cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Prévision générale
Mercredi 15 décembre 2004
Troisième bulletin météorologique de 11 heures 30.

Situation générale:
La zone de haute pression qui recouvre l'Europe s'effrite lentement. Cela permettra le passage d'un train de perturbations dès jeudi soir.

Prévision jusqu'à jeudi soir:
Nord des Alpes, Valais, nord et centre des Grisons : Cette après-midi, sur le Plateau, du stratus avec une limite supérieure vers 700m se déchirant partiellement. Au-dessus et dans les autres régions alternance de moments de soleil et de passages nuageux plus ou moins translucides. Demain, toujours du stratus sur le Plateau se déchirant en bonne partie l'après-midi. Au-dessus et dans les autres régions, temps assez ensoleillé malgré des voiles nuageux. En seconde partie de journée, augmentation de la nébulosité depuis le nord-ouest suivi dans la soirée et la nuit de quelques précipitations. Limite de la neige vers 800 à 1000m au nord des Alpes mais jusqu'en plaine en Valais central et dans le Chablais. Températures cette après-midi: -2 à 1 sous le stratus sinon +3 degrés. Demain à l'aube : -1 sur le Plateau et -4 en Valais. Demain après-midi : +4 degrés. En montagne, vents de sud-ouest modérés à forts jeudi se renforçant dans la nuit. Sud des Alpes et Engadine : Bien ensoleillé, passages nuageux aujourd'hui. De 0 à 7 degrés.

Evolution probable du vendredi au lundi:
Nord : de vendredi à dimanche, venteux, le plus souvent très nuageux et des précipitations intermittentes, localement abondantes dans les Alpes. Limite de la neige entre 500 et 1000m au nord des Alpes s'abaissant en plaine le week-end. Limite de la neige en plaine durant toute la période en Valais. Lundi : développement de belles éclaircies. Sud : vendredi et samedi, chutes de neige occasionnelles le long des Alpes, plus au sud, partiellement ensoleillé. Dimanche et lundi : bien ensoleillé. Fort vent du nord dimanche.

Alors, le moral remonte???
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour la suisse c'est cool mais depuis qd le comportement de sperturbations est il le meme en suisse que dans les Alpes Française?
deje que cela evolue entre belledone et tarentaise alors...

donc ce bulletin n'est surtout pas à appliquer aux alpes françaises
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
je ne pense pas que les perturbations soient influencées par les frontières! pour info, le chablais est situé en suisse... mais aussi en france. alors d'accord que les conditions varient d'un massif à l'autre, mais de là à avoir une différence de la limite pluie-neige de 2000m...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...vous savez pas le pouvoir des douaniers, souvenez vous de Tchernobyl...;-)
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Je me ligue avec M3600, la meteo suisse n'est pas a appliquer en france.
200km peuvent donner une limite pluie neige avec des ecarts de 1500m.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais en plus ils disent neige en plaine en Valais, mais la plaine en Valais, c'est à 500m... ;)

Je parie qu'il neigera pas à Grenoble (210m tout mouillée...).
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je sens que la premiere station à gauche après martigny va proposer un ride orgiaque d'ici peu!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
mik (15 décembre 2004 17 h 57) disait:

je sens que la premiere station à gauche après martigny va proposer un ride orgiaque d'ici peu!


Chuuuuuuuut

Aller Adieuuuuuuu
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y va pas neiger de toute façon je remonte pas sur Paris, n'espérez rien, surtout en Suisse, 20cm tout au plus .... :(









Nan je rigoooooooole, le WE de Noel va etre enorme !! Je suis bien à Paris. :) :(
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Cedski (15 décembre 2004 18 h 08) disait:

Y va pas neiger de toute façon je remonte pas sur Paris, n'espérez rien, surtout en Suisse, 20cm tout au plus .... :(









Nan je rigoooooooole, le WE de Noel va etre enorme !! Je suis bien à Paris. :) :(


Merci Cedski de te sacrifier ;) Je te mettrais des photos de la fraiche toute belle pour te remercier ;)

Bonne route

Aller Adieuuuuuuu
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
mik (15 décembre 2004 17 h 57) disait:

je sens que la premiere station à gauche après martigny va proposer un ride orgiaque d'ici peu!


Tu penses à laquelle? J'aime bien découvrir des nouvelles orgies hihi ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Pingloo (15 décembre 2004 18 h 37) disait:

mik (15 décembre 2004 17 h 57) disait:

je sens que la premiere station à gauche après martigny va proposer un ride orgiaque d'ici peu!


Tu penses à laquelle? J'aime bien découvrir des nouvelles orgies hihi ;)

Secret defense..... Non mais ;)

Aller Adieuuuuuuu
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
merci ced ... si tu pouvais rester a paris jusqu'a debut janvier ca serait sympa ;) merci d'avance ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon cedski, on va quand meme pas te demander de passer l'hiver à paris !!!! ;)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mais depuis qd le comportement de sperturbations est il le meme en suisse que dans les Alpes Française?

Mais!!! on s'en fout du la météo en France... vous étes pas au centre du monde les gars ;);)
(je suis français pour les mauvaises langues)

les perturbations viennent généralement de l'ouest... si elles arrivent à passer le massif de Mont-Blanc alors ça tombe en Valais, mais quand tout tombe en France, des fois y'a plus rien pour le Valais. Tout ça pour dire que si ça tombe ici, y'a de forte chance pour que de l'autre côté de la frontière y'en ait aussi... les nuages sont pas raciste euh!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass