Le second souffle de la neige...

idea
idea
inscrit le 07/10/04
105 sujets, 238 messages

Aprés une période anticyclonique anormalement longue, il semblerai que l'atmosphere tende a rétablir l'equilibre en nous balancant un courant de Nord Ouest a Nord durable.

Dés Lundi prochain, soit a 7 jours, les modèles voyent une descente polaire sur les alpes:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2041.gif

Ce scénario est a confirmer dans les 3 jours qui viennent mais ca devient trés interessant...

iceberg
iceberg
inscrit le 11/09/04
2 sujets, 160 messages

Il nous l'as deja sortis celle la ; mais aux runs de 0z et 12z il decalle à écheance cannonique ou alors il mets l'anti (plus a l'est) patate sur la France, du coup la descente s'effectue plus a l'est.
Une vrai girouette.

zigou68

Ceci dit ça a au moins le mérite de redonner un peu d'espoir.... ;-)

idea
idea
inscrit le 07/10/04
105 sujets, 238 messages

non, non les modèles n'ensemble, eux n'ont pas changer et ne repoussent pas cette situation.

groshypo2500

ok avec l'optimisme de IDEA

Sans prendre connaisance des modèles, statistiquement; au vu du début de saison déficitaire, y a des chances importantes d'avoir un certain rattrapage (sans doute pas total vu le trend de sécheresse pour les Alpes); l'interrogation majeure porte alors sur la période pendant laquelle l'essentiel de ce rattrappage se ferra...

steack
steack
inscrit le 26/11/04
10 sujets, 359 messages

Eh oui va bien falloir que ça tombe un jour ! Merci au moins pour l'espoir que tu fais naître en nous ! Mes biens chers frères, priez, le fond du tunnel n'est peut-être pas si loin....

ledzep
ledzep
inscrit le 30/10/04
2 sujets, 106 messages

D'un autre côté la très grande prudence s'impose...
GFS est souvent optimiste sur les descentes N-NO, et on se retrouve avec des phénomènes beaucoup moins intenses que prévus...

blizzard

idea, j'aime ton bulletin, je commence à y croire...

oliv_du_06

moi aussi j'adore ce bulletin
jespere qu'il y aura 3m de neige sur les alpes

euh second souffle..
il était où le premier!?
ok je sors

l'exilé

Moi j'y crois plus à tout ces faux espoirs qu'on a depuis le début de saison ....

jannou
jannou
inscrit le 28/07/04
1 sujet, 264 messages

l'échéance me parait encore trop lointaine... Tous les jours il y a des sorties de modèle à J+7 ou plus qui sont favorables dans les 4 runs de GFS... Tant que ça ne se stabilise pas à une échéance inférieure à 7J, fo se contenter de prier!

zigou68

La dèp va creuser gentiement sur nos frontières, pi au dernier moment, le trublion de l'hiver va ramener sa fraise...

Coucou, c'est moi l'anti ! Excusez moi, cet hiver je gonfle à 1040 :D

roger34
roger34
inscrit le 19/12/04
2 sujets, 140 messages

Taisez-vous bande de guignes
Laissez parler idea votre maitre a tous pareil pour toi Mickey 3600 t es trop pessimiste

roger34 (10 janvier 2005 19 h 37) disait:

Taisez-vous bande de guignes
Laissez parler idea votre maitre a tous pareil pour toi Mickey 3600 t es trop pessimiste

Trop pessimiste ou réaliste ? roger34, je sais pas si t'es allé dans les alpes mais c'est quand même sérieusement pourri en ce moment.
Ca fait quand même 3 mois qu'on nous sort le coup de "il va neiger la semaine prochaine"...

roger34
roger34
inscrit le 19/12/04
2 sujets, 140 messages

Ca sert a rien de plus y croire maintenant. La semaine prochaine 1m qui tombe et c est toute la saison qui repart:fin janvier, fevrier, mars, avril ça en fait des journées de ski devant nous

vivalapeuf

vous tourner tous autour du po
moi jpense qui fau plu trop i croire et faire comme sa vien car la toute espoir est desespoir
la neige tonbera-telle mai quand
lattendre ai dur mai quan elle est la ,on est heureux
a+

simple_vosgien

Super hiver en prévision pour 2005 !

J'ai lu un truc qui racconte qu'y en aurait un qui tient d'un autre d'une source sûre tirée d'un site où y'en a qu'auraient rapportés que des prévionnistes annocent avec une certitude qu'y aura plein de neige en 2005 et très tôt dans l'hivers....

....soit à partir de fin octobre 2005.

Avant octobre, y s'annoncent rien.

Généial cet hivers 2005 ?

Raph8473

mais bien sur

Le-saint

prions..

Roger3000

roger34 (10 janvier 2005 20 h 42) disait:

La semaine prochaine 1m qui tombe et c est toute la saison qui repart:fin janvier, fevrier, mars, avril ça en fait des journées de ski devant nous

En espérant que Dieu t'écoute roger.......

pas de second et encore moins de premier souffle de neige en vue

blizzard

la neige arrive, idea est sur place, je lui fais confiance

mobidi
mobidi
inscrit le 10/12/04
2 sujets, 32 messages

j'ai trouvé un post de kylik sur un autre topic, qui donne ces prévisions pour les jours à venir

reste plus qu'à invoquer shiva ^p

blizzard

on tient le bon bout
un peu de soleil et au milieu de la semaine, je sens bien l'avis de fortes chutes de neige...

Le-saint

mouais...moi jdemande que ca mais j'y crois meme plus...

Oakley

mobidi (14 janvier 2005 16 h 07) disait:

j'ai trouvé un post de kylik sur un autre topic, qui donne ces prévisions pour les jours à venir

reste plus qu'à invoquer shiva ^p

Mais la carte à jour est celle-ci ;)

L'épisode ne devrait pas durer, mais c'ezst loin et les modéles partent un peu dans tous les sens.. Soit moins qu'hier mais quand même....

oliv_du_06

C vrai fini la neige prévue???

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass