jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
skibeziers (17 févr. 2017) disait:

Mi_chael (17 févr. 2017) disait:

Néanmoins, on peut aussi observer un décalage dans le temps, ces 15 dernières années, nous avon sou observer des hivers commençant tardivement et jouant les prolongations jusqu'en mai dès la moyenne montagne.


Mais c'est totalement faux !
Je t'invite à lire les excellents rapports de l'Observatoire Savoyard du Changement Climatique.
C'est bien sur l'arrière saison que la diminution des cumuls de neige est la plus importante depuis des années et des années. La tendance linéraire est claire sur 50 ans, et elle est encore nette lorsque l'on prend une moyenne glissante sur 10 ans.

Si on se limite à Bessans une des 3 suivies par l'Oscc et la plus haute ,plus forte baisse en avril sur 1954 2016 (-5cm/ decennie) puis Février et Nov -2,5 cm , mars stable grâce à 2006 à 2009
j'ai la flemme de recalculer sur 1960/2016
Mais pour les mois de mai juin , Mickael n'a pas tort ils sont en légère hausse sur l'ensemble avec 2004 2016 bien mieux que 1989 2000 et aussi au dessus de la période 1954 1973 .
1974 à 1987 devant comme d'hab.
Classement cumuls Mai + juin (Source M.PAUTAS ) assez révélateur avec pas mal de présentes parmi les années 2000 2016 et pas grand chose sur 1954 1974
1975 130 cm
1984 95
2006 62
2015 45
1977 41
1965 40
1980 37
1981 35
2011 30
1974 29
2002 29
1963 26
1983 23
1985 22
1987 22
1991 22
2016 22
2007 21
2013 20
cela dit 30 cm en mai ça ne sauve pas grand chose ;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 17/02/2017 - 14:15
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
skibeziers (17 févr. 2017) disait:

Mi_chael (17 févr. 2017) disait:



Néanmoins, on peut aussi observer un décalage dans le temps, ces 15 dernières années, nous avon sou observer des hivers commençant tardivement et jouant les prolongations jusqu'en mai dès la moyenne montagne.


Mais c'est totalement faux !
Je t'invite à lire les excellents rapports de l'Observatoire Savoyard du Changement Climatique.

C'est bien sur l'arrière saison que la diminution des cumuls de neige est la plus importante depuis des années et des années. La tendance linéraire est claire sur 50 ans, et elle est encore nette lorsque l'on prend une moyenne glissante sur 10 ans.


ah mais j n'ai jamais dis que c'était vrai cela tombe bien

je remarquais juste que depuis plusieurs années, le mois d'avril était bien plus humide et enneigé que le mois de janvier, je parle en terme de précipitation

tout simplement
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Bah voilà il neige un peu...c'est toujours ça de pris :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je me dis que les belles années sont derrière nous, mais j'en ai bien profité quand même, ce qui ne sera pas forcément le cas des générations futures
qui dit moins de neige, dit surpopulation (déjà présente) dans les grosses stations d'altitude, de la neige à canon pratiquement en permanence, bref ça fait rêver...
y en a encore qui vont ressortir des vieilles photos d'hiver sec de jadis, mais les gars, on en est plus là, le contexte a changé, on se met à la page merci
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Aahh, moi de mon temps ma ptite dame c'était aut' chose...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah oui mon gars, j'ai eu des putains d'hiver avec de la peuf régulièrement, pas comme depuis 2-3 ans
dommage pour ceux qui n'ont pas connu, j'ai une pensée pour vous
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis

En attendant, la petite pertu de vendredi/samedi prochain a disparu du 12Z de GFS. Et 8C prévus à Val Tho le dimanche 26, ça n'a pas dû arriver bien souvent...

Et pendant ce temps là:
burlingtonfreepress.com

Je vais demander mon visa de travail américain avant que Trump ne les supprime.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 17/02/2017 - 19:16
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Bonne pluie toute l'après midi dans les pds lpn 1500m environ 5 cm de tomber a 1800m.
A 1300 m la neige c'est bien tassé 50cm environ en exposition est.
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Je fais appel à la mémoire de certains pour confirmer ou infirmer ce qui suit

J'ai entendu un reportage sur France info quelques jours avant les vacs de décembre (souvenez-vous, c'était aussi la panique).

Un professionnel de Grenoble avec une certaine expérience (30-40 ans dans le métier) qui rappelait que fin des années 80, la station des 7 Laux avait ouvert une année 1 mois, l'année suivante 15 jours et rien celle d'après....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il y a eu genre 3 années de suite (87,88,89 je crois) ou ça a été ultra sport. Il me semble que c'est l'hiver 87 (enfin on me l'a rapporté j'étais un peu trop gamin pour m'en souvenir) durant lequel ça à commencer à poser timidement mi-février.
Avant ça pas un cm de neige. Et températures printanières.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (17 févr. 2017) disait:

Il y a eu genre 3 années de suite (87,88,89 je crois) ou ça a été ultra sport. Il me semble que c'est l'hiver 87 (enfin on me l'a rapporté j'étais un peu trop gamin pour m'en souvenir) durant lequel ça à commencer à poser timidement mi-février.
Avant ça pas un cm de neige. Et températures printanières.


c est l effet tchernobyl ça...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Gaetyaute1 (17 févr. 2017) disait:

Je fais appel à la mémoire de certains pour confirmer ou infirmer ce qui suit


Un professionnel de Grenoble avec une certaine expérience (30-40 ans dans le métier) qui rappelait que fin des années 80, la station des 7 Laux avait ouvert une année 1 mois, l'année suivante 15 jours et rien celle d'après....

bizarre quand même le rien .. 86/87 était bon 87/88 a eu un réveil tardif par endroits mais bonjour la couche fin mars . On signe où pour le remake ?
persee.fr
Ce sont les saisons suivantes où ça a mal tourné. 1990 terrible vers les clients aux rinçages Pas le temps de détailler je prépare les affaires pour aller voir ce que ça donne sur place à 1800m la pire moyenne au sol sur 3 semaines en 70 ans de mesures qui se joue en ce moment ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 17/02/2017 - 22:39
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Autre conclusion, l'hiver arriverait plus tard (entre 15 jours et un mois) et se terminerait plus tôt dans l'année (entre un et trois mois).

L'hiver durant 3 mois, si on enlève 15 jours au début et de 1 à 3 mois à la fin, il reste quoi ? un hiver négatif, l'été ? ^^

yougz (17 févr. 2017) disait:

lequipe.fr

Si meme l'équipe s'y met..
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
jojoski (17 févr. 2017) disait:

Gaetyaute1 (17 févr. 2017) disait:

Je fais appel à la mémoire de certains pour confirmer ou infirmer ce qui suit


Un professionnel de Grenoble avec une certaine expérience (30-40 ans dans le métier) qui rappelait que fin des années 80, la station des 7 Laux avait ouvert une année 1 mois, l'année suivante 15 jours et rien celle d'après....

bizarre quand même le rien .. 86/87 était bon 87/88 a eu un réveil tardif par endroits mais bonjour la couche fin mars . On signe où pour le remake ?
persee.fr
Ce sont les saisons suivantes où ça a mal tourné. 1990 terrible vers les clients aux rinçages Pas le temps de détailler je prépare les affaires pour aller voir ce que ça donne sur place à 1800m la pire moyenne au sol sur 3 semaines en 70 ans de mesures qui se joue en ce moment ..


Effectivement c'est à nuancer.

remontees-mecaniques.net

PS : je ne suis pas climatosceptique...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Gaetyaute1 (18 févr. 2017) disait:

jojoski (17 févr. 2017) disait:

Gaetyaute1 (17 févr. 2017) disait:

Je fais appel à la mémoire de certains pour confirmer ou infirmer ce qui suit


Un professionnel de Grenoble avec une certaine expérience (30-40 ans dans le métier) qui rappelait que fin des années 80, la station des 7 Laux avait ouvert une année 1 mois, l'année suivante 15 jours et rien celle d'après....

bizarre quand même le rien .. 86/87 était bon 87/88 a eu un réveil tardif par endroits mais bonjour la couche fin mars . On signe où pour le remake ?
persee.fr
Ce sont les saisons suivantes où ça a mal tourné. 1990 terrible vers les clients aux rinçages Pas le temps de détailler je prépare les affaires pour aller voir ce que ça donne sur place à 1800m la pire moyenne au sol sur 3 semaines en 70 ans de mesures qui se joue en ce moment ..


Effectivement c'est à nuancer.

remontees-mecaniques.net

PS : je ne suis pas climatosceptique...


Comme quoi il y a toujours eu des hivers difficiles, serte de plus en plus mais quand on écoute certains, le ski sous 2000 m c'est fini, on aura plus jamais de neige à 1000m etc....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin à la fin des 80's y'a quand même pas mal de stations (en Savoie pour ce que j'en sais) qui ont mangé leur pain noir, et qui ont déposé le bilan (même si reprise sous d'autres formes après, par d'autres exploitants etc etc) le fait est que contrairement à aujourd'hui b'en à l'époque tu commençais sans neige ET sans enneigement artificiel c'était rideau direct. Et c'est pas parce que ça posait en mars que tu te refaisais. C'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui dans une certains mesure... Noël jour de l'an ça reste 15/20% du chiffre et février genre 50. Du coup b'en tu loupes ça c'est plié quoi. Mi-mars le client lambda il en a plus rien à secouer du ski, indépendamment des conditions d'enneigement hélas.
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Assez d'accord avec toi WS.
Et si les stations assez grosses on trouvé repreneur ce n'est pas le cas de beaucoup de micros stations qui on fermés fin 80' / début 90'.
On n'aurai pas de neige artificielle, beaucoup de station de basse et moyenne altitude aurait déposé le bilan ces dernières années.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est clair, ces 3 derniers hivers en tous cas (quoique le dernier est pas terminé et on est manifestement pas au bout de nos peines.)
Quoique, vendredi non?! ;)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (18 févr. 2017) disait:

C'est clair, ces 3 derniers hivers en tous cas (quoique le dernier est pas terminé et on est manifestement pas au bout de nos peines.)
Quoique, vendredi non?! ;)


Les 2 dernières années n'étaient pas mauvaise à partir de début voir mi-janvier, mais cette année c'est très très moyen et très mauvais au début, espérons que ce soit terminé et que l'année prochaine dés le début de saison, on ait de la neige dés mi-décembre :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça ferait du bien ouais un vrai hiver pour changer un peu ;)
Pour moi une saison qui commence mi janvier ne peut pas être "bonne"...
Les jours les plus courts les plus froids c'est décembre/janvier, après c'est mort. Sans même parler de l'enneigement en fin de saison hein mais se prendre des 60 en janvier ou des 60 en mars ça n'a juste rien à voir en terme de qualité de neige... :(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
"Le froid est pour moi le prix de la liberté..."
La Reine des Neiges.
AlexisFR
AlexisFR

inscrit le 16/01/17
9 messages
Matos : 1 avis
Allé ça sera mon premier poste pour parler de la neige sur les Ménuires cette semaine de vacances qui vient de se finir pour moi.
Mais qu'il faisait chaud !!!! Par rapport à la même période l'an dernier, c'est juste fou. Pas forcément pour la hauteur de neige sur les pistes mais plutôt sur le paysage limite printanier et les température qui me semble plus de 15 degrés au dessus de l'an dernier. Dès le matin en bas de la Masse on était dans le positif... Surtout début de semaine...
En haut, tout en haut la neige était plutôt bonne même si certaines pistes, surtout des noires, montraient la belle terre/herbe en dessous... Mes pauvres skis neufs ont un peu eu mal sur des cailloux déjà apparents...
Mais en bas, franchement je l'ai trouvée nulle...

Je croise les doigts pour ceux qui sont arrivés aujourd'hui car le soleil est là mais un peu de neige fraiche ferait du bien. Il y a bien eu quelques faux flocons hier soir mais bon... Rien n'a tenu.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ski neuf... Cette année...aux menuires... tu veux les suicider? Eux qui devaient rêver de beaux espaces dans une neige fraiche!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
winstonsmith (18 févr. 2017) disait:

mais se prendre des 60 en janvier ou des 60 en mars ça n'a juste rien à voir en terme de qualité de neige... :(


J'ai des souvenirs de mois d'avril gavés de neige poudreuse et légère...et sans le moindre réchauffement entre les chutes de neige...j'ai déjà eu des fin avril d'anthologie avec 3 mètres tombés en quelques jours.
AlexisFR
AlexisFR

inscrit le 16/01/17
9 messages
Matos : 1 avis
alexdeladombes (19 févr. 2017) disait:

Ski neuf... Cette année...aux menuires... tu veux les suicider? Eux qui devaient rêver de beaux espaces dans une neige fraiche!

C'est vrai que ce n'était pas le meilleur choix mais ça a été leur baptême comme ça :-)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Le GFS de hier soir donnait encore une vingtaine de cms dans la Tarentaire vendredi/samedi et ben, hop, tout cela a disparu, avec des températures de mois de juin. Les modèles météo cette année, c'est comme les sondages apparemment !
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
matmi (19 févr. 2017) disait:

Le GFS de hier soir donnait encore une vingtaine de cms dans la Tarentaire vendredi/samedi et ben, hop, tout cela a disparu, avec des températures de mois de juin. Les modèles météo cette année, c'est comme les sondages apparemment !

Mais les sondages, eux, ont souvent tort... Esperons que ça soit le cas avec GFS ! N'empêche, GFS est passé d'un scénario avec des températures de saison + gosses chutes, à l'inverse... Déprimant
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
marc (19 févr. 2017) disait:

winstonsmith (18 févr. 2017) disait:

mais se prendre des 60 en janvier ou des 60 en mars ça n'a juste rien à voir en terme de qualité de neige... :(


J'ai des souvenirs de mois d'avril gavés de neige poudreuse et légère...et sans le moindre réchauffement entre les chutes de neige...j'ai déjà eu des fin avril d'anthologie avec 3 mètres tombés en quelques jours.

Avant ouais... Maintenant dès mi-février c'est ultra éphémère.
Olizzor
Olizzor

inscrit le 08/12/13
14 messages
matmi (19 févr. 2017) disait:

Le GFS de hier soir donnait encore une vingtaine de cms dans la Tarentaire vendredi/samedi et ben, hop, tout cela a disparu, avec des températures de mois de juin. Les modèles météo cette année, c'est comme les sondages apparemment !


Ca en devient vraiment déprimant quand même. On s'occupe autrement de toute façon on peut pas y faire grand chose.
On verra bien ce que nous réserve le mois de mars peut être des conditions incroyables :o ( on peut toujours encore rêver ^^)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
J'en veux à mes parents de m'avoir fait aimer le ski. Le ping pong, c'est moins aléatoire...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ou du surf, parce que de l'eau chaude, on ne risque pas d'en manquer dans le futur....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
winstonsmith (18 févr. 2017) disait:

Ça ferait du bien ouais un vrai hiver pour changer un peu ;)
Pour moi une saison qui commence mi janvier ne peut pas être "bonne"...
Les jours les plus courts les plus froids c'est décembre/janvier, après c'est mort. Sans même parler de l'enneigement en fin de saison hein mais se prendre des 60 en janvier ou des 60 en mars ça n'a juste rien à voir en terme de qualité de neige... :(


Excactement la même réflexion que j'ai eu déjà cet hiver...
On a raté le coeur de l'hiver, franchement une belle journée de poudre en décembre, avec la lumière si particulière, les faces sud qui restent en poudre tout la journée, etc etc...

Alors c'est sur qu'on a encore un peu de temps pour avoir encore des bonnes - voir grosses - conditions - enfin, si la météo veux bien nous laisser un peu de sous couche avant les prochaines chutes de neige... - faut pas non plus exagérer, mais les bonnes sorties de décembre/janvier (voir novembre, d'ailleurs, il y a a eu un peu...), on a aura plus... Rien que la lumière est différente dès le mois de février (notamment en ce moment :p )

Enfin les gens des plaines sont heureux, il fait 16°C et il y a du soleil...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Cedski (19 févr. 2017) disait:


Enfin les gens des plaines sont heureux, il fait 16°C et il y a du soleil...


Ils feront moins les malins quand on sera en restrictions d'eau en mai !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Au moins la saison aura été homogène :P
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (19 févr. 2017) disait:

marc (19 févr. 2017) disait:

winstonsmith (18 févr. 2017) disait:

mais se prendre des 60 en janvier ou des 60 en mars ça n'a juste rien à voir en terme de qualité de neige... :(


J'ai des souvenirs de mois d'avril gavés de neige poudreuse et légère...et sans le moindre réchauffement entre les chutes de neige...j'ai déjà eu des fin avril d'anthologie avec 3 mètres tombés en quelques jours.

