Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour ce jour, hier encore nous attendions d'importantes chutes de neige, mais il en sera rien
de la petite neige intermittente avec une limite se relevant a 1600 m avant de redescendre la nuit prochaine vers 1000 m,
il ne faut pas attendre grand chose, entre 5 et 10 cm vers 2000 m en fonction des massifs

demain vendredi , temps couvert mais sans précipitations dans une ambiance de saison. Arrivée d'une nouvelle perturbation samedi se poursuivant dimanche avec la neige au de la de 1800 m
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
meteo cham' annonce flotte sa mère dimanche et lundi... ou comment tej en 2 jours le peu qu'on a fini a avoir cette semaine...

chui deg. Meteo de merde
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
C'est incroyable les revirements de veste des modèles, et du temps tout simplement. Impossible de savoir le temps qu'il fera ce week-end au final...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quand don voit les modélisations à long terme , soit la semaine prochaine, mon dieu, un vilain flux de sud anticyclonique
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Edit* modération : si c'est pour raconter des conneries pareilles, on te renvoie de suite où tu étais...

Sinon, c'est a se demander si je pose ma semaine pro
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/01/2018 - 11:07
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
en attendant à Sallanches, 300m, ça neige.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
klappaar (18 janv.) disait:



Sinon, c'est a se demander si je pose ma semaine pro


Si tu veux skier un peu au soleil, vas-y.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
je viens de recevoir le "bulletin neige" de LC par mail.... "chutes de neige depuis hier: 5cm"!!!!
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
klappaar (18 janv.) disait:

Edit* modération : si c'est pour raconter des conneries pareilles, on te renvoie de suite où tu étais...

Sinon, c'est a se demander si je pose ma semaine pro

a la limite, vouloir empecher la liberté d'expression, ok, c'est un site privé de khmers verts, no pb.

En revanche, sans grossièreté, c'est possible?
Message de nos modérateurs
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Nikolas (18 janv.) disait:

klappaar (18 janv.) disait:



Sinon, c'est a se demander si je pose ma semaine pro


Si tu veux skier un peu au soleil, vas-y.

Pour lundi mardi ca a l'air humide... pour le reste, ca a l'air mieux, genre ski en short meme!! ;-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Il neige toujours sur le Grand Bornand ...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Des nouvelles du côté des PDS ? Marc ? :)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
les retours que j'ai pour les PDS c'est 30cm à 1300m ;). Avo en partie fermé, gros vent.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Avec tout ce qu'il est tombé, les stations n'affichent pourtant pas des chiffres bien fameux en quantité de neige au sol malgré les chutes de fraiche depuis hier... Par exemple Areches est passé de 240cm à 210cm en haut alors qu'il y est tombé 90cm... Bizarre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_bauju, 18/01/2018 - 12:14
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Arakiscool (18 janv.) disait:

les retours que j'ai pour les PDS c'est 30cm à 1300m ;). Avo en partie fermé, gros vent.


Exactement suis à Avoriaz ajd, 35-40 cm à la station mais très soufflé, Avoriaz à presque tout ouvert sauf TSD Arare, TSD Fornet et TSD Mossette, le reste c'est ouvert, Les Crosets tout est fermé, Châtel, TSD Combes, Cornebois et Echos Alpin fermé, neige assez lourde dans le fond des pistes
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
LesGets1172 (18 janv.) disait:

Arakiscool (18 janv.) disait:

les retours que j'ai pour les PDS c'est 30cm à 1300m ;). Avo en partie fermé, gros vent.


Exactement suis à Avoriaz ajd, 35-40 cm à la station mais très soufflé, Avoriaz à presque tout ouvert sauf TSD Arare, TSD Fornet et TSD Mossette, le reste c'est ouvert, Les Crosets tout est fermé, Châtel, TSD Combes, Cornebois et Echos Alpin fermé, neige assez lourde dans le fond des pistes


Merci pour les infos en direct sur les PDS. Je vais peut-être tenter ma chance demain côté suisse.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
lessismore (18 janv.) disait:

LesGets1172 (18 janv.) disait:

Arakiscool (18 janv.) disait:

les retours que j'ai pour les PDS c'est 30cm à 1300m ;). Avo en partie fermé, gros vent.


