skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Bonjour à tous,

Après une première incursion neigeuse sur les hauts-massifs au-dessus de 2700 à 2800 mètres hier, une nouvelle perturbation devrait donner de la neige en fin de nuit prochaine jusqu'à 2100-2200 mètres.
Tout cela avec des températures en chute, bien infèrieures aux normales saisonnières : l'automne est là !
Alexandre Blz
Alexandre Blz

inscrit le 16/09/16
36 messages

La neige se montre à 3100m sur le glacier de la grande motte ! "Winter is coming" ?
tignes.roundshot.com

Des avis sur cette saison d'automne ?
Tignes prévoit d'ouvrir encore début Octobre mais la neige sera-t-elle présente ?

Il y a t il des personnes qui ont pratiqué les pistes de la grande motte en octobre dernier ? des avis ?

Je suis tellement impatient de dévaler à nouveau les pistes cette année que je serai tenté d'aller sur le glacier en octobre !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexandre Blz, 16/09/2016 - 14:42
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH il est enfin ouvert, ce topic !
L'hiver sera donc TREEEEEEEEES enneigé :P
Alexandre Blz
Alexandre Blz

inscrit le 16/09/16
36 messages
Je n'en peux plus d'attendre moi :) Les pistes enneigées me manque !!! Vite de la neige svp Dame nature soyez bonne cette année pas comme l'année derniere ...
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
fatalroutard (16 sept. 2016) disait:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH il est enfin ouvert, ce topic !
L'hiver sera donc TREEEEEEEEES enneigé :P


Bah c'est dommage si le topic avait été ouvert demain ça aurait été à la même date que le topic 2012-2013 qui a été un hiver exemplaire on aurait pu voir un coup de pouce du destin etc etc... :P
Bref pour l'instant il est bien tôt pour guetter l'hiver mais la perturbation de cette nuit devrait nous offrir un sympathique avant gout...

Bonne saison à tous !! :)
Alexandre Blz
Alexandre Blz

inscrit le 16/09/16
36 messages
powderfull (16 sept. 2016) disait:

fatalroutard (16 sept. 2016) disait:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH il est enfin ouvert, ce topic !
L'hiver sera donc TREEEEEEEEES enneigé :P


Bah c'est dommage si le topic avait été ouvert demain ça aurait été à la même date que le topic 2012-2013 qui a été un hiver exemplaire on aurait pu voir un coup de pouce du destin etc etc... :P
Bref pour l'instant il est bien tôt pour guetter l'hiver mais la perturbation de cette nuit devrait nous offrir un sympathique avant gout...

Bonne saison à tous !! :)


Il est tot pour guetter l'hiver mais on est plus très loin de l'ouverture du glacier de Tignes :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Hehe pour les impatients il y'a la Suisse ou l'Autriche, mais c'est vrai que ça se rapproche :) Et la date d'ouverture du topic en est la preuve flagrante ! :P
Alexandre Blz
Alexandre Blz

inscrit le 16/09/16
36 messages
C'est vrai qu'une station comme Zermatt tu peux y aller dès maintenant mais de Lyon ça fait beaucoup plus loin et beaucoup plus cher :/ donc je pense que je vais patienter jusqu'à l'ouverture des glaciers français ^^
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Eh oui :)

Bon ben à l'Alpe d'Huez, le Pic Blanc est blanc :)

alpedhuez.roundshot.com

pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
he rigolez pas chez nous dans les pyrennéés la neige arrive..........un saupoudrage sur le pic du midi d'ossau cette semaine......carambar
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Ca fait toujours plaisir :) Bonne saison à vous également
pulpfiction
pulpfiction

inscrit le 06/09/16
73 messages
cimer....vivement car deux mois c longgg...
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Sympathique cette petite neige !...

enfin bon c'est juste pour le décor car tout au long de cette semaine les temperatures vont remonter tout en restant a peu près de saison. Pas de précipitation en vue pour le moment ou alors a 300 h ce qui ne veut rien dire ....
le vtt ont de beaux jours devant eux !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Rien de concret avant la Toussaint pour les glaciers et mi-novembre à 2000m.

Profitons encore des dernières petites jupes ! :D
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Oh le rabat-joie :P

Ah oui, les jupes... :-)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Nikolas (19 sept. 2016) disait:

Rien de concret avant la Toussaint pour les glaciers et mi-novembre à 2000m.

Profitons encore des dernières petites jupes ! :D

tu sais déja prévoir le temps pour dans près de 2 mois ?

Chapeau Niko :D
Alexandre Blz
Alexandre Blz

inscrit le 16/09/16
36 messages
Moi j'y crois en tout cas pour Octobre !!! J'ai confiance en dame nature elle va nous donner plein de belle neige bien fraiche sur le glacier de la Grande motte :) :) En avant la Ride à la mi octobre il faut y croire ;) Moi l'été j'en ai assez :)
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
a 3000 m heureusement que les glacier se "recharge" un peu après la branler qu'ils ont prient ces 2 dernier été ....
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
au vue des 2 dernieres sortie Gfs et contrairement au 2 derniers jours
gfs nous montre une petite goutte froide a partir de dimanche soir qui se detache de l'angleterre pour venir se positionner sur notre pays. Les precipitations sont difficile à evaluer mais il se pourrais que à partir de 2500m on puisse à nouveau voir les flocons... affaire à suivre car l'echeance est encore loin.... ce qui fait plaisir c'est que nous sommes sortis de l'enorme bloquage anticyclonique du debut de mois
et que ca recircule un peu! un temps automnale disont !
Alexandre Blz
Alexandre Blz

inscrit le 16/09/16
36 messages
pakito240288 (20 sept. 2016) disait:

au vue des 2 dernieres sortie Gfs et contrairement au 2 derniers jours
gfs nous montre une petite goutte froide a partir de dimanche soir qui se detache de l'angleterre pour venir se positionner sur notre pays. Les precipitations sont difficile à evaluer mais il se pourrais que à partir de 2500m on puisse à nouveau voir les flocons... affaire à suivre car l'echeance est encore loin.... ce qui fait plaisir c'est que nous sommes sortis de l'enorme bloquage anticyclonique du debut de mois
et que ca recircule un peu! un temps automnale disont !


Ah merci pour ces petites infos qui rassurent mais bon il est en effet encore tôt pour se projeter.. Le temps change tellement vite de nos jours ! Après ça fait toujours plaisir de voir les glaciers blanchis ! Il y a Enjoy the Glacier le 22 23 Oct aux 2alpes alors espérons que la neige soit au RDV la haut !!!!!
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
j'ai vu ton post sur le facebook des 2 alpes tu es chaud toi!!!! perso sa sera tignes vu l'intermîable attente au jandri les matin aux deuz . perso attendre 3heures pour monter sur un glacier plein de merdeux et de clib de ski qui casse les couilles.... bref c'est sans moi ....c'etais un HS
denn
denn

inscrit le 21/09/16
4 messages
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que je vous suis,que vous me faites danser quand vous annoncer la neige ou au contraire me faites vider la boîte de mouchoir....
Je poste ce message un peu beaucoup hors sujet mais j'ai vraiment besoin de votre aide,expert que vous êtes!
Désolé d'avance si cela en gène certains.
Voilà, je pars toujours en janvier (Morzine) et je commence à en avoir ras la casquette de cette incertitude pour savoir si on va pouvoir skier ou non. Cette année j'ai donc décidé de partir plus haut. Après quelques recherche de station à prix raisonnable (avec deux enfants cela monte vite) et un domaine skiable correct je me suis arrêté sur Risoul et Chamrousse.
Ma question est simple: est ce que je peux aller sur ces stations les yeux fermé début janvier et pouvoir skier avec un domaine ouvert au moins à 80%? (votre expérience sur ces dernières années assez pourries)
Et si vous voulez me donner votre avis sur ces stations je suis preneuse aussi.
Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Merci pour ce topic qui est vraiment sympa à lire même si parfois c'est un peu du chinois pour moi.
Et encore désolé du hors sujet.
En espérant une belle saison et bon ski à tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par denn, 21/09/2016 - 21:54
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
En partant sur Morzine tu peux monter sur Avoriaz qui offre + de garantie de neige que les deux stations que tu as cités. En janvier je n'ai jamais vue de problèmes à Avoriaz. Mon humble avis.
Et parlé de tarif quand ont va à Morzine tous les ans c'est étonnant, puisque ça fait partie des stations les plus chers (location + forfait (ex pds)).
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Pas Risoul. Ça peut être très bon comme très juste début janvier : alpes du sud.
Chamrousse, ce n'est pas garanti non plus.
Val Thorens, Tignes, La Rosière, Les Saisies, Avoriaz, Val d'Isère, Courchevel, Les Menuires, Méribel, La Plagne, Flaine, Les Arcs. Val Thorens c'est certain pour une ouverture à 80% (altitude + canons). Pour les autres l'altitude ou les canons ou les 2 ou un microt climat très favorable garantissent une ouverture correcte.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
skibeziers (20 sept. 2016) disait:

Nikolas (19 sept. 2016) disait:

Rien de concret avant la Toussaint pour les glaciers et mi-novembre à 2000m.

