karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
Voila je suis en première S actuellement et l' année prochaine aussi car je redouble.
J' aurais voulu savoir quels chemins il faudrait que je prenne et dans quels branches il faudrait que je parte pour de venir meteorologue?
Et en quoi consiste ce metier?
Je vous remercie tous si vous pouvez m' aider ca serait sympa.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je serais toi j'irais voir du coté du forum d'infoclimat...
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
salut karlouch!
pour meteorologue faut il te faut ton bac et ensuite c'est la fac ... alors la filiere la plus utilisée c'est la geaographie mais avec leur reforme LMD je sais pas comment ca va se passer. Si ca change pas c'est licence de geo puis apres tu te diriges sur toulouse ou marne la vallée(ile de france) pour faire ta spécialité meteo

maintenant reseigne toi car avec la reforme il se peut que des filieres climato ou meteo soient accessibles des la premeire anée du cycle universitaire.


a ton service.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages

Ca fait partie de la fonction publique il me semble. Il y a une école à Toulouse et j'ai trouvé ça vite fait:
fonction-publique.gouv.fr

tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
oula ! géographie ! ca serait beau ca !

Non, je pense plutot que tu aies a faire une prépa maths ou prépa physique pour finir ingé chez MF.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
renseignements sur le site de l'EMN
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
Merci, moi je pensais faire une prepa maths ou physiques et après aller sur Toulouse a l' ENM.
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
non non pour la prépa math ...
en geo tu as des matieres justement de climato et de meteorologie et ca des la premiere année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass