Bonjour
l'anticyclone qui vient tuer tous nos reves sans prendre un malin plaisir a nous faire mal, la douceur se mele aux hautes pressions , comme si cela ne suffisait pas l'inversion thermique arrive en force
ce midi à la Clausaz on relevait 11.6°
pas de gros changement de temps attendu, mais apres le 16 javier une nouvelel configuration se dessine
8 janvier
massif central/ Alpes

Le Lioran : +2 /+ 8
La Clausaz : +1 / +10
Tignes: 0/ +6
Auron: 1 / +8
9 janvier 98%
Massif central

Alpes
sur le massif central les températures a 1000 m seront de l'odre de 1 à 2° le matin et jusqu'a 8 l'AP
dans les alpes du nord 3/11
du sud: 4/13
10 janvier 95%
Alpes et massif Central

persitence du beau temps et de la douceur
11 janvier 95%
pour les deux massifs
les températures perderont 1 à 2° par rapport a la veille
du 12 au 14 80%
les hautes pressions se maintiennent encore et toujours avec un soleil plus brillant sur les Alpes, l'Auvergne etant menacée par les premiers nuages d'altitude en fin d'échéance

le 15 janvier 65%
Un changement de temps s'annonce, l'anticyclone pourrait enfin remonter sur l'atlantique
apportant une baisse des températures et des nuages
le 16 janvier 58%
une perturbation arrive par le nord ouest et apporte enfin quelques pluies
massif central
Alpes du nord:

Alpes du sud
Tendance a longue echéance jusqu'au 20 : 33%

a l'exception des alpes du sud
A peu prés d'accord...
en tout cas c'est certain que ca va se refroidir en milieu de semaine prochaine...pour les perturbations par contre c'est pas gagné...
a l'exception des alpes du sud
Arghhhh.... Et, c'est pour quand, alors, dans les alpes du sud ??!!!
beh moi je vais skier dans les alpes du Sud le week-end du 15... très déçu, vraiment
tout le monde est "très déçu".....
C'est aussi sec et chaud que l'enfer!!!! On est bien mal barré, et les glaciers aussi, et en plus, il faudra s'y HABITUER!!!!
Très sympa le nouveau bulletin météo avec les petits logos... M3600, tu es pardonné de tes prèv' abominables !!!!

ca se confirme a partir du 15
flux de nord en altitude

Un truc petit/moyen, ou moyen/gros qui s'annonce ?

ds ce cas de fugure retour d'est
Pauv' grenouilles, elles doivent pas avoir le moral en ce moment...
La situation est + ou - pareille que l'année dernière.Je pars chaque année dans les pds la deuxième quinzaine de janvier et l'année passée 1 semaine avant de partir il n'y avait plus rien en dessous de 1500 m. Ensuite a partir du 15
souvenez vous que du bonheur.
en effet a partir du 15 et surtout les deux suivants
scela s'nnonce perturbé et neigeux
mdr les grinouilles...
sinon M3600, a ton éclairé avis, le prochain deluge de puff il est pour quand???
ou au pire la prochaine tombée significative???
Retour d'Est, ça m'interesse ça

neige dans les pyrénées dans la semaine sur snowforcast !