Profitons encore des dernières petites jupes ! :D

tu sais déja prévoir le temps pour dans près de 2 mois ?

Chapeau Niko :D


Ce ne sont pas des prévisions.

On ne peut rien espérer de concret avant la Toussaint pour les glaciers et mi-novembre à 2000m.

C'est mieux comme ça ? :D

Tiens, message codé à ton attention: "Cet hiver, le berger ramènera son troupeau après avoir mangé les crêpes, je répète, Cet hiver, le berger ramènera son troupeau après avoir mangé les crêpes". ;-)
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
Niko tu aurai pu etre resistant pendant la guerre lol
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quand je regarde l'évolution de Val thorens depuis 1995, date où j'y suis allé la première fois, je commence a remarqué qu'il y a plus de béton que de zone naturelle, je serai curieux de voir une photo du site avant la station, voir les dégâts causés...
Alexandre Blz
Alexandre Blz

inscrit le 16/09/16
36 messages
denn (21 sept. 2016) disait:

Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que je vous suis,que vous me faites danser quand vous annoncer la neige ou au contraire me faites vider la boîte de mouchoir....
Je poste ce message un peu beaucoup hors sujet mais j'ai vraiment besoin de votre aide,expert que vous êtes!
Désolé d'avance si cela en gène certains.
Voilà, je pars toujours en janvier (Morzine) et je commence à en avoir ras la casquette de cette incertitude pour savoir si on va pouvoir skier ou non. Cette année j'ai donc décidé de partir plus haut. Après quelques recherche de station à prix raisonnable (avec deux enfants cela monte vite) et un domaine skiable correct je me suis arrêté sur Risoul et Chamrousse.
Ma question est simple: est ce que je peux aller sur ces stations les yeux fermé début janvier et pouvoir skier avec un domaine ouvert au moins à 80%? (votre expérience sur ces dernières années assez pourries)
Et si vous voulez me donner votre avis sur ces stations je suis preneuse aussi.
Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Merci pour ce topic qui est vraiment sympa à lire même si parfois c'est un peu du chinois pour moi.
Et encore désolé du hors sujet.
En espérant une belle saison et bon ski à tous.


Hello,

Je pense que tu as meilleur temps de partir dans les Alpes du Nord pour être un peu plus certaine d'avoir de la neige en janvier..

:)
Alexandre Blz
Alexandre Blz

inscrit le 16/09/16
36 messages
pakito240288 (21 sept. 2016) disait:

j'ai vu ton post sur le facebook des 2 alpes tu es chaud toi!!!! perso sa sera tignes vu l'intermîable attente au jandri les matin aux deuz . perso attendre 3heures pour monter sur un glacier plein de merdeux et de clib de ski qui casse les couilles.... bref c'est sans moi ....c'etais un HS


Bien sure que je suis chaud ! Disons que j'ai acheter du tout Nouveau Matos et je suis assez impatient de l'essayer :)

J'aimerai allé sur le glacier de Tignes également en octobre si la neige est présente.

Si il y a des gens de Lyon qui font les trajets jusqu'en station et qui cherche des personnes pour co voiturer je suis Partant :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Mi_chael (22 sept. 2016) disait:

quand je regarde l'évolution de Val thorens depuis 1995, date où j'y suis allé la première fois, je commence a remarqué qu'il y a plus de béton que de zone naturelle, je serai curieux de voir une photo du site avant la station, voir les dégâts causés...


Cf première minute de la vidéo :

youtube.com

C'est vrai que c'est devenu très très moche ... mais ça fait du fric !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Tiens, y'avait même des glaciers à l'époque, dis-donc ! :-)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
LeKeke (22 sept. 2016) disait:

Mi_chael (22 sept. 2016) disait:

quand je regarde l'évolution de Val thorens depuis 1995, date où j'y suis allé la première fois, je commence a remarqué qu'il y a plus de béton que de zone naturelle, je serai curieux de voir une photo du site avant la station, voir les dégâts causés...


Cf première minute de la vidéo :

youtube.com

C'est vrai que c'est devenu très très moche ... mais ça fait du fric !


Belle petite vidéo mais comme d'habitude on retrouve l'ambiance Val Tho, nous qui avons tout créer, Val Tho a tout fait en premier, Val Tho est la seule à être certaine d'avoir de la neige, j'y skie mais j'y vais clairement pas pour cette mentalité qui à la longue devient pénible
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela dit a de nombreuses reprises au cours de ces dernières années meme a 2300 m Valthorens aurait du mal à maintenir l'état des pistes sans canons à neige. Le nombre grandissant de skieurs et le faible enneigement naturel nécessitent aujourd'hui un réseau dense de neige artificielle

Notons que l'altitude justifie la longueur de l'enneigement et le coefficient de nivosite mais pas la hauteur du brute du manteau neigeux, en d'autres termes ce n'est certainement à Valthorens qu'il y a le plus de neige (contrairement à Flaine ou Avoriaz) mais il y a des chances heureusement que l'enneigement commence assez tôt et finisse assez tard

pour la vidéo eh oui on remarque la fonte impressionnante des glaciers
denn
denn

inscrit le 21/09/16
4 messages
Merci pour vos réponses.
La rosière et les saisies m'avaient tapées dans l'oeil mais c'était le coût un peu plus élevé qui m'a freiné. Mais on va reconsidérer la chose.
Pour Avoriaz, c'est sur que non car on aime pas du tout ces barres d'immeubles, et pour y avoir passé une journée,l'ambiance et le domaine nous déçoivent.
Morzine est peut être une des stations les plus chère mais je trouve des locations peu chère et avec les vente en avant première des forfaits on s'y retrouve complètement. Entre loc+forfait+esf on est a un petit 1000 pour 4. même dans des petites stations je suis sur le même barème avec beaucoup mais alors beaucoup moins de domaine.
Val tho me tente bien aussi mais on verra quand il n'y aura plus besoin d'esf pour les petits monstres,cela compensera.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
denn (22 sept. 2016) disait:

Merci pour vos réponses.
La rosière et les saisies m'avaient tapées dans l'oeil mais c'était le coût un peu plus élevé qui m'a freiné. Mais on va reconsidérer la chose.
Pour Avoriaz, c'est sur que non car on aime pas du tout ces barres d'immeubles, et pour y avoir passé une journée,l'ambiance et le domaine nous déçoivent.

Val tho me tente bien aussi mais on verra quand il n'y aura plus besoin d'esf pour les petits monstres,cela compensera.


Si tu n'aimes pas les barres d'immeubles d'Avoriaz, tu seras servi en béton à Val Tho lol :p
denn
denn

inscrit le 21/09/16
4 messages
hihi tout à fait mais je lui trouve encore du charme à ce village à la vue des photos
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
denn (22 sept. 2016) disait:

hihi tout à fait mais je lui trouve encore du charme à ce village à la vue des photos


Mouais, chacun goûts mais je pense qu'en général, on trouve + de charme à Avoriaz que Val Tho au niveau de la station
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
LesGets1172 (22 sept. 2016) disait:

denn (22 sept. 2016) disait:

hihi tout à fait mais je lui trouve encore du charme à ce village à la vue des photos


Mouais, chacun goûts mais je pense qu'en général, on trouve + de charme à Avoriaz que Val Tho au niveau de la station


J'adore les stations village, mais j'aime bien Avoriaz...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
pakito240288 (22 sept. 2016) disait:

Niko tu aurai pu etre resistant pendant la guerre lol


J'adore les récits de cette époque. Je suis en train de lire "Les montagnards de la nuit" en ce moment.
denn
denn

inscrit le 21/09/16
4 messages
heureusement qu'il y en a pour tous les goûts et que l'on est tous différent sinon ce serai une sacré pagaille sur les pistes ;-)
Alexandre Blz
Alexandre Blz

inscrit le 16/09/16
36 messages
Perso je trouve que Val Tho est une Station assez festive plutôt axé jeunes même si on voit beaucoup de familles ;)
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Sinon pour janvier même avec un petit budget aller a Chatel peut coller au mois de janvier le domaine est toujours quasi entièrement ouvert.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et pour ceux qui ne veulent absolument pas skier, mais juste profiter de l'herbe non gelée en montagne en plein mois de janvier , il y a toujours le Lioran

si de nombreuses stations investissent dans des canons à neige, au Lioran on investit dans des anti neige 100% naturels

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/262262557_045caa8efa.jpg
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Mais alors, pourquoi la neige artificielle aurait parfois une teinte marron en fin de journée ?
Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages
fatalroutard (26 sept. 2016) disait:

Mais alors, pourquoi la neige artificielle aurait parfois une teinte marron en fin de journée ?