Exactement suis à Avoriaz ajd, 35-40 cm à la station mais très soufflé, Avoriaz à presque tout ouvert sauf TSD Arare, TSD Fornet et TSD Mossette, le reste c'est ouvert, Les Crosets tout est fermé, Châtel, TSD Combes, Cornebois et Echos Alpin fermé, neige assez lourde dans le fond des pistes


Merci pour les infos en direct sur les PDS. Je vais peut-être tenter ma chance demain côté suisse.


Regarde bien si c'est ouvert car s'était déjà fermé hier, j'espère ouvert demain pour mon dernier jour de congé
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas (17 janv.) disait:

Sur IC, morceau choisi:
"Ouais mais la MJO se déphase + ou - avec la NAO rejoignant l'AO négativement neutre concomitamment à la strato-bi-polarisation du vortex à 10 hPa nous menant direct à une VDF "

Sur le forum long terme, ils sont forts pour la masturbation intellectuelle. :D


Infoclimat c'est un peu l'art de prévoir le temps qu'il aurait du faire........

ou alors au bout de 10 lignes de blabla, on n'en sait toujours pas plus

ah les pauvres mouches
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Neige toujours soutenue sur Méribel-Mottaret
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Les livecams des Arcs font plaisir, ça poooooooose !!
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Mi_chael (18 janv.) disait:

Nikolas (17 janv.) disait:

Sur IC, morceau choisi:
"Ouais mais la MJO se déphase + ou - avec la NAO rejoignant l'AO négativement neutre concomitamment à la strato-bi-polarisation du vortex à 10 hPa nous menant direct à une VDF "

Sur le forum long terme, ils sont forts pour la masturbation intellectuelle. :D


Infoclimat c'est un peu l'art de prévoir le temps qu'il aurait du faire........

ou alors au bout de 10 lignes de blabla, on n'en sait toujours pas plus

ah les pauvres mouches

Post aussi stupide que les gens qui n'ont pas compris en lisant une info décalée qu'on était le 1er avril.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Oui en fin de compte c'est aujourd'hui que ça pose :). Et peut être + dans les massifs interne une nouvelle fois.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Toujours de la neige au Grand Bornand village alors que c'était de la pluie de prévu!
Tant mieux c'est toujours ça de pris!
;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
nivole2 (18 janv.) disait:

Mi_chael (18 janv.) disait:

Nikolas (17 janv.) disait:

Sur IC, morceau choisi:
"Ouais mais la MJO se déphase + ou - avec la NAO rejoignant l'AO négativement neutre concomitamment à la strato-bi-polarisation du vortex à 10 hPa nous menant direct à une VDF "

Sur le forum long terme, ils sont forts pour la masturbation intellectuelle. :D


Infoclimat c'est un peu l'art de prévoir le temps qu'il aurait du faire........

ou alors au bout de 10 lignes de blabla, on n'en sait toujours pas plus

ah les pauvres mouches

Post aussi stupide que les gens qui n'ont pas compris en lisant une info décalée qu'on était le 1er avril.

Bon ben pour une fois j'y vais aussi à coup de multiquote, s'il y a des pauvres mouches en effet c'est bien ici dans ces réactions issues d'un post de Nikolas complétement à coté de la plaque sur ce coup là
à part Jurassicpark ou Nivole on dirait que personne n'a pas compris ici que cette phrase était un pur Joke qui parodiait un des membres qui se fait remonter les bretelles régulièrement dans ses interventions sur le topic long terme .

Alors puisqu'il vous faut un dessin pour en saisir le second degré , devinez pourquoi il y a 34 en réaction aupost en question

Si un gus me chambre en postant "Tataouinoyama a -t-il cumulé 0,01 cm de plus que Trifouillimata en 2° semaine de février 1634 ? " avec # jojoski au bout , on verrait quelqu'un choisir ça comme échantillon des sujets météos d'ici ?
Leur topic phare LT est parfois très obscur certes (Et j'aurais du mal à y poster des photos du lego team ;) ) mais chacun son truc .
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 18/01/2018 - 16:13
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Mi_chael (18 janv.) disait:

pour ce jour, hier encore nous attendions d'importantes chutes de neige, mais il en sera rien
de la petite neige intermittente avec une limite se relevant a 1600 m avant de redescendre la nuit prochaine vers 1000 m,
il ne faut pas attendre grand chose, entre 5 et 10 cm vers 2000 m en fonction des massifs

demain vendredi , temps couvert mais sans précipitations dans une ambiance de saison. Arrivée d'une nouvelle perturbation samedi se poursuivant dimanche avec la neige au de la de 1800 m

Très bien ce bulletin ! J'adore cette "petite neige intermittente" qui me tombe dessus actuellement
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
eh oui et en plus avec une limite plus basse que prévue

c'est bien tout cela
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
flamelibra (18 janv.) disait:

Neige toujours soutenue sur Méribel-Mottaret


Ça donne quoi sur le secteur depuis le début de semaine ? si tu as des infos ?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
le_bauju (18 janv.) disait:

Les livecams des Arcs font plaisir, ça poooooooose !!

Oui ça pose grave je confirme!
J'ai skié (enfin snowboardé;) de 8h20 à 14h20, petite pause repas d'une heure; hé bien le temps de manger, ça avait recouvert nos passages précédents!
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
Les webcams de lespace killy font plaisir avec cette grosse neige
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Attendez encore de voir ce qu'on va prendre encore sur la tronche samedi et dimanche, et ce dès les altitudes les plus raisonnables.
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Moi qui monte à Val d'Isère vendredi soir jusqu'à dimanche soir... Pas dit que je puisse skier tranquille...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
oui ça annonce de la flotte... Tristesse...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Grosse chute de neige actuellement sur Avoriaz avec un vent qui s'est bien calmé, finalement ce sera vraiment pas mal :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
mathilde_rusty (18 janv.) disait:

oui ça annonce de la flotte... Tristesse...


Non non pas tout à fait, dimanche en fin d'épisode oui avec la remontée de l'iso 0°, mais avant, soit de samedi matin à dimanche matin, cela va bien neiger dès la moyenne montagne.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Prions le bon Dieu!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jojoski (18 janv.) disait:


Leur topic phare LT est parfois très obscur certes (Et j'aurais du mal à y poster des photos du lego team ;) ) mais chacun son truc .

Epimerde, à 22h43, on a le droit de lire en diagonale quand même, non ?

De toute façon, je ne vois pas de différence entre mon morceau choisi, certes moqueur, et une bonne partie des interventions. Il démontre justement l'absurdité de la plupart des messages.

T'as tout dit. Topic très obscur. Comme dit Micha, IC (long terme), c'est un peu l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire. Désolé de critiquer cher Nivole. ;-)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
20 de fraiche a Tignes d'apres la nivose qui a pris une bonne soufflante cette nuit
Sarcelles sur neige
Sarcelles sur neige

inscrit le 20/12/17
17 messages
mathilde_rusty (18 janv.) disait:

Prions le bon Dieu!

Tu veux dire: " donnons dla charcut qui bouche les veines et du pinard à ce taulier de Jean Mi !!!!!!"
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sarcelles sur neige (18 janv.) disait:

mathilde_rusty (18 janv.) disait:

Prions le bon Dieu!

Tu veux dire: " donnons dla charcut qui bouche les veines et du pinard à ce taulier de Jean Mi !!!!!!"

Enfin une réaction qui fait avancer le schmilblick merci ;)

Puisque ca parle d'IC, je ne suis pas le topic LT par contre les topic CT et Obs sont des vrais mines d'infos

Quoi qu'il arrive ce début de saison aura été passionnant niveau météo ca fait du bien !!
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
À la vue des prévisions du milieu de semaine prochaine, j’ai décidé de sortir le St Emilion et la charcut’ de luxe pour Jean Michel... Faudra au moins ça...
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
P****n je t'avais dit de pas lui donner la gentiane à Jean-Mi, il est encore entrain de la cuver, il a pas supporter le mélange avec le génèp.
C'est plus ce que c'étais le Dieu de la neige...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Jean Michel ou jacquie Michel, on n'a pas tous le même dieu?
En attendant, les webcam de monts jura était mieux hier soir et il a l'air d'avoir neigé cette nuit, je suis pressé de voir ça !
Alex Yayé
Alex Yayé

inscrit le 14/12/10
102 messages
Vents superieurs à 250km/h (vitesse maximale pouvant etre enregistree) en haut du glacier du pissaillais à val disere il y a 2jours.
Le cable d'un telesiege a été sectionné mais ils ont pu recuperer les assises ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
320 km/h de vent au dessus des Alpes. .......

















à 9000 m. ... :-) mais c'est quand même rare, y compris à cette altitude. ...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Iso 0 à 3000m selon Meteo Alpes pour lundi. Normal pour un mois de juillet...
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Alors cette nuit ? On veut des valeurs, des reports, de l'info !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
le_bauju (19 janv.) disait:

Alors cette nuit ? On veut des valeurs, des reports, de l'info !

[Live] A Grenoble, 0cm :-D
[Pas Live] aux 7 laux hier on m'a fait part de condition future très problématique (couche de neige roulé sous plaque de neige un peu tassé mais fine sous plaque de poudreuse faite d'aiguilles de neige) du coup niveau avalanche ça risque de pas être top top
[Presque Live] La nivose d'aigleton met un petit 15 pour la nuit, et mine de rien elle monte encore et encore et est au max pour cet hiver pour le moment, ce qui fait une belle couche.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

un fort système perturbé semble nous concerner jusqu'a lundi, aujourd'hui, après une journée neigeuse et ventée jeudi, c'est l'heure du repos météo avec une journée nuageuse avec de rares averses de neige, sans quantité significative, de la pluie en dessous de 800 m

les températures sont fraiches en montagne et pour une fois pas de vent ;)

Demain samedi, arrivée probable d'une perturbation active avec de forts vents d'ouest, il neigera en abondance en montagne entre 800 m et 1200 m suivant le secteur. A noter la tres grande difficulté des prévisions en terme de quantité de rr comme des températures, de grandes divergences des modèles due à la dynamique des centres d'actions

pour la suite, certains diront "enfin" d'autres "oh non" retour possible des hautes pressions avec un flux de sud ouest doux voir tres doux, faibles gelées matinales et douceur printanière ensuite.

note : si l'enneigement est exceptionnel dans de nombreux secteurs, dans certains endroits la neige manque, comme le Vercors qui a bien du mal à s'en sortir
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Michael, comment vois tu la période dimanche après-midi-lundi soir ? Je vois par exemple 90mm de pluie aux Contamines sur le dernier run GFS ? GFS te parait pessimiste sur les températures ?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Compliqué de prévoir le week end à venir. Je descend pour profiter de la bonne péter de neige qu'il y a eu et qu'il y aura, mais niveau vent je ne sais pas quoi penser. En effet pour la neige ça va à priori passer, sauf dimanche après midi on va dire avec le réchauffement potentiel, mais pour le vent... la décision du choix de la station ce fera samedi matin en appelant les différentes caisses de remontées. Mais je suis à la recherche d'un coin un peu à l'abri du vent dans le 74, au cas ou le reste sois fermé, si vous avez je suis preneur (saint jean d'aulps ?).