Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
pakito240288 ( 6 oct. 2016) disait:

buzzfeed.com

C'est qui le prochain trolls de l'hiver 2017-2018?????

C'est un article qui ressort chaque année ^^
iksiks38
iksiks38

inscrit le 03/01/07
60 messages

debut de production de neige sur le haut de sarenne.

viewsurf.com

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
"Certains n'ont cependant pas hésité à faire le parallèle entre le puissant El Nino et les records de douceur de l'hiver dernier en Europe. Cette année la situation est bien différente car l'océan pacifique est désormais plutôt légèrement plus froid que la normale et l'on pourrait donc avoir un faible épisode de Nina... A priori sans incidence pour l'Europe Occidentale."

MOUHAHAHAHHAHA
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
iksiks38 ( 7 oct. 2016) disait:

debut de production de neige sur le haut de sarenne.

viewsurf.com


Tentative de reconstruction de l'ancien glacier !
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
En ce moment légère chute de neige a 1200m dans le Chablais.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
ouf, c'est pas le 1er pshiiiiiiiit de l'hiver alors :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Début de l'enneigement artificiel à Val Thorens

http://img4.hostingpics.net/pics/386526vt3.jpg
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Raph8473 (10 oct. 2016) disait:

Début de l'enneigement artificiel à Val Thorens

http://img4.hostingpics.net/pics/386526vt3.jpg


Je pencherais plutôt pour des tests. C'est vraiment tôt pour de la production et c'est pas plus mal d'effectuer des vrais tests par moins de 0° que de simplement cracher de l'eau.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Exact, il est rare de lancer une prod avant mi-novembre, sauf pour les domaines d'altitude qui peuvent anticiper dés début nov (car elles ouvrent plus tôt)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Val Thorens je pense effectivement que c'est plus un test des canons.
D'autant plus que c'est pas dans leur habitudes de se bouger le cul pour ouvrir tôt.
Ils ont des dates d'ouverture et de fermeture rigides comme la justice de Berne.

Par contre j'ai vu les canons cracher à :

- Arosa : là c'est surement de la production. Ouverture annoncée fin octobre.

- Davos : aussi surement de la production. Même si le site annonce une ouverture vers mi-novembre ils ouvrent plus tôt si il y arrivent. L'année passée c'était le 25 octobre.

- Zinal : aussi surement de la production. Ouverture au public courant novembre, mais il n'est pas rare que des équipes s'y entrainent dès que c'est possible...parfois fin octobre.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
A voir dans les prochains jours si ils continuent...
Comme c'est à + de 2400m et que l'an dernier c'était le bordel pour pouvoir produire en novembre / décembre, je me suis dit qu'il préférait peut-être commencer la production plus tôt...



Sinon, comme d'hab, production sur le bas du glacier des 2 Alpes ces derniers débuts de journées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raph8473, 10/10/2016 - 13:41
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
loin de nos montagnes, ici en Touraine, 2 matinées avec des gelées matinales.........
l'année passée nous avions eu 4 jours avec gel fin septembre, on connait la suite de l'hiver

Pour Valthorens, non, ils comment l'enneigement artificielle, l'année passée ils avaient commencé le 20 octobre.
Alexandre Blz
Alexandre Blz

inscrit le 16/09/16
36 messages
Oui d'après le site de Val tho ils ont démarré la neige artificielle après s'être basé sur les prévisions météos
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Alexandre Blz (11 oct. 2016) disait:

Oui d'après le site de Val tho ils ont démarré la neige artificielle après s'être basé sur les prévisions météos

Si tu as un lien je suis preneur
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Sur leur page Facebook, Val Thorens parle de test et non de production...

Raph8473 (11 oct. 2016) disait:

Alexandre Blz (11 oct. 2016) disait:

Oui d'après le site de Val tho ils ont démarré la neige artificielle après s'être basé sur les prévisions météos

Si tu as un lien je suis preneur
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
Sur twitter idem, phase de test
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
Simple test des canons la production commence pas maintenant et ça serais gâcher de l'eau!
sinon ça produirais aujourd'hui et c est pas le cas!

Mi_chael (11 oct. 2016) disait:

loin de nos montagnes, ici en Touraine, 2 matinées avec des gelées matinales.........
l'année passée nous avions eu 4 jours avec gel fin septembre, on connait la suite de l'hiver

Pour Valthorens, non, ils comment l'enneigement artificielle, l'année passée ils avaient commencé le 20 octobre.
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
dreddansprod (11 oct. 2016) disait:

Simple test des canons la production commence pas maintenant et ça serais gâcher de l'eau!
sinon ça produirais aujourd'hui et c est pas le cas!

Mi_chael (11 oct. 2016) disait:

loin de nos montagnes, ici en Touraine, 2 matinées avec des gelées matinales.........
l'année passée nous avions eu 4 jours avec gel fin septembre, on connait la suite de l'hiver

Pour Valthorens, non, ils comment l'enneigement artificielle, l'année passée ils avaient commencé le 20 octobre.



Carrément, surtout que derrière, c'est limite "gros" redoux...
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
et puis 1moi et demi avant l ouverture ça serait vraiment pas sérieux! ils ont doublé plein de canons et en compresseur, il test juste le matis et remettent les canalisations en eau!
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
dreddansprod (11 oct. 2016) disait:

et puis 1moi et demi avant l ouverture ça serait vraiment pas sérieux! ils ont doublé plein de canons et en compresseur, il test juste le matis et remettent les canalisations en eau!

Yes clairement, les retenues collinaires ne sont pas des puits sans fond et comme partout ils sont soumis au bilan prélèvement/rejet......ils s'y mettront 15 jours avant et mélangeront bien avec la natural powpow ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Les """""""""tests""""""""" continuent ce matin ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/473829vt20161012.jpg

Idem sur la piste du Stade.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raph8473, 12/10/2016 - 10:32
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et sinon c'est où le Briançonnais? :P
conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
Mi_chael (11 oct. 2016) disait:

loin de nos montagnes, ici en Touraine, 2 matinées avec des gelées matinales.........
l'année passée nous avions eu 4 jours avec gel fin septembre, on connait la suite de l'hiver

Pour Valthorens, non, ils comment l'enneigement artificielle, l'année passée ils avaient commencé le 20 octobre.


Val d'Arly 1000m, deux ans qu'on a plus de gelés avant mi novembre, cette année on est en avance ça fait une semaine que ça gèle la nuit, donc si ça nous décale les conditions d'un mois par rapport à N-1 et N-2, perso ça me va ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par conhnichonha, 12/10/2016 - 11:54
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
C'est les alpes du sud qui vont ouvrir le bal des premières belles chute de neige !

Certe L’ISO 0° remonte vers 1800 m en début d'exercice .
Je pense que l'ont peut tabler sur une belle couche de neige de l'ordre de 70-80 cm sur le col du galibier d'ici samedi matin 10-20 cm pour la tranche 1500-2000m . Les AN sont moins concerné par les précipitations même si on va retrouver 15-20 cm au dessus de 2000m et peut être un peu plus bas dans les trous a froid!

réchauffement sensible à partir de samedi ou l iso 0° remonte a 2500m jusqu'au milieu de semaine prochaine . la suite tend vers un temps variable Apres une possible GF pourrait nous atteindre et nous lâcher encore des flocons mais c'est loinnnnnnnnnnnn ...
bref un temps de saison Une chose est sûr ,les glaciers vont reprendre des couleurs ces prochain jours, pour ce qui est en dessous de 2500m il faudra encore patienter un peu
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Il n'y a pas qu'à Val Thorens que l'on teste les enneigeurs. A Val d'Isère aussi : ledauphine.com

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Demie surprise ce matin au réveil, neige au dessus de 2100 sur toute la chaine de Belledonne :)
La webcam de Tignes le Lac est pas mal aussi http://tignes.roundshot.com/lac/

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a Val thorens, ce ne sont pas des tests mais bien de la production au dessus de 2500 m
bienvenue dans un monde artificiel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 13/10/2016 - 08:48
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Val d'arly, petite neige jusqu'à 1600m
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Praz-sur-Arly à 1700m.

Par contre à côté aux Saisies rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raph8473, 13/10/2016 - 09:34
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (13 oct. 2016) disait:

a Val thorens, ce ne sont pas des tests mais bien de la production au dessus de 2500 m
bienvenue dans un monde artificiel

Arf, c'est pour mélanger avec ce qui est en train de tomber, vont ils nous expliquer...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Mi_chael (13 oct. 2016) disait:

a Val thorens, ce ne sont pas des tests mais bien de la production au dessus de 2500 m
bienvenue dans un monde artificiel


Moi j'aime bien Mi_chael c'est le premier à critiquer Val Tho, mais c'est également le premier à y aller pour skier :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
plus depuis 2 ans et je pense plus jamais....
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
tant mieux, et puis c est sur qu'il y a que val tho qui fait de l artificiel lol, et puis pour info c'était bien des tests j ai vue les nivoculteurs ce matin donc je sais pas d'ou tu tiens que c'était de la production!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
dreddansprod (13 oct. 2016) disait:

tant mieux, et puis c est sur qu'il y a que val tho qui fait de l artificiel lol, et puis pour info c'était bien des tests j ai vue les nivoculteurs ce matin donc je sais pas d'ou tu tiens que c'était de la production!

Disons que voir plusieurs matins d'affilés les enneigeurs en fonctionnement exactement sur les mêmes zones, c'est un peu louche hein ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (13 oct. 2016) disait:

plus depuis 2 ans et je pense plus jamais....

il s'est passé quoi il y 2 ans? ils ont switché d'un village familial à une ibiza à la neiche? :P
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
il faut arreter d'etre aigri comme ça ! c'est notre gagne pains la montagne on a besoin d'enneiger pour etre sur et certains d'avoir de la neige le jour de l'ouverture

je rejoint ce qui a ete dit plus haut mi chael , tu est toujpurs entrain de critiquer l'enneigement artificielle et tu est la premier à aller skier dedans !
Viens parler avec nous dans les montagnes et tu verra que ici au contraire les canons on apprecie bien car qui dit neige dit ski et dit station qui marche et population qui vie... alors tes debats steriles sur les canons a neige le manque d'eau(au passage c'est une connerie de l'eau il y en a). c'est saoulant c'est juste des remarques de bobos ecolos c'est tout
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
pakito240288 (13 oct. 2016) disait:

il faut arreter d'etre aigri comme ça ! c'est notre gagne pains la montagne on a besoin d'enneiger pour etre sur et certains d'avoir de la neige le jour de l'ouverture

je rejoint ce qui a ete dit plus haut mi chael , tu est toujpurs entrain de critiquer l'enneigement artificielle et tu est la premier à aller skier dedans !
Viens parler avec nous dans les montagnes et tu verra que ici au contraire les canons on apprecie bien car qui dit neige dit ski et dit station qui marche et population qui vie... alors tes debats steriles sur les canons a neige le manque d'eau(au passage c'est une connerie de l'eau il y en a). c'est saoulant c'est juste des remarques de bobos ecolos c'est tout


Même débat que l'année dernière, sauf que c'était beaucoup plus tard (vers la page 50 nan ? ahah)
+1 avec toi paki
Et je rajouterais ceci : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pakito240288 (13 oct. 2016) disait:

il faut arreter d'etre aigri comme ça ! c'est notre gagne pains la montagne on a besoin d'enneiger pour etre sur et certains d'avoir de la neige le jour de l'ouverture

je rejoint ce qui a ete dit plus haut mi chael , tu est toujpurs entrain de critiquer l'enneigement artificielle et tu est la premier à aller skier dedans !
Viens parler avec nous dans les montagnes et tu verra que ici au contraire les canons on apprecie bien car qui dit neige dit ski et dit station qui marche et population qui vie... alors tes debats steriles sur les canons a neige le manque d'eau(au passage c'est une connerie de l'eau il y en a). c'est saoulant c'est juste des remarques de bobos ecolos c'est tout


je suis entièrement d'accord, j'aimerai tant que le projet de "coupole" de Valthorens se fasse

le projet prévoit un énorme sarcophage translucide au dessus du domaine , ayant l particularité de laisser passer la lumière mais pas la chaleur du soleil. Des immenses systèmes refrigerant sont prévus en amont, permettant le ski 365 jours par an

ca serait genial
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Mi_chael (13 oct. 2016) disait:

pakito240288 (13 oct. 2016) disait:

il faut arreter d'etre aigri comme ça ! c'est notre gagne pains la montagne on a besoin d'enneiger pour etre sur et certains d'avoir de la neige le jour de l'ouverture

je rejoint ce qui a ete dit plus haut mi chael , tu est toujpurs entrain de critiquer l'enneigement artificielle et tu est la premier à aller skier dedans !
Viens parler avec nous dans les montagnes et tu verra que ici au contraire les canons on apprecie bien car qui dit neige dit ski et dit station qui marche et population qui vie... alors tes debats steriles sur les canons a neige le manque d'eau(au passage c'est une connerie de l'eau il y en a). c'est saoulant c'est juste des remarques de bobos ecolos c'est tout


je suis entièrement d'accord, j'aimerai tant que le projet de "coupole" de Valthorens se fasse

le projet prévoit un énorme sarcophage translucide au dessus du domaine , ayant l particularité de laisser passer la lumière mais pas la chaleur du soleil. Des immenses systèmes refrigerant sont prévus en amont, permettant le ski 365 jours par an

ca serait genial


De l'ironie en réponse à une personne qui t'explique en quoi les canons apportent un réel plus à la vie à la montagne!

C'est tout a fait le genre de réponse qu'on fait quand on sait que nos arguments ne tiennent pas la route.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et peut être surtout quand on en a rien à faire aussi

les Canons à neige sont importants a à l'échelle de l'économie de montagne, à l'échelle de la planète on s'en fou un peu.
Parler d'écologie, peut on vraiment se le permettre, que reste t'il encore à détruire? je ne sais plus vraiment

avec le prix d'un canon à neige et son fonctionnement sur un an, combien d'enfants de Magascar pourrait on sauver? Mais effectivement on s'en fou, un on ne fait rien pour cela, le plus important est de skier, quelque soit le prix à payer

personnellement je m'enfeu, écolo j'ai cru l'être plus jeune, mais il y bien longtemps que âme fou du C02 de ma voiture et que je ne fais meme plus de tri sélectif et je ne me gène pas pour jeter mes déchets par la fenêtre si on ne me regarde pas

le week dernier encore j'ai du faire la vidange d'un outil de jardin, si tu crois que j'ai apporté l'huile usé à la décheterie, queudale oui, dans le ruisseau juste derriere, et une heure après plus de trace, qu'est ce qu'on en a à foutre.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Les nihilistes sont de retour. Tous aux abris!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la neige aussi
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Mi_chael (13 oct. 2016) disait:

la neige aussi


A Madagascar ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Rhoooooooooo le retour de la neige aurait pu donner une si belle page de topic.........
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Mi_chael (13 oct. 2016) disait:

et peut être surtout quand on en a rien à faire aussi

les Canons à neige sont importants a à l'échelle de l'économie de montagne, à l'échelle de la planète on s'en fou un peu.
Parler d'écologie, peut on vraiment se le permettre, que reste t'il encore à détruire? je ne sais plus vraiment

avec le prix d'un canon à neige et son fonctionnement sur un an, combien d'enfants de Magascar pourrait on sauver? Mais effectivement on s'en fou, un on ne fait rien pour cela, le plus important est de skier, quelque soit le prix à payer

personnellement je m'enfeu, écolo j'ai cru l'être plus jeune, mais il y bien longtemps que âme fou du C02 de ma voiture et que je ne fais meme plus de tri sélectif et je ne me gène pas pour jeter mes déchets par la fenêtre si on ne me regarde pas

le week dernier encore j'ai du faire la vidange d'un outil de jardin, si tu crois que j'ai apporté l'huile usé à la décheterie, queudale oui, dans le ruisseau juste derriere, et une heure après plus de trace, qu'est ce qu'on en a à foutre.



c'est de la démagogie de comptoire et certainement pas une réponse appropriée. Bien entendu que tout le monde est concerné par ce type de problème.

Je ne pense tout simplement pas que ce soit le genre de propos à tenir sur un forum dédié à la pratique du ski (a fortiori sur la page météo). Le prix d'un forfait journée pourrait dans ce cas aussi servir à nourrir une famille d'un pays du 1/3 monde pendant un long moment. L'argent dépensée pour avoir une connexion internet et poster sur le site skipass pourrait être utilisée pour faire un dont à une association.

Un recentrage du débat est peut être nécessaire? J'imagine qu'il y a plusieurs cafés philo en tourraine ou on peut refaire le monde.
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
pitoyable mentalité bref je ne vais pas relancer cela serai stupide et inutile vu la direction que la discussion à prit
mais c'est clair que faire ce genre de commentaire sur skipass..FORUM DEDIE AU SKI . sa frizzzzz le ridicule!