nimble15
nimble15

inscrit le 22/01/16
2 messages
Bonjour à tous et toutes.

Nous partons à tignes val claret la semaine du 26 mars au 2 avril. Je ne suis pas un expert en montagne n'étant allé que deux fois au ski...je me pose une question très simple pour les habitués de la station...y-a-t-il de la neige durant cette période et si oui, quelle est sa qualité ?
Mes deux expériences étaient à tignes et la plagne en février où il n'y a pas eu de problèmes sauf une petite soupe fin de journée à la plagne l'année passée(on skiant en t-shirt en février...)

Je me doute que vous n'avez pas de diplôme de météorologues mais néanmoins j'aimerais avoir vos avis sur la question.

En vous remerciant !
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Quel est le rapport entre le fait de savoir s'il y aura de la neige à un endroit précis dans plus de 2 mois et le fait d'être météorologue ou non ? Aucun !
C'est plutôt à la climatologie qu'il faut faire appel. Et là pour Tignes, c'est forcément oui à cette période pour la neige.
nimble15
nimble15

inscrit le 22/01/16
2 messages
Mmmh oui certes je voulais simplement dire que j'imagine bien qu'il est difficile de prévoir et d'anticiper...merci pour la réponse ! !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nimble15, 22/01/2016 - 11:34
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Plus de neige à Tigne début avril? ça serait vraiment exceptionnel.
La neige peut-être gelée le matin et lourde l'après midi, s'il n'a pas neigé depuis 1 semaine ou 60cm de fraiche tombée la veille..
Tu sais , il n'y a pas de mauvaise neige, juste des mauvais skieurs.:)
Avec la gelée et lourde tu affineras ta technique, avec les bosses ta condition physique. C'est complet comme pratique.
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
nimble15 (22 janv. 2016) disait:

Bonjour à tous et toutes.