michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Je me suis planté voilà, remarquez le temps a encore le temps de changer mais autant les modèles etaient encourageants la nuit dernière mais la les carottes sont cuites, car ils s'accordent tous a dire que la descente d'air froid sera tres modeste et les pressions élevées jamais tres loin.

Jeudi: temps tres ensoleillé et doux dans les alpes ou l'on dépassera les 12 à 1000 m 7 sur le massif central et 13 sur les alpes du sud, 8 sur le sPyrénées

Vendredi on prend les meme et on recommence

Samedi, un petit mais tout petit passage perturbé donnant un flocon sur chaque massif

Dimanche, le petit flocon tombé la veille va se prendre un bon coup de gelée mais le soleil aura raison de lui

Lundi, une tite perturbation qui mettera deux jours a traverser dans une ambiance faraiche avec ici ou la quelques averses de neiges sur le massif central vers 1200 m, les Pyrénées et les Alpes vers 800 m

Apres et bien apres, je serai sans doute mort car l'anticyclone guette et il aura raison d emoi
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est pas très réjouissant tout ça !

Mais bon il peut faire chaud en ce moment tant qu'il y'a pas de neige, par contre interdiction dès que la neige est au rendez vous :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et voilà pourquoi attendre ... de vrais girouettes les modèles en ce moment (surtout GFS cf. topic précédent) !
jskiman
jskiman

inscrit le 04/11/04
13 messages
Stations : 2 avis
fallait s attendre que ça change ...
à se rythme là un petit flocon toutes les 2 semaines puis tout ça fond on est pas sorti de l auberge...
il faut se dire que l hiver ne fait que commencer...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Cela dit
La Tranche sur Mer, bourg la reine ou Dolus le sec se sont de belles destinations pour les vacances!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le lioran 1 anvier j'annule
val thorens 15 janvier j'annule

faire du ski d'été en decembre.. horrible.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
C'est exactement ce que je me suis dis aujourd'hui sur les 4-5 pistes ouvertes a Valtho.. J'avais l'impression de faire du ski d'été :( En plus, il faisait plus froid à Albertville en partant, qu'en arrivant là haut à 2300m...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Il faut SANS ATTENDRE commencer les sacrifices humains.

Allez, qui se dévoue?

------------------

Je commence à craindre carrément de ne pas pouvoir reskier en 2004...
Pffffffffffffffffffffff
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Ah là là ces jeunes thèsards, quelle fougue!! Une petite sortie de modèle et ils s'enflamment tout de suite! C'est le métier qui rentre!!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Hum, au pire si on peut vraiment pas skier je rentrerai chez mes parents à La Rochelle... en décembre ? En janvier ? Et en mars ?

Nan, ça craint, c'est pas la bonne époque pour le funboard !!!

BON, ELLE ARRIVE CETTE NEIGE :o)
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
ttes les époques sont bonnes pour le funboard, c'est la motivation qui suit plus ou moins.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
??? Avant mars ya pas moyen... Sauf à se cailler les ****** en 5 mm, ou à moins de s'exhiler loin d'ici... Nan, je pense attaquer Gruissan début mai en 2005 ;-)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Il veut vraiment pas nous lacher les spatules cette anticyclone à la c** !

Pfff...démoralisant...même scénario de semaine en semaine depuis septembre...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
t'inquiètes Michael, nous sommes le 25 novembre!! LOL!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
mouais dire qu'il y a 2 semaines je pensais que ca deeviendrai perturbé a partir du 25...
on esst mal on est mal
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
ça vous dirait pas de jeter tous vos modèles, vos images satellites et de revenir à des méthodes plus ancestrales de prières, de sacrifices pour que le miracle arrive ... ;)
yoss
yoss

inscrit le 10/11/04
12 messages
En ukraine, ils font la révolution est il neige... Ne pourrait
on pas faire la même chose? Allez tous dans la rue et gueulons !!!
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
bien dit El cascador !
les sacrifices de mammifères à poilZ, les égorgements de poulets dont le sang est répandu par terre sous la forme d'un flocon sont, je le pense, bien plus éfficace que des prévisions pseudo-scientifiques.

En 99, on ne trouvait d'ailleurs plu un poulet vivant par chez moi..... ;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
aller on danse pour la faire venir je vous invite a suivre ces pas

http://pingou.bankiz.free.fr/GeoTours/forum/upload/html/emoticons/DANCERS.GIF
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
bon beh...c'est parti alors...
http://pingou.bankiz.free.fr/GeoTours/forum/upload/html/emoticons/DANCERS.GIF
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Au début, jpensais proposer la pendaison de Mickael ... en sacrifice humain ;) Ben n'avait qu'à pas dire qu'une tempete allait arriver! :( lol
Mais vu la tendance actuelle ... jvous suis et je dance :(
http://pingou.bankiz.free.fr/GeoTours/forum/upload/html/emoticons/DANCERS.GIF
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
3 c'est tout!!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Oups il bougent pas les miens ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Si y'a plus que ça, alors...

http://pingou.bankiz.free.fr/GeoTours/forum/upload/html/emoticons/DANCERS.GIF
bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages
OK, on danse...
http://www.yelims.com/Fete/Danseurs.gif
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Il y en a qui y arrivent ....

