nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Les quantités prévues ont doublé sur le dernier run... Des cartes comme ça c'est interdit, en gros 1m au minimum pour toutes les alpes d'ici le 15... Si seulement ça pouvait ne plus bouger... je mets la carte parce que rare et très jolie!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 07/12/2017 - 08:53
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bjr tout le monde, oui ça a l'air très bon à partir de demain et la semaine prochaine, j'y suis en ce moment, et je repars demain matin sur Val d’Isère....et ensuite retour sur les Orres pour l'ouverture le 16 décembre,si tout se passe bien, neige de culture + enneigement naturel (d'après les prévisions) ça devrait devrait être pas trop mal pour nos AS......affaire à suivre!!!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Bon je sais pas vous, mais j'ai jamais vu une carte comme ça depuis des années... C'est pas du GFS à J+8 ou +15 qui fait espérer, mais Aprège à J+3 qui rend fou, et c'est absolument dingue de voir ça... si ça tombe c'est historique, si ça fait pshit, c'est le plus gros pshitt depuis des années...
Entre 100 et 150cm de neige annoncés un peu partout, des AS qui vont se gaver...
Quand même, il y a quelques jours on étaient contents avec 30cm à J+7, mais là... Bon l'iso est bien remonté, mais ça devrait être pas mal pour le bas des stations si ça bouge pas trop...
Après on a parfois vu ce genre d'épisode se faire couper en 2 sur les quantités attendues en 36h, mais la au pire on aura 40-50cm, de quoi être tranquille pour Noel et début janvier si le froid reste.. Et puis ça viens encore après... bref, mettre le champagne au frais au cas ou...

Bref, jolie carte :)

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
En plus avec ce qui arrive d'ici ce soir et demain, mais surtout dimanche et lundi, et les quelques jours après, et bien sur si les quantités bougent pas, certains coins vont dépasser allègrement les 2m d'accumulation en une semaine en dessous de 2000m... tout ça avant les vacances de Noel... C'est juste inimaginable... croiser les doigts ne suffit plus...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est bon ça :):)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Oui ça commence à sentir franchement bon. Et ça fait plaisir parce que jusqu'ici nous étions les parents pauvres par rapport aux autres et même plutôt pas mieux que les années précédentes avec certes de bonnes températures (depuis la semaine dernière seulement) mais un énorme déficit de précipitations. La si ça tombe en abondance sur un sol très froid préparé avec de la neige à canon ça devrait faire une belle base pour la saison.
Et puis ça fait plaisir parce que sur le topic Haute-Savoie/Savoie/Isère c'est champagne depuis une grosse semaine alors que nous nous regardions passer les perturbations
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Rholalalala :-) Quel bonheur de voir ça ! Effectivement cela faisait un paquet de temps que nous n'avions pas eu un mois de décembre similaire à celui ci !!
Cela partait déja bien avec ce froid qui dure, mais ces précipitations viennent ajouter du baume au cœur, et quelles précipitations !!
Parlons aussi d'aujourd'hui on l'on attendait pas autant de neige, déjà 15cm selon la station météo des Orres alors qu'il était annoncé un 5-10 cm ! top :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sophie8484, 08/12/2017 - 10:06
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Je veux pas être méchant mais quand on voit la lpn estimé à l'heure actuel, il y a pas vraiment de quoi se réjouir ! Le front froid n'est pas donné très actif ! Mais ça se joue à rien du tout et ça va encore bougé !
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bjr à tous, effectivement je suis aux Orres et deja 15cm à la station.....ces chutes devraient s'arreter en debut d'apres midi, reprise dimanche
pour 24h00 de neige....c'est de bonne augure pour le 16.......ou je serai au rendez vous!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Hugone83 ( 8 déc.) disait:

Je veux pas être méchant mais quand on voit la lpn estimé à l'heure actuel, il y a pas vraiment de quoi se réjouir ! Le front froid n'est pas donné très actif ! Mais ça se joue à rien du tout et ça va encore bougé !


Oui Hugone déjà hier ça remontait, mais la ce matin, ça devient dangereux... Bon après si la lpn est à 1600 ou 1800m on prendra quand même, mais c'est sur que c'est à surveiller mais pour les quantités ça bouge pas donc top. Le problème du coup avec autant de précipitations, c'est que ça risque de bien rincer le bas des stations.

Sinon pour l'épisode du jour, oui assez surpris aussi, c'est pas mal rentré en Ubaye, jusqu'au fond, et on est pas loin des 10cm même en vallée, plutôt chouette cette petite surprise.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages

"Alors que l’eau vient à manquer, Mgr Xavier Malle invite les chrétiens des Hautes-Alpes à trois jours de prière pour la pluie, les 8, 9 et 10 décembre 2017"
diocesedegap.fr

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Humm, quel timing, au moment ou on annonce un énorme truc depuis quelques jours.. il prend des risques :)

Sur Arpège on voit un iso qui démarre assez bas, top pour avoir de la neige en plaine, et puis remonte et reste autour de 1800 parfois 2000 sur le 05, 04 et la tinée, j'ai même l'impression qu'on pourrait mieux s'en tirer que les AN sur ce coup qui sont plus dans le rouge. Certains fond de vallées froides pourraient quand même bien prendre un bon demi-mètre..

Episodiquement l'iso remonte par endroit autour de 2200-2400 entre dimanche à lundi, ce qui devient inquiétant pour la neige à peine tombée entre 1000 et 1500m qui se fera rincée.
Heureusement, l'iso redescend en fin d'épisode ce qui pourrait permettre aux bas de stations de quand même s'en sortir si rinçage et de récupérer les derniers 10-20mm de fin de précipitation sous forme de neige.

L'épisode suivant à l'air plus froid et assez chargé aussi (30-40mm pour l'instant), donc à priori pas de quoi s'inquiéter pour le bas des stations de nos AS, et au dessus de 1700-1800m ça sera toujours la folie.
C'est pas l'idéal en terme de lpn, mais ça devrait être relativement beau tout de même... Encore plus avec l'épisode aussi attendu jeudi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 08/12/2017 - 16:24
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Mieux vaut la neige que la pluie, mais la pluie ( sauf torrentielle)- ou neige humide-, si elle tombe sera un mal pour un bien.
Dès mardi le froid (~ -10° voire plus froid) revient pour plusieurs jours et ainsi constituera une véritable sous couche. bien serrée.
M'enfin, après la foire on comptera les bouses
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
L'iso, c'est pas au mètre du genre "il pleut à 1 999 m et il neige à 2 000 m"
J'ai vu souvent neiger à 1° ou 2°
Vous mettez de la neige dans votre frigo à +4°, elle met quelques heures à fondre
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Ce matin encore c'est toujours aussi joli, je dirais même que ça a légèrement augmenté en pp prévues... Les AS vont prendre à fond, c'est si beau ce genre de carte...
Et j'ai même l'impression que l'iso est plus raisonnable qu'hier. Et oui on peut voir neiger à 2°, même à 5° ça peut le faire selon les conditions... C'est pour ça que je suis pas trop inquiet sur l'iso, surtout que la pression chute bien au fur et à mesure de l'épisode... Rhoooo mais qu'est ce qu'on va prendre!

Carte jusqu'au 11 au soir, et il faudrait rajouter l'épisode d'après aussi pour se rendre compte des accus prévues...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 09/12/2017 - 13:12
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On verra sur le moment parce que typiquement dès hier ça devait déjà bien neiger, et ce fut pour moi une grosse désillusion.
Seules les Alpes du nord ont pris hier...

J'ai bien fait de ne pas monter sur Vars aujourd'hui !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Mais c'est bon d'espérer, des cartes comme ça c'est rare..
Par contre sur GFS et Aprege hier, y avait pas grand chose de prévu pour nos AS (10cm max mais c'était pas certain que ça passerai les Ecrins, d'ailleurs l'article skipass l'évoquait), et les 15cm sur les Orres ou l'Ubaye ont été une belle surprise :)

Mais ce qui arrive demain ne peut plus faire pshit, ça serai improbable, reste la LPN à surveiller, mais l'espoir est bien là, on peut largement se réjouir, on n'est même pas à la mi-décembre.. Par contre Arpege voit un iso vraiment très haut 2200 minimum dans la nuit de dimanche à lundi, qui reste élevé jusqu'au soir, GFS est un peu plus raisonnable..
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Météo France indique vigilance orange neige et verglas sur 04 et 05 à partir de dimanche 12H
30 cm de neige attendue dès 1000m......
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
neiges ( 9 déc.) disait:

Météo France indique vigilance orange neige et verglas sur 04 et 05 à partir de dimanche 12H
30 cm de neige attendue dès 1000m......


Faudrait pas provoquer des annulations en masses :P
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Faites vos déplacements dans la nuit de dimanche à lundi : il fera plus chaud et c'est de la pluie sous 2 200 m :-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Actuellement -15°
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Alors les hauts alpin sa tombe ??
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pour le 06 c'est Jackpot à nouveau il semblerait ! La cam d'Auron à 1400 montre que ça tombe gros depuis ce matin ! La lpn est bien en dessous de ce qui était annoncé il semblerait !
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Pareil pour le 04, c'est le jackpot aussi, ça tombe à 1400 en station et à 1100 en vallée, top! On doit pas être loin des 35cm certainement un peu plus en haut des domaines... Et c'est pas prêt de s'arrêter, et si ça flotte, ça fera pas trop de dégâts...
Pour l'Ubaye Arome donne encore 80-90mm encore à venir d'ici demain soir... fou!
Ya que le Queyras qui prend un peu moins mais prend bien quand meme...

Sinon l'épisode de jeudi a réduit un peu, pour l'instant autour de 15mm pour nos AS. On fera les totaux à la fin mais ça va être impressionnant ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 10/12/2017 - 20:35
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
S'il pleut cette nuit au dessus de 1 500 m sur 04/05/06, je me fais curé :-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
J'ai l'impression que c'est plus les AN qui vont voir de la flotte, pour nos AS pour l'instant sur Arome et Arpege, l'iso reste autour de 1800 pour la majorité des AS jusqu'à 4h du matin, après il monte doucement autour de 2000 vers 8-10h avec des coins à 2200... Et après c'est iso à 2400 pour tout le monde sur arpège, pour arome on voit que quelques coins vont rester au frais... Bref, on verra bien... déjà les webcams et les nivoses ont pris des couleurs :)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Pas beau, bon on peut se dire que c'est vraiment pire pour certains coins des AN

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis

Oui
L'Isère ramasse fort.
La zone de froid au Nord Est du 05 et Sud-Est du 73 semble avoir franchi la frontière préservant au moins le bout de la Haute-Maurienne (côté AN) et peut-être Montgenèvre (côté AS). Mais pas sur parce que j'ai l'impression d'avoir de la flotte sur les webcam montgenevre.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
nikota (10 déc.) disait:

Pas beau, bon on peut se dire que c'est vraiment pire pour certains coins des AN




On dirait une coulée de lave en fusion
c'est vrai qu'il ne fait pas froid :-(
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
MTG, pas de pluie jusqu'à présent.
Hier soir 50 cm de neige fraiche, mesurée, au sol devant l'immeuble.
+30cm (non mesurée) derrière la fenêtre ! depuis hier soir, avec du vent tout de même.
Si j'ai le courage de mettre le nez dehors, précisions à venir.....
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Il pleut sur l'Ubaye en dessous de 1800m... avec un peu de chance on récupèrera la neige ce soir pour recouvrir les dégats mais pour l'instant la neige tombée hier à 1400 n'est pas trop rincée donc ça pourrait être pire...
Mais toute cette flotte à quand même fait de gros dégats sur certains coins des AN, pour les AS aucun idée, et tant mieux si MTG a été épargné pour l'instant :) ... On verra demain pour le bilan!
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
neiges (11 déc.) disait:

MTG, pas de pluie jusqu'à présent.
Hier soir 50 cm de neige fraiche, mesurée, au sol devant l'immeuble.
+30cm (non mesurée) derrière la fenêtre ! depuis hier soir, avec du vent tout de même.
Si j'ai le courage de mettre le nez dehors, précisions à venir.....


Merci de l'info. C'est un peu le sentiment que j'avais. C'est une bonne surprise parce que la zone de froid devait plutôt être concentrée sur l'autre côté de la frontière (ce qui apparaissait sur AROME et GFS) mais ça se jouait à rien (comme la grosse chute d'il y a 10 jours qui, elle, nous a quand même bien oublié ... j'étais là le WE du 2-3).
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Quand même on pourrait un jour avoir une vraie chute sans problème d'iso, de semi-pshitt ou autres...? On est verni c'est clair, c'est top ce qui est tombé, c'est même parfait, mais juste pour chipoter, si on pouvait avoir un jour un épisode ou tout est rose, sans lpn capricieuse, ça serait pas mal...
Fbg54
Fbg54

inscrit le 23/02/16
32 messages
En vallée de la Blanche, neige jusque 1800/1900 pluie en dessous !
Plus qu'à espérer que la neige reprenne le dessus le putot possible à basse altitude pour réparer les dégats !

Une certitude le domaine d'altitude Montclar sera bien gavé à la fin de l'épisode.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Après le truc "pas mal" c'est que cette alternance neige puis pluie qui va geler dur dans les jours suivant on se retrouve avec une sous couche d'enfer pour le HP sans requin et une "garantie" de garder la neige tard dans la saison car cette neige mettra des plombes à fondre vu sa densité.
C'est pas très rêveur sur les webcams mais ça fait quand même un beau plâtrage...me frappez pas je suis optimiste de nature :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Fredo_chato (11 déc.) disait:

Après le truc "pas mal" c'est que cette alternance neige puis pluie qui va geler dur dans les jours suivant on se retrouve avec une sous couche d'enfer pour le HP sans requin et une "garantie" de garder la neige tard dans la saison car cette neige mettra des plombes à fondre vu sa densité.
C'est pas très rêveur sur les webcams mais ça fait quand même un beau plâtrage...me frappez pas je suis optimiste de nature :)

reste à savoir si la neige est assez dense pour retenir l'eau de pluie
sinon ça s'écoule....
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
Fbg54 (11 déc.) disait:

En vallée de la Blanche, neige jusque 1800/1900 pluie en dessous !
Plus qu'à espérer que la neige reprenne le dessus le putot possible à basse altitude pour réparer les dégats !

Une certitude le domaine d'altitude Montclar sera bien gavé à la fin de l'épisode.

Vivement qu'il ouvre j'ai pris le forfait saison pour toute la famille
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
1m50 à 2m en moyenne, 2m50 par endroits en 48 heures sur le Valgaudemar et le Sud-est des Ecrins au-dessus de 2200 mètres.

Sources : meteo-alpes (Thomas)
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bjr a tous, grosse neige sur val d'Isere; mais grosse pluie aussi.....bref en tout cas cette pluie effectivement va permettre un tassement de la neige (tombée en grosse quantité un peu partout) et surtout une bonne cohésion, nous allons avoir une bonne sous couche, car au début de l’épisode les quantités sur Val d'isere etaient vraiment tres faible....vendredi retour sur les Orres!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Oui indéniablement les AS ont été plus gâtées ce coup ci, surtout en 2ème partie d'épisode, dimanche on a tous pris à peu près pareil mais aujourd'hui les gros cumuls étaient sur les AS et c'est très beau au dessus de 2000m.

Et finalement les pp s'arrête à 21h (au lieu de 23h hier encore), donc on doit pouvoir avoir 2-3cm en neige sur la fin mais pas les 10-15 escomptés, donc pas de quoi recouvrir les petits dégâts. L'épisode de jeudi-vendredi se réduit pour les AS, cette fois c'est les AN qui vont presque tout prendre, mais on devrait pouvoir s'en sorti pour le 05 et 04 avec une dizaine de cm voire un peu plus pour l'instant.

Et merci pour les news de la vallée de la Blanche, c'est pas souvent :) hésitez pas à mettre ici quelques photos quand vous y serez, qu'on se rince l'oeil!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
La lombarde n'a pas cédé, neige froide et légère en continu.
Il neige dru toujours à cette heure-ci.
Le bilan de l'épisode est incertain avec le vent, j'ai mesuré 110 cm mais probablement la chute est plus importante.
Après avoir raté les 2 retours d'Est de novembre, ce coup de sud-ouest agrémenté d'un flux d'est temporaire(lombarde froide) permet de retrouver les excellentes conditions de l'an dernier.
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Vendredi je monte pour l'ouverture de vars sa fait un moment qu'on avait pas vu d'aussi bonne conditions en décembre on va se gaver des idées des chutes au dessus de 2000m ??
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
nikota (11 déc.) disait:

Oui indéniablement les AS ont été plus gâtées ce coup ci, surtout en 2ème partie d'épisode, dimanche on a tous pris à peu près pareil mais aujourd'hui les gros cumuls étaient sur les AS et c'est très beau au dessus de 2000m.

Et finalement les pp s'arrête à 21h (au lieu de 23h hier encore), donc on doit pouvoir avoir 2-3cm en neige sur la fin mais pas les 10-15 escomptés, donc pas de quoi recouvrir les petits dégâts. L'épisode de jeudi-vendredi se réduit pour les AS, cette fois c'est les AN qui vont presque tout prendre, mais on devrait pouvoir s'en sorti pour le 05 et 04 avec une dizaine de cm voire un peu plus pour l'instant.

Et merci pour les news de la vallée de la Blanche, c'est pas souvent :) hésitez pas à mettre ici quelques photos quand vous y serez, qu'on se rince l'oeil!


Ben je pense qu'ils y sont les 10/15 voir 20 depuis le refroidissement entre 16 et 20h il y a largement eu de quoi.
A noter aussi un passage neigeux en deuxième partie de nuit et matinée qui devrait mettre quelques 5 à 15/20 cm supplémentaire suivant les endroits.... Plus sur les massifs externes ou ça a rincé...

Oups pardon tu parlais pour les AS... J'ai rien dit....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 11/12/2017 - 22:24
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Oui :) et je sous-entendais 15cm en dessous de 1800m pour les AS surtout sud 05 et 04, pas trop regardé le reste :)

Les nivoses sont jolies en tout cas, mais pas mal de vent visiblement donc pas des totaux très précis sur certaines.
Sinon sur le dernier run GFS, les pp pour jeudi ont augmenté, et l'iso a l'air de rester tranquille! Et Arpège a l'air encore plus optimiste donc bon signe :)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Bonjour à tous
alors, pour info, sur Serre Chevalier et les alentours, ont a eu bonne neige vendredi mais dans les 30 cm cumulés je pense.. samedi correct et la neige est revenue, très froide (dans les -7 à -15°c relevés dans la nuit) et ça a platré toute la journée de dimanche en mode pizzas... de bons gros cumuls de partout (dans les 40-50 cm), peu de vent, et toujours assez fraîche (environ -4°c dans la soirée de dimanche).
Lundi réveil pourri avec de la pluie à 1400m (je suis entre Serre Che et le Lautaret), pas loin de la limite pluie/neige, mais repassé en grosse neige à partir de 11h/midi... et joli plâtrage l'aprem... plus calme dans la nuit et surtout un peu de vent.
Au réveil c'est bien chargé de partout, ça neigeote mais semble se dégager un poil peut-être...

à suivre donc !! ;)
Jean Yves
Jean Yves

inscrit le 13/01/15
25 messages
Merci comai pour le retour sur les conditions a serre-chevalier, j'y vais dans 15 jours donc forcement ca m'interesse! :)
fafa0305
fafa0305

inscrit le 02/01/14
4 messages
je suis monte au melezin ce matin au dessus de briancon et c'est inskiable...
En effet il a plu sur les hauteurs alors qu'il a neige en bas du coup il y a une croûte de plusieurs cms car ca a regele ce matin..a voir ailleurs mais entre trop de neige et la pluie les conditions sont pas top
Le seul avantage est qu effectivement ya une super sous couche
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Top ces petites news du briançonnais !

Pour la prochaine livraison de poudre, on devrait pouvoir récupérer autour de 20-30cm sur les AS, un peu moins sur le 06 et le 04. Les stations frontalières vont prendre un peu moins, mais tout le monde devrait pouvoir choper quelque chose de décent. L'iso est toujours raisonnable :)




Sinon à plus long terme, plus rien à l'horizon sur les diagrammes, mais du froid, avec une légère remontée des températures ici pour Pra-loup (mais ça vaut pour la majorité des AS) autour du 21 décembre, mais très raisonnable.. Bref, on peut espérer une fin de mois de décembre bien frais! On est vraiment gâtés :)




Enfin, bilan dans l'Ubaye et en moyenne sur les 4 stations, 130cm à 2500m, 80-90cm à 2000, 50-60 à 1700, 20-30cm bien tassés et mouillés à 1400, avec de la neige à 1100 sur les sols de toute la vallée, donc la pluie a pas été trop méchante. A 2500 j'ai l'impression qu'on a bien eu les 150mm de pp annoncés, plus ou moins. Avec les 20 cm attendu jeudi-vendredi sur le bas des stations, tout sera parfait!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 12/12/2017 - 17:12
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
J'ai demandé les cumuls sur Vars leur réponse est qu'il est tombé 1m en station sur vars les claux et 140 en haut
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jannau13, 12/12/2017 - 17:36
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1294 messages
Par endroits plus de 2m dans l'Ubaye, pourtant 130cm annoncé par les stations et MF ainsi que la nivose de restefond... Du coup des endroits avec 70cm de neige transportée... Ça va faire de beaux rides, mais aussi de belles avalanches. (Photo: Wadeck Gorak)
Gaffe à vos miches :)


Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 12/12/2017 - 21:20