lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1075 messages
Matos : 10 avis
D'après meteociel il semblerait que de la neige soit prevue partir du milieu de la semaine prochaine...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
lessismore (22 avril 2017) disait:

D'après meteociel il semblerait que de la neige soit prevue partir du milieu de la semaine prochaine...

Attention Meteociel ne prévoit rien :)

Ce n'est ni un modèle météo, ni un prévisionniste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 22/04/2017 - 13:08
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Dernier jour à l'Alpe d'Huez... Pour le coup il était bien temps de fermer... Avant une semaine de chute de neige. :) Cette saison aura trollée jusqu'au bout.

Il n'y avait vraiment pas grand monde j'ai passé mon temps seul dans les remontées... je ne crois pas avoir déjà vu ça ! Cependant c'était pas si mauvais que ça, au contraire même, bonne moquette et comme il n'y avait pas grand monde, c'est resté bon toute la journée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 23/04/2017 - 00:17
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Rajout à la liste des stations ouvertes ce week-end: secteur de Balme à la Clusaz. Si la neige veut bien remontrer le bout de son nez en milieu de semaine, ça peut être une option low-cost... Et puis, si Le Pen gagne les élections, il restera toujours la possibilité de s'exiler définitivement en Colombie britannique, dans les îles Lofoten ou au Japon.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'était encore bon hier sur Avoriaz hormis le bas de la piste de Chaux Fleurie.
Bon aussi sur Châtel.
Béton le matin, puis moquette l'après midi sur et hors des pistes, c'est resté plus que correct sur les pistes à cause de la fréquentation très raisonnable.

Avoriaz a fermé samedi soir.

Aujourd'hui Châtel était la dernière station des PDS encore ouverte.
Très peu de monde malgré des bonnes conditions et une bonne neige de printemps, les pistes sont restées bonnes toute la journée grâce à la très faible fréquentation.
En toute fin de journée les cailloux se faisaient de plus en plus présents sur certaines portions de piste, signe que cette saison a vraiment été très pauvre en neige...3 mètres en cumulé pour Morgins...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On m'a parlé de 4m à l'Alpe d'Huez 1850m
Et encore je pense que c'est surestimé.

(pour comparer une station proche et - relativement - assez comparable, il y a eu 265mm de précipitation de novembre à avril à Chamrousse 1800m, ce qui donnerai difficilement 3m, et encore si tout était passé en neige... Tout en sachant qu'il y a eu 112mm en novembre, dont pas tout passé en neige, et en tout cas tous fondus)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Excellentes conditions sur SF samedi passé

Neige vraiment agréable sur le Glacier.
Ca transformait dès 10h vers Morenia (2'200m), et en dessous c'est rapidement devenu de la soupe - plutot agréable au dessus
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Qué bueno , qué rico , qué lindo ...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

flying rico anywhere!!!!

youtube.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et sinon, la météo pour cette semaine, ça pose ou ça dépose ? ;-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

si ça pose pas , j'envoie biscuit dans l'espace!

youtube.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7120 messages
Cedski (23 avril 2017) disait:

On m'a parlé de 4m à l'Alpe d'Huez 1850m
Et encore je pense que c'est surestimé.

(pour comparer une station proche et - relativement - assez comparable, il y a eu 265mm de précipitation de novembre à avril à Chamrousse 1800m, ce qui donnerai difficilement 3m, et encore si tout était passé en neige... Tout en sachant qu'il y a eu 112mm en novembre, dont pas tout passé en neige, et en tout cas tous fondus)

Il faut déjà voir si les mesures de précipitations n'en ont pas oublié une bonne part lors des épisodes ventés qui n'ont pas manqué .
Des détails de dec à mars sont là meteociel.fr
si quelqu'un a le courage de faire les courbes
La couche est montée à 158 cm après remise à 0 de celle de nov , pic bref cette saison partout sous 2000m mais 24 jours à plus d'un mètre quand même
Le mois de décembre sec est exceptionnel mais je trouve qu'il y a eu nettement pire dans les années 90 là bas

ou dans les années 2000 couche restée sous 70 cm pendant 2 ans de suite ! (sauf si erreurs de données MF ) : 2000/2001 (à 1860m ; bon plus haut ) et 2001 /2002 ,
2006/2007 (environ 5 jours > 1m max environ 112 cm), 2010 /2011 (max 89 cm)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
jojoski (27 avril 2017) disait:

Cedski (23 avril 2017) disait:

On m'a parlé de 4m à l'Alpe d'Huez 1850m
Et encore je pense que c'est surestimé.

(pour comparer une station proche et - relativement - assez comparable, il y a eu 265mm de précipitation de novembre à avril à Chamrousse 1800m, ce qui donnerai difficilement 3m, et encore si tout était passé en neige... Tout en sachant qu'il y a eu 112mm en novembre, dont pas tout passé en neige, et en tout cas tous fondus)

Il faut déjà voir si les mesures de précipitations n'en ont pas oublié une bonne part lors des épisodes ventés qui n'ont pas manqué .
Des détails de dec à mars sont là meteociel.fr
si quelqu'un a le courage de faire les courbes
La couche est montée à 158 cm après remise à 0 de celle de nov , pic bref cette saison partout sous 2000m mais 24 jours à plus d'un mètre quand même
Le mois de décembre sec est exceptionnel mais je trouve qu'il y a eu nettement pire dans les années 90 là bas

ou dans les années 2000 couche restée sous 70 cm pendant 2 ans de suite ! (sauf si erreurs de données MF ) : 2000/2001 (à 1860m ; bon plus haut ) et 2001 /2002 ,
2006/2007 (environ 5 jours > 1m max environ 112 cm), 2010 /2011 (max 89 cm)


Non je ne crois pas qu'ils en aient oubliés, en tout cas merci pour cette page que je n'ai jamais trouvé !!
Les données de cumuls (historique) que j'ai trouvé sur google sur je ne sais plus quel site étaient totalement pourries.

Du coup pour cette année, de décembre à avril c'est un cumul de 321cm....

C'est peu ou prou ce que j'estimais au doigt mouillé !! J'avais le forfait saison donc j'y montais très régulièrement. en plus il y a un repère sur un grand plat très facile à avoir pour une estimation de l'épaisseur (terrains de tennis) qu'on survole régulièrement en TS. C'est pour ça que je peux t'assurer que ces mesures reflètent très bien la réalité, et encore je ne sais pas ou ils trouvaient 8/10cm de neige en décembre.....

Cela n'inclut pas novembre, environ 60/70cm en début de mois (pluie à cette altitude en fin de mois... Et surtout fonte), du coup on a les un peu moins de 4m.

Ca reste très faible de mon point de vue, même à l'Alpe. Et il faut ajouter la fonte par rapport à une année normale. La fonte fut là presque tout au long de "l'hiver", hormis janvier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

C'est pas mal tombé sur le Chablais, à 1'700, sur Châtel environ 60 centimètres de neige tombée.

Quelques photos en bas de page 29 dans le skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">topic de consolation

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
marc (28 avril 2017) disait:

C'est pas mal tombé sur le Chablais, à 1'700, sur Châtel environ 60 centimètres de neige tombée.
Quelques photos en bas de page 29 dans le topic de consolation

J'y vois qu'il serait tombé un bon 40 - 50 cm de neige à 1.500 m en une nuit.
Prépares-toi Klappaar ! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
si on peut nous épargner les photos...Merci.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La décence me l'interdit :D
Mais demain je ne garantis rien!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith (28 avril 2017) disait:

La décence me l'interdit :D
Mais demain je ne garantis rien!

Bof ! Cette décence est bien relative, comparée à la photo promise par Klappaar...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
vu le mutisme de klap depuis le début du mois je pense que ses promesses ne valent rien.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
winstonsmith (28 avril 2017) disait:

vu le mutisme de klap depuis le début du mois je pense que ses promesses ne valent rien.

Ce sont ses admiratrices qui vont être déçues !
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
winstonsmith (28 avril 2017) disait:

La décence me l'interdit :D
Mais demain je ne garantis rien!

Tes photos, on les regardera avec plaisir. Celles en lien avec le pari de Klapaar, je vous les laisse.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (28 avril 2017) disait:

La décence me l'interdit :D
Mais demain je ne garantis rien!


Pfffiou, j'ai eu peur d'un deuxième pari stupide 5 mn... :D
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
En tout cas, avec les récentes chutes de neige, la journée de demain pour mon cas au Deux Alpes risque d'être juste... parfaite ! Meilleure de la saison ? Possible.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
marc (28 avril 2017) disait:

C'est pas mal tombé sur le Chablais, à 1'700, sur Châtel environ 60 centimètres de neige tombée.

Quelques photos en bas de page 29 dans le skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">topic de consolation


et merde j ai changé les pneus....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (28 avril 2017) disait:

vu le mutisme de klap depuis le début du mois je pense que ses promesses ne valent rien.


Il va surement être muté jusqu'à la fin du mois prochain, par là... C'est pas vraiment de son ressort...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah d'accord, je me disais que ça lui ressemblait pas cette réserve... Ce calme...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Vous avez pas compris, il a winterponey...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut bien prendre sa combi Néoprène au bord du lac là pour faire du poneyboard parce que c'est humide.
Et avec le brouillard brrrrr....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
A moins qu'il monte à Balme demain.
Il est capable hein! Il serait pas à un retournement de veste près le type... :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Val tho demain Wiston ? :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais t'es dingue j'ai pas envie de mourir étouffé dans un mouvement de foule ;)
Non non plus haut en altitude et beaucoup plus au calme.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Arf on verra.. effectivement j'ai un peu peur de la foule, entre les italiens et les morts de faim...
Et comparé à samedi dernier seul au monde, ou presque. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 29/04/2017 - 00:15
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pffff et moi je suis comme un con aux Buttes Chaumont où il ne fait pas encore assez froid pour neiger ni assez chaud pour voir les bikinis sur les pelouses...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Nikolas (29 avril 2017) disait:

Pffff et moi je suis comme un con aux Buttes Chaumont où il ne fait pas encore assez froid pour neiger ni assez chaud pour voir les bikinis sur les pelouses...


viens jusqu'a Vierzon (carrefour A71 A85) je passe te chercher :)
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/15
122 messages
Hello,

Quelqu'un sait si Argentière fourni l'accès au glacier dans le prix du forfait pour le week-end de fermeture comme ils ont fait l'an dernier ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zivilyn_Bane, 29/04/2017 - 19:03
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Cedski (29 avril 2017) disait:

Arf on verra.. effectivement j'ai un peu peur de la foule, entre les italiens et les morts de faim...
Et comparé à samedi dernier seul au monde, ou presque. :)

J'y suis à val tho. , franchement, à part le téléphérique du cime Caron ou on se croirait dans le métro parisien en heure de pointe , le reste sa va , vu ce qui est tombé et le soleil de fou aujourd'hui, je m'attendais à bien pire
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oh que oui c'était bon...
Neige superbe ce matin, et ça n'a pas transfo trop vite en nord.

Après une Pierre Lory excellente pour s'échauffer (bien tracée mais il restait de la place malgré tout) on a fait deux fois le vallon du loup... Gavage et très peu de traces. La fin était un peu chiante mais pour pour un 29 avril on ne fait pas la fine bouche.

Pourtant en arrivant au parking à Orelle on a un peu flippé ce matin...

Un peu la redite du 1ier mai l'année dernière (bon la sous couche était plus conséquente...)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Zivilyn_Bane (29 avril 2017) disait:

Hello,

Quelqu'un sait si Argentière fourni l'accès au glacier dans le prix du forfait pour le week-end de fermeture comme ils ont fait l'an dernier ?


Non et c'est des gros trous du cul !

J'y suis allé aujourd'hui avec les bons pour les journées gratuites qu'on a avec l'abo saison des Portes du Soleil.

En échange du bon le top n'était pas compris (alors qu'il y a quelques années c'était le cas !)
Du coup j'ai demandé à payer un supplément pour y avoir accès.

J'ai été soulagé de 15 euros.
Après plus d'une heure de queue pour prendre cette foutue benne préhistorique je me suis aperçu que les 15 euros correspondaient à une seule et unique montée !

C'est vraiment un coin ou ils vendent de la merde à prix d'or.

Des remontées mécaniques qui ont vues passer les 2 guerres mondiales (y'a qu'a regarder la gueule des gares d'arrivées et de départ) et inconfortables au possible, des queues inimaginable qu'on ne voit pas ailleurs, une ambiance de chacun pour sa gueule comme je n'a jamais vu ailleurs, aucun respect des autres, de m'a tu vu, un copain à bouffé de la merde au self à Lognan pour 26 euros !, des hors pistes qui ressemblent à des champs de mines tellement le terrain est bourré de rochers, tout est surtracé, des débiles de partout, .... bref de la merde vendue à prix d'or.

Alors oui le cadre est joli et c'est en terrain glaciaire, mais à Verbier on monte aussi haut avec des belles possibilités de HP et après avoir payé le supplément pour le Mont Fort (qui coute 2 fois moins cher que les 15 euros pour une seule montée) on en profite toute la journée.

A Zermatt et Saas-Fee on monte plus haut que les Grands Montets, avec des bennes de 100 places et peu d'attente, dans des cadres aussi beau, voir plus.

Et pis franchement pour le cadre je connais pas mal de coins en haute montagne bien plus beau et sans tout ce horribles pylônes...alors pour le cadre pas si beau que ça au final.

