Le skieur du dimanche
Le skieur du dimanche

inscrit le 02/01/16
47 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous et à toutes, je crée ce topic car en ce mois de novembre 2017 je me pose une question cruciale : peut on craindre le retour de l'anticyclone sur la France pour la saison qui arrive ? Parce que y'en a marre des hivers qui commencent en octobre-novembre et qui s'arrêtent d'un coup, et qui recommencent début janvier ... Cette perte de temps de ski m'a traumatisé ... Et c'est pourquoi après les chutes de neiges que nous avons pus connaitre en ce début de mois de novembre et l'absence de perturbation dans les semaines qui arrivent, j'ai ma douleur qui s'est réveillé et je me suis alors demandé comment allait se profiler cette hiver.

Ainsi, j'ai fait quelques recherches et j'ai abouti sur le fait que l'hiver devait être plutôt bon de décembre à janvier mais que les températures risquaient de remonter en février ( par rapport à la normale ). Mais j'ai aussi découvert que l'anticyclone risquait de revenir encore une fois cette année ... Bref, peut être que l'on aura la chance d'avoir un magnifique hiver mais ... peut être le retour de l'anticyclone et les skis au placard ...

Alors tous ceux qui veulent donner leur avis ou encore pleurer sur leur sort sont accueillis ici pour pleurer ou nous redonner espoir.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un topic spécifique à été créé en temps voulu pour chialer. :D
Pour le reste, genre faire des prévisions saisonnières, je vois pas trop l'intérêt à part chialer en avance, et potentiellement pour rien.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Moi je laisse tous mes appareils électriques à fond, de même que le moteur diesel de ma voiture. J’ai lu quelque part que le réchauffement climatique pourrait faire disparaître ce p.... d’anticyclone qui nous empêche d’avoir un climat canadien (les Alpes françaises sont à la même lattitude que Montréal)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (16 nov.) disait:

Un topic spécifique à été créé en temps voulu pour chialer. :D
Pour le reste, genre faire des prévisions saisonnières, je vois pas trop l'intérêt à part chialer en avance, et potentiellement pour rien.

On pleure déjà sur ce qu'on a , ou pas. ...
On va pas se mettre à chialer sur ce qu'on aura, ou pas.... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Habari Gani (17 nov.) disait:

Moi je laisse tous mes appareils électriques à fond, de même que le moteur diesel de ma voiture. J’ai lu quelque part que le réchauffement climatique pourrait faire disparaître ce p.... d’anticyclone qui nous empêche d’avoir un climat canadien (les Alpes françaises sont à la même lattitude que Montréal)

Tu es quasiment dans le vrai :-)

Et c'est quasiment sur que ça va inverser le gulf stream. Hi-haaaaa :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (17 nov.) disait:

Habari Gani (17 nov.) disait:

Moi je laisse tous mes appareils électriques à fond, de même que le moteur diesel de ma voiture. J’ai lu quelque part que le réchauffement climatique pourrait faire disparaître ce p.... d’anticyclone qui nous empêche d’avoir un climat canadien (les Alpes françaises sont à la même lattitude que Montréal)

Tu es quasiment dans le vrai :-)

Et c'est quasiment sur que ça va inverser le gulf stream. Hi-haaaaa :D


Ah mais j’ai une très grosse voiture qui peut bien polluer. Ce matin j’ai laissé le moteur tourner avec une pierre sur l’accelerateur. Je sens que demain il y aura de la neige à Super Besse
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
le_bauju (17 nov.) disait:

Les prévisions LT de G. Sechet réactualisées....
Prévi LT
A quelle sauce allons-nous être mangés?


VTT dans les Alpes françaises. Ski en Autriche
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Habari Gani (17 nov.) disait:

le_bauju (17 nov.) disait:

Les prévisions LT de G. Sechet réactualisées....
Prévi LT
A quelle sauce allons-nous être mangés?


VTT dans les Vosges. Ski en Autriche

:D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass