Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Pouaf 936 cm en cumul en 79/80, impressionnant !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon si on fait momentanément abstraction du superbe run de ce matin (c'est beau c'est frai c'est magique y va neiger puis faire très froid), petite question : Il semblerai que ce soit le même centre dépressionnaire qui nous concerne pour toute la semaine prochaine. Sans décrochage, sans modules. Juste l'inverse d'un patator centré au large des iles britanniques. Personnellement ça me parait inhabituel mais je voulais votre avis.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la semaine prochaine va être riche en émotions.... très riche
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
On peut préparer les grosses spatules :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (10 janv.) disait:

C'est un débat qui a déjà eu lieu sur skipass, mais sur le strict plan écologique, il est préférable d' "entasser" les vacanciers dans un barre de béton qui aura une faible emprise au sol, que de créer un village entier de vrais-faux chalets individuels éparpillés sur des kilomètres...

Même si, à titre personnel, je préfère ce dernier.



mais c'est justement avec la création de station de ski que j'ai de la peine, qu'elles soient en béton et un seul batiments OU/ET en vrais-faux chalets...
les "stations" que je fréquentent, sont plutôt des villages de montagne qui ont grandit et qui se sont équipés de remontées mécaniques... et c'est tout différent.
et dans ces villages en question, il n'y a pas de vrais-faux chalets... ou très peu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (10 janv.) disait:

Alex Yayé (10 janv.) disait:

Moi j'aime bien les répliques d'ak.
Humour un peu décallé, qui tacle gentillemnt :-)
À tjs prendre avec un peu de recul.
On n'attend pas des previsions détaillées de chaque intervenant. À chacun sa place :-)


Il est parfois drôle, je le concède. Mais pas la peine de baisser son froc pour être adoubé. Quand ça fait des années qu'il te tacle, et pas toujours aussi gentiment que tu le dis, et je ne parle pas que de moi, au point qu'il est omniprésent sur les posts qui ne le concernent pas, juste pour faire ch*** et vomir sa haine d'un groupe de parisiens, le recul, tu ne l'as plus forcément. Après, sa haine, je la comprends, il a une bonne raison. Il sait de quoi je parle. Mais s'il pouvait juste me/nous lâcher un peu la grappe, parce que moi, perso, je ne suis pas le responsable, juste j'étais présent. Il a du mal à comprendre ça. Je n'ai pas vocation à récupérer les torts de 2 autres skipasseurs. Mais comme ils sont partis du forum... On s'en prend à ceux qui restent. Moi, je prends ça finalement pour un manque de courage.



on a pas la même définition de la haine...
t'inquiètes, j'aurais la haine, comme tu dis, je serais devant ta porte.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jonathan Mailloux (10 janv.) disait:

Par contre ce qui me choc grave c'est le nombre d'étranger cette semaine au point que le personnel des remontées nous parle souvent en anglais ou autre, ils sont limites surpris de voir des français.



à verbier, au pub mt fort, les serveurs ont des t-shirt: "Yes, we speak French" ;-)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
ak (11 janv.) disait:

mais c'est justement avec la création de station de ski que j'ai de la peine, qu'elles soient en béton et un seul batiments OU/ET en vrais-faux chalets...
les "stations" que je fréquentent, sont plutôt des villages de montagne qui ont grandit et qui se sont équipés de remontées mécaniques... et c'est tout différent.
et dans ces villages en question, il n'y a pas de vrais-faux chalets... ou très peu...


La pression immobilière est-elle plus faible dans les stations-villages suisses qu'en France?

Je connais pas le ski en Suisse à part le versant des PDS qui me semble peut-être plus rustique que de notre côté de la frontière. RM plus anciennes avec des gares de départ dans des chalets/granges, plutôt sympa d'ailleurs, mais bon je ne vais pas généraliser.

Après d'un point de vue architecturale, il n'est pas interdit d'aimer des stations intégrées et effectivement l'empreinte écolo de tels ensembles est sans doute plus faible que celle de stations de générations plus récentes avec des habitats plus diffus. Et l'uniformisation par des faux chalets qui finalement sont les mêmes de la Haute-Savoie aux Hautes-Alpes (alors même qu'historiquement les constructions, les essences de bois utilisées n'ont rien à voir d'une région de montagne à une autre) n'est-elle finalement pas plus "laide" que des architectures qui détonnent, mais peuvent être au moins vue comme audacieuses?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Petite anecdote. Une année, entre Modane et La Norma, le taxi, pourtant en pneus neige, ne pouvait pas monter. Il a trouvé la solution: monter les lacets en marche arrière. Enorme ! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Solution classique...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Prorider74 (11 janv.) disait:

Bon si on fait momentanément abstraction du superbe run de ce matin (c'est beau c'est frai c'est magique y va neiger puis faire très froid), petite question : Il semblerai que ce soit le même centre dépressionnaire qui nous concerne pour toute la semaine prochaine. Sans décrochage, sans modules. Juste l'inverse d'un patator centré au large des iles britanniques. Personnellement ça me parait inhabituel mais je voulais votre avis.


Une année, Michaël avait cité des statistiques de je ne sais plus quel bouquin qui fait référence, statistiques sur les fréquences des types de temps, et donc, des placements des centres d'action.

Pour ma part, je suis toujours un adepte de la théorie des cycles de plusieurs années. Il y a des cycles où patator nous kiffe grave, et des cycles où il fait l'école buissonnière. S'il arrive à couper le zonal pour flirter avec le Groënland, en restant sur l'Atlantique, c'est bingo.

En ce moment, sommes-nous en train de démarrer un nouveau cycle ? A suivre... Mais oui, c'est inhabituel par rapport aux années 2000. Dans les années 90, c'était la douche. Donc habituel.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ronron (11 janv.) disait:

Solution classique...


Je ne conaissais pas. C'est la seule fois de ma vie que j'ai vu ça. Je ne vis pas en Rhône-Alpes, ni en autre région montagneuse, donc j'ai moins de chance d'y assister, mais quand même, j'en ai monté et descendu quelques-unes des routes sous la neige et vraiment, j'avais jamais vu. Vraiment si classique que tu le dis ?
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
Dans les vosges c'est effectivement un classique la marche arrière, hein Ronron ! Après ca a ses limites aussi :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nikolas (11 janv.) disait:

ronron (11 janv.) disait:

Solution classique...


Je ne conaissais pas.

Ce n'est pas parce que tu ne connaissais pas que cela n'existe pas... :-)

Il y en a d'autres...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas (11 janv.) disait:

Prorider74 (11 janv.) disait:

Bon si on fait momentanément abstraction du superbe run de ce matin (c'est beau c'est frai c'est magique y va neiger puis faire très froid), petite question : Il semblerai que ce soit le même centre dépressionnaire qui nous concerne pour toute la semaine prochaine. Sans décrochage, sans modules. Juste l'inverse d'un patator centré au large des iles britanniques. Personnellement ça me parait inhabituel mais je voulais votre avis.


Une année, Michaël avait cité des statistiques de je ne sais plus quel bouquin qui fait référence, statistiques sur les fréquences des types de temps, et donc, des placements des centres d'action.

Pour ma part, je suis toujours un adepte de la théorie des cycles de plusieurs années. Il y a des cycles où patator nous kiffe grave, et des cycles où il fait l'école buissonnière. S'il arrive à couper le zonal pour flirter avec le Groënland, en restant sur l'Atlantique, c'est bingo.

En ce moment, sommes-nous en train de démarrer un nouveau cycle ? A suivre... Mais oui, c'est inhabituel par rapport aux années 2000. Dans les années 90, c'était la douche. Donc habituel.


Classification des Types de temps de P; Bénichou MF (je n'ai plus la date en tete
Classification des Types de temps dans les Alpes du sud M. Berthelot (Maitrise)
Analyse spatio temporelle des types de temps dans les Alpes du sud M. Berthelot (DEA)

:)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael (11 janv.) disait:

Nikolas (11 janv.) disait:

Prorider74 (11 janv.) disait:

Bon si on fait momentanément abstraction du superbe run de ce matin (c'est beau c'est frai c'est magique y va neiger puis faire très froid), petite question : Il semblerai que ce soit le même centre dépressionnaire qui nous concerne pour toute la semaine prochaine. Sans décrochage, sans modules. Juste l'inverse d'un patator centré au large des iles britanniques. Personnellement ça me parait inhabituel mais je voulais votre avis.


Une année, Michaël avait cité des statistiques de je ne sais plus quel bouquin qui fait référence, statistiques sur les fréquences des types de temps, et donc, des placements des centres d'action.

Pour ma part, je suis toujours un adepte de la théorie des cycles de plusieurs années. Il y a des cycles où patator nous kiffe grave, et des cycles où il fait l'école buissonnière. S'il arrive à couper le zonal pour flirter avec le Groënland, en restant sur l'Atlantique, c'est bingo.

En ce moment, sommes-nous en train de démarrer un nouveau cycle ? A suivre... Mais oui, c'est inhabituel par rapport aux années 2000. Dans les années 90, c'était la douche. Donc habituel.


Classification des Types de temps de P; Bénichou MF (je n'ai plus la date en tete
Classification des Types de temps dans les Alpes du sud M. Berthelot (Maitrise)
Analyse spatio temporelle des types de temps dans les Alpes du sud M. Berthelot (DEA)

:)

Merci je vais regarder ça quand j'aurais le temps ça m'interesse :-)
Mais tout ceci parle d'une échelle de temps un peu plus longue. La je parlait juste d'un centre d'action fixe sur une petite semaine, pas d'une situation globale. On dirait un patator bloqué , sauf que c'est une dépression (habituellement plus mobile il me semble).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (11 janv.) disait:



Classification des Types de temps de P; Bénichou MF (je n'ai plus la date en tete
Classification des Types de temps dans les Alpes du sud M. Berthelot (Maitrise)
Analyse spatio temporelle des types de temps dans les Alpes du sud M. Berthelot (DEA)

:)


Benichou, c'est ça ! Merci Micha !

Tu peux nour retrouver les fréquences de retour de cahque type de temps steup ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Assez classique pour être connue par une normand, utilisée par des Normands du cru quand y a de la neige.
Et effectivement par ma copine dans les Vosges.
Jamais eu besoin pour le moment, ni des chaines d'ailleurs.

Y a pas longtemps, j'ai eu aussi droit au classique éjection des chaines par un 67 alors que ça montait tout seul en pneus neige.

En montant en marche arrière avec une traction, tu a le poids de la voiture qui se reporte sur les roues avant et donc permet une meilleur adhérence.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Prorider74 (11 janv.) disait:

sauf que c'est une dépression (habituellement plus mobile il me semble).


Ouais, en général, ça bouge d'ouest en est. Mais ça peut stagner, c'est pas si peu courant.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas (11 janv.) disait:

Prorider74 (11 janv.) disait:

sauf que c'est une dépression (habituellement plus mobile il me semble).


Ouais, en général, ça bouge d'ouest en est. Mais ça peut stagner, c'est pas si peu courant.


c'est loin c'était l'époque ou j'avais des cheveux

ça doit être sur un disque dur externe qui traine, je te recherche cela avant la fin de semaine sinon relances moi
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
le_bauju (11 janv.) disait:

Ceci va vous plaire aussi :
Historique enneigement Tignes

bonne pèche en effet, merci !
Mais pas le mois de novembre comme trop souvent dans les Alpes . Celui qui cherche les cumuls de fraiche à tracer en saison s'en fout royalement mais encore faut-il qu'il y a ait une sous couche :

Si on compare cumuls 1997 : 391 cm VS cumul 1990 : 665 cm VS
-> + 70 % en faveur de 1990 qui se retrouve sous un éclairage bien favorable

MAIS si on regarde les courbes de 89/90 et 96/97 qui sont là on voit tout de suite une autre histoire
Dans une moindre mesure 89/90 VS 2015/ 2016 aussi pas aussi différents que les cumuls ne le montreraient

J'avoue que j'ai visé direct 96/97 car je me souviens qu'on skiait en février sur la neige de début de saison , et sur les stats de Bessans Novembre (255 cm) c'est la moitié du cumul total novembre à avril pour l' année 1996/1997 et à Grimentz au village ce seul mois en a fourni plus de 60 % !
à Tignes l'absence de novembre 96 doit enlever 2 à 3 m au cumul annuel (130cm au sol le 1° décembre 1996 , on peut remarquer aussi que les 378 cm de décembre 93 n'ont produit qu'un maxi mensuel de 134 cm , ou 138 si on prend le 1° janvier )

ça m'explique aussi pourquoi dans les synthèses d'enneigement en Savoie le cumul de la saison 2013 2014 certes pas fameuse était si bas à Tignes .
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (11 janv.) disait:



ça doit être sur un disque dur externe qui traine, je te recherche cela avant la fin de semaine sinon relances moi


Ok, ça marche !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ronron (11 janv.) disait:

En montant en marche arrière avec une traction, tu a le poids de la voiture qui se reporte sur les roues avant et donc permet une meilleur adhérence.


Oui, le chauffeur me l'avait expliqué.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
ça nous arrivais de le faire assez souvent dans le jura aussi ;) mais ça a des limites assez vites atteintes.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sans parler du fait que de nuit, c’est délicat...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (11 janv.) disait:

ronron (11 janv.) disait:

Solution classique...


Je ne conaissais pas. C'est la seule fois de ma vie que j'ai vu ça. Je ne vis pas en Rhône-Alpes, ni en autre région montagneuse, donc j'ai moins de chance d'y assister, mais quand même, j'en ai monté et descendu quelques-unes des routes sous la neige et vraiment, j'avais jamais vu. Vraiment si classique que tu le dis ?



ben en tout cas, avec mon vw, quand je monte plus, c'est ce que je fait.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
jamais de problème pour monter à Valthorens, avec le Touareg de maman, et son malus écologique phénoménal (du Touareg hein pas de maman)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nikolas (11 janv.) disait:

ronron (11 janv.) disait:

Solution classique...


Je ne conaissais pas. C'est la seule fois de ma vie que j'ai vu ça. Je ne vis pas en Rhône-Alpes, ni en autre région montagneuse, donc j'ai moins de chance d'y assister, mais quand même, j'en ai monté et descendu quelques-unes des routes sous la neige et vraiment, j'avais jamais vu. Vraiment si classique que tu le dis ?

Extrêmement classique, la première phase avant le dégonflage des pneus.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Contre toute attente, il neige sur Avoriaz, et ça tombe pas mal (déjà +- 5 cm en station depuis max 1heure) mais à mon avis ça ne va pas durer ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le potentiel pour la semaine prochaine est toujours là, impressionnant.

On va bientôt regretter le soleil :)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
LesGets1172 (11 janv.) disait:

Contre toute attente, il neige sur Avoriaz, et ça tombe pas mal (déjà +- 5 cm en station depuis max 1heure) mais à mon avis ça ne va pas durer ;)


Il neige 2 fois plus à Flaine! A mon avis ça va durer et demain la station repassera devant tout le monde avec 4m. de neige.

Et vivement la semaine prochaine qu'on dépasse les cumuls cumulés du Mont Baker et de Niseko! Ils vont tous aller se rhabiller avec leur petit retour d'est ! ( ;-) faut-il le préciser...)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
grand massif (11 janv.) disait:

LesGets1172 (11 janv.) disait:

Contre toute attente, il neige sur Avoriaz, et ça tombe pas mal (déjà +- 5 cm en station depuis max 1heure) mais à mon avis ça ne va pas durer ;)


Il neige 2 fois plus à Flaine! A mon avis ça va durer et demain la station repassera devant tout le monde avec 4m. de neige.

Et vivement la semaine prochaine qu'on dépasse les cumuls cumulés du Mont Baker et de Niseko! Ils vont tous aller se rhabiller avec leur petit retour d'est ! ( ;-) faut-il le préciser...)


Bien sur on sait tous qu'il neige 2 fois même 3 fois plus si pas 4 fois à Flaine, tout comme le béton il a été coulé 3 fois plus etc... A force, ce domaine finit par nous dégoûter tellement qu'on est jaloux de la quantité de solide (béton et neige) qu'on y trouve.... Mais bon comme tu l'as dit c'est reconnu avec un prix pour l'architecture ...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
grand massif (11 janv.) disait:

LesGets1172 (11 janv.) disait:

Contre toute attente, il neige sur Avoriaz, et ça tombe pas mal (déjà +- 5 cm en station depuis max 1heure) mais à mon avis ça ne va pas durer ;)


Il neige 2 fois plus à Flaine! A mon avis ça va durer et demain la station repassera devant tout le monde avec 4m. de neige.

Et vivement la semaine prochaine qu'on dépasse les cumuls cumulés du Mont Baker et de Niseko! Ils vont tous aller se rhabiller avec leur petit retour d'est ! ( ;-) faut-il le préciser...)


Même les autres stations du GM sont jalouses, la preuve elles prennent a chaque fois la hauteur de neige du sommet de Flaine, c'est comme ci Châtel, Les Gets etc... prenait la hauteur et l'altitude d'Avoriaz, ou Courchevel qui prend pour Val Tho, dommage pour ceux qui ne prennent pas le forfait GM mais juste par secteur.... Technique pour avoir dans le top 5 minimum 3 places Avec Flaine, Samoëns et Les Carroz.... Mais bon ça marche chez les Monchus c'est le principal les locaux RAF (La preuve le GM est la seule station de la région a ne pas faire de réduction aux locaux qui ont la carte GIA pour la région, du moins la saison dernière ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesGets1172, 11/01/2018 - 19:17
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
A chaque fois tu donnes l’impression de t’énerver tout seul, même quand je mets un smiley ! Et le pire, c’est qu’on sent de la rage, presque de la haine dans tes propos. Rassure moi, c’est aussi de l’autodérision ? ;-)

Attend je relance, juste pour voir.
Le béton, tu crois qu’il y en a plus à Flaine ou à Avoriaz?

Ah...je crois que je t’entends déjà galoper... ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Aux menuires! :d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'aurais dit aux rousses...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
grand massif (11 janv.) disait:

A chaque fois tu donnes l’impression de t’énerver tout seul, même quand je mets un smiley ! Et le pire, c’est qu’on sent de la rage, presque de la haine dans tes propos. Rassure moi, c’est aussi de l’autodérision ? ;-)

Attend je relance, juste pour voir.
Le béton, tu crois qu’il y en a plus à Flaine ou à Avoriaz?

Ah...je crois que je t’entends déjà galoper... ;-)


Non faut être lucide, on sait tous qu'Avoriaz il y a du béton, tout comme il faut reconnaître que sans les stations de 4e générations comme Avoriaz, Flaine, Val Tho etc... qu'on aurait pas les domaines skiables qu'on a car le nerf de la guerre malheureusement c'est l'argent et pour faire des grands domaines, fallait des lits touristiques, ce qui a d'ailleurs fait que Mr Jean Vuarnet s'est détaché d'Avoriaz, il était contre la deuxième phase de construction de la station, la partie du bâtiment du Snow etc... En suite, pour faire du logement de masse, impossible de faire des bâtiments en bois de 7-8 étages, ça coûterait trop cher et niveau stabilité ce serait pas top top.
Mais la différence c'est qu'Avoriaz, ils prennent la peine d'essayer d'adapter à la montagne, le minimum recouvrir de bois, faire des formes avec les bâtiments, pas de vulgaire bâtiment style 93 comme on retrouve à Flaine, c'est limite à se demander comment des touristes arrivent à passer une semaine de ski dans ce genre d'appartement, tu peux regarder à Avoriaz, le genre 93 on le retrouve nulles part.... C'est à se demander comment ils ont pu avoir un prix pour l'architecture, enfin si ce fameux prix est donné par des architecte Monchus qui sont impressionnés par un bloc de béton mis sur flanc de montagne à moitié dans le vide, ben c'est compréhensible.
Et ensuite, ce qui n'attire absolument pas à Flaine, leur politique, rien que sur le site internet " on peut lire nichée au sommet d'un des plus grands domaines skiables relié skis aux pieds de France, le Grand Massif" c'est quand même fort de lire ce genre de chose avec Que 265 km de piste, il existe des dizaines de stations en France qui totalise plus que que 265 km, puis leur politique sur la neige, on peut rien affirmer mais après autant d'année on est en droit de se poser des questions, même chose sur toutes les stations du domaine qui prennent l'enneigement de Flaine comme référence alors qu'au final ils ont beaucoup moins sur leur secteur....

