Où doit-on aller pour skier en avril ?

DonSoy
DonSoy
DonSoy

inscrit le 19/03/17
1 sujet, 0 message
Bonjour à tous,

Je pars au ski la semaine du 8 avril, je me demande donc ou il restera de la neige !
Quelles seraient à votre avis les stations dans les alpes (peu importe le pays) où il resterait le plus de neige ?
Vu les conditions je ne compte pas faire de hors-piste et la neige injecté ne me dérange pas...
Merci d'avance pour vos réponses et bon ski !

François
Rideur38
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
11 sujets, 824 messages
Début avril il y a encore de quoi faire surtout que c'est les vacances scolaires et donc que les stations feront en sorte d'avoir de la neige sur les pistes. Après tu prends toujours moins de risque avec les stations qui ont un domaine en "haute altitude" genre Tignes-Val d'Isère, Les Arcs, La Plagne, La Rosières, Val Thorens, l'Alpes Huez, Les 2 Alpes, Chamonix, etc...mais même dans beaucoup d'autres ça devrait le faire aussi.
fredb23
fredb23
fredb23

inscrit le 31/03/16
2 sujets, 13 messages
Les massifs exposés au retours d'Est (Haute-Maurienne, Montgenèvre, Queyras, un peu Briançonnais) ont depuis fin novembre un épais manteau (depuis bien durçi et tasse) à partir de 2000m, sont assez peu exposés aux redoux, et devraient semble-t-il recevoir de bonnes remontées de Sud et Est en fin de semaine (à confirmer d'ici 48hr peut etre), sous forme de neige à partir de 1800-2000m (peut etre un peu plus bas ponctuellement).
Cela devrait garantir un très bon enneigement de bonnes conditions de ski (sauf semaine pourrie le 8 avril) sur la moitié haute des domaines de Haute Maurienne et Brianconnais (avec retour station sur neige artificielle sans doute), du Queyas, et sur l'essentiel des domaines de Bonneval-sur-Arc et Montgenèvre. Ca fait donc des options de stations plus petites que celles précitées (qui sont bien sur tout autant valables pour les perspectives d'enneigement).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredb23, 20/03/2017 - 09:36
tartiflette_power
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
209 sujets, 6253 messages
Andermatt, Engelberg,...
marc
marc
marc

inscrit le 26/04/01
132 sujets, 7825 messages
Zermatt, Saas-Fee, Tignes, Hintertux, Soelden, ... ça c'est pour le plan catastrophe vu l'hiver lamentable qu'on a eu.

En général ça skie dans beaucoup de stations en avril...
Hellsass
Hellsass
Hellsass

inscrit le 27/10/09
3 sujets, 2768 messages
Ischgl, San anton, Lech, Zinal (bon trou à froid) etc..... + toutes celles déjà mentionnées
tartiflette_power
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
209 sujets, 6253 messages
marc (20 mars 2017) disait:

Zermatt, Saas-Fee, Tignes, Hintertux, Soelden, ... ça c'est pour le plan catastrophe vu l'hiver lamentable qu'on a eu.

au niveau quantité pas sûr que ce soit les cousines vispoises qui s'en sortent le mieux
marc
marc
marc

inscrit le 26/04/01
132 sujets, 7825 messages
tartiflette_power (20 mars 2017) disait:

marc (20 mars 2017) disait:

au niveau quantité pas sûr que ce soit les cousines vispoises qui s'en sortent le mieux

Je me suis juste tenu à citer des stations qui ont un glacier au moins exploitable dès l'automne.
C'est pour ça que j'ai mis plan catastrophe...même si tout venais à fondre, dans ces 5 stations c'est assuré de pouvoir skier.