jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ouais, ça semble avoir gelé.
-1°C aux saisies ce matin et ça ressemble à de la bonne tôle
m.webcam-hd.com

Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Si ça pshiit pour vendredi je fait un meurtre. 5 jours qu'elle y est, qu'elle varie pas d'un poil et qu'elle nous promet un petit 30cm a moyenne altitude. De quoi faire de la peuf samedi et du couloir gavé dimanche!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Prorider74 (23 janv.) disait:

Si ça pshiit pour vendredi je fait un meurtre. 5 jours qu'elle y est, qu'elle varie pas d'un poil et qu'elle nous promet un petit 30cm a moyenne altitude. De quoi faire de la peuf samedi et du couloir gavé dimanche!


aucun pschiit possible ;)

Au pire on aura 20 cm et non 30. Et ce dès 1000-1200 m !

Tous les modèles sont d'accord, et on est à J-2 pour le nord de la Loire (J-3 pour les Alpes).

Moi aussi je mise tout là-dessus je pars en WE avec Niko-chou et toute la bande. ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pour la suite de l'anti, mais comme c'est pas une année classique, de l'anti à 1050HPa oO
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (23 janv.) disait:



Moi aussi je mise tout là-dessus je pars en WE avec Niko-chou et toute la bande. ;)


Yep, ça va envoyer du lourd ! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le chiffre de 310 cm en station à La Rosière 1850 est impressionnant...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je pense que la situation est à peu près la même à la Rosière qu'en Beaufortain.

150 à 1200 à Arêches.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
matbri (23 janv.) disait:

Le chiffre de 310 cm en station à La Rosière 1850 est impressionnant...

Oui les webcams sont ahurissantes...
Dire qu'ils n'ont pas encore été relevé ce qu'il y a au fort, les quantités vont etre monstrueuses !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Nikolas (23 janv.) disait:

matbri (23 janv.) disait:



Moi aussi je mise tout là-dessus je pars en WE avec Niko-chou et toute la bande. ;)


Yep, ça va envoyer du lourd ! ;-)

Et vous allez ou ripper la montagne ?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Il y a possibilité d'afficher en simultané deux dates différentes pour "splitter" la cam en deux du Planica (à La Rosière). En choisissant par exemple le 1er novembre 2017 à gauche (car il faisait beau) et aujourd'hui à droite, c'est incroyable de voir les hauteurs de neige au sol !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Prorider74 (23 janv.) disait:

Nikolas (23 janv.) disait:

matbri (23 janv.) disait:



Moi aussi je mise tout là-dessus je pars en WE avec Niko-chou et toute la bande. ;)


Yep, ça va envoyer du lourd ! ;-)

Et vous allez ou ripper la montagne ?


La Norma.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Très bon choix ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Arakiscool (23 janv.) disait:

Très bon choix ;)


Mat va être flatté !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (23 janv.) disait:

Prorider74 (23 janv.) disait:

Et vous allez ou ripper la montagne ?


La Norma.


Chuuuuut

On dit L***** N***** ;)

THE spot pour shredder grave ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cette journée en montagne est magnifique, nous avons eu des gelées matinales ce matin
-1,4° pour le stricte minima a la Clusaz

-1,2° pour Mageve

-3,8° à Valthorens

Demain, c'est une belle journée bien douce avec des gelées à partir de 1000 m, l'ensoleillement sera bon, et adret il fera bon enlever le manteau de ski dans lequel on se sent jamais vraiment à l'aise. :) on peut attendre 6à 8° vers 1500 m au meilleur de la journée. La couverture nuageuse sévit en fin de journée à l'approche d'une fine perturbation modéré dans un flux qui vire au nord ouest. Les hautes pressions atlantiques gagnent du terrain et feront parler d'elles pour les prochains jours. Les précipitations se manifestent pendant la nuit avec de la neige vers 1200 m , puis rapidement 700 à 800 m redonnant un bon coup de blanc à la basse montagne. On peut espérer 20 à 30 cm de neige supplémentaire vers 1500 m. Ces chutes de neige devraient être les dernières avant quelques jours de repos météorologique ;)

Vendredi matin, la perturbation s'évacue avec les dernières précipitations, de neige vers 600 m, le reste de la journées est bien plus claire en montagne