Mais je te confirme je galope pas je trotte ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les gets c'est un peu le usain bolt de skipass....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (11 janv.) disait:

moi j'aurais dit aux rousses...

Le pire aux rousses, c'est qu'il y a plein d'arbre, c'est limite la crise cardiaque! ;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Nikolas (11 janv.) disait:

Solution classique...


Classique, je confirme. On m’a toujours dit: si ça ne passe pas en 2de en marche avant, tente la marche arrière ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
ak (11 janv.) disait:

les gets c'est un peu le usain bolt de skipass....


Pas mieux!

Je double les smileys la prochaine fois, il doit être éreinté le pauvre.

Les monchus...c'est ça le (son) problème en fait!
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de remettre une dernière piècette, juste pour voir... ;) ;)
mono
mono

inscrit le 23/01/07
149 messages
Bonjour,
Petit point sur la Rosière.
Le calme est revenu après la tempête.
Résultat retour d'Est :
-30 cm à la station
-1m au col du petit St Bernard
Liaison fermée encore aujourd'hui car les Italiens ont plus pris . (1m50 aux Suches avec vent violent)

Service des pistes:
Bonjour
La liaison sera encore fermé aujourd’hui le travail en Italie est dantesque, il ont coupé environ 80 arbres pour sécurisé les lignes (entre ceux tombé et ceux qui risquait de la faire), sans compter le travail de dégivrage des lignes
Nous sommes ouvert jusqu’à Bellecombe 2
Le secteur des Ecudets est fermé ce matin, le temps que la régie électrique sécurise une ligne électrique endommagé par un arbre, la réouverture est prévu en fin de matinée
Le snowpark, le boardercross, les pistes de luges-piéton et fond ouvert
La piste de rando du Roc a été damée
Je vous renvoie un mail en fin de matinée pour refaire un point
Belle journée à tous
Marie
Service des Pistes La Rosière








Déneigement de ligne montante Télésiège du Fort




Vallée de Bellecombe platrée







Hospice du Petit St Bernard : 1er étage sous la neige , on aperçoit les 2 portes au 2eme étage pour l'accessibilité l'hiver à l'époque.
Environ 3m










On déneige également les toits dans la stations.

Prochain reportage après les chutes de la semaine prochaines.....
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
Très belles photos, merci.
Le coin est particulierement plâtré effectivement !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai prié Jean Michel...



(en plus, je suis vraiment passé à coté de la chapelle des Vernettes cet hiver... :D Faut croire que c'était écrit)
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Ptin ça a vraiment platré La Rosiere....
Sinon ça se confirme pour la semaine prochaine on dirait... quel début d'hiver !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Cedski (12 janv.) disait:

J'ai prié Jean Michel...

(en plus, je suis vraiment passé à coté de la chapelle des Vernettes cet hiver... :D Faut croire que c'était écrit)


Je crois que Jean Michel est sur le point de devenir un mythe. En tout cas, il l'est déjà devenu chez mes enfants depuis hier soir !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, ça démarre dans 4 jours. Je crois que ça commence à sentir bon. Une semaine "forêt" pour ceux qui auront la chance de prendre des RTT car ça envoie toujours du bois. Chaque chute ne sera pas forcément dantesque, quoique, ça va donner pas mal quand même, mais c'est surtout la fréquence des passages perturbés qui est remarquable dans une telle modélisation.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ba voila forcément ça pouvais pas rester tout beau tout calme ...
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Hello !
Que pensez-vous du vent ? :-(
Dès mardi et jusqu'à fin de semaine, voire plus, il n'y a pas un risque tempétueux avec toutes ces masses d'air rapides ?
Merci les pros !
A+
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Faut l'encadrer ! Le fameux tobbogan dont je parlais.