Jérémy Lafon
Jérémy Lafon

inscrit le 20/10/17
0 message
Bonjour, habitant dans le Sud-Ouest de la France, je suis convié à faire 2 semaines en Haute-Loire au Chambon-sur-Lignon en janvier (900 m d'altitude). Qu'est-ce qui est le plus judicieux pour moi ? Chaines ou pneus hiver ? Occasion ou neuf ? J'ai une expérience très limitée en conduite sur neige ça craint (derniers flocons en février 2015 dans ma région) ?

Merci pour vos avis et conseils
Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
Salut,

En me promenant sur le forum je tombe sur ton sujet... sans réponse. Je vais donc t'apporter mes conseils, en espérant que ce ne soit pas trop tard :D Je ne connais pas ce coin là, donc ce sera plutôt général comme conseil

Si tu n'es pas un pro de la conduite sur une surface glissante, de base je te conseille de mettre des pneus hiver, montagne ou pas. Ils sont utiles dès que la température descend sous les 7-8°C car les pneus classiques perdent leur adhérence (pour rappel les pneus, c'est équivalent à la ceinture de sécurité, ça peut te sauver la vie). De cette façon, t'es déjà bien équipé si ça se gâte un peu, s'il y a un peu de poudre sur la route. Cependant, si la couche s'épaissit, si de la glace se forme, il te faudra des chaines pour ne pas rester coincer en pente ou autre.

Perso, je suis belge et je roule en pneus hiver, avec des chaines dans le coffre lorsque la météo annonce des chutes de neige (ici c'est surtout les conducteurs qui posent problème en bloquant les voies dégagées).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass