pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
C'est parti!

Apparement le soleil va enfin laisser placedés demain à de gros nuages gavés de neige fraîche qui devrait recouvrir nos pentes préférées...

Ceux qui sont sur place seraient seraient vraiment cool de nous donner les infos par massifs et station de la situation au cours les prochains jours...

Quantité & qualité de la peuf tombée, vent, limite pluie neige, état des routes, état des stations...

A vos farts, prêts... Gavage... ;-)
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Journal TV :Limite pluie neige en hausse vers 2000 m jeudi... souhaitons qu'ils se plantent.
Au buletin MF de cet apres midi ils annonçaient une mer de nuage à 1500 m jeudi.... je préfère
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
http://img.snow-forecast.com/images2/pyreneessnownext3days.jpg

Regardez-moi ça !! :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca y est je suis tt exité !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
glissman (17 janvier 2005 21 h 48) disait:

Journal TV :Limite pluie neige en hausse vers 2000 m jeudi... souhaitons qu'ils se plantent.
Au buletin MF de cet apres midi ils annonçaient une mer de nuage à 1500 m jeudi.... je préfère

Ils se plantent jamais pour ça!!!!!!!!!
mpaul5
mpaul5

inscrit le 09/11/04
41 messages
allez c'est bon faut pas etre pessimiste, il annonce de la fraiche et y'en a déjà qui tire une gueule de 5 mètres de longs sur l'isotherme. Moi je dis c'est du tout bon ce qui va tomber, je fais chauffer la bagnole attendez-moi!!!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
mpaul5 : t'as déjà regardé une carte IGN des Pyrénées ?
Si c'est pas le cas, fait le et tu verras qu'en dessous de 2000m, ben t'as toutes les stations de ski.... ou presque.
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Effectivement c'est bien cool qu'il tombe quelques flocons, personne ne fais la gueule pour ça, bien au contraire...

Seulement quant tu es un powder hunter (chasseur de poudre), que tu es un acharné de la poudreuse.
Ben de novembre à avril ton coeur ne bat plus que pour ça, tu regardes 3 fois par jour la météo, tu guettes l'ombre du moindre nuage, et quand ils arrivent enfin, tu brûles des cierges et enflame tous tes batonnets d'encens, tu commence sles incantations et fais toutes tes prières et tu transforme ta demeure en temple dédié au dieu flocon...

Ben après quelques années d'expérience, et de nombreuses déceptions, tu apprends à analyser les prévisions météos d'un peu plus prés.

Or, si les précisions se confirment, on devrait avoir un cumul de neige intéréssant, mais avec du vent en rafales à + de 100 kmh, tu vas avoir des faces pelées, et de gros amas dans des combes, avec de bonnes plaques à vent : donc rique d'avalanche important.

De plus, un redoux jeudi avec une limite pluie neige entre 1800 & 2800 selon les massifs, primo ça agrave énormément le risque d'avalanche (à 4 les HP deviennent vraiment engagés, à 5, les stations n'ouvrent pas !!!). Secondo, s'il pleut sur la fraîche tombée, c'est plus de la fraîche, c'est de la purée Mousseline...!

Donc on fais pas la gueule, mais on suit très attentivement la situation et son évolution, et avant de s'enflammer, on relativise...

Voilou!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
St Lary, ce matin (10h-mardi), le vent d'Est commence à se lever sur les sommets. A 11h, 70km/h de vent au col du Portet... risque de fermeture de la télécabine... si ce n'est pas signe d'un changement de temps imminent!
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
salut a ts!
confirmation de gros cumuls de neige today et demain par meteo consult ca va pas faire de mal car en 1 mois il avait pu neigé et ils fesaient bien doux sur nos sommets une dizaine de degré a 2000m samedi a luz on aurait pu skier en t shirt! qui va a gavarnie le week prochain pour bonne session peuf?
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
il fesait (c mieux)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
En fait, c'est il faisait....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mpaul5
mpaul5

inscrit le 09/11/04
41 messages
allez petit vent calme-toi et alise poser ces quelques milliard de milliard de milliard de flocons duveteux sur nos blanches pyrénées!!! Et aux chanceux qui y sont faites nous partager votre joie. Je veux voir un post dès le premier flocon ;-)
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Amen !!
Je descends à AX mercredi soir !!
De la bonne neige fraiche pour m'accueillir avec du beau temps prévu pour ce WE c'est extra !! :-)
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
ca y est sur oloron les montagnes sont de blanc vétus..
a partir de 800M .......


Yeah Baby!!!!!!!!!!!!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
5cm sur la route à St Lary village (830m)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
flav> je suis pas sur que tu trouveras de la neige fraiche et poudreuse demain soir , regarde par ici : /forums/enmontagne/meteo/sujet-43537.html
desolé :(
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
x-tremilie/
c'est quoi ton site pour trouver cette carte?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

pfff!! tu connais rien toi ;)
va voir par ici : costes.net

x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages

Ha on a répondu pour moi, merci :)
Sinon le site général c'est www.snow-forecast.com ,après tu cliques à gauche sur "country maps" puis tu sélectionnes pyrénées et voilà.

Vivement demain, je vais la tester cette ptite nouvelle fraiche ! (même si le temps va pas être de la partie, jsuis sûre qu'elle sera bonne ;))

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
x-tremilie> sauf que sur le "vrai" site que tu donnes les previs sont payantes au delà de 3 jours !! ;)
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Bonzour, bien dormis ?

Alors, keske ça a donné cette nuit sur place ?????????????

Quel temps fait il aujourd'hui ?????
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Monsieur et madame Nivose ont 3 filles : Lac d'Ardiden, Maupas, et Soum Couy.
Elles ont toutes les 3 grandi de 30cm cette nuit....
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
On m'annonce la station d'Ax fermée ???

QQ1 peut confirmer ??? :-(
elephantjoyeux
elephantjoyeux

inscrit le 05/11/04
26 messages
Un jour monsieur Nivose est venu faire la fete dans l'Est des pyrénées et il eu une aventure....de cette liaison est née une petite : Port d'Aula qui mine de rien a grandi de 35 cm cette nuit...
Sinon pour Ax j'en sais bigrement rien!!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Il parait qu'à Saint Lary Village (800m d'alt) ca pose graaaaave... y a bon!
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
scream:pfff!! tu connais rien toi p'têtre mais en tout cas, voici qqe chose qui fait plaiz:
meteofrance.com

de bonne températures, bon du vent, mais de bonne chutes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour les nivoses que j'ai suivi toute la nuit au boulot, la neige montait en dent de scie un coup ça pose, un coup c'est soufflé (la plus regulière était port d'Aula).... mais plus bas a l'abris du vent les cumuls vont etre bien supérieurs...
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Que c'est beau !!!
Scream > merci, j'avais jamais fait gaffe que l'autre était pas payante
Sinon jsuis pas montée: en haut (La Mongie et Luz) y a de grosses raffales de vent, c'est tout bouché, mais au moins ça tombe :):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Demain la mer de nuage va etre élevée vers 2000m en baisse lente vers 1500m... je pense que les station de fond de chaine seront plus facilement au soleil... mais il va falloir voire pour les routes et les ouvertures de stations en fonction de ce qui va encore tomber... Bon ski à tous.
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Matiouf (19 janvier 2005 14 h 29) disait:

Pour les nivoses que j'ai suivi toute la nuit au boulot, la neige montait en dent de scie un coup ça pose, un coup c'est soufflé (la plus regulière était port d'Aula).... mais plus bas a l'abris du vent les cumuls vont etre bien supérieurs...


niveau station : où est ce que ça se présente le mieux pour ce weekend ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Partout ça sera bon, mais il aura plu sur le bas et puis une nouvelle perturbation peu active passe dans le WE, au mieux dans la nuit de samedi a dimanche, mais c'est preciser...
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Fl@v je confirme,c'est fermé pour tempète de neige des vents à 120km/h la route est femée à partir de Tarascon juque vers les sommets
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
De bien belles images que l on aimerait voir plus souvent
ICI
Chacun pourra en tirer ce qu il veut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass