Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon une petite peturbation demain, une plus gosse dimanche ne cours de journée puis lundi, ca risque de tomber mardi et mercredi avec peut etre des accalmies, amélioration plus nette vers jeudi et vendredi...
Si demain, la neige peut au plus remonter vers 500/800m dans la nuit de dimanche a lundi et les jours suivants, elle redescend en plaine.
Cumuls d'ici mardi matin 0.5m a 1m...
Ca sent le gros risque d'avalanche...
A suivre sur 3250...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Aaaaaaaaaaaaaaargh!!
C'est trop bon!!!!
Bon va vraiment falloir que je pose du RTT prochainement!!! ;)
Mais ptêt dès demain à Guzet...si je fait pas le flemmard!!! :)
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Et niveau cumuls, état du manteau, risques d'avalanche etc...ça donne quoi?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
150 à 1500, 280 à 2500
risque d'avalanche 5/5! Faut surtout pas sortir des pistes!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j' ai pas vu d'avalanches aujourd'hui à st lary;ils avaient fait péter une grosse plaque sur la crête entre corneblanque et l'oule et ça traçait de partout(d'ailleurs tout est tracéou presque);et tout est ouvert
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je trouve que la couche s'est vite stabilisée ou que la sécurisation a été remarquable car rien a signaler niveau avalanches ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, on confirme, ça va encore poser grave... d'ici mardi matin au moins...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
al (18 février 2005 22 h 11) disait:

j' ai pas vu d'avalanches aujourd'hui à st lary;ils avaient fait péter une grosse plaque sur la crête entre corneblanque et l'oule et ça traçait de partout(d'ailleurs tout est tracéou presque);et tout est ouvert


Hier tout n'était pas tracé à Saint Lary, loin de là! J'ai meme haluciné sur tout ce qu'il restait à faire en marchant 10minutes... Encore une fois, à St Lary, ca trace du hors piste de proximité, mais dès qu'il faut aller jouer dans de la pente après quelques minutes de marche, plus personne! C'est pas moi qui vait m'en pleindre, c'est justement ce qui fait mon bonheur (et celui de qques autres rideurs) dans cette station...

Sinon coté avalanche, c'était assez étonnant.
Sur certains runs engagés (la Z, le Cabanou...), c'est pas partit...alors que j'ai fait partir une jolie plaque fat à souhait sur les Bastans (versant pourtant opposé de l'énorme plaque déclanchée par les pisteurs sur Corneblanque).

Donc meme si certains secteurs sont étonnament stable, il reste des grosses plaques à des endroits ou on ne les attend pas, et avec ce qui va tomber par dessus dans les jours à venir il faudra faire attention...

Gavez vous bien bande de Pyrénéens... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass