winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
neiges (28 déc.) disait:

Et si l'état et les collectivités territoriales prenaient un petit peu leurs responsabilités......, l'état des routes comme dans d'autres secteurs la tendance est de se décharger de tout et de reporter la responsabilité sur les citoyens.

Se prendre en charge ok mais à quoi servent nos impôts ?

À payer des gendarmes et des pompiers qui poussent des voitures de pinpins une fois que tout le monde est tanké. À payer du personnel soignant parce que Gérard il a freiné sur la neige avec ses slick et qu'il a sauté sous la route avec sa petite famille.

J'ai une question: comment est-ce qu'un chasse-neige peut passer sur une route qui est bouchée par des milliers de neuneus en pneu été et qui ont pété leurs chaînes au bout de 500m parce qu'ils ne les ont pas assez serré?
Tu as 3h.

Quand t'auras assimilé qu'un chasse-neige ça vole pas mais que ça roule t'auras compris pas mal de choses.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
winstonsmith (28 déc.) disait:

Nikolas (28 déc.) disait:

Je pense que, d'un point de vue économique, il est difficile de demander aux 80% de touristes qui vivent dans des régions où il y a 3 jours de neige par an en moyenne, d'investir dans des pneus hiver alors qu'ils se font déjà "SAIGNER" par les prix pratiqués lors des vacances scolaires lors de leur unique semaine de vacances "à la montagne", surtout qu'au final, ce sont eux qui permettent aux stations de "survivre".

Alors déjà personne n'impose aux vacanciers de venir "sauver" les pauvres pequenauds des montagnes.
Ça c'est ta vision autocentrée des choses.
La plupart des clients viennent en vacances sans but humanitaire :D
Ils viennent pour déconnecter et passer une semaine dépaysante
De 2 à force de toujours tout ramener au prix on va finir par croire que tu es pingre, et que tu vas au ski par obligation... Si c'est trop cher pour toi n'y vas pas ça fera des vacances à tout le monde... Ou alors viens en Maurienne ou dans le Queyras. ;)
Enfin ton raisonnement par rapport au coût des pneus neiges ne tient pas la route. Si tu te prends un mur avec ta caisse et tes slick l'assurance va payer (tout le monde donc) si tu tues 4 personnes en face l'assurance va surement payer aussi, mais toi tu auras à gérer ca, et à mettre ce coût en face des 4/500 balles de pneus qui te feront 5 saisons si tu les utilises 1 semaine par hiver.
Bref prends les choses dans l'ordre et arrête de ne pas vouloir assumer certaines responsabilités, on est dans un système ou tout le monde finit par payer pour les conneries de certains. C'est comme ça depuis toujours.
Le mec qui va être arrêté sur la route parce qu'il est pas équipé il va dire que c'est la faute de la DDE qui n'a pas assez bien déneigé et il va se plaindre qu'il paie trop d'impôts. Ce mec s'il était moins con il pourrait monter, et si tout le monde prenait ses responsabilités peut être qu'on paierait tous moins d'impôts et moins cher d'assurance...
Mais prendre ses responsabilités c'est impossible pour le francais moyen. C'est pour ça qu'il faut imposer des choses...


Il ne s'agit pas de sauver qui que ce soit. Des gens aiment la montagne. J'en fais partie. On a envie d'y aller en vacances à défaut d'y vivre. C'est une liberté. Il n'y a rien d'autocentré. C'est un fait. Les stations pleurent quand elles sont vides.
Je sais ce qu'est la loi de l'offre et de la demande. Elle alimente un système devenu pourri qui va dans le mur. Je ne suis pas obsédé par le fric. C'est juste un critère décisif dans notre débat.
Car tu ne convaincras jamais les vacanciers de la nécessité de dépenser encore plus d'argent dans des pneus alors qu'ils ont déjà le sentiment de se faire baiser par les commerçants en station.

Imposer des choses dans notre société actuelle, là, je te rejoins. Il n'y a que le bâton qui marche. Mais pour une question de pneus en vacances, faut pas abuser.

Mais nous ne sommes pas d'accord et je pense que tu as pris la confiance à force de traîner sur le forum. Je l'ai déjà remarqué l'autre jour à propos de la neige à canon où tu semblais plus "savant" qu'un mec du terrain.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
[quote=neiges (28 déc.)

Se prendre en charge ok mais à quoi servent nos impôts ?
[/quote]

Je vais suivre les déneigeuses plus souvent si on balaye maintenant à coup de billets provenant des impôts!
Sérieux, avec tout l'or du monde, quand ça neige correcte, la route devient blanche et point barre. Après pour les clampins pas équipés, quand la météo annonce de la neige, il passe son tour et part de chez lui le lendemain. C'est pas dur à comprendre!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
neiges (28 déc.) disait:

Et si l'état et les collectivités territoriales prenaient un petit peu leurs responsabilités......, l'état des routes comme dans d'autres secteurs la tendance est de se décharger de tout et de reporter la responsabilité sur les citoyens.

