michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonsoir

Le temps devrait vraiment se dégrader ce we avec sans doute le dernier souffle de l'hiver décidément trop sec. une perturbation va venir mourir dimanche sur les Alpes apportant beaucoup d enebulosite et tres peu de neige.

En revanche Samedi la neige fera une bonne apparition sur les Vosges avec 10 à 15 cm de plus vers 600 m.

A partir de lundi la situation de blocage s'estompe et on retrouvera un regime de sud ouest malheureusement tres sec et chaud, puisque nous depasserons des mardi prochain les 18° dans la vallée du Rhone et les 14° a 1000 m..

c'est donc enfin le printemps mes demoiselles a vos juppes!!!! la vie est belle
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Adieu le ski dans les Alpes du sud.......
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Maius non faut dire adieu...puisque vous n'avez pas dit bonjour... ;)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
quand meme si on peut skier mais c'est sur c'est pas la joie...
A quand un retour d'est??Meme si la limite pluie neige est a 2000m c'est pas grave au moins que le haut soit bien enneigé ...
simple_vosgien
simple_vosgien

inscrit le 07/12/04
87 messages
Et pi tant pi si il neige au dessus de 3000, vous pourrez prendre des photos;

et puis en faire un puzzle. Cà occupe. C'est beau avec des mélèze devant.

Je compati pleinement pour en avoir souffert aussi de longs hivers bcp plus au nord.

Parfois la vie est effectivement difficile.

Je suis persuadé que vous prendrez le dessus et qu'un jour vous réussirez à reskier. Ce ne sera pas facile au début, il faudra réapprendre à faire le chasse neige, puis le piqué du bâton, mais avec notre soutien moral vous y arriverez.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Aie aie, en dehors des questions écologiques et climatiques que ce bulletin soulève, je me demande également s'il restera de la neige pour ma semaine de ski fin mars à ValTho.... :-(
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
Il faut pas exagérer quand-meme, biensur qu'il y aurra de la neige à Valhto, fin mars, en avril et meme en mai, comme chaque année...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je pars du 23 avril au 31 mai, qd je vois les températures annoncée la semaine prochaine c assez affolant
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
zigou t'inquiete pas pour val tho fin tu auras de la neige sans pb l'an passé la neige y était meme encore excellente fin avril comme les années précedentes
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
michael3600 (11 mars 2005 09 h 00) disait:

je pars du 23 avril au 31 mai

Ca va là, ca fait de bonnes vacances :)
rodolphe80
rodolphe80

inscrit le 11/03/05
1 message
bonjour,
je pars la semaine du 19 au 26 a valmorel, j'étais tres confiant jusqu'a hier...mais les prévisions ont changé et la semaine prochaine s'annonce tres douce.
Ne connaissant rien sur le manteau neigeux j'aimerai que vous me rassuriez (si c'est possible) .pour rappel les hauteurs sont de 110 et 145. j'imagine qd meme que ca ne peut pas fondre en 4 jours

merci
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Merci de me rassurer comme ça, c'est sympa.. C'est sûrement qu'avec le début de saison maussade qu'on a eu, le mot "redoux" va faire flipper tout bon skipasseur.... ;-)
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
je comprends plus rien: hier meteo.fr annonce des chutes de neige pour samedi aprés midi aux 7 laux,et beau dimanche; aujourdhui grand soleil samedi et plutot couvert dimanche..??? Alors neige ou pas neige?
snow62fr
snow62fr

inscrit le 07/02/03
20 messages
Stations : 1 avis
oui on annonce un gros réchauffement la semaine prochaine, a partir de mardi 15 pour une semaine, puis baisse en début de semaine suivante.
Je me demande ce que ca va donner dnas les vosges pour le WE de Paques?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass