Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

Vue d'en haut également


Photo : montagnard73_74 / lessaisies.org

Et apparemment, domaine blindé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raph8473, 30/12/2016 - 21:37
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ah ouééé, impressionnant.. station méconnaissable !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Plus de precipitations annoncées autour du 3 janvier pour la Tarentaise :-( Snif!!!
C'est pire que l'an dernier, non?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
djan (31 déc. 2016) disait:

Plus de precipitations annoncées autour du 3 janvier pour la Tarentaise :-( Snif!!!
C'est pire que l'an dernier, non?

Bien pire, mille fois pire
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Pour GFS et WRF la perturbation du 2-3 toucherait la haute savoie. Par contre pour Arpège du côté français ça ne dépasse pas le Jura.
Arpège est pas censé être le plus précis (surtout à cette échéance) ?
Olivier Chacha
Olivier Chacha

inscrit le 28/12/16
4 messages
passé l'épisode neigeux anecdotique de lundi dans la nuit il n'y aura aucune autre fenêtre possible jusqu'au 10 janvier au moins...sortez les mouchoirs...????
moi ce qui m'inquiète le plus c'est l'anomalie chaude de l'atlantique qui génère continuellement depuis novembre des hautes pressions sur l'Europe de l'ouest.l'impression qu'on vit exactement ce que la Californie connait avec l océan pacifique trop chaud ce qui donne sécheresse et absence de neige pour eux aussi
Spiritual_K
Spiritual_K

inscrit le 07/01/16
46 messages
ah bah j'arrive en station le 14 j'vais sortir les roller tout terrain :D
Olivier Chacha
Olivier Chacha

inscrit le 28/12/16
4 messages
jojoski (31 déc. 2016) disait:

La sécheresse n'est pas trop d'actualité dans certains coins de la Californie
wcc.sc.egov.usda.gov



ça l'a été dixit la Nina pendant 5 ans
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que c'était plutôt El Nino ces dernières années.

Souvent la Nina est synonyme de grosses précipitations à l'Ouest.
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1293 messages
4h du mat.. Il neige sur Paris.. Bonne année à tous..!
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Bloavezh mat...
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
nikota ( 1 janv. 2017) disait:

4h du mat.. Il neige sur Paris.. Bonne année à tous..!


Neige naturelle ou neige industrielle ? :P

Au passage ce matin les modèles avaient une technique bien personnelle pour nous souhaiter une bonne année x)

Bonne Année à toutes et à tous :-)
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
marc (30 déc. 2016) disait:

Et pendant ce temps là...au Japon...il n'y a pas de justice.

http://img11.hostingpics.net/pics/753631deux.jpg


Pleurez pas Marc, d'après vous roi de l'économie, les stations auraient dû ouvrir il y a 2 mois. Imaginez si les directeurs de station vous avaient écouté... Comme pour l'agriculture avec la disparition des petits paysans, les stations de ski alpines bien trop nombreuses sous perfusion (via les subventions) de l'État vont petit à petit se réduire. Resteront les usines à ski
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Gooner74 ( 1 janv. 2017) disait:

marc (30 déc. 2016) disait:

Et pendant ce temps là...au Japon...il n'y a pas de justice.

http://img11.hostingpics.net/pics/753631deux.jpg


Pleurez pas Marc, d'après vous roi de l'économie, les stations auraient dû ouvrir il y a 2 mois. Imaginez si les directeurs de station vous avaient écouté... Comme pour l'agriculture avec la disparition des petits paysans, les stations de ski alpines bien trop nombreuses sous perfusion (via les subventions) de l'État vont petit à petit se réduire. Resteront les usines à ski


Ca t'amuse toi de venir attaquer les autres sans raison ? Tu t’emmerdes chez toi tout seul en faite ?
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
jura cirque park (30 déc. 2016) disait:

Si seulement...

J'ai bien ri en voyant ton pseudo !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Gooner74 ( 1 janv. 2017) disait:

marc (30 déc. 2016) disait:

Et pendant ce temps là...au Japon...il n'y a pas de justice.

http://img11.hostingpics.net/pics/753631deux.jpg


Pleurez pas Marc, d'après vous roi de l'économie, les stations auraient dû ouvrir il y a 2 mois. Imaginez si les directeurs de station vous avaient écouté... Comme pour l'agriculture avec la disparition des petits paysans, les stations de ski alpines bien trop nombreuses sous perfusion (via les subventions) de l'État vont petit à petit se réduire. Resteront les usines à ski


Tiens le retour de Looser74 en pleine journée, un dimanche ou les conditions sont super agréables pour profiter de passer du temps en montagne.

Je vais te laisser à ton trip...on est dimanche, c'est férié, il fait grand beau en montagne et les températures sont agréables, on peut skier, sinon on peut aussi aller marcher en montagne, faire du vtt, bref passer du temps dans la nature.

Toi visiblement tu ne dois pas beaucoup aller en montagne, ni vraiment aimer la montagne vu que tu postes à 12h40 un jour férié ou il fait un temps magnifique en montagne.

C'est quand même assez ironique d'entendre des théories sur les stations de la part de quelqu'un qui ne va jamais en montagne.

Pour ma part je préfère passer mes journées en montagne plutôt que derrière un écran d'ordinateur à pourrir des gens...à chacun ses priorités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 01/01/2017 - 17:36
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Le 12Z de GFS nous montre une éventuelle porte de sortie vers le 10/11 janvier.
À voir comment les modèles évoluent avec le temps mais ça pourrait donner du souffle à nos montagnes
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
idjul ( 1 janv. 2017) disait:

Le 12Z de GFS nous montre une éventuelle porte de sortie vers le 10/11 janvier.
À voir comment les modèles évoluent avec le temps mais ça pourrait donner du souffle à nos montagnes


Pour ce que ça vaut le CFS montre cette porte également, sous la forme d'un rail dépressionnaire important. Ouverture observable depuis mis décembre sur le CFS, peut-être un coup de chance (peut-être notre chance)
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
marc ( 1 janv. 2017) disait:

Gooner74 ( 1 janv. 2017) disait:

marc (30 déc. 2016) disait:

Et pendant ce temps là...au Japon...il n'y a pas de justice.

http://img11.hostingpics.net/pics/753631deux.jpg


Pleurez pas Marc, d'après vous roi de l'économie, les stations auraient dû ouvrir il y a 2 mois. Imaginez si les directeurs de station vous avaient écouté... Comme pour l'agriculture avec la disparition des petits paysans, les stations de ski alpines bien trop nombreuses sous perfusion (via les subventions) de l'État vont petit à petit se réduire. Resteront les usines à ski


Tiens le retour de Looser74 en pleine journée, un dimanche ou les conditions sont super agréables pour profiter de passer du temps en montagne.

Je vais te laisser à ton trip...on est dimanche, c'est férié, il fait grand beau en montagne et les températures sont agréables, on peut skier, sinon on peut aussi aller marcher en montagne, faire du vtt, bref passer du temps dans la nature.

Toi visiblement tu ne dois pas beaucoup aller en montagne, ni vraiment aimer la montagne vu que tu postes à 12h40 un jour férié ou il fait un temps magnifique en montagne.

C'est quand même assez ironique d'entendre des théories sur les stations de la part de quelqu'un qui ne va jamais en montagne.

Pour ma part je préfère passer mes journées en montagne plutôt que derrière un écran d'ordinateur à pourrir des gens...à chacun ses priorités.


On continue à faire du HS ou on rentre dans le vif du sujet?
Fidmille
Fidmille

inscrit le 08/12/16
27 messages
Prochaines chutes le 11/01 ? Puis de l'intéressant ?


Mais ça a encore le temps de changer 20 fois...
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Prorider74 ( 1 janv. 2017) disait:

idjul ( 1 janv. 2017) disait:

Le 12Z de GFS nous montre une éventuelle porte de sortie vers le 10/11 janvier.
À voir comment les modèles évoluent avec le temps mais ça pourrait donner du souffle à nos montagnes


Pour ce que ça vaut le CFS montre cette porte également, sous la forme d'un rail dépressionnaire important. Ouverture observable depuis mis décembre sur le CFS, peut-être un coup de chance (peut-être notre chance)


Par contre CEP est totalement à côté ...
À voir sur le 12Z de CEP un peu plus tard ...
Spiritual_K
Spiritual_K

inscrit le 07/01/16
46 messages
Ah oui en effet le Cep lui redirige l'anticyclone sur notre tête... Mais c'est qu'un mensonge :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
FiRAAZ ( 1 janv. 2017) disait:

On continue à faire du HS ou on rentre dans le vif du sujet?


J'avais mis une photo avec des conditions sympas au Japon.
J'ai aussi mis à plusieurs reprises des photos avec les conditions actuelles dans le chablais ainsi que des commentaires sur ses conditions.

Ensuite je n'y suis pour rien si boozer74 est venu foutre sa merde...d'ailleurs dans la plupart des postes il n'apporte rien à part semer la merde.

Et comme je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue...

Fin du HS pour ma part.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 01/01/2017 - 18:56
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Sur la webcam du lac de Tueda à Méribel, les gens marchent et jouent sur la glace.
Pourtant, aucune trace de neige autour. Il fait quand même bien froid là haut, ces jours ci, malgré le manque de neige.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
HS = Haute Savoie ? :P
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Bon, on a GFS et CFS qui sont optimistes à 9j
CEP pessimiste et GEM entre les 2

Vos pronos ?
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Il semble que pour l'épisode de lundi-mardi il n'arrive finalement presque pas grand chose dans les alpes du nord mais pour le petit supplément de mercredi-jeudi, Arpege donne un peu d'espoir, en tout cas pour la haute savoie. Ceci dit sur le même épisode GFS et WRF ne prévoient rien de fou et à J+4 c'est très hypothétique.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lobo2004, 01/01/2017 - 21:11
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
flamelibra ( 1 janv. 2017) disait:

Sur la webcam du lac de Tueda à Méribel, les gens marchent et jouent sur la glace.
Pourtant, aucune trace de neige autour. Il fait quand même bien froid là haut, ces jours ci, malgré le manque de neige.

On peut meme faire du patin en effet. Le lac ne voit quasiment pas le soleil est se situe à 1800m environ donc avec le froid relatif de décembre la couche de glace qui s'est formée est assez importante.

Vous avez d'autres liens au sujet des canadairs à neige ?
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Mouais pour mercredi-jeudi ça passe vraiment pas loin on voit que même GFS qui ne voit rien chez nous donne 20-30cm sur la Suisse et en plus ça fait plusieurs runs que la dépression se décale un peu dans l'ouest... Encore un tout petit décalage et on pourrai avoir 10-20cm, rien de fantastique mais avec le froid ça permettrai de soulager un peu certaines stations et de changer l'ambiance avant peut être un changement de temps la semaine d'après :-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
idjul ( 1 janv. 2017) disait:

Bon, on a GFS et CFS qui sont optimistes à 9j
CEP pessimiste et GEM entre les 2

Vos pronos ?


Attend je me concentre...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Va falloir déménager en Autriche, parce que ça s'annonce très bon là bas.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
flamelibra ( 1 janv. 2017) disait:

Sur la webcam du lac de Tueda à Méribel, les gens marchent et jouent sur la glace.
Pourtant, aucune trace de neige autour. Il fait quand même bien froid là haut, ces jours ci, malgré le manque de neige.


En décembre janvier il est courant d'avoir des lacs d'altitude gelés dés 1000m, le lac des plagnes à Abondance est à 1100 m et on peut y patiner dessus depuis le début des vacances et s'était déjà le cas l'année dernière qui pourtant était plus chaude comparé à cette année, du moins jusqu'à maintenant
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
mere_michele_prod ( 1 janv. 2017) disait:


Vous avez d'autres liens au sujet des canadairs à neige ?

??? tu n'as pas pris ça au sérieux ?
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
mere_michele_prod ( 1 janv. 2017) disait:

Vous avez d'autres liens au sujet des canadairs à neige ?


Vu comme c'est rédigé, c'est assez clair que c'est une blague, non ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
flamelibra ( 1 janv. 2017) disait:

Sur la webcam du lac de Tueda à Méribel, les gens marchent et jouent sur la glace.
Pourtant, aucune trace de neige autour. Il fait quand même bien froid là haut, ces jours ci, malgré le manque de neige.

Bien froid, tu es sûr Il m'a plutôt semblé assister à une inversion thermique dans la vallée d'à côté (Courchevel): -4°C degré à Bozel à 900m,+0,5 °C à Courchevel 1850 m..., tout ça autour de 23h-minuit
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Petite neige un peu déprimante sur Paris

Sinon le dernier run GFS envoie du (très) lourd, ça serait sympa que ce soit pas un nouveau troll
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
djan ( 2 janv. 2017) disait:

flamelibra ( 1 janv. 2017) disait:

Sur la webcam du lac de Tueda à Méribel, les gens marchent et jouent sur la glace.
Pourtant, aucune trace de neige autour. Il fait quand même bien froid là haut, ces jours ci, malgré le manque de neige.

Bien froid, tu es sûr Il m'a plutôt semblé assister à une inversion thermique dans la vallée d'à côté (Courchevel): -4°C degré à Bozel à 900m,+0,5 °C à Courchevel 1850 m..., tout ça autour de 23h-minuit

Ca dépend des jours, et si on peut marcher sur la glace c'est qu'elle est bien épaisse !

powderfull disait:
Petite neige un peu déprimante sur Paris

Ah ? Il pleut dans mon quartier, j'aurai aimé voir quelques flocons :(
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Hé mais oui ....
run du soir, désespoir ...
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Concernant mercredi-jeudi, Arpège se dégonfle un peu mais maintenant GFS et WRF voient cette perturbation prendre un peu d'ouest et passer en France, ce qui permettrait à défaut de couvrir les montagnes d'en donner un peu à quelques chanceux.




Sinon pour la suite GFS pronostique comme d’habitude des précipitations ... mais en décalant vers encore d'un coup vers l'arrière. C'est comme si l'algorithme ne trouvait pas ça normal d'être en plein anticyclone à cette période de l'année ... Peut-être qu'à force de crier au loup ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lobo2004, 02/01/2017 - 20:13
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Y a bien un moment où ca va tomber ...
Jonathan Mailloux
Jonathan Mailloux

inscrit le 20/01/14
69 messages
idjul ( 2 janv. 2017) disait:

Y a bien un moment où ca va tomber ...

Visiblement on n'a jamais été aussi prêt aujourd'hui ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jonathan Mailloux, 02/01/2017 - 21:24
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
idjul ( 2 janv. 2017) disait:

Y a bien un moment où ca va tomber ...


Mais ou ?
fabio74
fabio74
Statut : Gourou
inscrit le 10/12/06
88 messages
Stations : 1 avis

En attendant la neige, voici un article qui décrit l'enneigement record au niveau de la Suisse pour le mois de Décembre

slf.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabio74, 02/01/2017 - 22:12
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et personne ne dit qu'il est tombé au moins 1cm de neige sur Avoriaz depuis le début de la soirée ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pour Avoriaz, c'est ptet' juste le vent qui ramène la neige de... de où, je sais pas :P
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
Bah ça doit surtout être des canons qui crachent :P
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A la réflexion, c'est vrai que canon et terrasse des bistrots vont parfois bien ensemble ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
il est maintenant quasiment sûr qu'il va neiger à partir du 10/01.
Ne soyez pas lâches faisons un pari. :D
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
@ alexis
Ha ha bonne réponse ;-)

@ winstonsmith
Perso je vais attendre demain soir histoire d'être a peu près sur que les modèles ne nous racontent pas encore n'importe quoi. Là j'ai encore un peu peur
Message modifié 2 fois. Dernière modification par powderfull, 02/01/2017 - 23:49