rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Neige depuis ce matin dans les Aravis, jusqu'à Thônes au moins.
Peut être même jusqu'à à Annecy ?
Petit à petit ça en met une bonne couche !

C'était d'ailleurs assez sympa ce matin à la Clusaz dans les bois!
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
rointheair ( 3 mars) disait:

Neige depuis ce matin dans les Aravis, jusqu'à Thônes au moins.
Peut être même jusqu'à à Annecy ?
Petit à petit ça en met une bonne couche !

C'était d'ailleurs assez sympa ce matin à la Clusaz dans les bois!


Grrr j'ai longuement hésité ce matin à cause de la visibilité, puis je me suis fait embarquer au Confin pour une séance skating plutôt rigolote d’ailleurs....
Mais justement en cas de jours blanc comme ce matin tu tournes dans quel Bois ?

a+

Phil.

ps : demain ça risque d’être Top mais grande foule !!!
Nicolas Sanchez
Nicolas Sanchez

inscrit le 04/12/16
7 messages
Matos : 1 avis
Nicolas Cornet ( 3 mars) disait:

Nicolas Sanchez ( 3 mars) disait:

Hello !

Quelqu'un aux 7 Laux ou aux alentours pour dire les conditions actuelles ? Ça se transforme en pluie ?

Merci ;)


Grosse neige sur le Vercors aux alentours de 1300m depuis hier soir ! Aux 7 Laux, d'après les cams il neige des le bas de la station aussi


Yep du coup je suis quand même monté cet aprem !
Grosse neige sur la fin de la montée et pas du tout de pluie sur le domaine.

Par contre ca s'est dégagé qu'à 16h - 16h30, rageant haha
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
c'est une blague pour vendredi ??
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis
Quelles conditions à Megève aujourd'hui, soleil et super neige! Pas si courant pour un WE cette année. Et y'a même pas foule. C'était peut être un des derniers créneaux à ne pas louper...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fabio74, 04/03/2018 - 14:09
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pluie en cours sur les Aravis...
Il pleut au village du Grand Bornand, météo France annonce LPN à 1100m mais ça devrait descendre un peu dans la nuit.
J'ai d'ailleurs l'impression que pour la semaine qui arrive la neige va fluctuer entre 800 et 1500m en fonction des jours.
Au dessus on va garder une belle couche je pense!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bonjour

Les températures sont bien remontées, mais devraient vite revenir à des valeurs de saison

Pour cette semaine, un temps assez mollasson,pas de grandes activités, mais pas d'inactivité non plus, un peu de neige ici ou la sans grand quantités. La seule chose que l'on peu espérer est pour le we prochain et encore, assez haut. Bref semaine assez étrange, à suivre. En haute montagne, le manteau neigeux augmentera, en basse montagne, les prairies vont réapparaitre peu à peu.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
En attendant, 311cm au sol à Arc 2000, il est à combien le record ? :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

il y a un topic pour ce genre de questions ;)
sur https://nivo06.knobuntu.fr/ le record était à 3m en avril 1983 depuis1981/1982 , passé à 335 cm le 22 janvier 2018
pour la période avant la création de cette "relativement" jeune station il faudrait avoir des relevés de 1978 aux Arcs au vu des chiffres de Tignes dont le record à ma connaissance est le 290 cm de 1978
(et mais faudrait voir aussi 1970 et 1966 dont je n'ai pas de chiffres )
j'en parlé la dedans forums.infoclimat.fr

le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Merci jojo c'est quand même une année qui fait pas rire hein... Espérons que ça dure, ça fait tellement plaisir !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le_bauju ( 5 mars) disait:

Merci jojo c'est quand même une année qui fait pas rire hein... Espérons que ça dure, ça fait tellement plaisir !


ouais.... perso et je pense pour la satisfaction de l'homme comme celle du climat

mieux vaut des années régulièrement enneigées que 5 ou 6 ans de disette pour 1 an de grosse neige (et encore pas partout)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ce qui est sûr c'est que les stations vont pouvoir prolonger la saison, enfin en haute altitude.
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
MrBrooks ( 5 mars) disait:

Ce qui est sûr c'est que les stations vont pouvoir prolonger la saison, enfin en haute altitude.

Toute les stations de haute altitude ont une date de fermeture, et même avec 10m de neige!!! ;-) elles fermeront à cette date....
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Ah ok, je pensais qu'en cas de saison exceptionnelle parfois ils rallongeaient. Je suis même sûr d'avoir déjà vu ce cas !
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
MrBrooks ( 5 mars) disait:

Ah ok, je pensais qu'en cas de saison exceptionnelle parfois ils rallongeaient. Je suis même sûr d'avoir déjà vu ce cas !

Ce n'est pas si fréquent, car même en cas de bonnes conditions les clients se font plus rares dès l'amorce des beaux jours, et les vrais amoureux de la neige auront tendance à chausser les peaux à cette periode
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Téléphériques de la Meije disait:
Ouverture à partir du 23 Décembre 2017 jusqu'au 29 Avril (au moins !)2018
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au moins...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
au moins !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
(putain, j'y suis pas encore monté une fois cette année)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
anticiper l'ouverture se fait beaucoup plus que rallonger la saison.

Je ne sais pas niveau fréquentation, mais d'un point de vue la sains sera surement merveilleuse au dessus de 1800 m

tres bein entre 1300/1500

moyen plus vers 1000/1300

en dessous on s'en fou ou presque
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Que celle ou celui qui a skié en juin suite à une prolongation lève le doigt :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 05/03/2018 - 16:51
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour la fin de la semaine, la douceur semble être au rdv

début du ski de printemps

http://celebsunmasked.com/wp-content/uploads/2018/02/Lisa-Zimmermann-pose-42IAE3.jpg
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
P*tain ça va jaser au boulot, j'ai battu le record de vitesse du Alt + Tab mais pas sur que ça ai suffit...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mi_chael ( 5 mars) disait:

pour la fin de la semaine, la douceur semble être au rdv

début du ski de printemps

http://celebsunmasked.com/wp-content/uploads/2018/02/Lisa-Zimmermann-pose-42IAE3.jpg


Tiens c'est où ce télésiège rouge?
;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
cicon ( 5 mars) disait:

MrBrooks ( 5 mars) disait:

Ce qui est sûr c'est que les stations vont pouvoir prolonger la saison, enfin en haute altitude.

Toute les stations de haute altitude ont une date de fermeture, et même avec 10m de neige!!! ;-) elles fermeront à cette date....


De toute manière la neige qui reste n'est jamais perdue...plus elle reste longtemps plus on peut skier tard...il faut juste monter par ses propres moyens ;)
un remaque de 2013, voir mieux serait une excellente chose !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 05/03/2018 - 21:16
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour alimenter les débats entre ceux qui veulent pisser le plus loin ou qui font des concours de grosses bites:
ces dernières semaines, j'ai vu le Grand massif, le Chablais et le Beaufortain... Ben il n'y a pas photo, c'est dans le Beaufortain qu'il y a le plus de neige.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
D 'apres vous, ca va rincer ce week end de 1000 a 2000?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
gelindo ( 6 mars) disait:

D 'apres vous, ca va rincer ce week end de 1000 a 2000?


oui et il devrait neiger en dessous de 1000 m et au dessus de 2000 m
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Avec ce changement climatique, les inversions nous jouent de sacrés tours !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
plus sérieusement, samedi, sous une perturbation active, il pourrait neiger tres haut. En altitude, nous seront au coeur du versant oriental de la vallée barométrique centrée sur le proche Atlantique avec une pulsion chaude impressionnante
temporairement, la neige tomberait seulement au dessus de 2500 m
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Perso j'habite en station , 1400 m-1800 m et je vois que souvent ils se plantent niveau meteo, mais la je dois bouger sur praz sur arly et skier eventuellement dimanche, et j'ai la flemme de prendre les skis pour des prunes. Bon j'ai jusqu'a vendredi pour voir comment ca evolue
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
En tout cas il semblerait que ce week il faudra sortir la visière cat 1 !!! Comme pour la semaine prochaine.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Possible que je fasse la vallée blanche le 17 mars. Quelqu'un a une idée de l'état du manteau là bas ? Pas trop envie de skier sur de la croûte même si le panorama a l'air magique.. Pour ce qui est de la météo je pense que c'est trop tôt pour prévoir pour le moment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winni18 ( 6 mars) disait:

Possible que je fasse la vallée blanche le 17 mars. Quelqu'un a une idée de l'état du manteau là bas ? Pas trop envie de skier sur de la croûte même si le panorama a l'air magique.. Pour ce qui est de la météo je pense que c'est trop tôt pour prévoir pour le moment.



dire le 6 mars l'état du manteau neigeux à 3800 dans 11 jours... comment dire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le genre d'altitude ou la neige peu changer du tout au tout... en quelques heures... genre si le vent se lève... donc 11 jours à l'avance...
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
ak ( 6 mars) disait:

winni18 ( 6 mars) disait:

Possible que je fasse la vallée blanche le 17 mars. Quelqu'un a une idée de l'état du manteau là bas ? Pas trop envie de skier sur de la croûte même si le panorama a l'air magique.. Pour ce qui est de la météo je pense que c'est trop tôt pour prévoir pour le moment.



dire le 6 mars l'état du manteau neigeux à 3800 dans 11 jours... comment dire...


Ouais c'est un peu ce que je pensais ^^ j'vais patienter voire comment ça évolue d'ici la semaine prochaine
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winni18 ( 6 mars) disait:

Possible que je fasse la vallée blanche le 17 mars. Quelqu'un a une idée de l'état du manteau là bas ? Pas trop envie de skier sur de la croûte même si le panorama a l'air magique.. Pour ce qui est de la météo je pense que c'est trop tôt pour prévoir pour le moment.



et de tute façon si tu fais l'itinéraire "classique" faut pas y aller pour skier...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tu m'étonnes...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Nikolas ( 5 mars) disait:

Pour alimenter les débats entre ceux qui veulent pisser le plus loin ou qui font des concours de grosses bites:
ces dernières semaines, j'ai vu le Grand massif, le Chablais et le Beaufortain... Ben il n'y a pas photo, c'est dans le Beaufortain qu'il y a le plus de neige.


C'est pour ça qu'Arêche ne déclare que 300 cm à 2000 m d'altitude haha :p
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le vainqueur de la pourceau pipi le plus loin est :

LE LIORAN (Cantal) qui déclare avoir de la neige
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Oui j'ai bien l'impression que ce fameux "plus beau itinéraire hors piste du monde" est surtout beau à voir mais pas à skier... pas très intéressant m'a t'on dit.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Arakiscool ( 6 mars) disait:

Oui j'ai bien l'impression que ce fameux "plus beau itinéraire hors piste du monde" est surtout beau à voir mais pas à skier... pas très intéressant m'a t'on dit.


J'ai l'impression aussi, ça a l'air assez plat. Mais de ce qu'on m'a dit, le panorama mérite de le faire au moins une fois !
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Faut pas le faire pour le ski, mais pour l'ambiance et le paysage !
Certains passages ressemblent à une piste verte...!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
LesGets1172 ( 6 mars) disait:

Nikolas ( 5 mars) disait:

Pour alimenter les débats entre ceux qui veulent pisser le plus loin ou qui font des concours de grosses bites:
ces dernières semaines, j'ai vu le Grand massif, le Chablais et le Beaufortain... Ben il n'y a pas photo, c'est dans le Beaufortain qu'il y a le plus de neige.


C'est pour ça qu'Arêche ne déclare que 300 cm à 2000 m d'altitude haha :p

:D
Non mais sérieusement, entre Morzine et Arêches, pas photo ! :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
mescaline ( 6 mars) disait:

Faut pas le faire pour le ski, mais pour l'ambiance et le paysage !
Certains passages ressemblent à une piste verte...!

Oui. C'est une longue glissade !
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Nikolas ( 6 mars) disait:

LesGets1172 ( 6 mars) disait:

Nikolas ( 5 mars) disait:

Pour alimenter les débats entre ceux qui veulent pisser le plus loin ou qui font des concours de grosses bites:
ces dernières semaines, j'ai vu le Grand massif, le Chablais et le Beaufortain... Ben il n'y a pas photo, c'est dans le Beaufortain qu'il y a le plus de neige.


C'est pour ça qu'Arêche ne déclare que 300 cm à 2000 m d'altitude haha :p

:D
Non mais sérieusement, entre Morzine et Arêches, pas photo ! :p


C'est limite pas comparable, déjà Morzine est à quoi 970 m, Arêche il me semble 1080 m, entre 1000 et 1200 l'enneigement change énormément, et Morzine est dans un couloir de vent chaud, même les meilleures saisons, la neige part vite de Morzine, il suffit de monter vers Les Prodains et rapidement on arrive à des hauteurs de neige assez appréciables puis d'une vallée à l'autre, ça peut changer en fonction de beaucoup de critère, je skie aussi bien sur Arêche qu'Avoriaz, et pour moi c'est ni le Beaufortain ni le Chablais qui ont le plus de neige, tu as des coins en Hte-Maurienne et dans la vallée de la Tarentaise ou tu retrouves beaucoup plus de neige cette saison ...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et beaucoup plus important des coins où ces épaisseurs de neige seront encore là dans 3 mois.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En attendant, je m'en cogne bien de l'épaisseur cette saison puisque partout où je vais, il y a de la neige et ça passe à l'aise et ce même à très faible altitude. C'est enfin un hiver au top! C'est vrai que le beaufortain est bien placé mais je ne fais plus attention au détail!
J'espère que l'on est sur une longue série d'hiver comme ça...Mais le doute sur les épaisseurs m'habite.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et si on a en revenait à la météo et à ce qu'il peut se profiler à partir de ce week-end?!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
djan ( 7 mars) disait:

Et si on a en revenait à la météo et à ce qu'il peut se profiler à partir de ce week-end?!

Ba c'est le bordel et chaud ce weekend, le bordel et plus frai la semaine prochaine... De la à pouvoir annoncer des quantitées ou des altitudes, c'est assez changeant quand même.