alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Passion et boulot, je l'ai toujours dit, c'est pas bon. C'est comme se marier avec sa maîtresse, on finit déçu!
Bref, tout à l'heure, j'étais au ski sur le plateau d'hauteville avec mon mini, je pense que ça va serrer les fesses sévère car il ne reste plus grand chose ! Je sens que pour le reste de la semaine va se finir dans le pays de gex au menthières voire peut-être une sortie alpestre voir les touristes accro à la remontées mécaniques facile. Quelques flocons virevoltent à 850m et tombent sur la bouillasse.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Nikolas ( 2 janv.) disait:

Lettre ouverte à Michaël,

Ben oui, tu m'as cité, alors je réponds. ;-)
Franchement, ça doit être la première fois que tu t'es livré, et moi, j'ai trouvé ça touchant.
En ce qui me concerne, je pense qu'au final, je t'aime bien. En fait, beaucoup de gens t'aiment bien, même si beaucoup te trouvent un peu "excentrique". En fait, je ressens avec toi un peu la même chose que je ressentais avec Johnny. C'est pas pour me moquer, je t'assure, mais justement, c'est comparable. Je m'explique. Johnny, c'est la star que je n'aimais pas spécialement au début, je trouvais même que c'était un mec pour les beaufs qui ont un drapeau américain avec un loup dessus. Puis, je me suis rendu compte que j'aimais bien cette chanson, puis celle-ci, puis celle-ci, puis que le chanteur était finalement plutôt sympa sur les plateaux TV, puis son film avec Luchini, je l'ai beaucoup aimé, puis il était souvent à l'opposé des bobos parisiens qui se moquaient de lui, et j'ai fini par comprendre que les cons, c'était pas les gars comme lui, mais peut-être les bobos parisiens... Bref, il m'a fait réfléchir, évoluer même, c'était un peu comme un oncle éloigné qu'on voit de temps en temps dans le paysage et j'ai fini par m'y attacher, jusqu'à (presque) verser ma petite larme il y a 1 mois.

Ben mes sentiments envers toi ont un peu évolué de la même manière. Il y a 10/12 ans, quand j'ai débarqué sur le forum, tu m'agaçais. Je pensais de toi ce que HZ pensait (pense?) de moi, que tu voulais régner sans partage sur le forum. Moi qui avais trouvé enfin un espace public depuis Paris où je pouvais à la fois partager ma passion, le ski, et mon intérêt pour la météo. C'est grâce à ce forum, comme à d'autres, que j'ai pu compléter mes lectures sur le sujet. Alors, quand je t'ai vu réagir de certaines manières, toujours en opposition avec Idea (qu'est-il devenu ?), ton cynisme, tes paradoxes (oui,Val Tho, ça nous paraissait alors bizarre), j'ai été déçu par ce forum. Puis avec le temps, je me suis rendu compte que sous tes provocations, il y avait du vrai. Des choses que j'avais déjà réalisées par ailleurs, mais j'ai fini par trouvé ces manières de les souligner assez marrantes. Quand j'étais mort de faim, inquiet pour mes séjours, et que tu annonçais des anticyclones à perte de vue, je te détestais. Mais tu trouvais le temps de rédiger des bulletins assez complets. Avec le temps, comme pour Johnny, j'ai cru commencer à percevoir ta personnalité. Quand on évoque tes interventions dans nos week-ends, on en rigole, mais finalement sans méchanceté. Bref, moi, j'ai fini par t'apprécier, même si parfois, mais quand même, très rarement, je cite ton prénom pour me moquer un peu. Bref, comme pour Johnny, tu fais partie de mon paysage, tu fais même partie du paysage de beaucoup de monde je crois, ici. Ailleurs peut-être aussi, si j'en crois tes révélations professionnelles.

Bref, ne nous quitte pas. Certes, c'est un site pour les skieurs, mais je pense en effet qu'il est intéressant d'essayer de réveiller la conscience des jeunes (et vieux) consommateurs qui traînent par ici, qui ont tendance à "s'enfermer" dans des tribus de skieurs et à se prendre le chou avec des considérations matérielles qui ne remplaceront pas leur manque technique. Le tout est de se faire plaisir et d'avoir la banane en bas. En restant safe.

Petite parenthèse pour féliciter la rédaction de skipass qui je trouve, fait de réels efforts pour la prévention et dont l'esprit me semble revenir à des choses plus saines.

Bon Michaël, il revient quand le flux de NO frais et humide ? Le zonal ondulant, c'est bien, mais Arêches, c'est à 1000m ! ;-)

Ten years ago.....ce n'était pas mal !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 02/01/2018 - 17:53
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Nikolas ( 2 janv.) disait:


Bref, ne nous quitte pas. Certes, c'est un site pour les skieurs, mais je pense en effet qu'il est intéressant d'essayer de réveiller la conscience des jeunes (et vieux) consommateurs qui traînent par ici, qui ont tendance à "s'enfermer" dans des tribus de skieurs et à se prendre le chou avec des considérations matérielles qui ne remplaceront pas leur manque technique. Le tout est de se faire plaisir et d'avoir la banane en bas.

Bon Michaël, il revient quand le flux de NO frais et humide ? Le zonal ondulant, ...


Bon je n'aurais eu l'idée de comparer mika à Johnny mais bon sur le fond tu as raison. Mes débuts skipassiens étaient uniquement pour tes bulletins ultra précis et très souvent juste mika. Maintenant, j'avoue que la petite click d'habitué (Ak,ronron, hz et d'autres) me font bien rire d'où un attrait plus important qu'auparavant.
Je pense que l'on est tous consommateurs de la montagne mais là où je suis d'accord avec toi niko c'est que la mentalité des consommateurs de la montagne à changer et dans 2 directions différentes:
- les parcs à vache normandes type grosses stations qui influent sur les cours d'eau, l'érosion des sols et chassent toute/une partie de la vie sauvage dans des secteurs definis.
- du mouton d'alpage, moins nombreux mais plus étendu venant déranger la faune et la flore sauvage un peu partout jusque dans les réserves naturelles. J'observe parfois des sommets jurassiens complètement noirs de skieurs rando en plein hiver et plus une bestioles autours.
Du coup quelle est la meilleure solution ?

Donc oui, sensibilisons les gens au respect de la montagne et à sa fragilité mais du coup, quel est l'alternative à proposer?

Bref, fini le HS. Oui vivement le retour de NO!
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
Val tho annonce d'ores et déjà la fermeture de la route d'accès entre les menuires et val thorens. Une fermeture partielle du domaine ainsi que certaines liaisons. Les vacanciers du nouvel an ne vont pas beaucoup profiter je crois.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Bonne année à toute la diversité skipassienne :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
fatalroutard ( 2 janv.) disait:

Bonne année à toute la diversité skipassienne :)


Bonne année à toi !

Neiges, toi aussi tu fais partie des anciens ! :p

C'est un peu le village d'Astérix ici.

Revenons à la météo... Espérons que dans la tranche 1000/1700, la couche de ce soir et celle de la nuit de mercredi à jeudi saura absorber à elle seule la flotte, tout en protégeant la couche existante depuis ce matin.Au dessus, l'épisode sera positif, j'en suis certain.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça va donner au niveau du vent cette nuit et demain!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Superbe journée de poudre aujourd’hui ????
On serre les fesses pour les deux prochains jours.
Pour le moment ou je suis ca neige toujours !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri ( 2 janv.) disait:

Superbe journée de poudre aujourd’hui ????
On serre les fesses pour les deux prochains jours.
Pour le moment ou je suis ca neige toujours !!


Mat, les gens ne savent pas que tu es dans la station la plus cosy du monde ! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui mon Nikolas.
J’ai tracé toute la matinée sur la combe du pracarra pour ceux qui connaissent, je confirme les 20/25 cm de poudre posés sur une couche gelée ont fait du bien.

Avant de repartir regarder la neige qui tombe, deux ou trois mots à Michael : « on t’aime ! » et comme disait un boys band : « please dont go » !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nikolas ( 2 janv.) disait:

matbri ( 2 janv.) disait:

Superbe journée de poudre aujourd’hui ????
On serre les fesses pour les deux prochains jours.
Pour le moment ou je suis ca neige toujours !!


Mat, les gens ne savent pas que tu es dans la station la plus cosy du monde ! ;-)

:D
C'est la station cosy tout court car il n'y a pas d'autres concurrentes en terme de station cosy dans le monde ;)

C'est ça d'occuper une niche :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 2 janv.) disait:

Maintenant, j'avoue que la petite click d'habitué (Ak,ronron, hz et d'autres) me font bien rire d'où un attrait plus important qu'auparavant.




merci :-) comme quoi on ne fait pas que faire fuir les gens du forum, contrairement à ce que certains voudraient faire croire ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'en connais quelques-uns qui sont partis, enfin qui viennent BEAUCOUP moins souvent qu'avant dixit "à cause de l'ambiance du forum". En fait, ça fait les 3/4 des gens avec qui je skie, et crois-moi, ça fait un peu de monde... ;-)

Mais bon, moi, tu ne m'as pas fait fuir. Et comme je te l'ai déjà dit, parmi la bande que tu taquines, parfois à juste titre, je suis sûrement le plus indulgent. :D

Allez, bonne année à toi Ak.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 2 janv.) disait:

En fait, ça fait les 3/4 des gens avec qui je skie, et crois-moi, ça fait un peu de monde... ;-)





ah mais ça c'est une excellente nouvelle :-) ça veut dire que j'ai atteins ma cible :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas ( 2 janv.) disait:

je suis sûrement le plus indulgent. :D






toujours cette modestie soupe au lait....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ak est un vieux schnok prétentieux qui essaie de jouer à l’intello cool qui a de l’humour de type second degré...
Tant mieux si ça marche avec certains.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Dans les aravis bizarre aucune pluie ...1/2cm de neige à 1000m ...et rien sur les radars...la perturbation aurait elle du retard ...?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ak est égocentrique car il croit que sale ambiance du forum = lui tout seul.

En plus techniquement il sert à rien car quand il poste sur les pots parisiens, il ne vient jamais et quand il poste ici, il ne parle ni météo ni condition.

Un vrai parasite que les autres tolèrent tant sa bouffonnerie est récurrente.

Il peut même être poète métaphysique comme Bohdy dans Pointbreak décrivant LA vague. Ak m'a ainsi parlé très sérieusement de sa vision de la glisse dans un télésiège du Chinaillon, de l'inutilité de la courbe entre autres...

C'est dommage car lorsqu'il redevient humain, il peut être franchement sympa.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Je confirme pour le nord de la yaute y'a rien du tout pour le moment.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Arakiscool ( 2 janv.) disait:

Je confirme pour le nord de la yaute y'a rien du tout pour le moment.

C'est parce que les premières précipitations se forment directement sur les hauts reliefs par effet orographique. Elles s'étendront peu à peu.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Tant mieux alors ....rien avant minuit à priori ce sera tjs ça de moins en flotte ...au final pluie demain matin puis neige à nouveau demain ap midi et nuit suivante ... peut être que demain soir avant le déluge de jeudi on aura limité les dégâts un minimum au final ...à suivre
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça tombe dans les massifs internes depuis quelques heures. Avec un lpn autour de 900/1000m
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas ( 2 janv.) disait:


Il peut même être poète métaphysique comme Bohdy dans Pointbreak décrivant LA vague. Ak m'a ainsi parlé très sérieusement de sa vision de la glisse dans un télésiège du Chinaillon, de l'inutilité de la courbe entre autres...


Tu peux développer qu’on rigole 2 mn?

Sinon ici (Haute-Maurienne) c’est toujours neige faible par des températures négatives.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri ( 2 janv.) disait:


Tu peux développer qu’on rigole 2 mn?




Oh non, j'ai pitié de lui...

Pour les chutes actuelles, c'est bien l'orographie qui se met en place. Cela démarre par l'intérieur.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Pour revenir sur ce que disais Nikolas :
Dès mon inscription, il y a 6 ans, je sus que Niko et Michael étaient les maîtres incontestés du forum, les doyens que tout le monde respectait, et vous m'avez donné goût à la météo avec vos approches diamétralement opposées du sujet, c'est devenu une passion. Merci les gars, toujours un plaisir de vous lire, l'humour de l'un et le sérieux des prévisions de l'autre vont parfaitement bien ensemble.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci merci ! J'adore susciter des vocations ! :D
Non mais sérieusement, je ne suis pas un maître du tout ! Le maître, sur skipass, le vrai, c'est Skibéziers. Mais il vient trop peu, loin de nos querelles terrestres !
Mais il fait des bulletins officiels pour Skipass maintenant, et a son site météo ainsi que sa page FB. J'ai pas mal appris de lui.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Nikolas ( 2 janv.) disait:

Merci merci ! J'adore susciter des vocations ! :D
Non mais sérieusement, je ne suis pas un maître du tout ! Le maître, sur skipass, le vrai, c'est Skibéziers. Mais il vient trop peu, loin de nos querelles terrestres !
Mais il fait des bulletins officiels pour Skipass maintenant, et a son site météo ainsi que sa page FB. J'ai pas mal appris de lui.


Tiens, c’est vrai qu’on le voit moins. Tu as l’adresse de son site ou son identifiant FB ? Merci !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
https://www.meteoalpes.fr/
Sur FB, c'est facile à trouver.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Apres quelqes flocons, crachin pluvieux sur l'alpe d'huez depuis 20h. Dommage la journee avait été excellente avec pas mal de poudre a aller chercher, et jusqu'a assez bas.

Bon on croise les doights et serre les fesses pour la lpn ces 2 prochains jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 02/01/2018 - 23:27
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Début de la ....pluie vers 1000m dans les aravis alors que c’etait dans un premier temps de la neige annoncée ;( la température est de 0 ...pluies verglaçantes ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 02/01/2018 - 23:28
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Pendant ce temps, les grands domaines usine a plus de 2000-Tignes et consort- se frottent les doigts...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages

Val-Tho s'inquiète

ledauphine.com

Les dernières prévisions météorologiques annoncent un avis de tempête, de ce soir à 21 heures à jeudi. Des vents allant de 100km/h à 200km/h en Ouest / Nord-Ouest et de fortes précipitations pouvant donner 2,40m de neige en 48h sont attendus. Des mesures ont été prises, notamment à Val Thorens: la route entre Val Thorens et Les Menuires sera fermée cette nuit et des déclenchements préventifs d’avalanches seront effectués, tant sur le domaine skiable que sur la route. Les liaisons 3 Vallées et Orelle seront fermées. Il est fortement recommandé d’éviter les déplacements piétons dans Val Thorens (2 300 m d’altitude) et pour toute la durée de l’alerte. Les sorties des parkings publics mais également privés seront fermées afin de ne pas envoyer de véhicules sur la route. Les navettes gratuites seront suspendues à partir de mercredi matin.

Lors de ces mesures exceptionnelles, la limitation des déplacements implique de s’éloigner des toits par rapport aux chutes de neige, de ne pas se déplacer seul, d’éviter les abords des talus y compris dans la station, de ne pas marcher derrière les bâtiments et de circuler équipé de détecteur de victime d’avalanche. Il faut donc privilégier les axes principaux, et être vigilants par rapport aux véhicules. Il est même demandé aux personnes présentes sur la station de rester confinées dans leurs hébergements.

Cet avis de tempête implique que dès à présent, et bien après cet épisode, les risques d’avalanches sont élevés (4/5 à 5/5 à prévoir).

La station de Val d’Isère aussi est en alerte, mais pour l’instant sans consigne particulière. “Nous avons l’habitude précise cet avalin.?“ Attitude à peu près identique à Tignes. La station avait simplement précisé aux personnes souhaitant partir de le faire hier soir au lieu de ce matin. Et de laisser les voitures au garage pour ceux qui avait choisi de rester.

Michel, prévisionniste à Météo France, indique : « C’est une tempête qui vient du nord (Eleanor), et qui bute sur les Alpes du Nord. Elle sera à son maximum durant la journée de mercredi, avant de baisser en intensité jeudi. On peut s’attendre à des rafales à 150 km/h à haute altitude, à 2500m, voire en dessous selon les secteurs. Le risque avalancheux sera évidemment très élevé, 4/5 voire au-delà. Cette tempête pourrait impacter l’ouverture des domaines skiables ».

Rabijacob
Rabijacob

inscrit le 15/02/06
13 messages
Hello, quelques années que je lis ce forum généralement intéressant...
Ma petite contribution du jour : ce matin il pleut à Val d'Isère village (1850m).
Dommage car hier la poudre était top.

Edit : radio val annonce la tenue d'une commission de sécurité à 9h concernant l'ouverture du domaine aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rabijacob, 03/01/2018 - 08:17
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Un peu hors sujet dans un forum Alpes du Nord mais le Jura est en train de prendre un rinçage historique. La saison qui avait si bien commencé va subir un gros coup d’arrêt.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matmi ( 3 janv.) disait:

Un peu hors sujet dans un forum Alpes du Nord mais le Jura est en train de prendre un rinçage historique. La saison qui avait si bien commencé va subir un gros coup d’arrêt.



c'est malheureusement pas le rinçage qui est historique, mais les chutes de neige des deux dernières semaines....
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Oh tu sais c'est pareil dans le 74 actuellement ;)
Bonne pluie comme on aime jusque 2000 actuellement sur des pds
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Apparemment, il pleut aussi à cette altitude en Tarentaise.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Le vent vient d'arriver et ça souffle déjà fort !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
journée fitness/bains chauds :-)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
ak ( 3 janv.) disait:

journée fitness/bains chauds :-)


Y a pas ça au bureau ! Si au moins la pluie pouvait les inonder, tiens...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chez moi au boulot y a un petit fitness... mais là, c'est congé aujourd'hui :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ça rince en basse montagne. Tout est vert aux Buttes Chaumont.
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Le domaine des Gets est fermé ce matin et la LPN est encore très haute (supérieure à 2000m)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
teuteuse ( 3 janv.) disait:

Le domaine des Gets est fermé ce matin et la LPN est encore très haute (supérieure à 2000m)


Idem pour Arêches, sauf l'espace débutant à 1200. Hummmm ça doit être bon de nager en même temps que tu skies ! La pluie y est forte.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Les accumulations au radar ne sont pas monstrueuse depuis hier soir, on a presque l'air de s'en sortir pas trop mal pour le moment. Il faudrait que ça pose bien ce soir au passage du front froid avant le retour du chaud demain ...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
MF prévoit une limite pluie-neige à 2000m, voire 2300 m dans certains coins de Tarentaise me semble-t-il :-(
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Nikolas ( 2 janv.) disait:

J'en connais quelques-uns qui sont partis, enfin qui viennent BEAUCOUP moins souvent qu'avant dixit "à cause de l'ambiance du forum". En fait, ça fait les 3/4 des gens avec qui je skie, et crois-moi, ça fait un peu de monde... ;-)


Il y a aussi l'évolution "naturelle" des choses. Le temps passe, les choses évoluent, les centres d'intérêt aussi.
Moi quand je me suis inscrit il y a une quinzaine d'années j'étais étudiant, j'avais du temps, et il fallait des contradicteurs à byron ! ;-)

Aujourd'hui avec un boulot et 3 enfants, jai forcément moins le temps de poster, moins l'envie aussi même si je consulte toujours le forum avec plaisir mais moins assidûment. J'ai toujours été fan des bulletins de michael3600, un poil pessimistes et pas très axé sur le 74 mais tout de même assez justes.

Bon pour revenir sur la meteo, à samoens seul le domaine débutant est ouvert et cest à peu près la même chose sur le reste des stations du Grand Massif. Pour l'instant la neige résiste bien en vallée du giffre à 700m, je pense que la couche devrait tenir le coup jusqu'au vendredi mais elle pendra une claque et ce sera bien crade. A cette altitude, on peut aussi craindre des inondations vu comme les ruisseaux sont deja pleins en montagne. Sur le domaine, on a de quoi voir venir avant de s'inquiéter.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Juste en dessous de Morgins, à 1'200 il a plu toute la nuit.
Il pleut très fort par moments avec un vent tempétueux, la neige fond à vue d'oeil...juste devant chez moi les zones en neige tassée sont devenues des patinoires...

Et quand on regarde les prévisions à venir c'est à pleurer...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
grand massif ( 3 janv.) disait:


Il y a aussi l'évolution "naturelle" des choses. Le temps passe, les choses évoluent, les centres d'intérêt aussi.
Moi quand je me suis inscrit il y a une quinzaine d'années j'étais étudiant, j'avais du temps, et il fallait des contradicteurs à byron ! ;-)



Malheureux, ne dis pas de mal de ce saint homme ! Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes ! Des années de harcèlement de la part de ses "caniches". ;-)

Ah ah, ça me fait bien rire ces conneries au fond.

Pour revenir à la météo, beaucoup ont peur d'un retour au vert. Je pense que sur 90% des domaines, il y a de quoi voir venir. La première couche, celle de cette semaine, est encore volatile, elle ne s'est pas tassée avant l'arrivée de la pluie. Alors oui, elle va s'envoler. Mais elle protège la bonne couche bien tassée du dessous, et bien plus dure à transpercer. De plus, la couche de neige de la nuit prochaine la protègera aussi. Au final, je ne vois pas de retour à un enneigement d'avant il y a une semaine.