Se prendre en charge ok mais à quoi servent nos impôts ?

C'est bien vrai ça. ...
Déjà , je ne trouve pas normal qu' il neige sur la montagne et aussi sur la route :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
alexdeladombes (28 déc.) disait:

Je vais suivre les déneigeuses plus souvent si on balaye maintenant à coup de billets provenant des impôts!!

:-) :-) :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Petit tour sur le plateau du retord. Il fallait être équipé ;) puisqu'il est tombé un bon 40 cm de poudre légère et un petit -5°c. Autant dire que le sel était déversé mais n'avait aucun effet!
Bref, c'était des conditions hivernales bien cool et comme j'aime, vivement demain que je monte avec les lattes dans un coin du jura
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nikolas (28 déc.) disait:

winstonsmith (28 déc.) disait:

Nikolas (28 déc.) disait:

Je pense que, d'un point de vue économique, il est difficile de demander aux 80% de touristes qui vivent dans des régions où il y a 3 jours de neige par an en moyenne, d'investir dans des pneus hiver alors qu'ils se font déjà "SAIGNER" par les prix pratiqués lors des vacances scolaires lors de leur unique semaine de vacances "à la montagne", surtout qu'au final, ce sont eux qui permettent aux stations de "survivre".

Alors déjà personne n'impose aux vacanciers de venir "sauver" les pauvres pequenauds des montagnes.
Ça c'est ta vision autocentrée des choses.
La plupart des clients viennent en vacances sans but humanitaire :D
Ils viennent pour déconnecter et passer une semaine dépaysante
De 2 à force de toujours tout ramener au prix on va finir par croire que tu es pingre, et que tu vas au ski par obligation... Si c'est trop cher pour toi n'y vas pas ça fera des vacances à tout le monde... Ou alors viens en Maurienne ou dans le Queyras. ;)
Enfin ton raisonnement par rapport au coût des pneus neiges ne tient pas la route. Si tu te prends un mur avec ta caisse et tes slick l'assurance va payer (tout le monde donc) si tu tues 4 personnes en face l'assurance va surement payer aussi, mais toi tu auras à gérer ca, et à mettre ce coût en face des 4/500 balles de pneus qui te feront 5 saisons si tu les utilises 1 semaine par hiver.
Bref prends les choses dans l'ordre et arrête de ne pas vouloir assumer certaines responsabilités, on est dans un système ou tout le monde finit par payer pour les conneries de certains. C'est comme ça depuis toujours.
Le mec qui va être arrêté sur la route parce qu'il est pas équipé il va dire que c'est la faute de la DDE qui n'a pas assez bien déneigé et il va se plaindre qu'il paie trop d'impôts. Ce mec s'il était moins con il pourrait monter, et si tout le monde prenait ses responsabilités peut être qu'on paierait tous moins d'impôts et moins cher d'assurance...
Mais prendre ses responsabilités c'est impossible pour le francais moyen. C'est pour ça qu'il faut imposer des choses...

Car tu ne convaincras jamais les vacanciers de la nécessité de dépenser encore plus d'argent dans des pneus alors qu'ils ont déjà le sentiment de se faire baiser par les commerçants en station.

Je ne vois pas trop le rapport entre un train de pneus et les commerçants en station.
Pour le reste, la différence est la mème qu'entre autonomie et assistanat, responsabilité et. ...
Personne n'oblige personne à traîner en montagne ; par contre, si tu compte y aller, des tongs ne sont pas forcément le meilleur équipement pour tes pieds. Je te laisse faire le même parallèle pour les pneus.

Quel est le coût d'un train de pneu hiver ?
Petit problème mathématique niveau ce1 : pendant que tu uses les pneus hiver, est ce que les slicks s'usent aussi ?
En prenant comme hypothèse que 60 000 km est la durée de vie d'un train, sur 120 000 quel est le coût des pneus hiver ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Mais je comprends pas, y'a toujours de jolis ciels bleus sur les sites des stations !
(je remets une pièce :P)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Hellsass (28 déc.) disait:


Quel est le coût d'un train de pneu hiver ?
Petit problème mathématique niveau ce1 : pendant que tu uses les pneus hiver, est ce que les slicks s'usent aussi ?
En prenant comme hypothèse que 60 000 km est la durée de vie d'un train, sur 120 000 quel est le coût des pneus hiver ?

Pas la peine de me faire une démonstration digne d'un étudiant altier d'école de commerce.
Ça n'a strictement rien à voir avec un calcul mathématique simpliste.
La majorité des vacanciers ont déjà l'impression, à tort ou à raison, de se serrer la ceinture alors si tu leur dis qu'ils doivent payer un deuxième jeu de pneus, peu importe qu'ils économisent les premiers pendant l'utilisation des nouveaux, ça a un coût à l'instant T. En plus, tout le monde n'a pas un garage pour les stocker.
Pour certains d'entre vous, c'est peut-être futile, mais ces aspects sont loin d'être négligeables.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (28 déc.) disait:

Nikolas (28 déc.) disait:

winstonsmith (28 déc.) disait:

Nikolas (28 déc.) disait:

Je pense que, d'un point de vue économique, il est difficile de demander aux 80% de touristes qui vivent dans des régions où il y a 3 jours de neige par an en moyenne, d'investir dans des pneus hiver alors qu'ils se font déjà "SAIGNER" par les prix pratiqués lors des vacances scolaires lors de leur unique semaine de vacances "à la montagne", surtout qu'au final, ce sont eux qui permettent aux stations de "survivre".

Alors déjà personne n'impose aux vacanciers de venir "sauver" les pauvres pequenauds des montagnes.
Ça c'est ta vision autocentrée des choses.
La plupart des clients viennent en vacances sans but humanitaire :D
Ils viennent pour déconnecter et passer une semaine dépaysante
De 2 à force de toujours tout ramener au prix on va finir par croire que tu es pingre, et que tu vas au ski par obligation... Si c'est trop cher pour toi n'y vas pas ça fera des vacances à tout le monde... Ou alors viens en Maurienne ou dans le Queyras. ;)
Enfin ton raisonnement par rapport au coût des pneus neiges ne tient pas la route. Si tu te prends un mur avec ta caisse et tes slick l'assurance va payer (tout le monde donc) si tu tues 4 personnes en face l'assurance va surement payer aussi, mais toi tu auras à gérer ca, et à mettre ce coût en face des 4/500 balles de pneus qui te feront 5 saisons si tu les utilises 1 semaine par hiver.
Bref prends les choses dans l'ordre et arrête de ne pas vouloir assumer certaines responsabilités, on est dans un système ou tout le monde finit par payer pour les conneries de certains. C'est comme ça depuis toujours.
Le mec qui va être arrêté sur la route parce qu'il est pas équipé il va dire que c'est la faute de la DDE qui n'a pas assez bien déneigé et il va se plaindre qu'il paie trop d'impôts. Ce mec s'il était moins con il pourrait monter, et si tout le monde prenait ses responsabilités peut être qu'on paierait tous moins d'impôts et moins cher d'assurance...
Mais prendre ses responsabilités c'est impossible pour le francais moyen. C'est pour ça qu'il faut imposer des choses...

Car tu ne convaincras jamais les vacanciers de la nécessité de dépenser encore plus d'argent dans des pneus alors qu'ils ont déjà le sentiment de se faire baiser par les commerçants en station.

Je ne vois pas trop le rapport entre un train de pneus et les commerçants en station.
Pour le reste, la différence est la mème qu'entre autonomie et assistanat, responsabilité et. ...
Personne n'oblige personne à traîner en montagne ; par contre, si tu compte y aller, des tongs ne sont pas forcément le meilleur équipement pour tes pieds. Je te laisse faire le même parallèle pour les pneus.

Quel est le coût d'un train de pneu hiver ?
Petit problème mathématique niveau ce1 : pendant que tu uses les pneus hiver, est ce que les slicks s'usent aussi ?
En prenant comme hypothèse que 60 000 km est la durée de vie d'un train, sur 120 000 quel est le coût des pneus hiver ?



alors perso, quand j'ai l'impression de ma faire baiser: soit j'aime me faire baiser et je retourne au même endroit, soit je n'aime pas me faire baiser et je change d'endroit... faut être un peu maso pour avoir l'impression de se faire baiser et de continuer à fréquenter les mêmes coins :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (28 déc.) disait:

Hellsass (28 déc.) disait:


Quel est le coût d'un train de pneu hiver ?
Petit problème mathématique niveau ce1 : pendant que tu uses les pneus hiver, est ce que les slicks s'usent aussi ?
En prenant comme hypothèse que 60 000 km est la durée de vie d'un train, sur 120 000 quel est le coût des pneus hiver ?

Pas la peine de me faire une démonstration digne d'un étudiant altier d'école de commerce.
Ça n'a strictement rien à voir avec un calcul mathématique simpliste.
La majorité des vacanciers ont déjà l'impression, à tort ou à raison, de se serrer la ceinture alors si tu leur dis qu'ils doivent payer un deuxième jeu de pneus, peu importe qu'ils économisent les premiers pendant l'utilisation des nouveaux, ça a un coût à l'instant T. En plus, tout le monde n'a pas un garage pour les stocker.
Pour certains d'entre vous, c'est peut-être futile, mais ces aspects sont loin d'être négligeables.



et si je te dis que t'as moins de chances d'être emmerdé l'été avec des pneus d'hiver, que l'hiver avec des pneus d'été?
tic tac... tic tac....
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Je vais ouvrir un garage à l'entrée de la Tarentaise pour louer des pneus hiver à la semaine ;-)
Des investisseurs intéressés dans le coin?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je pense que ce qu'il faut, c'est laissé la liberté au gens, par contre, le jour où ça neige, direct les montée en station voire la circulation partout en France est interdit aux véhicules non équipés sous peine de fortes amendes. Et là, les mecs investiront peut-être car ils en ont marre de perdre des jours de boulot/vacances/...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (28 déc.) disait:

Nikolas (28 déc.) disait:

Hellsass (28 déc.) disait:


Quel est le coût d'un train de pneu hiver ?
Petit problème mathématique niveau ce1 : pendant que tu uses les pneus hiver, est ce que les slicks s'usent aussi ?
En prenant comme hypothèse que 60 000 km est la durée de vie d'un train, sur 120 000 quel est le coût des pneus hiver ?

Pas la peine de me faire une démonstration digne d'un étudiant altier d'école de commerce.
Ça n'a strictement rien à voir avec un calcul mathématique simpliste.
La majorité des vacanciers ont déjà l'impression, à tort ou à raison, de se serrer la ceinture alors si tu leur dis qu'ils doivent payer un deuxième jeu de pneus, peu importe qu'ils économisent les premiers pendant l'utilisation des nouveaux, ça a un coût à l'instant T. En plus, tout le monde n'a pas un garage pour les stocker.
Pour certains d'entre vous, c'est peut-être futile, mais ces aspects sont loin d'être négligeables.



et si je te dis que t'as moins de chances d'être emmerdé l'été avec des pneus d'hiver, que l'hiver avec des pneus d'été?
tic tac... tic tac....

Bof, la tenue de route à + de 30°c, c'est limite dangereux pour les bons pneus neige.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors... Michelin a développé une innovation : MICHELIN CrossClimate, un pneu été certifié pour l’hiver (pneumatique été marqué 3PMSF). Vous pouvez donc les utiliser été comme hiver. C’est la meilleure option pour les conducteurs qui vivent dans les régions tempérées et qui doivent faire face occasionnellement à des aléas climatiques.


service ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Des pneus neige en été !?
Non mais allo quoi !
Usure et insécurité au top. De quoi se racheter un nouveau train hiver l'hiver suivant. La logique parfaite.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (28 déc.) disait:

alors... Michelin a développé une innovation : MICHELIN CrossClimate, un pneu été certifié pour l’hiver (pneumatique été marqué 3PMSF). Vous pouvez donc les utiliser été comme hiver. C’est la meilleure option pour les conducteurs qui vivent dans les régions tempérées et qui doivent faire face occasionnellement à des aléas climatiques.


service ;-)

Et évidemment c'est pas cher ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Et puis vous oubliez que quand ça roule, ça fait un de ces boucans !
Faut mettre la radio + fort..
Non merci !

:P
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
Celui qui veut vraiment il peut se faire une monte de pneu hiver à des prix vraiment raisonnable. Moi personnellement je ne suis pas du tout dans une région à neige mais pour m'être fait chier 2 année de suite pour grimper en station j'ai décidé de franchir le pas. À titre indicatif un pneu neuf pour mon véhicule vaut 140euros pièce sur internet, je me suis dis c'est mort ça fait trop chers, mais en me donnant la peine je me suis mis en recherche sur un site bien connu de petite annonce de particulier à particulier et la á ma surprise je me suis trouvé 4 pneus à 150 les 4, 20% d'usure de la marque célèbre du centre de la France. Au final je me retrouve à faire des économies en montant des pneus hiver.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jura cirque park (28 déc.) disait:

Je vais ouvrir un garage à l'entrée de la Tarentaise pour louer des pneus hiver à la semaine ;-)
Des investisseurs intéressés dans le coin?

Why not mais tu devras les monter toi-même !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Bon, considérations pneumatiques à part, nos experts voient une chance que les températures ne soient pas si élevées que prévues par le dernier run GFS ? Parce que c'est effrayant pour la moyenne montagne pour samedi... Le bas de stations genre La Clusaz va prendre une belle rincée.

C'est pareil pour le milieu de la semaine prochaine mais on a statistiquement plus de chances que ça change encore.

Mais pour les stations au dessus de 1800-2000m, les 10j qui viennent font encore rêver.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nikolas (28 déc.) disait:

Il ne s'agit pas de sauver qui que ce soit. Des gens aiment la montagne. J'en fais partie. On a envie d'y aller en vacances à défaut d'y vivre. C'est une liberté. Il n'y a rien d'autocentré. C'est un fait. Les stations pleurent quand elles sont vides.
Je sais ce qu'est la loi de l'offre et de la demande. Elle alimente un système devenu pourri qui va dans le mur. Je ne suis pas obsédé par le fric. C'est juste un critère décisif dans notre débat.
Car tu ne convaincras jamais les vacanciers de la nécessité de dépenser encore plus d'argent dans des pneus alors qu'ils ont déjà le sentiment de se faire baiser par les commerçants en station.

Imposer des choses dans notre société actuelle, là, je te rejoins. Il n'y a que le bâton qui marche. Mais pour une question de pneus en vacances, faut pas abuser.

Mais nous ne sommes pas d'accord et je pense que tu as pris la confiance à force de traîner sur le forum. Je l'ai déjà remarqué l'autre jour à propos de la neige à canon où tu semblais plus "savant" qu'un mec du terrain.

Oui nous ne sommes manifestement pas d'accord, et de toute évidence d'autres personnes ne sont pas d'accord avec toi.
Et hélas ce n'est pas en te faisant le porte parole "des clients" que tu représenteras plus de monde.
Tu représentes une part "faible" de la clientèle (en tous cas chez moi.) C'est mieux, je laisse la Tarentaise gérer les victimes de la pathologie qui consiste à payer un produit, une prestation, un service tout en affirmant que c'est du vol. Les tarins ont une certaine expertise en la matière, c'est un peu leur fond de commerce : vendre des trucs, à des gens qui pètent plus haut que leur cul, pour qu'ils puissent dirent après coup qu'ils méritent bien le produit. Car même si c'est horriblement cher, au moins ils auront participé à la survie de l'économie des (débiles) locaux. :D

Mais l'intérêt c'est que ça reste intéressant d'échanger, même avec quelqu'un avec qui on est pas d'accord. Ca permet de comprendre des trucs.
kokott24
kokott24

inscrit le 31/10/13
89 messages
J'espère pour vous que vous vous rendez compte que vous êtes insupportables avec ce débat débile hors sujet !?!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ce que j'aime, c'est que toutes les années c'est pareil, même sujet!
Sinon, ça neige bien ce soir dans le Jura
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
kokott24 (28 déc.) disait:

J'espère pour vous que vous vous rendez compte que vous êtes insupportables avec ce débat débile hors sujet !?!


Oui oui. Pardon.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
winstonsmith (28 déc.) disait:

Oui nous ne sommes manifestement pas d'accord, et de toute évidence d'autres personnes ne sont pas d'accord avec toi.
Et hélas ce n'est pas en te faisant le porte parole "des clients" que tu représenteras plus de monde.


Ben, d'autres ne sont pas d'accord, d'autres si. Qu'est-ce que ça fait ? Je ne suis le porte-parole de personne. Je te donne juste mon avis. Toi, par contre, tu viens de prouver que tu es le porte-parole de ceux qui sont d'accord avec toi. :D
Mais si jamais, ils sont plus nombreux à être d'accord avec toi, disons qu'ici, c'est un peu normal.

Tu ne m'as pas répondu à propos du Cochise.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour revenir aux prévisions, c'est quand même hallucinant de retrouver autant d'humidité. Quel yo-yo !

Le suspens: combien de temps résisteront les lacs d'air froid samedi ? Heureusement, il va en tomber beaucoup avant le redoux ! On peut espérer que la couche actuelle ne sera donc pas entamée.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est une manière de voir les choses Nikolas ;)
Pour le cochise j'ai dû louper un truc... Tu m'as demandé quoi à propos du coch?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
winstonsmith (28 déc.) disait:

neiges (28 déc.) disait:

Et si l'état et les collectivités territoriales prenaient un petit peu leurs responsabilités......, l'état des routes comme dans d'autres secteurs la tendance est de se décharger de tout et de reporter la responsabilité sur les citoyens.

Se prendre en charge ok mais à quoi servent nos impôts ?

À payer des gendarmes et des pompiers qui poussent des voitures de pinpins une fois que tout le monde est tanké. À payer du personnel soignant parce que Gérard il a freiné sur la neige avec ses slick et qu'il a sauté sous la route avec sa petite famille.

J'ai une question: comment est-ce qu'un chasse-neige peut passer sur une route qui est bouchée par des milliers de neuneus en pneu été et qui ont pété leurs chaînes au bout de 500m parce qu'ils ne les ont pas assez serré?
Tu as 3h.

Quand t'auras assimilé qu'un chasse-neige ça vole pas mais que ça roule t'auras compris pas mal de choses.


Nom de diou , t'e un pur toi, t'es le meilleur. dommage que je ne t 'ai pas connu plus tôt

Tu es chef d'escadrille ?
Merci chef ......

Eh les gars, vous avez la caricature facile !!!

Fais un petit effort de lecture et de compréhension, au lieu de répondre à tord et travers.

Quand la météo annonce un fort épisode de 18h à 21h et que la DIR n'anticipe pas,laissant tous les engins au garage, pas de salage, pas de passage chasse neige, rien ,nada, que dalle résultat bordel de chez bordel, plus personne passe équipé ou pas.....les poids lourds bloquent tout gendarmes, pompiers et chasse neige compris.
Bilan 2H30/3H bloqué dans le col alors qu'un simple passage préventif dès le début de l'épisode avec salage, ceci n'empêchant que les automobilistes soient équipés et un minimum responsables.
A chacun à assumer sa part de responsabilité.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Oups !
lire
à tort et à travers
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
winstonsmith (28 déc.) disait:



De 2 à force de toujours tout ramener au prix on va finir par croire que tu es pingre, et que tu vas au ski par obligation... Si c'est trop cher pour toi n'y vas pas ça fera des vacances à tout le monde...



Tu as probablement un salaire assuré ( type planqué des RM, OT ou autres..) pour parler comme ça des clients.
Ce n'est pas beau.
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Waouh! Grand beau temps pendant les 8 prochains jours! C'est les vacanciers du jour de l'an qui vont être content.

Je me dis que mon message va vite être noyé au milieu des hors sujet, donc je peux bien dire une connerie plus grosse qu'une vache (une tarine svp) en rapport avec le sujet du topic (contrairement à d'autres)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ma vache à grossi, elle rentre plus dans le pré ; -)

https://youtu.be/43hI9sdhg5o

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nikolas (28 déc.) disait:


Car tu ne convaincras jamais les vacanciers de la nécessité de dépenser encore plus d'argent dans des pneus alors qu'ils ont déjà le sentiment de se faire baiser par les commerçants en station.




Mais pourquoi y vont-ils alors ? J'arrive pas à comprendre, c'est du masochisme ? y z'aiment ça ? Et pourquoi un commerçant en station serait plus un "voleur" qu'un commerçant à Paris ? Pas sur qu'il y ait une grosse différence sur le prix du café !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est pas parce que des commerçants abusent qu'on va se priver des joies de la montagne quand même... Quand t'as pas le choix... Et ils savent que beaucoup n'ont pas le choix. Quant aux locations : des appartements à 400 euros en janvier qui se louent le triple voire le quadruple en février... Là, c'est la loi de l'offre et de la demande. Mais les familles qui n'ont pas le choix, elles ne voudront pas se faire chier à faire autre chose que d'avoir une bonne paire de chaînes ?. Je pense que c'est légitime.

Pour revenir au sujet, demain, belle pagaille en prévision pour le chassé croisé. Les chaînes seront justement indispensables.
Je rejoins Neige, il faudrait des gendarmes pour vérifier l'accès aux routes. Mais comme pour tout le service public, il paraît que ça coûte cher.
D'ailleurs c'est marrant de voire ces populations de montagne se plaindre du manque de services étatiques alors qu'elles votent majoritairement pour des politiques visant ces suppressions.

Pour demain, étonnant de ne pas avoir plus de messages de vigilance dans les médias.

La LPN reste la grande inconnue en fonction des vallées.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
neiges (29 déc.) disait:



Quand la météo annonce un fort épisode de 18h à 21h et que la DIR n'anticipe pas,laissant tous les engins au garage, pas de salage, pas de passage chasse neige, rien ,nada, que dalle résultat bordel de chez bordel, plus personne passe équipé ou pas.....les poids lourds bloquent tout gendarmes, pompiers et chasse neige compris.
Bilan 2H30/3H bloqué dans le col alors qu'un simple passage préventif dès le début de l'épisode avec salage, ceci n'empêchant que les automobilistes soient équipés et un minimum responsables.
A chacun à assumer sa part de responsabilité.


là on est pas sur le bon topic :)
c’est quand même typiquement 05, ça...
tu prends la route du Lautaret, elle est nickel jusqu’au panneau «  Hautes Alpes » et 3m plus loin, c’est le waï total..

tout ce qui est lié à l’administratif en Paca, tfaçon...
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Bienvenue sur Carpass.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nikolas (29 déc.) disait:

... Quand t'as pas le choix...


On a toujours le choix, ça s'appelle le libre arbitre je crois....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
FastNico (29 déc.) disait:

Nikolas (29 déc.) disait:

... Quand t'as pas le choix...


On a toujours le choix, ça s'appelle le libre arbitre je crois....

Pfffff les formules toutes faites... Avec le cynisme...
Tu vis dans quel monde ? La majorité des gens ne peuvent pas prendre de vacances comme ils voudraient. Contraintes du boulot, école des enfants... Rien que ces deux raisons suffisent.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nikolas (29 déc.) disait:

FastNico (29 déc.) disait:

Nikolas (29 déc.) disait:

... Quand t'as pas le choix...


On a toujours le choix, ça s'appelle le libre arbitre je crois....

Pfffff les formules toutes faites... Avec le cynisme...
Tu vis dans quel monde ? La majorité des gens ne peuvent pas prendre de vacances comme ils voudraient. Contraintes du boulot, école des enfants... Rien que ces deux raisons suffisent.


Ben, toi tu sembles vivre dans un un monde rempli de contraintes et de "voleurs"...

Mais j'arrive quand même pas à comprendre ta théorie: les gens savent qu'ils vont se faire "arnaquer", que quoi qu'ils fassent en raison de leurs "contraintes", ce seront des pigeons, alors pourquoi continuent-ils ? C'est une drogue ? Une obligation ? Je comprends pas.

Bon, après, faut bien que tu sois solidaire parce que tu es prof à priori, donc tes 2 contraintes citées ci-dessus ne te concernent pas... mais c'est sympa de penser à ceux qui vont se faire "voler" sciemment parce qu'ils le doivent, parce qu'il le faut...
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
Tu auras toujours quelqu'un pour te dire "tu as fait le choix de ce job, tu as fait le choix d'avoir des enfants,etc.."
Bref débat stérile s'il en est!

Je fais partie des touristes qui iront skier la deuxième semaine et paieront plein pot (et prendront cher niveau météo lol), c'est comme ça ou alors pas de ski. Effectivement j'ai choisi ces contraintes en toute connaissance de cause et donc je me plains pas mais ça ne m'interdit pas de trouver cela un peu abusé moralement (mais bon la loi de l'offre et de la demande se contre fiche de la morale), et d'envier les fameux "locaux" (notion toute relative d'ailleurs...).

Sinon, j'ai 2 jeux de pneus et je fais faire le changement 2 fois par an, dans une région pas forcément très rude mais en hiver on est très souvent en dessous des 7 degrés le matin voire toute la journée. Et puis bien pratique pour mes 2 sorties en station annuelles. Évidemment, chaines présentes dans le coffre au cas où...

L'argument financier pour les 2 jeux de pneus s'entend du point de vue des gens qui n'accordent pas une grande importance à la voiture, une majorité de gens quoi... Il suffit de constater le nombre de voitures avec un seul phare fonctionnel, et ça c'est pas une question de budget.
Mais face à la sécurité et aux autres postes de dépenses où ces mêmes gens trouvent du budget (numérique, shopping...) et ben...ça tient pas la route comme argument!! OK c'est hyper caricatural mais je pense qu'il y a du vrai...

Sur ce, restons courtois entre amoureux de la glisse, et que la neige tombe et que la flotte passe son chemin svp !! (oui on a le droit de rêver un peu...)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Les gens ils ne s´équipent pas parce qu’ils ont la flemme, qu’ils n’ont jamais perdu le contrôle de leur véhicule, et qu’ils sont comme des gosses avec leur voiture, ( chuis l’plus fort, casse toi connard, moi d’abord j’te f’rais dire, c’est ma route, mes vacances, ma station, ma neige) qu’ils se projettent au ski comme s’ils pouvaient shunter la case départ.

La raison du prix, elle est valable pour certains sûrement.
Mais c’est loin d’être la seule.

il y en a encore sûrement plein d’autres.

Je suis moi aussi chaque année sidérée ( totale sidération) par le point auquel les gens deviennent débiles au volant. Et rejettent la faute sur le système.
Alors qu’il suffit d’avoir une paire de chaînes dans le coffre.
Investissement 150 balles max pour un truc incassable qui dure toute une vie, se pose en 5 mn quand on s’est entraîné 2,3 fois. si on ne veut/peut pas stocker des pneus.
revendable ultra facilement.

où est le problème?
il n’y en a aucun.
Je me demande si les femmes sont statistiquement aussi connes que les hommes sur cette question précise ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Après, j'habite dans une région pas trop emmerder par les touristes (pas comme la tarentaise ou maurienne quoi!) mais bon, à chaque chute de neige, on voit un clampin se foutre en travers. Encore aujourd'hui pour aller à terre ronde à hauteville et pourtant c'est pas la montée de l'alpe et un 77 en vrac avec pneu neige et derrière un quéqué du 01 en pneu été qui se mettait en travers. Bref, même les locaux arrivent à être cons et les touristes même équipés... quand tu sais pas conduire bein ça se voit!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Sinon, -4°c ce matin à 850m dans le Bugey et le temps se couvre bien, qu'est il prévu comme chute aujourd'hui avant le massacre de demain?
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
alexdeladombes (29 déc.) disait:

Sinon, -4°c ce matin à 850m dans le Bugey et le temps se couvre bien, qu'est il prévu comme chute aujourd'hui avant le massacre de demain?


Le dernier run GFS pour le 01 est à pleurer. Le vent du sud va se lever et effacer les jolies températures négatives de ce matin. Pas jobard pour demain et carrément catastrophique la semaine prochaine (9c pour le Pays de Gex jeudi !!!). Je ne sais pas ce qu'il va rester en haut dans une semaine.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Ne pleurons pas trop tôt ! Comme la dernière grosse pété visiblement de bonnes surprises ne sont pas à exclure et la lpn pourrait être bien plus basse que prévu demain ! ça sent encore l'épisode où tout sera différent d'un versant à l'autre !
Wait and see ...
Et bon courage à ceux qui ont à prendre la route ce soir ou demain ahahaha
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Bon,

Paix a nos âmes aux stations de basse altitude. A priori demain ça devrait tenir : neige fraiche a toute altitude(en dessous de 1000) et il va pleuvoir seulement en dessous de 1400-1500 après un joli saupoudrage. Une petite vague de chaud seulement Samedi, retour du froid, neige à basse altitude Lundi. Franchement je trouve pas ça catastrophique : d'ici Lundi soir, on attend en moyenne 30-40cm de neige pour 60mm de flotte à 1000m d'altitude, et le bilan s'inverse trèèèèèèèèès rapidement dès qu'on arrive à plus de 1300-1500m(80cm de neige avec à peine 10mm de flotte).

A partir de Mardi ça se gâte : mais les tendances ne font que repousser ce rinçage, il devait être Samedi à la base, ça a le temps de changer. Mais si ça reste comme ça ce sera catastrophique pour la moyenne moyenne avec près de 100m de pluie en dessous de 2000m...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Ernicio (29 déc.) disait:

Bon,

Paix a nos âmes aux stations de basse altitude. A priori demain ça devrait tenir : neige fraiche a toute altitude(en dessous de 1000) et il va pleuvoir seulement en dessous de 1400-1500 après un joli saupoudrage. Une petite vague de chaud seulement Samedi, retour du froid, neige à basse altitude Lundi. Franchement je trouve pas ça catastrophique : d'ici Lundi soir, on attend en moyenne 30cm de neige pour 60mm de flotte à 1000m d'altitude en haute savoie, un peu plus de pluie en savoie et encore plus en Isère, et le bilan s'inverse trèèèèèèèèès rapidement dès qu'on arrive à plus de 1300-1500m(80cm de neige avec à peine 10mm de flotte).

A partir de Mardi ça se gâte : mais les tendances ne font que repousser ce rinçage, il devait être Samedi à la base, ça a le temps de changer. Mais si ça reste comme ça ce sera catastrophique pour la moyenne moyenne avec près de 100m de pluie en dessous de 2000m...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (29 déc.) disait:

Les gens ils ne s´équipent pas parce qu’ils ont la flemme, qu’ils n’ont jamais perdu le contrôle de leur véhicule, et qu’ils sont comme des gosses avec leur voiture, ( chuis l’plus fort, casse toi connard, moi d’abord j’te f’rais dire, c’est ma route, mes vacances, ma station, ma neige) qu’ils se projettent au ski comme s’ils pouvaient shunter la case départ.

La raison du prix, elle est valable pour certains sûrement.
Mais c’est loin d’être la seule.

il y en a encore sûrement plein d’autres.

Je suis moi aussi chaque année sidérée ( totale sidération) par le point auquel les gens deviennent débiles au volant. Et rejettent la faute sur le système.
Alors qu’il suffit d’avoir une paire de chaînes dans le coffre.
Investissement 150 balles max pour un truc incassable qui dure toute une vie, se pose en 5 mn quand on s’est entraîné 2,3 fois. si on ne veut/peut pas stocker des pneus.
revendable ultra facilement.

où est le problème?
il n’y en a aucun.
Je me demande si les femmes sont statistiquement aussi connes que les hommes sur cette question précise ;)

Je plusune joyeusement :-)

Pour ta dernière remarque, c'est bien difficile à dire, en restant politiquement correct :D
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Pas vu de telle carte depuis 3/4 ans que je surveille la météo de près dans les AN



On croise les doigts pour que le froid reste dans le coin et que la LPN soit notre alliée.
Dans tous les cas pour ceux qui vivent en zone inondable dans les vallées garez vos véhicules en hauteur...