Tout simplement que tu as de la glace et plus de neige, donc de la bouillasse juste en dessous la pellicule de glace !! ça signifie que toute la poudre de neige qui avait était déposer par les canon a neige qui est racler par les passages des Skieurs et Snowboardeurs... la neige naturelle sera toujours plus efficace que des canon a neige !!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Alexandre Blz (22 sept. 2016) disait:

denn (21 sept. 2016) disait:

Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que je vous suis,que vous me faites danser quand vous annoncer la neige ou au contraire me faites vider la boîte de mouchoir....
Je poste ce message un peu beaucoup hors sujet mais j'ai vraiment besoin de votre aide,expert que vous êtes!
Désolé d'avance si cela en gène certains.
Voilà, je pars toujours en janvier (Morzine) et je commence à en avoir ras la casquette de cette incertitude pour savoir si on va pouvoir skier ou non. Cette année j'ai donc décidé de partir plus haut. Après quelques recherche de station à prix raisonnable (avec deux enfants cela monte vite) et un domaine skiable correct je me suis arrêté sur Risoul et Chamrousse.
Ma question est simple: est ce que je peux aller sur ces stations les yeux fermé début janvier et pouvoir skier avec un domaine ouvert au moins à 80%? (votre expérience sur ces dernières années assez pourries)
Et si vous voulez me donner votre avis sur ces stations je suis preneuse aussi.
Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Merci pour ce topic qui est vraiment sympa à lire même si parfois c'est un peu du chinois pour moi.
Et encore désolé du hors sujet.
En espérant une belle saison et bon ski à tous.


Hello,

Je pense que tu as meilleur temps de partir dans les Alpes du Nord pour être un peu plus certaine d'avoir de la neige en janvier..

:)


c'est sur ton expérience perso que tu te fondes?
ou bien parce que tu considères que le sud est moins enneigé que le nord? ( fatale erreur... :) )
Risoul/Vars de mémoire jamais vu de mois de janvier sans neige, ou peut être une fois il y a plus de 15 ans avant le 13 janvier
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Rideurcbc48B (26 sept. 2016) disait:

fatalroutard (26 sept. 2016) disait:

Mais alors, pourquoi la neige artificielle aurait parfois une teinte marron en fin de journée ?


Tout simplement que tu as de la glace et plus de neige, donc de la bouillasse juste en dessous la pellicule de glace !! ça signifie que toute la poudre de neige qui avait était déposer par les canon a neige qui est racler par les passages des Skieurs et Snowboardeurs... la neige naturelle sera toujours plus efficace que des canon a neige !!

c'est la 1ère fois que je lis ça........
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et c'est parti du HS de partout... ici c'est la météo les gadjo !
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
hautezalpinette (27 sept. 2016) disait:

Alexandre Blz (22 sept. 2016) disait:

denn (21 sept. 2016) disait:

Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que je vous suis,que vous me faites danser quand vous annoncer la neige ou au contraire me faites vider la boîte de mouchoir....
Je poste ce message un peu beaucoup hors sujet mais j'ai vraiment besoin de votre aide,expert que vous êtes!
Désolé d'avance si cela en gène certains.
Voilà, je pars toujours en janvier (Morzine) et je commence à en avoir ras la casquette de cette incertitude pour savoir si on va pouvoir skier ou non. Cette année j'ai donc décidé de partir plus haut. Après quelques recherche de station à prix raisonnable (avec deux enfants cela monte vite) et un domaine skiable correct je me suis arrêté sur Risoul et Chamrousse.
Ma question est simple: est ce que je peux aller sur ces stations les yeux fermé début janvier et pouvoir skier avec un domaine ouvert au moins à 80%? (votre expérience sur ces dernières années assez pourries)
Et si vous voulez me donner votre avis sur ces stations je suis preneuse aussi.
Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Merci pour ce topic qui est vraiment sympa à lire même si parfois c'est un peu du chinois pour moi.
Et encore désolé du hors sujet.
En espérant une belle saison et bon ski à tous.


Hello,

Je pense que tu as meilleur temps de partir dans les Alpes du Nord pour être un peu plus certaine d'avoir de la neige en janvier..

:)


c'est sur ton expérience perso que tu te fondes?
ou bien parce que tu considères que le sud est moins enneigé que le nord? ( fatale erreur... :) )
Risoul/Vars de mémoire jamais vu de mois de janvier sans neige, ou peut être une fois il y a plus de 15 ans avant le 13 janvier


Je pense qu'il parle pas de telle ou telle station en particulier, en moyenne l'enneigement est meilleur à altitude égale dans les AN que dans les AS c'est bien connu....