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben Mickael tu n'as pas regaré les derniers modéles??? Ils ont encore changé depuis hier.. La neige semble vouloir venir dans la perturbation de lundi en plus grande quantité qu'hier mais par contre un peu plus haut, 800/1200m non?

http://images.animationfactory.com/animations/people_m_z/native_american/native_american_powwow_dancing/native_american_powwow_dancing_md_clr.gif http://images.animationfactory.com/animations/people_a_l/dancers/rastafarian_dancing/rastafarian_dancing_md_clr.gif

Aller Adieuuuuuuuu

Regardes ta danse sa marche... http://images.animationfactory.com/animations/people_a_l/children/johnny_large_snowflakes_falling/johnny_large_snowflakes_falling_lg_clr.gif
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
boudiou... avec ça s'il tombe rien, :) je n'y comprend guère ! lol
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Il reste encore 3 semaines avant la semaine de Noël, et 4 avant celle du nouvel an. Alors, on a encore tout le temps pour suivre jour après jours les prévisions de M 3600.
Un vrai film que ces prévisions, avec du suspens, des rebondissements, un personnage central (le gros anticyclone) que tout le monde souhaite dégommer, des petites joies (0,5 cms de neige annoncé;)et des périodes d'angoisse profonde (casse toi le Redoux!), un héro de science fiction (Michael 3600)avec ses controverses.
Et, comme dans tout bon film, on passera tous Noël et le jour de l'An avec 1.50 m de poudreuse...
(mais ca risque quand même d'être plus difficile pour Noël ;-))
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Sauf que Noel et Nouvel an c'est loin c'est maintenant que nous on veut de la neige... Sans déconner c'est quoi cet égoisme ;)

C'est pas toi qui doit dormir avec des boule-quies car tes skis hurlent à la mort depuis le Mondial du ski....

Aller Adieuuuuuuu
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et ds tout bon film il y a une belle fille qui tombe amoureuse de moi.alors elle est ou?
qu'est ce qui ya comme poilus sur skipass!! lol
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bien dit Oackley... ;)

Y en a vraiment ras le cul là, on peut meme pas skier sur de la neige naturelle à 2500m... :(
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Cedski (25 novembre 2004 12 h 40) disait:

bien dit Oackley... ;)

Y en a vraiment ras le cul là, on peut meme pas skier sur de la neige naturelle à 2500m... :(


Non mais ;)

Puis ça me fait rire que les gens sont content que les canons tournent... Ou va t'on Lorsqu'il y a des posts Ouai les canons crachent ou pourront cracher il fait assez froid. On va pouvoir skier. Avant les gens regardaient les chutes de neige maintenant le froid et les canons. Bientôt sur la Métèo on va entendre les canons ont tourné toute la journée aux Saisies, Val Tho et Avoriaz, ça a permis d'avoir 60m3 de neige de culture bien froide en moyenne dans chaque station. :( Mais bon les gouts et les couleurs sont dans la nature... Il y a d'autres choses à faire en montagne que de se retrouver des milliers sur quelques serpents glacés...
Le sujet n'était pas là donc...

Aller Adieuuuuuuu
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
exactement sur la meme longueur d'onde..... On marche un peu sur la tete là...



A ce moment là à quand des canons à poudreuse pour enneiger les HP ??? ;) :(
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
zigou68 (24 novembre 2004 21 h 48) disait:

Hum, au pire si on peut vraiment pas skier je rentrerai chez mes parents à La Rochelle... en décembre ? En janvier ? Et en mars ?

Nan, ça craint, c'est pas la bonne époque pour le funboard !!!

BON, ELLE ARRIVE CETTE NEIGE :o)



AAAARRRR si ya pas de neige .. tu m'héberge a la rochelle ?
moi je suis pour le funboard en décembre janvier .. ya trop de vent c bon !!!!!!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
pi au moins le funboard meme kan ya trés peu de vent tu peu prendre une grande voile et tu t'amuse quand meme ...

on est tous des droqué dépendant de la neige les gars ... fo songer a se soigner !
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Normal, les drogués de la mer regardent Thalassa, pas skipass !
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouaip' ça pourrait être bonard ça des canons à neige à powpow pour le Hors piste...
Avec risque d'avalanche 0 et "chute de neige" quotidienne garantit !


Nan sérieux , pensons montagne avant le ski , et aimons le ski par la montagne...,ou bien le (ou plutot l'industrie du) ski pourrait vite sonner le glas de la montagne...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
phi31 (26 novembre 2004 14 h 27) disait:

Normal, les drogués de la mer regardent Thalassa, pas skipass !


hey doucement j'adore thalassa moa !!!

yen a bien qui font du vtt lorsque ya pas de neige ...

autant combiner les "drogues" ... de cette maniere t sur d'aller au 7° ciel ;-)

de novembre a mars avril ya les meilleures stat de vent en bretagne et en méditérannée ... et c bien plus régulier que les chutes de neiges en ce moment ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass