ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sickboy90s (16 mars 2017) disait:

ak (16 mars 2017) disait:

il y a quelques années, j'ai eu une poudre de début mai... genre 80 cm... chui arrivé tout excité, en première benne, en même temps que Doug Coombs, au sommet d'un couloir vierge à La Grave... et là, le gars me dit: Vas-y, il est pour toi... et je suis descendu béa, en grandes courbes, le sourire aux lèvres, en me disant: putain, y a Doug qui m'a laissé passé pour faire la première trace... un des meilleurs moments de ma vie de skieur... R.I.P. Mec...


Oh merde je suis émus...



c'était le mélange mythique du très fort skieur et du mec le plus cool de la terre... alors bon, des fois, par 0 degré il oubliait de mettre une veste à son fils de 1 ans... mais à part ça il était hyper attentif aux autres :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/news/dougcoombs2006.html
danolo
danolo

inscrit le 09/03/15
23 messages
ak (16 mars 2017) disait:

il y a quelques années, j'ai eu une poudre de début mai... genre 80 cm... chui arrivé tout excité, en première benne, en même temps que Doug Coombs, au sommet d'un couloir vierge à La Grave... et là, le gars me dit: Vas-y, il est pour toi... et je suis descendu béa, en grandes courbes, le sourire aux lèvres, en me disant: putain, y a Doug qui m'a laissé passé pour faire la première trace... un des meilleurs moments de ma vie de skieur... R.I.P. Mec...

Je sais pas qui est Doug Coombs, mais ce post est vintage ! Il donne du baume au cœur, merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par danolo, 17/03/2017 - 08:48
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
ak (16 mars 2017) disait:

il y a quelques années, j'ai eu une poudre de début mai... genre 80 cm... chui arrivé tout excité, en première benne, en même temps que Doug Coombs, au sommet d'un couloir vierge à La Grave... et là, le gars me dit: Vas-y, il est pour toi... et je suis descendu béa, en grandes courbes, le sourire aux lèvres, en me disant: putain, y a Doug qui m'a laissé passé pour faire la première trace... un des meilleurs moments de ma vie de skieur... R.I.P. Mec...


80cm de fraiche ... j'aurais aussi laissé passer quelques gars avant ... ça s'appelle un fusible ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatOo74, 17/03/2017 - 09:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MatOo74 (17 mars 2017) disait:

ak (16 mars 2017) disait:

il y a quelques années, j'ai eu une poudre de début mai... genre 80 cm... chui arrivé tout excité, en première benne, en même temps que Doug Coombs, au sommet d'un couloir vierge à La Grave... et là, le gars me dit: Vas-y, il est pour toi... et je suis descendu béa, en grandes courbes, le sourire aux lèvres, en me disant: putain, y a Doug qui m'a laissé passé pour faire la première trace... un des meilleurs moments de ma vie de skieur... R.I.P. Mec...


80cm de fraiche ... j'aurais aussi laissé passer quelques gars avant ... ça s'appelle un fusible ...



t'inquiètes... normalement on se bat là haut pour être le fusible... à 9 en première benne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
danolo (17 mars 2017) disait:

ak (16 mars 2017) disait:

il y a quelques années, j'ai eu une poudre de début mai... genre 80 cm... chui arrivé tout excité, en première benne, en même temps que Doug Coombs, au sommet d'un couloir vierge à La Grave... et là, le gars me dit: Vas-y, il est pour toi... et je suis descendu béa, en grandes courbes, le sourire aux lèvres, en me disant: putain, y a Doug qui m'a laissé passé pour faire la première trace... un des meilleurs moments de ma vie de skieur... R.I.P. Mec...

Je sais pas qui est Doug Coombs, mais ce post est vintage ! Il donne du baume au cœur, merci.


skipass.comhttps


Monsieur Doug Coombs était un putain de skieur. Un passionné. Qui a fait découvrir le freeride à toute une génération de skieur. Très fort skieur. Très accessible... et amoureux de La Grave. Il est de ceux qui ont fait découvrir le grand ski grâce aux premières vidéos. Tu pouvais faire une montée de 40 minutes en benne avec lui et il avait jamais un mot plus haut que l'autre... le vrai bon gars, qui aime parler de ski avec des passionnées de ski. Il est décédé à La Grave, dans une chute de couloir. laissant au village sa femme et son petit gosse... C'était une bien triste journée...
danolo
danolo

inscrit le 09/03/15
23 messages
ak (17 mars 2017) disait:

danolo (17 mars 2017) disait:

ak (16 mars 2017) disait:

il y a quelques années, j'ai eu une poudre de début mai... genre 80 cm... chui arrivé tout excité, en première benne, en même temps que Doug Coombs, au sommet d'un couloir vierge à La Grave... et là, le gars me dit: Vas-y, il est pour toi... et je suis descendu béa, en grandes courbes, le sourire aux lèvres, en me disant: putain, y a Doug qui m'a laissé passé pour faire la première trace... un des meilleurs moments de ma vie de skieur... R.I.P. Mec...

Je sais pas qui est Doug Coombs, mais ce post est vintage ! Il donne du baume au cœur, merci.


skipass.comhttps


Monsieur Doug Coombs était un putain de skieur. Un passionné. Qui a fait découvrir le freeride à toute une génération de skieur. Très fort skieur. Très accessible... et amoureux de La Grave. Il est de ceux qui ont fait découvrir le grand ski grâce aux premières vidéos. Tu pouvais faire une montée de 40 minutes en benne avec lui et il avait jamais un mot plus haut que l'autre... le vrai bon gars, qui aime parler de ski avec des passionnées de ski. Il est décédé à La Grave, dans une chute de couloir. laissant au village sa femme et son petit gosse... C'était une bien triste journée...


Ben ça alors, c'est bien triste cette histoire.
Désolé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Y a pas à être désolé :-)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tignes. Quelques flocons.
Limite p/n 1450m
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
La limite pluie neige remonte.
Ca flotte à mottaret /1750m ????
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Limite vers 2300m ce matin à Argentiere jusqu'à midi.
J'espère que ça va descendre, là il pleut dru dans la station à 1200
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
il a plu une partie de l'après midi à 1800 mètres aux 3 vallées
comme si les conditions de neige n'étaient pas assez mauvaises
Fidmille
Fidmille

inscrit le 08/12/16
27 messages
Je crois que pour aujourd'hui en dessous de 2000 c'est cuit pour la neige... J'espère que ca va pas rincer le tout :(.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah c'est du petit crachin de rien du tout quand même. On est pas sur des seaux d'eau qui te pourrissent la neige.
Cette nuit ca va recailler le tout et demain ça va sécher le manteau comme si de rien n'était.
Après une semaine de canicule on va pas pleurer pour 3 gouttes. ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Bien dit. Et quand bien même le crachin serait plus fort, il suffit de tous chanter en chœur "Capé comme jamais!".
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Capé comme jamais! :D
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
il pleut de nouveau à 1800 mètres et sur l'échelle des crachins c'est un crachin++
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Vous allez tenir jusqu'en mai ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Là sans changement de temps (si ça reste très chaud donc) les pistes enneigées artificiellement tiennent jusqu'au 15/04. Easy.
Les autres en dessous de 2000 vont percer à la fin de la semaine.
Mais we prochain on change d'heure ce qui est ultra favorable pour la suite.
Et comme il va neiger massivement début avril b'en les dernières semaines vont être géniales. :)
Fidmille
Fidmille

inscrit le 08/12/16
27 messages
Le "il va neiger massivement début avril" c'est une blague ? :). Visiblement il y aurait peut être un peu quelque chose pour le we prochain. Peut être 20-30 cm ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non c'est pas une blague c'est une réalité lunaire. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
10/01
04/02
06/03
Je te laisse regarder le calendrier lunaire 2017 tu vas voir c'est assez troublant.
Du coup oui je suis certain qu'il va neiger massivement début avril. Mais je peux me tromper hein :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, ouais. Moi je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur.. :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Peut être...
A ta place je garderais quand même une paire de gros raclés et fix serrées à cette période... Just in case... ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (18 mars 2017) disait:

10/01
04/02
06/03
Je te laisse regarder le calendrier lunaire 2017 tu vas voir c'est assez troublant.
Du coup oui je suis certain qu'il va neiger massivement début avril. Mais je peux me tromper hein :D

Elle a fait quoi la lune en décembre ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je cherche toujours...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En France. Parce que plus à l'est elle était très énervée.
memyslef
memyslef

inscrit le 01/03/17
6 messages
Wishful thinking. La saison est pliée et ce qui pourrait tomber début avril serait comme le dernier épisode: pourri en moins d'une demi journée.
Je parle pour la peuf. Sorti de là, pour les pistes, les conditions ces deux dernières semaines ou j'ai skié tous les jours étaient excellentes: bien dure pour la speed de 9h à 12h. Souple pour le freestyle de 12h à 14h. A la cool façon hot dog de 14h à 16h et terrasse pour le reste de la journée. Et je parle des conditions entre 2000 et 1200m.
Je viens de vivre 2 semaines excellentes avec en plus un bronzage qui va faire chier tous les cons au boulot lundi.
Maintenant, le soleil lisse bien la neige et le beau temps la nuit permet de redurcir. Là il a plu et il fait gris donc neige de merde. En plus, tu vas avoir des épisodes de foehn.

Pas compliqué, cet hiver il fallait être là mi-fin janvier avec la grosse vague de froid ou ce début mars (mi février ça a un peu posé mais tous les cons de touristes étaient là;). Si tu as raté ces deux fenètres, tu as raté l'hiver.

On en rediscute en avril, mais les conditions ne vont faire que se dégrader jusque là. Pour les ski, fartez ... mais pour l'an prochain ou le ski sur glacier cet été. En gros, gardez vos RTT pour faire autre chose, vous pouvez ranger les skis.

Saison finie. A l'année prochaine!
Message de nos modérateurs
On (essaie) de parler météo ici, merci...
Fidmille
Fidmille

inscrit le 08/12/16
27 messages
C'est pas fini de faire déprimer? Je pars samedi prochain sur l'espace diamant... Laissez m'en un peu jusqu'au 1er avril...
Sur facebook "Les conditions actuelles sont excellentes (plus d'1 m de neige à la station et 1,35 m au sommet des pistes). La fin de saison 2017 s'annonce donc comme un bon cru."

En plus à ce qu'il parraît ils ont même plus de réserve dans les cuves pour faire de l'artificielle. Ils ont tout bouffé en décembre janvier. Et de toute façon je crois que les nuits à 0 max sont trop chaudes pour qu'ils puissent produire.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Fidmille, 18/03/2017 - 23:13
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
memyslef (18 mars 2017) disait:

.......

Pas compliqué, cet hiver il fallait être là mi-fin janvier avec la grosse vague de froid ou ce début mars (mi février ça a un peu posé mais tous les cons de touristes étaient là;). Si tu as raté ces deux fenètres, tu as raté l'hiver.

On en rediscute en avril, mais les conditions ne vont faire que se dégrader jusque là. Pour les ski, fartez ... mais pour l'an prochain ou le ski sur glacier cet été. En gros, gardez vos RTT pour faire autre chose, vous pouvez ranger les skis.

Saison finie. A l'année prochaine!


Ah oui! Heureusement que les pas cons de touristes comme toi n'étaient pas là en novembre et décembre, on s'en est mis plein les fats, mais alors plein les fats !!
Tu étais où ?
Ah, c'est vrai, tu n'avais pas de rtt

Heureusement que tu as rangé les skis, parce que, nous, on va remettre ça ces prochains jours le plus beau est devant nous.
Mdr, plus que 40 jours de ski !
On t'en reparlera fin avril.
Fidmille
Fidmille

inscrit le 08/12/16
27 messages
+1 Neiges. Même si la montagne enlève son beau manteau, tant que c'est skiable, la saison n'est pas finie.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La pluie est montée jusqu'à 2500m puis est redescendu vers 2000 en fin de journée. les cumuls là où il a neigé seront négligeable. Par contre, la fonte reste important sous les 2200m. Sous les 1700m en versant nord, ça devient limite car la neige est gorgée d'eau et les hauteurs commencent à être faibles.
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
le plaisir de certains à vouloir se convaincre que d'autres auront moins de "chance" qu'eux pour se satisfaire de leur situation (memyslef, oui relis ta prose)
tu ignores d'aillleurs totalement décembre où il y a eu de très très bonnes périodes, dans le genre "je ne connais pas alors ca n'existe pas" ...

pour revenir aux prévisions, les températures annoncées pour la semaine qui arrive semblent se maintenir à des niveaux qui vont nous amener un nouveau rinçage plutôt qu'une petite couche bienfaitrice
qu'en pensez vous ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bof moi je vois pas trop de précipitations, quelques gouttes mardi soir. Pas de quoi fouetter un chat.
A voir en fin de semaine comme d'hab quoi ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Bon au final sur Val Tho, il n'a pas neigé sur le bas, 1 cm vers 2500 et 2 cm en haut...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
skirus (19 mars 2017) disait:

(memyslef, oui relis ta prose)

Lire la prose de memyslef ? -> Ce conseil n'est valable que pour lui ...
-> Killawhale : Si les trolls du blah blah viennent dans cette section on va avoir vraiment besoin d'une ignore list
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Cet Am sur Val Tho, la neige est devenue lourde, voire collante sur une bonne partie du domaine. Seul certains secteurs comme le haut de Caron ou de Rossel étaient encore bons sur piste. Espérons cette nuit un meilleur regel car la nuit précédente est restée douce et humide dans le brouillard.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages

Tiens, memyslef c'est pour toi

meteociel.fr

memyslef
memyslef

inscrit le 01/03/17
6 messages
skirus (19 mars 2017) disait:

le plaisir de certains à vouloir se convaincre que d'autres auront moins de "chance" qu'eux pour se satisfaire de leur situation (memyslef, oui relis ta prose)
tu ignores d'aillleurs totalement décembre où il y a eu de très très bonnes périodes, dans le genre "je ne connais pas alors ca n'existe pas" ...

pour revenir aux prévisions, les températures annoncées pour la semaine qui arrive semblent se maintenir à des niveaux qui vont nous amener un nouveau rinçage plutôt qu'une petite couche bienfaitrice
qu'en pensez vous ?

J'en pense qu'il a plu (un peu) ce week end, et que cela va se poursuivre.

Les locaux ont rangé les skis. Les profs de ski sont retournés à leurs activités d'été (plombier, couvreur, charpentier...)

La saison (bonne saison, ski de qualité;) c'est fini. Ce qui reste c'est le ski à la cool pour le bronzage pour faire chier les collègues.

Je vous le dis, laissez tomber les météociels et leurs prévisions à 10j quand les modèles ne sont déjà pas fiables (comme on l'a observé toute l'année) à 2jours... discutez avec les locaux ... ils ont rangé le matos...
Message de nos modérateurs
On se passera de toi pour la fin de saison, merci...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils doivent pas tellement aimer le ski tes locaux...
Ou alors ils aiment plus la thune que le ski.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
quelqu'un croit à des belles chutes dès le we prochain ou alors le scénario du 10 degrés la journée + pluie est le plus probable ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bizarre chez moi les moniteurs et les pisteur sont toujours sur les skis, nos gamins sortent pour skier plusieurs fois par semaine et même moi il m'arrive encore de chausser la board...

Mais bon en habitant à 10km des pistes je suis pas sûr d'être un local...Par contre les pisteurs et moniteurs qui sont encore en ski plutôt qu'à leurs jobs estivaux je me l'explique pas...
;-)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
rointheair (20 mars 2017) disait:

Bizarre chez moi les moniteurs et les pisteur sont toujours sur les skis, nos gamins sortent pour skier plusieurs fois par semaine et même moi il m'arrive encore de chausser la board...

Mais bon en habitant à 10km des pistes je suis pas sûr d'être un local...Par contre les pisteurs et moniteurs qui sont encore en ski plutôt qu'à leurs jobs estivaux je me l'explique pas...
;-)

Faut pas raconter des conneries non plus... les monos, y'en a mécaniquement moins en mars-avril qu'en février ... ne serait-ce que parce que y'a moins de clients...
Autour du Lac, maintenant le week end, y'a masse de vélos ... et le week-end au GB ou à LC ou même à AZ, on se marche pas dessus... les gens sont pas mal passés aux activités de printemps et aux remontées, même un samedi, y'a franchement pas foule (le vélo c'est aussi moins cher qu'un forfait a 35balles pour une neige qui devient merdique à 11h)
Et la qualité et quantité de neige n'y est pas pour rien.
Et pareil pour météociel ... tout l'hiver on s'est astiqué sur les prévisions météociel qui par au moins 3 ou 4 fois ont fait pschitttt... Je sais qu'on a tous la dalle parce que la saison était minable, mais faut arrêter de se mentir, y'a qu'un endroit ou le ski est top en avril, c'est dans les Chugach!
A un moment il va falloir admettre que les prévisions a plus de 2jours en montagne, ce n'est plus de la prévision, c'est de la divination.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
flamelibra (20 mars 2017) disait:

quelqu'un croit à des belles chutes dès le we prochain ou alors le scénario du 10 degrés la journée + pluie est le plus probable ?
S'il fait 10°C en plaine ça reste OK pour du ski hte montagne
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
klappaar (20 mars 2017) disait:

Faut pas raconter des conneries non plus... les monos, y'en a mécaniquement moins en mars-avril qu'en février ... ne serait-ce que parce que y'a moins de clients...
Autour du Lac, maintenant le week end, y'a masse de vélos ... et le week-end au GB ou à LC ou même à AZ, on se marche pas dessus... les gens sont pas mal passés aux activités de printemps et aux remontées, même un samedi, y'a franchement pas foule (le vélo c'est aussi moins cher qu'un forfait a 35balles pour une neige qui devient merdique à 11h)
Et la qualité et quantité de neige n'y est pas pour rien.

Très bon résumé de l'ethnocentrisme de bobo annécien moyen.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
les conditions sont pas trop pire et bien moins qu'en début de saison, au moins la neige mème si molle s'est tassée et moins le risque de prendre des pierres (normal et évident) sauf sur le bas des domaine (hors piste) quand mème trop collante fatiguant et technique, mais à la bonne heure... y a encore pleins de spots et mème toute la journée, et puis ça va bien retomber...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
winstonsmith (20 mars 2017) disait:

klappaar (20 mars 2017) disait:

Faut pas raconter des conneries non plus... les monos, y'en a mécaniquement moins en mars-avril qu'en février ... ne serait-ce que parce que y'a moins de clients...
Autour du Lac, maintenant le week end, y'a masse de vélos ... et le week-end au GB ou à LC ou même à AZ, on se marche pas dessus... les gens sont pas mal passés aux activités de printemps et aux remontées, même un samedi, y'a franchement pas foule (le vélo c'est aussi moins cher qu'un forfait a 35balles pour une neige qui devient merdique à 11h)
Et la qualité et quantité de neige n'y est pas pour rien.

Très bon résumé de l'ethnocentrisme de bobo annécien moyen.
+1 pour wiston, du vélo autour du lac mais on peu en faire toute l'année du vélo,
de + maintenant ya les vélos électrique pour les personnes agées
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Alors autour d'Annecy la culture du ski est superficielle et éphémère ?
à d'autres endroits ils sont sans contestation possible nettement plus motivés même quand il fait plus de 20° en plaine en dessous ;)
Samedi 18 mars : Il reste quelques skieurs dans ce coin là :
http://static2.bergfex.com/webcams/archive/downsized/9634/2017/03/18/9634_2017-03-18_1200_17ed00e9e5cf1867.jpg
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (20 mars 2017) disait:

klappaar (20 mars 2017) disait:

Faut pas raconter des conneries non plus... les monos, y'en a mécaniquement moins en mars-avril qu'en février ... ne serait-ce que parce que y'a moins de clients...
Autour du Lac, maintenant le week end, y'a masse de vélos ... et le week-end au GB ou à LC ou même à AZ, on se marche pas dessus... les gens sont pas mal passés aux activités de printemps et aux remontées, même un samedi, y'a franchement pas foule (le vélo c'est aussi moins cher qu'un forfait a 35balles pour une neige qui devient merdique à 11h)
Et la qualité et quantité de neige n'y est pas pour rien.

Très bon résumé de l'ethnocentrisme de bobo annécien moyen.
ou lausannois - PER-SO-NNE hier aux diables
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Ne remue pas le couteau dans la plaie ! On a un correspondant anglais de mini à la maison , il skie un peu mais s'est cassé le bras en février à Wengen -> on n'a pas pu monter au ski ce WE alors que j'avais peu de travail pour une fois ...
Tu étais au G3000 ou à la station reliée à Villars ?