Bref...je ne suis pas sur que j'y retournerais une fois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (29 avril 2017) disait:

des queues inimaginable qu'on ne voit pas ailleurs



tu n'étais pas dans la queue... tu étais la queue...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, j'ai pas tout suivi... il s'est rasé les boules l'autre?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Aux deux alpes pas mal de monde aussi, ça a tracé hyper vite. La fée fermé du coup y fallait remonter à pied pour revenir des grand hors piste, mais moins de traces du coup.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Pas tant de neige par contre, 20-25 max soufflé, 30 localement dans les coin abrité mais pas nombreux
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mi_chael (29 avril 2017) disait:

Nikolas (29 avril 2017) disait:

Pffff et moi je suis comme un con aux Buttes Chaumont où il ne fait pas encore assez froid pour neiger ni assez chaud pour voir les bikinis sur les pelouses...


viens jusqu'a Vierzon (carrefour A71 A85) je passe te chercher :)


Alors, ça gaze mon vieux Micha ? ;-)
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Magnifique journée de ski sur Val d'Isère. Pas tant de monde que ça, des petites traces sympa à faire et un soleil de folie. Pas la plus grosse chute de la saison mais ma meilleure journée pour l'ensemble! Comme quoi...
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
ak (29 avril 2017) disait:

bon, j'ai pas tout suivi... il s'est rasé les boules l'autre?

Oui , il se fait un peut oublié par les temps qui court ....
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/15
122 messages
marc (29 avril 2017) disait:

Zivilyn_Bane (29 avril 2017) disait:

Hello,

Quelqu'un sait si Argentière fourni l'accès au glacier dans le prix du forfait pour le week-end de fermeture comme ils ont fait l'an dernier ?

...les 15 euros correspondaient à une seule et unique montée...
...des queues inimaginable qu'on ne voit pas ailleurs...
...bouffé de la merde au self à Lognan...
...des hors pistes qui ressemblent à des champs de mines tellement le terrain est bourré de rochers...
...cadre pas si beau que ça au final...
...bref de la merde vendue à prix d'or...


Ouais pas grand chose à ajouter.

Tfaçon En dehors des runs vallée blanche, le seul coin vraiment sympa de ce domaine / vallée c'est le HP forêt au télésiège de balme à Vallorcine (Et encore niveau vent c'est un vrai supplice quand ça souffle). Mais tfaçon en HP forêt y'a la Tzoumaz pas loin qui est largement un cran au dessus...

Après ils ont le mérite d'ouvrir tôt et de fermer tard.

Du coup fait chier, je sais plus quoi faire demain... (Si le temps se maintient la pause méditation en haut du mont fort l'emportera je pense, parce que niveau panorama, Argentière et Verbier ça ne joue tout simplement pas dans la même cour)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7120 messages

La Suisse ne compte pas dans son pari en mettant 440m de moins pour "compenser" ?
Engelberg slf.ch
27/04 7cm au sol qui venaient de tomber (celle du 18/19 était partie )
28/04 : 48 cm (fraiche 41 cm )
29/04 : 58 cm ( fraiche +30 cm mais tassement )

ce qui est exceptionnel c'est qu'ils ont battu de 4 cm la hauteur maxi de la saison un 29 avril : Ultra rare à cette altitude .
D'autres qui ont pris autant à 1060 ou 1190 m
slf.ch
slf.ch
....

PS Pas trop d'accord pour la vue aux Gds Montets VS Verbier si on prend le coté glacier des Rognons c'est joli autour (avec l'aig. verte par ex.) pendant un moment en descendant même si on ne voit pas loin .

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 29/04/2017 - 23:26
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
neiges (26 mars 2017) disait:

neiges (18 mars 2017) disait:

memyslef (18 mars 2017) disait:

.......

Pas compliqué, cet hiver il fallait être là mi-fin janvier avec la grosse vague de froid ou ce début mars (mi février ça a un peu posé mais tous les cons de touristes étaient là;). Si tu as raté ces deux fenètres, tu as raté l'hiver.

On en rediscute en avril, mais les conditions ne vont faire que se dégrader jusque là. Pour les ski, fartez ... mais pour l'an prochain ou le ski sur glacier cet été. En gros, gardez vos RTT pour faire autre chose, vous pouvez ranger les skis.

Saison finie. A l'année prochaine!


Ah oui! Heureusement que les pas cons de touristes comme toi n'étaient pas là en novembre et décembre, on s'en est mis plein les fats, mais alors plein les fats !!
Tu étais où ?
Ah, c'est vrai, tu n'avais pas de rtt

Heureusement que tu as rangé les skis, parce que, nous, on va remettre ça ces prochains jours le plus beau est devant nous.
Mdr, plus que 40 jours de ski !
On t'en reparlera fin avril.


Tiens, amuses-toi un peu memyslef

m.webcam-hd.com
m.webcam-hd.com
m.webcam-hd.com


memyslef, t'as vu aucune chutes de neige depuis...

Soleil, HP à tracer toute la journée, neige excellente sur piste, peu de monde si ce n'est au départ d'Orelle aux caisses
Bref, le top sur Val tho aujourd'hui.
19 Novembre/29 Avril, On range les skis, on sort le velo