Avant ouais... Maintenant dès mi-février c'est ultra éphémère.


Faut pas faire une généralité avec mes 3 derniers hivers, depuis 2007 on a quand même eu de belles chutes plusieurs années de suite et ce en mars/avril...

Je me rappelle d'un avril 2008 ou 2009 ou aux gets, il tombait 50 cm par jour pendant presqu'un semaine....
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Oui Hiver 2009 tout le mois de mars avait été froid et neigeux au 10 avril on relevait encore 106 cm de neige a 1300m versants nord (Chatel) et on pouvait descendre a skis en versant sud jusqu’à 1200m
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
LesGets1172 (19 févr. 2017) disait:

Faut pas faire une généralité avec mes 3 derniers hivers, depuis 2007 on a quand même eu de belles chutes plusieurs années de suite et ce en mars/avril...

Je me rappelle d'un avril 2008 ou 2009 ou aux gets, il tombait 50 cm par jour pendant presqu'un semaine....

Je dis pas qu'il ne neige pas en fin de saison hein... Je dis que les jours sont longs, que les températures sont plus hautes, que la neige mate plus vite.
Bref que c'est pas pareil ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oh les défaitiste! En mars franchement, j'ai déjà eu des grosses chutes de neige légère et rester un petit moment légère. Après, c'est vrai que c'est moins régulier.
Sinon, je reviens des karellis, j'ai été franchement surpris! Certes, c'est pas des conditions normales pour mois de février mais ça reste largement skiable. Pas de caillasse sur les pistes, pas trop de verglas. Bref, un enneigement suffisant pour skier et une neige agréable au dessus de 2000m.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (19 févr. 2017) disait:

LesGets1172 (19 févr. 2017) disait:

Faut pas faire une généralité avec mes 3 derniers hivers, depuis 2007 on a quand même eu de belles chutes plusieurs années de suite et ce en mars/avril...

Je me rappelle d'un avril 2008 ou 2009 ou aux gets, il tombait 50 cm par jour pendant presqu'un semaine....

Je dis pas qu'il ne neige pas en fin de saison hein... Je dis que les jours sont longs, que les températures sont plus hautes, que la neige mate plus vite.
Bref que c'est pas pareil ;)

C est plus technique le ski de printemps :)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Et GFS qui continue à prévoir des pertus à 7j avant de systématiquement changer d'avis au run suivant. ISO 0 à 3000m dimanche. Au mois de février...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
matmi (20 févr. 2017) disait:

Et GFS qui continue à prévoir des pertus à 7j avant de systématiquement changer d'avis au run suivant. ISO 0 à 3000m dimanche. Au mois de février...


Suffit de remonter le plateau de Retord de 2000m et on aura encore des hivers !!
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Sinon, j'ai du mal à me faire une idée: c'est mieux en Suisse (genre Wengen ou Zermatt), en Autriche ou en Italie ? Sestrière est mieux, non ?
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Sinon, j'ai du mal à me faire une idée: c'est mieux en Suisse (genre Wengen ou Zermatt), en Autriche ou en Italie ? Sestrière est mieux, non ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
GFS ne voit plus (ou presque) la pertu, Arpège et le CEP si, et d'ailleurs ils sont très proches.

Arpège et le CEP:

http://modeles7.meteociel.fr/modeles/arpege/run/2017022012/arpegeeur-0-96.png?12




GFS:



C'est quand même flagrant.

l'ENS de GFS voit lui aussi la perturbation, j'ai l'impression que le déterministe est bien dans les choux....
Après ça pourrait être un coup de 20/30 maxi, peut être plus en Haute Savoie, dans tous les cas ça sera pas la folie mais un bon répit...

A voir la suite ça commence aussi à être un poil plus plaisant.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je croise les doigts, invoque les dieux de la neige, ai sacrifié un poulet et ai tué tous les chats noirs du quartier, tout ça pour que GFS se plante et que CEP soit dans le vrai.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça va être la fete en Scandinavie!!!
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je ne sais pas ce que donne CEP ce matin mais GFS fait une nouvelle fois pschitt. Pour la 2583e fois de la saison, à peu près. Et un ISO 0 qui continue de monter (3200m).
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
Pluie à Morillon 1100m..
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Pluie cette nuit à Avoriaz et un peu ce matin jusque 9h et à 2000m.