Pour la suite , les hautes pressions s'installent durablement, probablement 3 à 4 jours, mais avec beaucoup d'incertitude. Des températures de saison

Sensation pour la suite : nous nous dirigeons probablement vers une longue période anticyclonique, si il se passe des choses, c'est à l'est qu'il faudra regarder, le retour du froid continental et sec n'est pas impossible.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
le_bauju (23 janv.) disait:

Il y a possibilité d'afficher en simultané deux dates différentes pour "splitter" la cam en deux du Planica (à La Rosière). En choisissant par exemple le 1er novembre 2017 à gauche (car il faisait beau) et aujourd'hui à droite, c'est incroyable de voir les hauteurs de neige au sol !


Je viens de le faire en effet assez impressionnant !

On voit aussi sur les images d'aujourd'hui que de nombreux toits ont été (partiellement) déneigés... 3 mètres dessus c'est sûr, j'imagine à peine le poids que cela doit représenter pour une toiture qui, pourtant, a dû en voir d'autres !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (23 janv.) disait:

cette journée en montagne est magnifique, nous avons eu des gelées matinales ce matin
-1,4° pour le stricte minima a la Clusaz

-1,2° pour Mageve

-3,8° à Valthorens

Demain, c'est une belle journée bien douce avec des gelées à partir de 1000 m, l'ensoleillement sera bon, et adret il fera bon enlever le manteau de ski dans lequel on se sent jamais vraiment à l'aise. :) on peut attendre 6à 8° vers 1500 m au meilleur de la journée. La couverture nuageuse sévit en fin de journée à l'approche d'une fine perturbation modéré dans un flux qui vire au nord ouest. Les hautes pressions atlantiques gagnent du terrain et feront parler d'elles pour les prochains jours. Les précipitations se manifestent pendant la nuit avec de la neige vers 1200 m , puis rapidement 700 à 800 m redonnant un bon coup de blanc à la basse montagne. On peut espérer 20 à 30 cm de neige supplémentaire vers 1500 m. Ces chutes de neige devraient être les dernières avant quelques jours de repos météorologique ;)

Vendredi matin, la perturbation s'évacue avec les dernières précipitations, de neige vers 600 m, le reste de la journées est bien plus claire en montagne

Pour la suite , les hautes pressions s'installent durablement, probablement 3 à 4 jours, mais avec beaucoup d'incertitude. Des températures de saison

Sensation pour la suite : nous nous dirigeons probablement vers une longue période anticyclonique, si il se passe des choses, c'est à l'est qu'il faudra regarder, le retour du froid continental et sec n'est pas impossible.


Bon bulletin clair et (miracle ? ;) ) objectif, merci Micha.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas (23 janv.) disait:

Prorider74 (23 janv.) disait:

Nikolas (23 janv.) disait:

matbri (23 janv.) disait:



Moi aussi je mise tout là-dessus je pars en WE avec Niko-chou et toute la bande. ;)


Yep, ça va envoyer du lourd ! ;-)

Et vous allez ou ripper la montagne ?


La Norma.


il y a de la neige au niveau du village?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (23 janv.) disait:

Nikolas (23 janv.) disait:

Prorider74 (23 janv.) disait:

Et vous allez ou ripper la montagne ?


La Norma.


Chuuuuut

On dit L***** N***** ;)

THE spot pour shredder grave ;)



L* N****, à la limite...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mi_chael (23 janv.) disait:

il y a de la neige au niveau du village?


Pas beaucoup, la pluie a fait du dégât et on est déjà quasiment au niveau des Alpes du Sud.

Mais cela augmente très vite avec l'altitude...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (23 janv.) disait:

L* N****, à la limite...


Oui pardon en effet ! :)
GaLaK_
GaLaK_

inscrit le 22/01/13
48 messages
matbri (23 janv.) disait:

Mais cela augmente très vite avec l'altitude...
Ça a quand même été bien rincé quasi jusqu'en haut du Carrelet hier. Cela dit ils prévoient d'ouvrir Norma 2 demain (enfin), c'est prometteur là-bas.

Toujours pas d'ouverture de l'autre côté (Clos), on patiente sagement.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Mouais, ce soir 23 janvier au plein milieu de l'hiver, c'est le bouquet, 1°C à la Croix de Chamrousse (2260m), 5°C à l'Arselle à 1700 m même avec les superbes chutes de neige qu'il y a pu avoir depuis novembre, cet hiver 2018 reste quand même très particulier en termes de températures.
meteo-chamrousse.com
Je ne parlerais pas de la Normandie ce n'est pas l'endroit mais ce jour à 20h33 il y fait, en rase campagne 12°C ....
Franchement c'est a se poser des questions sur l'avenir de nos hivers en France ....
En tous cas, personnellement je pose pas mal de questions quant à ce fameux réchauffement climatique qui pourrait finalement être bien plus rapide qu'annoncé !

sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (23 janv.) disait:

Mouais, ce soir 23 janvier au plein milieu de l'hiver, c'est le bouquet, 1°C à la Croix de Chamrousse (2260m), 5°C à l'Arselle à 1700 m même avec les superbes chutes de neige qu'il y a pu avoir depuis novembre, cet hiver 2018 reste quand même très particulier en termes de températures.
meteo-chamrousse.com
Je ne parlerais pas de la Normandie ce n'est pas l'endroit mais ce jour à 20h33 il y fait, en rase campagne 12°C ....
Franchement c'est a se poser des questions sur l'avenir de nos hivers en France ....
En tous cas, personnellement je pose pas mal de questions quant à ce fameux réchauffement climatique qui pourrait finalement être bien plus rapide qu'annoncé !


C'est sûr, les hivers sont constants dans leur douceur, on a juste changé le contenu du pluviomètre cette année, ce qui fait particulièrement bander en altitude mais ça ne change rien au fait que ça reste chaud. Déjà 2 rinçages très importants jusque 2000 en l'espace d'un mois, et ce au coeur de l'hiver pendant les jours les plus courts c'est quand même assez flippant pour la moyenne altitude.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La moyenne s'en sort bien, mais la basse montagne pleure! Dans pas mal de coin à 1000m il ne reste plus grand chose. Bon, c'est mieux que ses deux dernières années où on avait quasiment rien vu en décembre et une partie de janvier et à toute altitude! Je me dis qu'il peut encore bien neiger cette saison!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
matbri (23 janv.) disait:

Mi_chael (23 janv.) disait:

il y a de la neige au niveau du village?


Pas beaucoup, la pluie a fait du dégât et on est déjà quasiment au niveau des Alpes du Sud......




318cm/340cm

pas de quoi se plaindre
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
C'est vrai que c'est vachement bon en hauteur...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
neiges (23 janv.) disait:

318cm/340cm
pas de quoi se plaindre

Mais pourquoi les relevés à 2130 m sont ils toujours autant en dessous de ceux à 1860 m ?
meteociel.fr
brianconnais.info
Et pas que pour ce mois venté , je rencontre souvent des écarts entre des pts de mesures proches, adret, ubac vent ... mais jamais de telle ampleur de façon aussi systématique pour des relevés manuels .
Et j'ai l'impression que pour les chiffres communiqués à l'ASMM qu'on retrouve partout (ski info skipass bergfex etc... ), ils ne mesurent pas souvent dans les périodes sans chute, presque jamais de tassement là bas
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 24/01/2018 - 00:35
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je veux pas faire mon rabas-joie, mais Arpège ce matin nous montre une belle esquive de la perturbation, avec des cumul quasiment insignifiant sur les alpes du coup :-(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mathilde_rusty (23 janv.) disait:

C'est vrai que c'est vachement bon en hauteur...


Jusqu'à quelle altitude ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Iiej76 (23 janv.) disait:

Mouais, ce soir 23 janvier au plein milieu de l'hiver, c'est le bouquet, 1°C à la Croix de Chamrousse (2260m), 5°C à l'Arselle à 1700 m même avec les superbes chutes de neige qu'il y a pu avoir depuis novembre, cet hiver 2018 reste quand même très particulier en termes de températures.
meteo-chamrousse.com
Je ne parlerais pas de la Normandie ce n'est pas l'endroit mais ce jour à 20h33 il y fait, en rase campagne 12°C ....
Franchement c'est a se poser des questions sur l'avenir de nos hivers en France ....
En tous cas, personnellement je pose pas mal de questions quant à ce fameux réchauffement climatique qui pourrait finalement être bien plus rapide qu'annoncé !




