DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Voila, je pose ça la... :)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Bien vu, le retour de mon topic préféré! Enfin début octobre, les températures baissent, ça vient! On va pouvoir enfin se déchirer sur les interprétations des différents runs, papoter lpn, iso et quantités de pp! ;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
L'année dernière les conditions optimales étaient arrivées tard sur nos massifs des AS (quelques cm de quoi faire la première semaine, mais les vraies chutes sont arrivées à la mi-janvier)!
Espérons pour la bonne santé de nos stations sud-alpines, que l'hiver se pointe pour la mi-décembre, deux ans presque sans neige à noel c'est long! Sans parler de la sous-couche...
Sinon, l'année dernière début octobre, c'était qd même nettement plus blanc sur les hauteurs de nos AS, rien qu'à Vars et les massifs frontaliers, y avait déjà entre 20 et 40cm en haut, et le Viso était déjà tout blanc! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 05/10/2016 - 17:08
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Super le topic des Alpes du Sud est de retour, merci à DrLove et nikota....bon c'est assez calme en ce moment, mais le froid s'installe en altitude tout doucement, les canons à neige sont installés(aux Orres) et le froid devrait encore descendre assez bas jusqu'au milieu de semaine prochaine à surveiller....
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

Salut Mitch! Dis donc ça bouge vers chez toi aux Orres ces derniers temps, pas mal de projets sur le feu, notamment en terme de RM, c'est une bonne nouvelle pour la station!

Sinon en attendant les perturbations en milieu de semaine pro, quelques nouvelles de la Grave sur Dici:

http://www.dici.fr/node/918166

"La Grave restera la Grave"

Du coup, un gros porteur pour le tronçon 3200m - 3600m de prévu, modernisation des cabines, positionnement orientée aussi désormais sur une clientèle estivale, le reste bouge pas, il semblerait que ça avance dans le bon sens après les épisodes délicats qu'a connu ce joli coin, reste à voir ce qui sera vraiment fait par le prochain gestionnaire.

mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui nikota, ça devrait bien bouger dans les 2 saisons à venir (2017/2018) et je dirais enfin!!!! car pour reprendre le projet de la Grave ça avance trop lentement dans les Alpes du Sud et c'est la faute aux écolos (attention cela n'engage que moi...) il y a le coté économique aussi avec sa conjoncture, mais les écolos ont beaucoup freinés dans ces secteurs durant des années,et on en a encore une preuve( le tunnel du Chambon et l'autoroute A51)....
cabanaira
cabanaira

inscrit le 27/11/13
5 messages
DrLove ( 4 oct. 2016) disait:

Voila, je pose ça la... :)


Et voilà.. tu m'as grillé sur ce coup là... sans rancune;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est cool, le topic est ouvert! :)

il faut monter haut pour en trouver pour l'instant nord 05 m'enfin c'est un début et à l'ombre, fait bien bien frais!


mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pense que nous allons vers un peu de neige....voir même assez bas à partir de mercredi/jeudi...
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Jolie photo!
Oui ça sent bon pour le milieu de semaine.. après ce qui tombera risque de pas tenir longtemps, mais ça fera des belles photos!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 09/10/2016 - 17:29
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

D'ailleurs je met ici un super recap de l'hiver dernier pour les alpes du sud fait par le site de nivologie des AS.
Super analyse qui montre bien les différences d'enneigement assez particulière de l'hiver dernier entre mercantour/tinée , haut var/haut verdon et Ubaye(restefond)/parpaillon (voire Queyras).

Intéressant de voir comment les flux nord du début d'hiver ont qd même poussé et alimenter le Parpaillon et l'Ubaye carrément jusqu'au vallon de Restefond plutôt convenablement.. Mais aucun retour d'est ou flux sud ouest jusqu'à la 2ème semaine de février.. du coup les courbes d'enneigement de l'hiver dans le mercantour /tinée sont dures à voir.

Après pour toutes les AS, y'a quand même eu 2 bons mois de février et mars, ça skiait bien au dessus de 1800m jusqu'à fin mars, mais pas vraiment de neige de printemps cette année...


Analyse hiver 2015-16 - Alpes du sud:

nivo06.knobuntu.fr

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

Décembre 2015: Sec et doux // montagnes pelées.. c'est ça! ;-) Bien résumé!

nivo06.knobuntu.fr

Message modifié 3 fois. Dernière modification par nikota, 09/10/2016 - 18:29
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oups!....j'ai oublié de remercier hautezalpinette pour sa très belle photo.
Bon! tout ça pour vous dire que ça sent bon la neige sur nos alpes du sud...avec de bonne quantité et ce dès 1400/1600m
et au moins sur 3 ou 4 jours, ça c'était pour le bon, le moins bon c'est que derrière un redoux terrible arrive! à suivre...
et aussi un grand MERCI à nikota pour toutes les analyses que tu nous a envoyé concernant l'enneigement de l'hiver 2015/2016 sur nos AS....super!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Oui mitch, on se fait pas trop d'illusions, y'a pas grand chose qui tiendra au sol, mais si on peut avoir une petite couche qui se forme et tient au dessus de 2000, ça serait pas du luxe! On rêve un peu mais bon...

Première jolie carte de la saison:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikota, 10/10/2016 - 19:35
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Petite chute cette nuit à 2000
http://www.isola2000.com/webcam

mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

eh!nikota et claudius petit soupoudrage sur les Orres également
http://www.lesorres.com/fr/webcams

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Oui c'est joli!!!!!!! Les webcams donnent le sourire, c'est toujours un grand moment de voir les premiers flocons descendre en dessous de 2000m, même si c'est pas grand chose..! Hate d'être à Jeudi pour voir ce que va donner le prochain épisode sur nos AS! Les quantités prévues bougent pas trop, l'iso a l'air stable, voire en baisse, ça sent bon!
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
effectivement a 48h de l'écheance ça s'annonce pas mal pour jeudi ;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Bon on se méfie, mais les quantités annoncées sont assez affolantes par endroit... à moins de 3 jours ça commence à faire rêver... Et c'est les AS qui vont prendre le gros de précipitations... GFS donne entre 60 et 90cm sur le mercantour, l'ubaye, et le haut var/verdon avec des LPN qui parfois descendent en dessous de 1600m.. Etonnant qd même..
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages
Une petite photo sur le facebook des Orres pour illustrer vos propos ;-)
Effectivement toujours un petit quelque chose en voyant les premiers flocons ! précipitations à surveiller pour ces prochains jours, ça caille !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sophie8484, 11/10/2016 - 11:43
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour le moment c'est vraiment du gros...mais restons prudent, de toute façon ça devrait se réchauffer pour ce we,
disons que l'on va retrouver des conditions automnales normales, donc plus de neige en station (CàD entre 1400 et 1800m) mais par contre tous les sommets devraient rester blanc....et par conséquent la sous couche va commencer à se former(c'est pas beau ça!)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci pour les photos :)

ça va poser avec du vent..
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Aïoli les skipasseurs...heureux de vous retrouver pour 1 nouvelle saison qui espérons le ,sera bien "blanche" sur nos massifs..
Grand merci pour les photos des premières chutes dans les stations en attendant la grosse perturbation qui va stagner 2 jours sur nos régions apportant son lot de vent de pluie et de neige au dessus de 1500/1600m ,hâte de voir les photos vendredi ou samedi...Dommage que derrière s annonce 1 redoux,mais les versants Nord et au dessus de 2000m devraient garder 1 paysage plutôt hivernal qu automnal pour cette fin Oct..pas de quoi pavoiser non plus laissons faire la nature..
Sinon à quoi s attendre pour Nov /Déc? Encore cette douceur qui nous caractérise depuis quelques années?Aura t-on de la neige à Noël (chose devenue rare des les AS sauf >2000m)? Tant de questions qui nous taraudent tous...En tout cas vivement que ça s agite!!!!!
Aïoli les amis
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Eh!Les skipasseurs du sud, on a oublié d’évoquer (mais je pense qu'on l'avait en tête) les conditions de circulations et surtout la fermeture de plusieurs cols....car a mon avis tous les grands cols frontaliers vont prendre pas mal, il est annoncé 50 à 60 cm sur le col Agnel (par exemple)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Je pense que ça devrait aller pour la majorité des cols.. Par ici en tt cas, sauf la Bonette bien sur qui pourrait fermer plus tôt que d'habitude ;-)
Mais pour celui de Larche et l'accès à l'italie, et de Vars je pense que ça devrait pas rester fermer bien longtemps meme si y'a un bon plâtrage ... On verra! M'enfin tant mieux ;-) Et puis c'est le top de rouler avec le bord des routes enneigées en automne, meme si ça fond derrière, toujours un bel avant goût...
Salut Kaotikrider13, et Merci Sophie pour mettre les photos ici, c'est toujours beau à voir!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 11/10/2016 - 21:46
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages

Yep Nikota ...T as raison les cols vont certainement fermer juste quelques heures le tps pr la DDe d entrer en action.
En tout cas ça fait plaisir de voir le snowforecast qui s affole 1 peu pour demain soir/Jeu/Ven matin pour nos massifs de l extrème Sud Est ,Abries ,Isola ,Auron jusqu a Vars ,Serre Che de 30 à 60cm prévus au dessus de 2000/2500m
fr.snow-forecast.com
fr.snow-forecast.com
fr.snow-forecast.com

Va y avoir de belles surprises surtout près de la frontière,par cumuls avé le vent ,vraiment dommage l Iso qui remonte direct vers 3000m dès vendredi...1 avant goût d hiver on prend quand même.

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

Snow-forecast annonce carrément 115-120mm à 1500m dans l'Ubaye (Pra-loup, le sauze)!!

Le run GFS de 18Z est plus raisonnable mais pas loin de 90mm un peu partout en cumulé de la Tinée au Queyras, et pas loin de 100% d'humidité pendant l'épisode, remontée de l'iso à la fin, donc j'espère qu'on atteindra qd même les 60cm aux alentours de 1800 un peu partout!
Régler le problème de la sous couche dès mi-octobre c'est qd même le Canada! (si on évite les canicules de Nov/décembre)

fr.snow-forecast.com
fr.snow-forecast.com

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
ledauphine.com
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Nikota Tabernak le Canada et ses grands froids...Le rêve par chez nous et nos "hivers " calendaires LoL
Arf pendant ce temps là ,le Mont Chauve va rester bien verdoyant et boueux

Heureusement les photos des Orres de neiges me remontent déjà le moral..
Aïoli
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KaotikRider13, 12/10/2016 - 00:54
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Oui ;-)
M'enfin flippante cette LPN qd meme.. L'iso est monté, et reste encore très haut une bonne partie de l'épisode.. allez ça va blanchir de toute façon, et si on devient exigeant mi-octobre on est pas arrivé! ;-)
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

Run de ce matin, rien n'a bougé sur les quantités! C'est déjà ça... Par contre, MF continue d'annoncer un LPN à pus de 2200m la nuit prochaine, passant à 2600-2800m en milieu d'épisode sur un peu toutes les AS.. un iso qui descend quasiment jamais sous les 3000m, les modèles arome et arpege aussi voit vraiment haut, un peu étonnnant..

Par contre le 0Z de GFS ce matin donne toujours des températures entre -4 et 1 à 2° à 1500m tout jeudi, raisonnable aussi vendredi, une LPN plutôt basse sur les massifs frontaliers, donc à voir.. Etonnant quand même ces variations..
Mais déjà l'année dernière j'avais l'impression que GFS se plantait rarement sur les LPN et les quantités.. Plus que 24h! ;-)

meteociel.fr
meteociel.fr
meteociel.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par nikota, 12/10/2016 - 07:38
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Blanchiment sur les hauteurs de Barcelonnette, sublime photo de Claude Gouron:

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages

Meteo Italia prévoit Jeudi/Vendredi
- une trentaine sur Vars ilmeteo.it
- une cinquantaine sur MTG ilmeteo.it

Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 12/10/2016 - 12:35
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Rebonjour à tous pour cette nouvelle saison :)

Attiré par les dépressions méditerranéennes, je reviens sur le topic.
les T° données par GFS, c'est souvent un peu fantaisiste.
Ca se joue à pas grand chose, tout dépendra de combien de temps la poche de froid sur le piémont italien va résister et surtout combien de temps la lombarde va la maintenir sur les versants français.
On risque d'avoir de grosses différences de LPN à quelques km d'écart demain dans la journée. Je serais pas surpris qu'on ait un dégradé allant de 1200 m sur les massifs frontaliers à 2800m sur les massifs les plus à l'ouest, c'est en tout cas que ce que voit MF.

Mais demain soir ça devrait quand même se finir avec de la pluie partout en dessous de 2800m.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Bron_Yr_Aur (12 oct. 2016) disait:

Mais demain soir ça devrait quand même se finir avec de la pluie partout en dessous de 2800m.


Oui si le gros est passé sous forme de neige, et si ça rince un peu derrière, ça sera pas trop grave, le redoux après fera certainement plus mal.
Mais c'est toujours étonnant de voir en fin de journée demain, une LPN qui remonte doucement à 1600-1800 (ex à Vars, le Sauze) avec un iso qui lui devrait frôler 3000m! pas vu souvent des écarts pareil...

En tout cas, ça a l'air de tenir le long de la frontière jusqu'à vendredi matin sur arpege, à voir localement si ça reste en dessous de 5-6°... Comme tu l'a dis, ça ressemblera à un beau dégradé, ça risque de faire des jaloux XD:

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Remember l'hiver dernier, on a déjà ces cas là bien trop souvent.
Bon en janvier ça fait toujours plus chier qu'en octobre, on est d'accord.

ceci dit ça serait pas mal d'assurer la sous-couche au dessus de 2800/3000m... Parce que parfois fin décembre on y arrive à peine ^^

Sinon pour les AS et notamment les Queyras voir le Briançonnais, c'est quand meme pas mal, pas mal du tout même... Tout à fait le genre de config ou la lombarde ramène de froid d'Italie et le maintien. Y a qu'à voir les modèles...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Le redoux et la pluie c'est presque une bonne nouvelle.

Les jours diminuent, l'iso 0° (hormis 2/3 jours suivants les chutes prévues) reste proche des 1600m. Tout bon, cette neige humidifiée pourrait commencer à former la base d'une véritable sous-couche.
Bon, nous ne sommes qu'au 13 octobre....
A suivre
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages

Bon bah bilan ce matin, tous le monde a pris la meme chose, un bon saupoudrage qui n'est jamais descendu en dessous de 1600-1700 (Sauf quelques coins comme Larche ou bien sur Limone ;-))
ça pèse pas bien lourd tout ça, mais c'est que le début! Le principal c'est que ça tombe pas mal en ce moment à partir de 2000..
Et dans les AS, ce matin c'est sur la webcam de St Anne qu'on voit le mieux les chutes en live et le joli balai des flocons à 2000m:

ubaye.com

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
La Foux d'Allos (1800m):
http://img5.onthesnow.com/webcams/2021/7024/2016-10-13_0636/la.jpg?1476344209

Vars (1650m):
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

Concernant les Orres : rien à la station par contre en altitude (sur les crêtes) ça dépose gentiment....ça suit son regime de croisière....super!
pv.viewsurf.com

nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Demi pshitt non? C'est blanc mais on a pas dépassé 10cm dans le meilleur des cas... Sont ou ces foutus pp? Les nivoses d'Agnel, de restefond et du mercantour ou tout juste frétillé... On va attendre demain matin pour un bilan, mais y avait qd même 60mm de pp prévues pour la journée...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Regarde la webcam d'Isola on est loin des 10 cm on est à 2000 donc en haut 60 cm facile.
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Demi pschitttt???Pas loin pour le moment ..Oui ça a blanchi partout au dessus de 1500/1800 mais pas autant de pp que prévu..Surtout que la LPN va remonter comme ce foutu Iso....
Un peu plus que 10 a Vars..15/20cm...Et certains disent 25cm a Isola
Mais Nikota je crois tout simplement que c est pour nous préparer comme chaque saison..on mate les runs,on frétille,on mirobole,on attend..et au final c est pas ce qui est prévu...On verra d ici demain matin la nuit va apporter son lot de pp..reste à savoir dans quelles proportions..En tout cas sympa les webcams aujourd hui (Vars, Isola ,Arche ,Allos) vivement la suite
Et puis faut voir le positif hier y avait nada nulle part,on est les 1ers lotis de l automne,y aura certainement quelques motivés a sortir demain en raquettes ou ski-cailloux pour "test" la peuf fraîche
Message modifié 2 fois. Dernière modification par KaotikRider13, 13/10/2016 - 20:05
aymbad
aymbad

inscrit le 09/12/15
5 messages
C'est vrai que l'on est quand même pas loin du pshitt. Dans le queyras par exemple on est loin du "mètre cinquante" annoncé pour l'instant, il n'a pas reneigé depuis 17 h et l'iso remonte il fait +0.8 a saint-véran contre -1 cette aprem. Après peut-être que j'en attendais trop avec l'hiver dernier et l'envie d'un bon gros hiver cette année ,on est qu'en octobre.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
claudius (13 oct. 2016) disait:

Regarde la webcam d'Isola on est loin des 10 cm on est à 2000 donc en haut 60 cm facile.


Ah j'aimerais que tu sois dans le vrai mais malheureusement les 60cm n'y sont pas.. Tout juste 20.. et encore.. les totaux MF de pp sur les dernières 24 n'y sont pas, les radars étaient beaux toute la journée, mais objectivement les nivoses ont quasiment pas bougé, pourtant, bien que certaines soient parfois fantaisistes, celles du parpaillon, de restefond, du col agnel ou du mercantour, sont plutôt fiables sur les pp en live (MAJ toutes les 2h), meme si elles se font soufflées pour les nivoses positionnées en col ou crète et que du coup les totaux de saison sont faussés (meme chose pour celle la Meije d'ailleurs).

Celle de Restefond depuis des années que je l'observe et peut après vérifier sur le terrain, est à mon sens la plus fiable de toute les AS, et elle a pas bougé de l'épisode alors qu'au radar, la meme chose tombait de la tinée au queyras...
Celle de Millefonts non plus n'a quasiment pas bougé.. Limone ou Argentera c'est pas le gavage, ni en haut ni en bas, donc je peux te dire que y'a pas eu 60 cm aujourd'hui en haut d'isola... (et je prend meme aucun risque à te dire ça), peut être quelques combes à 2600 surement bien gavées grâce au vent, tout juste...
On verra demain matin, ça sera surement mieux!
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
Bon après, c'est vrai qu'avec cet épisode et ce qui était annoncé d'assez affolant, d'un coup, on a l'exigence d'un mois de décembre alors qu'on est à peine au 15 octobre... Arf.. c'est si bon de guetter les flocons, de retrouver cette bonne anxiété qui va finir par tous bouffer nos nerfs!


La température en fin d'épisode.. Triste... {EDIT: screen de la nivose du mercantour marche pas}

http://www.meteofrance.com/integration/sim-portail//generated/integration/img/produits/mont/niv7j_CKX1V3SI03Y.gif
Message modifié 5 fois. Dernière modification par nikota, 14/10/2016 - 08:08
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Du calme les potos,OUI on est fous de peuf de ride de grosses chutes...Mais faut qu'on tienne toute la saison,gardons des forces :) On est QUE le 14 Oct les enfants!!!!
C est vrai qu on attendait mieux,il fallait être du côté italien (cf Limone 1400 )
Ce matin l Iso remonte beaucoup trop pour renforcer la (petite ) couche d hier (neige mouillée voir pluie sur station Vars Isola ) sauf au dessus de 2300/2500 ça peut plâtrer dans les combes en raison du vent et sous les orages de neige (des cellules remontent du Var )
Sur ce on attend quand même les photos des motivés (avé la prudence qu il se doit )
Aïoli
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Ma foi,elle est là la petite surprise...
Il semblerait que ça pose à gros flocons du côté de l Ubaye et Queyras
null
LPN qui est redescendue surement par isothermie bien sous les 2000 vers frontière italienne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KaotikRider13, 14/10/2016 - 13:21
Sophie8484
Sophie8484

inscrit le 23/09/15
57 messages

Idem je suis quand même assez contente de cette tombée de neige, il est certain que l'on s'attendait à plus mais comme nous le disions nous ne sommes que le 15 octobre !
Belle webcam du coté de Larche ! En ce qui concerne le parpaillon, la station des Orres est surtout servie au dessus de 2000m au vu des webcams, le haut de la station à l'air bien plâtré dorénavant et ça fait plaisir ! Et puis c'est toujours ça de pris ;-)
Haut les cœurs !
lesorres.com target="_blank" rel="noopener nofollow">

mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut à tous,
Oui Sophie sur les Orres c'est tombé au dessus de 2000m...mais c'est bien...par contre 30cm à Montgenèvre mais c'est normal, c'est un col frontalier!.
Concernant le we et la semaine prochaine on devrait aller vers un redoux, et puis de nouveau un petit passage perturbé mardi/mercredi mais beau pour le début des congés scolaire, quand aux températures apres la douceur du we on devrait retrouver des températures de saisons à partir de jeudi.....voilà
bon we à tous