nimble15
nimble15

inscrit le 22/01/16
2 messages
Bonjour à tous et toutes.

Nous partons à tignes val claret la semaine du 26 mars au 2 avril. Je ne suis pas un expert en montagne n'étant allé que deux fois au ski...je me pose une question très simple pour les habitués de la station...y-a-t-il de la neige durant cette période et si oui, quelle est sa qualité ?
Mes deux expériences étaient à tignes et la plagne en février où il n'y a pas eu de problèmes sauf une petite soupe fin de journée à la plagne l'année passée(on skiant en t-shirt en février...)

Je me doute que vous n'avez pas de diplôme de météorologues mais néanmoins j'aimerais avoir vos avis sur la question.

En vous remerciant !
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Quel est le rapport entre le fait de savoir s'il y aura de la neige à un endroit précis dans plus de 2 mois et le fait d'être météorologue ou non ? Aucun !
C'est plutôt à la climatologie qu'il faut faire appel. Et là pour Tignes, c'est forcément oui à cette période pour la neige.
nimble15
nimble15

inscrit le 22/01/16
2 messages
Mmmh oui certes je voulais simplement dire que j'imagine bien qu'il est difficile de prévoir et d'anticiper...merci pour la réponse ! !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nimble15, 22/01/2016 - 11:34
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Plus de neige à Tigne début avril? ça serait vraiment exceptionnel.
La neige peut-être gelée le matin et lourde l'après midi, s'il n'a pas neigé depuis 1 semaine ou 60cm de fraiche tombée la veille..
Tu sais , il n'y a pas de mauvaise neige, juste des mauvais skieurs.:)
Avec la gelée et lourde tu affineras ta technique, avec les bosses ta condition physique. C'est complet comme pratique.
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
nimble15 (22 janv. 2016) disait:

Bonjour à tous et toutes.

Nous partons à tignes val claret la semaine du 26 mars au 2 avril. Je ne suis pas un expert en montagne n'étant allé que deux fois au ski...je me pose une question très simple pour les habitués de la station...y-a-t-il de la neige durant cette période et si oui, quelle est sa qualité ?
Mes deux expériences étaient à tignes et la plagne en février où il n'y a pas eu de problèmes sauf une petite soupe fin de journée à la plagne l'année passée(on skiant en t-shirt en février...)

En vous remerciant !


Tu es allé deux fois au ski et tu veux savoir sa qualité ? A moins que tu sois un génie de la poudre, tu n'as pas besoin d'avoir une superbe qualité de neige pour skier avec ton niveau.

De plus, tu te trompes de forum, ici c'est météo, pas nivologie ...
nimble15
nimble15

inscrit le 22/01/16
2 messages
yafer (22 janv. 2016) disait:

Plus de neige à Tigne début avril? ça serait vraiment exceptionnel.
La neige peut-être gelée le matin et lourde l'après midi, s'il n'a pas neigé depuis 1 semaine ou 60cm de fraiche tombée la veille..
Tu sais , il n'y a pas de mauvaise neige, juste des mauvais skieurs.:)
Avec la gelée et lourde tu affineras ta technique, avec les bosses ta condition physique. C'est complet comme pratique.


Un grand merci pour ta réponse.

Bonne journée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.idealvoyance.ch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass