brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
conhnichonha (15 mars 2017) disait:

neiges (15 mars 2017) disait:

conhnichonha (11 mars 2017) disait:

J'y connais que je suis dans le contrôle et l'analyse de gestion d'entreprise
Que j'ai bossé 10 ans en industrie 5 en import export 8 à mon compte (magasin de sport et gérance de restaurant) et 7 ans en RM
Donc 15 ans dans dans le monde du tourisme


Whaou, quel cv !

Tout ça pour ça, normal, tu ne peux pas comprendre


non non ... je t'assure c'est toi qui n'a absolument rien compris, et effectivement ça en deviens plus que malheureux de devoir se justifier sur tout à cause de personnes comme toi qui ne comprennent rien à rien et qui de toute façon ne comprendront jamais rien ... d'ailleurs au final c'est toi l’égoïste qui pense juste à son petit nombril, et son statut de résident secondaire frustré de devoir payer son forfait pour au final skier 2 semaines par an... mais tu sais, réfléchi un peu et tu verra qu'il y a plein de solutions a tes soucis, plutôt que de venir te plaindre ici
d'ailleurs va voir sur DSF, y a plein d'offres de directeur de stations ou de chef d'exploit, donc postul et surtout une fois que t'y sera prévient nous qu'on rigole un peu ;)


Merci messieurs pour cet échange et merci à conhichonha d'avoir synthétisé ton linkedin sur le forum; mais messieurs, vous vous écartez largement du sujet qui nous préoccupe ici : la météo. Recentrons-nous là-dessus si vous le voulez bien.
Note pour skipass : quid de se lancer dans la rédaction d'articles / dossiers autour de l'économie du ski (stations, fabricants de matos, etc,...)? Perso ça m'intéresserait.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'annonce: il va neiger entre le 3 et le 10 avril.
Je serai plus précis un peu plus tard. ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
une chute par mois quoi ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hélas.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
neiges résidant secondaire qui skie une semaine par an?

uh uh :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Avo, il y a 3j...... :P
skipass.comhttps

(myyyyyyythoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo)

Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Que d'embrouilles parce que j'ai dit que c'était un peu con qu'Arêches ferme la veille du weekend!!! :-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Happictures, 15/03/2017 - 12:30
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Mi_chael (15 mars 2017) disait:

mere_michele_prod (15 mars 2017) disait:

Mi_chael ( 9 mars 2017) disait:

en attendant la mi mars va être Rock n Roll coté météo......et ceci des le debut de semaine prochaine

on se dirige vers un flux de nord ouest de plus en plus perturbé du 13 au 18 mars, avec une fiabilité cohérente des modèles

l'hiver se manifeste .. enfin...

Quelque chose à ajouter Michael ?


c'est démoralisant... tout simplement

La montagne à soif........cet hiver est quand même triste, on peut compter le nombre de jour avec chute de neige sur les doigts d'une main...

sinon, pour les prévisions, j'ai tout perdu :(

Michael, tes prévisions pourraient se réaliser avec une ou deux semaines de retard... On croise les doigts ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
Happictures (15 mars 2017) disait:

Que d'embrouilles parce que j'ai dit que c'était un peu con qu'Arêches ferme la veille du weekend!!! :-(

areches ferme le vendredi ??
(j'avais envie d'y aller pour repérage ce vendredi)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors vous, je sais pas, mais moi c'était la journée parfaite aujourd'hui :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Heureux d'être content ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais :-)
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Img_5320.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
candide94 (15 mars 2017) disait:

Img_05320.jpg


...
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Tout ça pour dire que ca fond très vite!
Bonne neige au dessus de 2300m sur les 3valles mais les 17/18 degré a 2000m le midi font mal!
Y a de quoi faire encore ... mais ça va pas durer si la chaleur persiste
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
skipass.fr
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en moi étrangement je trouve ça encore très bon... Bon plein sud c'est la misère mais sur piste ça creuse pas plus que ça et ça reste de la neige relativement rapide.
Bon en dehors suivant les expo c'est un peu le déchaussage de dents le matin et la colle l'aprem mais vu la canicule b'en ca résiste vraiment bien.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Aux Grands, c'est tout comme chez Winston, sauf qu'au top ça reste pas mal du tout, ça a même tendance à s'améliorer bizarrement.!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (15 mars 2017) disait:

candide94 (15 mars 2017) disait:

Img_05320.jpg


...



tout ça pour dire que 05320 c'est le code postal de la grave :-)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et pendant ce temps là...21°C relevé à la station de BSM à 865m cet après midi à 15h.

Et les gamins en maillot de bain sur la plage du Bourget...vous pensez que c'est de la provoque ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 15/03/2017 - 23:57
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Conhnichonha,

Moins on en a, plus on l'étale.

Reste avec tes idées.
Dommage que ton expérience professionnelle ne t'ai pas appris à ne pas porter des jugements sur les uns et les autres sans les connaître.
Tu as de la marge pour progresser.

La discussion s'arrête là pour moi.

Tchao

Le résident secondaire.............LOL!
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
mere_michele_prod (15 mars 2017) disait:

Et pendant ce temps là...21°C relevé à la station de BSM à 865m cet après midi à 15h.

Et les gamins en maillot de bain sur la plage du Bourget...vous pensez que c'est de la provoque ? ;)


si seulement ça pouvait se concrétiser ils feraient moins les malins :)

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7120 messages
LeKeke (14 mars 2017) disait:

jojoski (14 mars 2017) disait:

Je n'y connais rien en comptabilité mais un truc qui me saute aux yeux dans les liens ci dessus c'est que je ne vois pas où est l'amortissement là dedans
Dans les comptes de Grimentz celui ci bouffe la quasi totalité de ce qui reste après impots et dettes
après un "résultat d'exploitation" de 4 Mo 22% du CA on trouve ainsi un bénéfice de 0,02% du CA (page15 )
drive.google.com


De ce que je comprends des bilans que me donne mon comptable, "Résultat d'Exploitation" = "Excedent Brut d'Exploitation" - "Dotation aux Amortissement" et "Résultat" = "Résultat d'Exploitation" - "Charges Financières". Donc Grimentz doit avoir beaucoup d'emprunts sur le dos.


Si quelqu'un veut ouvrir un sujet pour ce débat pas totalement sans intérêt en zappant les (inévitables ici )attaques perso , pour me répondre .
Moi ce que je comprends dans le mot "amortissement " c'est la dépréciation de la valeur des biens qui seront à renouveler à échéance prévisible .
Dans les comptes de Grimentz ça apparait après la déduction des remboursements de dette et déductions d'impôt et ça pèse très lourd dans les comptes .
cf 25 à 33 % du CA page 18 là apgmontagne.ch


Je ne sais pas où passe concrètement cet argent (épargne "provisions" ? ) mais ne semble pas distribué aux actionnaires et ça me parait logique de procéder ainsi pour pouvoir faire face aux frais de l'inévitable renouvellement . Mais peu y arrivent hebdo.ch


J'ai lu plusieurs fois qu'en Suisse les banquiers classent la plupart des opérateurs de RM dans la catégorie emprunteurs à risque ( de défaillance voire de faillite ) .
Sans fonds propres en fin de concession si les pouvoirs pulics ne soutiennent pas, ça finit en friche comme au Super Saint Bernard ou Pic Chaussy
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 16/03/2017 - 11:43
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
L'amortissement : tu investis 1000,00€, par ex et tu les amortis sur 5 ans. Tous les ans tu établiras un tableau d'amortissement, et tu pourras déduire 1/5 des 1000€ de ton résultat.
En théorie, l'argent est mis de côté. Les 5 ans correspondent au vieillissement du matos. Au bout de 5 ans tu peux changer de matos, sans faire appel au credit.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
L'amortissement : tu investis 1000,00€, par ex et tu les amortis sur 5 ans. Tous les ans tu établiras un tableau d'amortissement, et tu pourras déduire 1/5 des 1000€ de ton résultat.
En théorie, l'argent est mis de côté. Les 5 ans correspondent au vieillissement du matos. Au bout de 5 ans tu peux changer de matos, sans faire appel au credit.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
mescaline (16 mars 2017) disait:

L'amortissement : tu investis 1000,00€, par ex et tu les amortis sur 5 ans. Tous les ans tu établiras un tableau d'amortissement, et tu pourras déduire 1/5 des 1000€ de ton résultat.
En théorie, l'argent est mis de côté. Les 5 ans correspondent au vieillissement du matos. Au bout de 5 ans tu peux changer de matos, sans faire appel au credit.


svp vous pouvez créer un autre thread?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Il faut croire que la météo est au point mort...????
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
mescaline (16 mars 2017) disait:

Il faut croire que la météo est au point mort...????

Ba pour le coup non, du coup effectivement déplacer votre débat serait pas mal. La semaine prochaine à l'air de s'annoncer agité, histoire de remettre en condition tout ce qui va bien pour la fin de saison.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Agitée? Comme devait l'être celle-ci?????
Va peut-être falloir comprendre qu'au delà de 48h, aucune prévision n'est fiable????
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Météo, ça s'agite sérieusement .....mais j+10
Fidmille
Fidmille

inscrit le 08/12/16
27 messages
j+10 ? Tu veux dire mardi prochain non?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Oui, disons que ça frétille dès mardi mais du gros est vu à partir du 25/3.
C'est un peu loin mais il y a du potentiel
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2207 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
mescaline (16 mars 2017) disait:

Agitée? Comme devait l'être celle-ci?????
Va peut-être falloir comprendre qu'au delà de 48h, aucune prévision n'est fiable????

Si tu as bien suivit l'hiver, tout le J+10 est à jeter, le J+7 souvent, le J+5 dépend beaucoup de ce qu'y s'est passé avant. Si on était dans une pertu le J+5 avait tendance à voir d'autres pertu alors qu'au final non.
La je parle d'un J+5-J+7, oui on est dans la grosse incertitude, mais on est pas sur du rien. Donc on peut raisonnablement dire qu'il se passera quelque chose.
De même que plus bêtement la question du temps du weekend n'est pas anodine : les peaux ou la station, le soleil ou le jour blanc ...
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
Une chose est certaine, la neige fond à vue d’œil, skier après 14h devient désagréable, voire très pénible en dessous de 2000m. Des pistes sont fermées aux 3V par exemple, et cela va s'accentuer dans les jours qui arrivent.
Les températures sont hallucinantes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J-20 avant la poudre d'avril...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
La meilleure...!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La plus éphémère donc la plus précieuse ;)

Attends est ce que je serai en repos moi dans 20 jours???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh nannnnnhh je serai pas en repos! :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi être en "repos" ?
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
C'est quoi la "poudre d'avril" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est comme la poudre de janvier, en plus court....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as intérêt de la skier pendant qu'elle est encore en l'air...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est entre 6h et 9h au nord et entre 6h et 7h30 au sud :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on parle de la même :-)
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Ca me tente bien... Plus qu'à espérer que ce soit au programme de la 1 ere semaine d'avril :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (16 mars 2017) disait:

c'est comme la poudre de janvier, en plus court....

En plus mou ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a quelques années, j'ai eu une poudre de début mai... genre 80 cm... chui arrivé tout excité, en première benne, en même temps que Doug Coombs, au sommet d'un couloir vierge à La Grave... et là, le gars me dit: Vas-y, il est pour toi... et je suis descendu béa, en grandes courbes, le sourire aux lèvres, en me disant: putain, y a Doug qui m'a laissé passé pour faire la première trace... un des meilleurs moments de ma vie de skieur... R.I.P. Mec...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (16 mars 2017) disait:

ak (16 mars 2017) disait:

c'est comme la poudre de janvier, en plus court....

En plus mou ?



parle pour toi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
flamelibra (16 mars 2017) disait:

Ca me tente bien... Plus qu'à espérer que ce soit au programme de la 1 ere semaine d'avril :D

Ce sera la 1ère semaine d'avril. Check the moon boy.
Entre 1er quartier et pleine lune l'hiver renaît de ses cendres et reprend le contrôle pour 2 jours. C'est systématique.

Il y a ceux qui seront au sommet de la montagne et auront serré les crochets au lever du soleil, et il y aura ceux qui n'y seront pas :D
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ak (16 mars 2017) disait:

il y a quelques années, j'ai eu une poudre de début mai... genre 80 cm... chui arrivé tout excité, en première benne, en même temps que Doug Coombs, au sommet d'un couloir vierge à La Grave... et là, le gars me dit: Vas-y, il est pour toi... et je suis descendu béa, en grandes courbes, le sourire aux lèvres, en me disant: putain, y a Doug qui m'a laissé passé pour faire la première trace... un des meilleurs moments de ma vie de skieur... R.I.P. Mec...


Oh merde je suis émus...