ... et surtout dans les semaines à venir.
A priori selon les nivoses MF c'est sur l'Ariege que l'hiver a fait la plus belle entrée..
http://www.meteofrance.com/img/produits/mont/niv7j_Y5DEND3E999.gif
A comparer à la station de l'ardiden
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/obsHebdo.jsp?LIEUID=MONT_LARDI

Si quelqu'un a des infos sur le fond de chaine ... zone de gavarnie notamment ca m'onteresserait !

Pour info au fond de la vallée d'Aure, on avait entre 3 et 5 cm à 2500m hier a midi. Blanc au dessus de 2200m
Limite visiblement plus basse sur le louron et le luchonnais .

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 03/10/2005 - 21:24
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
si kelkun a des infos ça m'interesse aussi...
et des que ç'a aura posé correct si ya des gens motivés pour
aller chercher la neige en rando je suis preneur aussi ;-)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ce matin ciel dégagé sur Pau, les hauts sommets du 64 ont l'air d'avoir mieux reçu que le 65.
Sur les cams des HP, plus rien à Saint-Lary à 2300m. Par contre ici, le Sesques est très blanc (2600), tout le fond de Gourette idem, l'Ossau, même le Pic d'Anie (2504) est bien blanc.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
m'en parle pas Nangaparbat, ce matin c'était trop dur d'aller au taf. Bien fallit appeller la secrétaire pour lui dire de me poser un RTeuteu. Histoire d'aller faire quelques brasses dans de la fraîce.
Sur la cam du Pic on voyait la neige jusqu'au lac d'oncet. Le SCT va réouvrir... hummm
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bon et sur le fond de chaine qu'en pensez vous???
style Taillon??? ça neigé ou pas???
Le week end dernier ça a neigé mais quoi même pas 5cm et en plus ventés!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Quidam : n'y pense même pas ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... j'ai surtout peur que le peu qui soit tombé vers le taillon soit repartis d'ici samedi, surtout si le vent tourne au sud/sud-ouest ..
Dans le cas contraire... ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
depuis le boulot,on a eu une belle vue sur l'ariège et les hautes cimes toutes blanches comme en hiver;dommage qu'on soit en semaine,je me serais bien approché pour voir;on commence à rêver;ah!que c'est beau!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ben justement j'y poense serieusement pour demain...
J'ai même un complice avec wam!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
j'ai yeuté les webcams du pic avant que le soleil ne tombe.
Les sommets du côté de gavarnie sont pas très blancs...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. pour sûr j'ai vu aussi.. dommage qu'il n'y ait pas de p'tit glaciers plats en ariege.
L'an dernier, sur les photos de Kortex du 14/10.. il n'avait egalement pas grand chose mais quand meme de quoi faire quelques virage en haut ...
En tout cas pour ce we .. ca semble vraiment compromis :( :(
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Bah! Faut pas s'en faire comme ça les gars! Les domaines n'ouvrent pas avant un mois 1/2! Même si on est impatient, il y a encore de quoi faire comme glisse (sur l'eau) avant de farter les planches ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
menez> de quel domaine parles-tu là ... moi j'en connais qui fait 500km de long et qui est ouvert toute l'année.. Bien souvent praticable dès la mi-octobre !!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Quidam (04 octobre 2005 20 h 14) disait:

Ben justement j'y pense serieusement pour demain...
J'ai même un complice avec wam!

Ben moi aussi j'y pense ;) et ptet avec le même complice d'ailleurs, par contre pas avant ce we.
Aujourd'hui en tout cas c'est bouché, 2° ce matin à 2300, dans la journée ça va remonter, donc pas de neige en dessous de 2500 à mon avis... Snif...En espérant que ça flotte pas trop.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
J'pense pas qu'on parlait du même complice.

On n'est pas partis finalement : hier soir les cams montraient des cimes grises du côté de Gavarnie et aujourd'hui les mêmes cams montrent que c'est bouché.
Mais ça veut pas dire pour autant qu'il ne fait pas beau là bas... d'ailleurs on a déjà vu des fois où il faisait pas beau au pic et super beau sur Gavarnie!!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
ca semble reneiger un peu sur les installations du pic...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Quidam : ok :)
Touours 2°C sur St-Lary, et Pic bouché...
@ suivre
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
et -1,2°C au pic!
C'est clair qu'il faudra aller haut ce week end.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Lundi matin c'étais tout blanc a sur le plateau de Beret a Baqueira(vue sur la webcam). ;)
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Scream> OK je m'incline, je sais que ton "terrain de jeu" (500km sur 50, c'est ça?) est plus vaste que le mien...
C'est vrai, je ne fais pas de "podfok", et en plus je n'appécie qu'à moitié (hormis pour le fun) les 1ères neiges en stations où les pierres qui roulent sont plus nombreuses que les boules de neige, et où le hors piste oblige à déchausser tous les 50 m... (même avec les skis-cailloux).

Pour moi, le 1er WE "organisé" sera le 8 décembre en vallée d'Aure (station à définir), et peut-être avant si le ciel le veut bien, mais pas avant l'ouverture des "domaines" avec les remonte-pentes pour les fainéants comme moi ;-) (circonstance atténuante: j'emmène mon gamin de 7 ans dans mes escapades)

Bonne chance à toi, et je te souhaite vivement de pouvoir chausser dès la semaine prochaine (??) et je serai ravi de lire tes récits, toujours intéressants, bien écrits et bien illustrés.

Je me joints à vous pour implorer la déesse Nivea pour que tous les furieux prêts à rider le premier flocon soient servis rapidement! Quant à moi j'ai encore du temps devant moi pour chauffer le fart! Il fait encore si beau sur l'Atlantique...

PS: j'ai quand même les spatules qui démangent sérieux quand je vois le thermomètre chuter comme ces derniers jours ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Menez> j'ai des circonstances attenuantes : en été, je ne glisse pas sur l'eau .. alors l'envie est toujours la plus forte !!! ;)
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
;-)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ouaip, ben sur les cameras du Pic, Gavarine est gris... même s'il faut attendre que les rayons soient plus verticaux pour révéler les glacier de fond de chaîne : ça a pas l'air garni garni...

A voir également du côté de Las Neous mais là bas aussi ça semble tout gris!!
Par contre beau temps et frais!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Mouais... Allez encore un we d'alpi, l'iso devrait être autour des 3500/3700 (source SFC).
Quoique le SCT est bien blanc sur la cam...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
A y est les rayoins du soleil frappent les 2 glaciers : celui du Taillon et celui des Gabietous... Ils sont blancs : ça c'est normal mais de glace ou de neige???

Et c'est quoi ce sommet pile au milieu de l'image de la caméra (la dernière) et qui a du blanc tout en haut (l'Ardiden???)
Non j'suis con (j'viens de reregarder) c'est le Vignemale...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Excusez moi d'être lourd mais ça a l'air d'avoir quand même un peu blanchi du côté de la Breche...
Idem sur le Taillon (la montagne) mais cela reste du saupoudrage : la roche est plus claire quoi...
lléa
lléa

inscrit le 11/12/03
165 messages
mdr stef, j'adore!
(bon par contre confondre le Vignemale! même moi je le reconnais c'est pour dire! ;) )

Bon sinon, te ronges pas les sangs on va bientôt, très bientôt (y'a interêt!!) la mater cette coquine qui se fout de nous depuis la semaine dernière!! non mais!
Par contre on aurait peut-être dû aller "repérer" mercredi pour se venger un peu et s'entraîner les cuissots parce que je le sens décidé le mÔsieur ;) alors euh moi je veux bien être supra hypra motivée là pour le coup je serais encore plus dégoûtée de faire prendre l'air au matos une fois de plus et de pas pouvoir assurer la descente à cause d'une condition de marmotte!!

Bon en même temps tout ceci reste de la spéculation.. restons calme.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
oui restez calme ....
vous avez ete blinde de pow ces 2 dernieres saisons ;)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
Nanga, quidam et Lléa : vous êtes trop chauds;; iso trop haut pour skier ce week-end!! mais sur les glaciers. mais c'est vrai que ça démange....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pyrenrider : mon choix est fait.... la Cham restera dans sa housse une semaine de plus... Et les chaussons prendront l'air un we de plus ;)
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Ca pose bien au pic du midi!
Il y fait un peu moins de 0°C.

VERTICE
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Mouais... 2°C à 2300m à Saint-Lary
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un peu de blanc au Pic...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mouarf!! bof bof :( :( Mis a part du coté de Kortex'land .. ca va pas etre top cette affaire :(
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Il y en avait beaucoup plus à midi! Ca a tout fondu!

VERTICE
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Ils dorment ou quoi les Pyrénéens ?? :-)

Petite zimage trouvée sur Infoclimat :

infoclimat.fr

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bien vu !!! c'est pas mal en attendnat le redoux des demain :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

du coté d'andorre ce matin :
andorramania.com

loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
monax1 (13 octobre 2005 18 h 35) disait:

un peu de blanc au Pic...



Elle date un peu ta cam!!;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui elle date de la même date que son post
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
La même aujourd'hui... (PS Oakley : cette phrase restera bonne d'an un an, sauf changement d'url )
http://ljr.bagn.obs-mip.fr/webcam/webcam4.jpg
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
une autre prise hier soir à 17h57 (source : blog du Pic)
http://bagn.obs-mip.fr/dotclear/images/AT60/Piconate%20octobre/Le%20nouveau%20bouquin%20sur%20le%20Pic.jpg
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
on dirait que çà a bien saupoudré ... localement. :) C'est cool en attendant un p'tit coup plus serieux eventuellement la semaine pochaine
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
un p'tit beurre des touyous
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Punaise ça fait plaisir de revoir la neige !!!!!

Surtout aux endroits où l'on va !!!!

Vivement que les vrais chutes de neige commencent ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben dis donc, je n'avais pas vu ce post et cette effervescence la semaine dernière...
Stéph tu réveilles!!! on dirait, car pour la première (le 17/09)t'étais vraiment pas motivé... Moi aussi, je me le referais bien ce Glacier Taillon hors saison, mais pour l'heure, il ya des put**n de vagues...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et là aujourd'hui, ça a l'air d'avoir blanchi aussi vers le fond de chaîne... Y as t'il des motivés qui y sont?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon peut etre, un p'tit coup de sud interssant pour la fin de semaine !!! :)
pierrot09
pierrot09

inscrit le 28/09/06
26 messages
Photos prise hier de la station ax les 3 domaine.



pierrot09
pierrot09

inscrit le 28/09/06
26 messages
et voilà une autre