Jérôme

je partage ce point de vue et il y a des éléments qui ne trompent pas mais qui sont vraiment inquiétant. La Planète a 4,5 milliards d'années, il y a eu des phases de réchauffements et de refroidissement, à l'échelle de notre infime vie humaine on se dit que ce n'est pas possible et pour tant..... dans les années 70 on se posait pas la question si il y aurait de la neige en janvier a 1000 m ou non, le glacier de Peclet était majestueux, un peu comme celui de Sarenne.......... nous sommes en 2018, donc à l'échelle de la planète un écart de temps microscopique et pourtant que de changements, voila que dans les jardins on trouve plus de Palmier que de Boulots.. inutile de citer pleins d'exemples......
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
neiges (23 janv.) disait:

matbri (23 janv.) disait:

Mi_chael (23 janv.) disait:

il y a de la neige au niveau du village?


Pas beaucoup, la pluie a fait du dégât et on est déjà quasiment au niveau des Alpes du Sud......




318cm/340cm

pas de quoi se plaindre


D'où viennent ces chiffres ? Et pour quelle station ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
A mon avis tu parles de Montgenèvre.

On parlait de La Norma.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
[quote=Hellsass
Jusqu'à quelle altitude ?
[/quote]
2000m
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri (23 janv.) disait:

Prorider74 (23 janv.) disait:

Si ça pshiit pour vendredi je fait un meurtre. 5 jours qu'elle y est, qu'elle varie pas d'un poil et qu'elle nous promet un petit 30cm a moyenne altitude. De quoi faire de la peuf samedi et du couloir gavé dimanche!


aucun pschiit possible ;)

Au pire on aura 20 cm et non 30. Et ce dès 1000-1200 m !

Tous les modèles sont d'accord, et on est à J-2 pour le nord de la Loire (J-3 pour les Alpes).

Moi aussi je mise tout là-dessus je pars en WE avec Niko-chou et toute la bande. ;)


Et pourtant ...

Ce matin le gros des précipitations pourrait très bien concerner le sillon rhodanien et éviter les reliefs...

Attendons de voir. :(
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Lu sur le Dauphimé Libéré : "Entre la Rosière et Sainte-Foy une station EDF à 2400m d’altitude a enregistré une hauteur de 4,52m"
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Prorider74 (24 janv.) disait:

Je veux pas faire mon rabas-joie, mais Arpège ce matin nous montre une belle esquive de la perturbation, avec des cumul quasiment insignifiant sur les alpes du coup :-(


Tu m’as devancé ????

Cela dit gfs maintien son scénario.

Il suffirait d’un petit décalage à l’est...

Même arpège prévoit cependant une petite réactivation en Méditerranée propre à enneiger les massifs frontaliers, pas un vrai retour d’est mais c’est bien quand même !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
matbri (24 janv.) disait:

Prorider74 (24 janv.) disait:

Je veux pas faire mon rabas-joie, mais Arpège ce matin nous montre une belle esquive de la perturbation, avec des cumul quasiment insignifiant sur les alpes du coup :-(


Tu m’as devancé ????

Cela dit gfs maintien son scénario.

Il suffirait d’un petit décalage à l’est...

Même arpège prévoit cependant une petite réactivation en Méditerranée propre à enneiger les massifs frontaliers, pas un vrai retour d’est mais c’est bien quand même !

GFS le maintient mais voit quand même les plus fortes intensité un peu plus à l'ouest que ces derniers jours. Avec la maille large on peut rapidement avoir des précipitations plus "loin" que sur Arpège.
Au pire y'aura que 10 ça sera mieux pour faire du couloir, moins bien pour sauter des barres sous 2200.

Mais oui tout est possible, un décalage de pas grand chose probablement en temporel du foehn suffirait probablement à remettre tout ça comme il se doit -> droit sur nos massifs :-D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui c'est cela tout à fait d'accord :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
le_bauju (24 janv.) disait:

Lu sur le Dauphimé Libéré : "Entre la Rosière et Sainte-Foy une station EDF à 2400m d’altitude a enregistré une hauteur de 4,52m"


Pas étonnant, sur les zones Haute-Tarentaise, Mont Blanc, et Beaufortain, on tourne selon MF autour de 4m de neige en versant nord à 2500m, et 3m à 2000m...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (23 janv.) disait:

Mouais, ce soir 23 janvier au plein milieu de l'hiver, c'est le bouquet, 1°C à la Croix de Chamrousse (2260m), 5°C à l'Arselle à 1700 m même avec les superbes chutes de neige qu'il y a pu avoir depuis novembre, cet hiver 2018 reste quand même très particulier en termes de températures.
meteo-chamrousse.com
Je ne parlerais pas de la Normandie ce n'est pas l'endroit mais ce jour à 20h33 il y fait, en rase campagne 12°C ....
Franchement c'est a se poser des questions sur l'avenir de nos hivers en France ....
En tous cas, personnellement je pose pas mal de questions quant à ce fameux réchauffement climatique qui pourrait finalement être bien plus rapide qu'annoncé !


Il faut attendre quelques jours pour la confirmation, mais on serait dans le mois de janvier le plus doux jamais enregistré à l'échelle nationale, donc pas étonnant !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la perturbation prévue pour jeudi dans la nuit ne sera la que Vendredi selon les dernières sorties. Il faut maintenant s'intéresser à la moyenne montagne c'est a dire en dessous de 1800 m. Car on parle d'un enneigement exceptionnel au dessus de 2000 m il en est rien en dessous de 1500 m, dans le Vercors on manque de neige et plus généralement, la neige au sol actuel n'est pas suffisante pour assurer la suite de la saison.

Alors vendredi il ne faut pas s'attendre à un déluge mais surement un coup de blanc donnant 10 à 15 cm vers 1500 m selon les expositions

Apres 2 ou 3 jours de hautes pressions, un temps plus perturbé semble se manifester pour la suite, quelque chose se prépare et cela ne devrait ps nous déplaire.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Le GFS esquive sur la mise à jour du matin. Bon va falloir que je choisisse qui je tue ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Prorider74 (24 janv.) disait:

Le GFS esquive sur la mise à jour du matin. Bon va falloir que je choisisse qui je tue ...


Oui c'est un peu la douche froide !

Les Préalpes (qui en ont bien besoin) devraient bien prendre leurs 20cm, ainsi que les massifs frontaliers de la Haute-Maurienne et Haute-tarentaise (déjà bien servis). Pour les autres, il va falloir patienter jusqu'au prochain épisode de la semaine prochaine, qui s'annonce beau mais c'est loin et tout est possible d'ici là...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
490cm au sommet de la Rosiere ! ça y est ils ont pu accéder au Fort pour mesurer !!! P*tain là ça plaisante plus...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
matbri (24 janv.) disait:

Prorider74 (24 janv.) disait:

Le GFS esquive sur la mise à jour du matin. Bon va falloir que je choisisse qui je tue ...


Oui c'est un peu la douche froide !

Les Préalpes (qui en ont bien besoin) devraient bien prendre leurs 20cm, ainsi que les massifs frontaliers de la Haute-Maurienne et Haute-tarentaise (déjà bien servis). Pour les autres, il va falloir patienter jusqu'au prochain épisode de la semaine prochaine, qui s'annonce beau mais c'est loin et tout est possible d'ici là...

Le WRF de la nuit la voyait encore bien passer sur l'Isère, mais historiquement j'ai moyennement confiance dans le WRF
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour la poudre, ce week-end, direction Bonneval sur Arc !

Vous êtes prévenus... :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
debut février sera le temps de la moyenne montagne de recevoir quelque chose de sympathique
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mi_chael (24 janv.) disait:

debut février sera le temps de la moyenne montagne de recevoir quelque chose de sympathique
ça fait bien 4-5 jours que MF annonce de la neige pour les 31/01 et 01/02...GFS ne suis que depuis hier soir mais ça serait cool un peu de neige début février...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
alors la situation envisagée actuellement pouvait vraiment se réaliser, les journées du 31 puis 1 et 2 seraient rock and roll

à suivre sait on jamais
Macron est bien devenu président, alors depuis on peut croire à tout