RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Vu les dates de fermeture annoncées, pas d'inquiétude pour l'enneigement effectivement ... Mais bon en fermant fin mars/début avril, comment pourrait-il en être autrement ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages

La cam des bouleaux fait rêver ce matin:
viewsurf.com

Les vacances scolaires ont été décalées d'une semaine, certaines stations jouent le jeu en restant ouvertes jusqu'au 10.

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Les vacances scolaires des Toulousains (grosse partie de la clientèle pyrénéene) commencent le 15 avril au soir.
Avec une fermeture au 10 avril, il n'y a que la première zone qui peut en profiter et pendant sa première semaine.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
on ira skier à cauterets .... L'occasion d'y retourner et de redecouvrir ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (15 mars 2016) disait:

on ira skier à cauterets .... L'occasion d'y retourner et de redecouvrir ...

exact, la semaine est déjà réservée ... mais on aurait aimé pouvoir choisir :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/03/2016 - 10:16
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nous on montera à la journée je pense , Cauterets n'est pas vraiment le genre de station adaptée aux vacances au ski; qui plus est en famille , avec des petits ..
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (15 mars 2016) disait:

nous on montera à la journée je pense , Cauterets n'est pas vraiment le genre de station adaptée aux vacances au ski; qui plus est en famille , avec des petits ..

même si c'était pas mon premier choix, je trouve que ça peut être correct : il y a des consignes au lys qui permettent de laisser le matos des petits en haut et le logement est à coté du départ de la télécabine. Pour le reste, on pourra bénéficier de toutes les activités du village (patinoire notamment, piscine à la résidence) surtout s'il fait mauvais.
De toute façon, ça sera surement ski le matin et balade et vélo l'aprem. Vacances multi sport quoi :)
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Si les prévisions se maintiennent, ca sent de belles sorties les 2 prochains jours (surtout vendredi) dans les pyrénées orientales et Andorre et Haute Ariège, un bon cumul attendu. Pour une mi-mars ca fait plaisir !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Effectivement Vendredi ca semble vraiment LA journée ! surtout avec l'iso qui remonte en flèche dès Samedi
je pense que je vais tenter Ax vendredi
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
J'hésite aussi pour Ax Vendredi, à voir en fonction de mes finances, un départ de Toulouse pour certains ?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
@N3N3SSSS : si j'y vais je partirai de Toulouse
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Me too.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
En regardant les webcams au pifomètre ça n'a pas l'air si interessant que ça, ou je me trompe ?
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
GrandValira annonce :
- 22cm la nuit dernière
- 47 cm sur les dernières 48h

Ax annonce :
- 15 cm cette nuit
- 40cm sur les dernières 48h

Source : leur FB
Kolector
Kolector

inscrit le 04/11/14
16 messages
Effectivement c'est bien tombé de ce je vois sur les webcams mais j'ai l'impression que la température commence à monter !
Vous avez de la chance de pouvoir y aller vendredi ! J'espère que ça aura pas trop transformé d'ici samedi !
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Ok autant pour moi, mais j'ai effectivement peur pour les températures, à peine 0 en bas du Pas aux alentours de 14h, ça m'a fait douter..
Kolector
Kolector

inscrit le 04/11/14
16 messages
Sur la webcam de Porté la température est montée à 11°C !
Même si avec le soleil de 14h la sonde devait donner un mauvais résultat, ça fait un peu peur ...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
ué donc ce w.e ca va vraiment pas être terrible
je vais quand même tenter la session demain
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Les cumuls annoncés en début de semaine sont grandement revus à la baisse...mais demain devrait toujours être la meilleure journée avant le redoux de samedi
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Aspic_Hall (17 mars 2016) disait:

ué donc ce w.e ca va vraiment pas être terrible
je vais quand même tenter la session demain


j'avais hésité entre le mauvais temps annoncé aujourd'hui et le beau temps demain: j'ai choisi le mauvais temps, et c'était la bonne pioche!!!
belle poudreuse ce matin: 10 cm de la nuit sur les 30 de la veille et 40 aux campells dont le rebenty était fermé hier!
super matinée et soleil jusqu'à 13h30 environ: après, le brouillard est remonté de la vallée!!
en sud et est, ça s'est bien alourdi!!
reste les parties forêts basse où le froid demeure un peu!!
et puis , tout a été plus ou moins tracé , mais il y a de la place!
à mon avis, demain matin, sauf miracle de neige cette nuit, il va y avoir de la croutasse dans certains coins!!
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Tu me fais douter ^^ non mais c'est sur que aujourd'hui c'était le top niveau qualité de neige tu as du te régaler
on verra bien demain ce w.E ca va vraiment être bof je pense
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Aspic_Hall (17 mars 2016) disait:

Tu me fais douter ^^ non mais c'est sur que aujourd'hui c'était le top niveau qualité de neige tu as du te régaler
on verra bien demain ce w.E ca va vraiment être bof je pense


c'était comment ce vendredi??

hier à piau au derby, temps médiocre et neige s'alourdissant puis neige forte a partir de 16h
environ 12 cm quand on est parti vers 23h sur la voiture!!
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
alpy (20 mars 2016) disait:

Aspic_Hall (17 mars 2016) disait:

Tu me fais douter ^^ non mais c'est sur que aujourd'hui c'était le top niveau qualité de neige tu as du te régaler
on verra bien demain ce w.E ca va vraiment être bof je pense


c'était comment ce vendredi??

hier à piau au derby, temps médiocre et neige s'alourdissant puis neige forte a partir de 16h
environ 12 cm quand on est parti vers 23h sur la voiture!!


Très croûté le matin, au fil de la matinée ça c'est arrangé il y avait même qql traces à faire
Dans l'aprem pareil ca c'est vachement alourdie
Après gros soleil toute la journée et pas grand monde c'était quand même une bonne journée :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Aspic_Hall (20 mars 2016) disait:

alpy (20 mars 2016) disait:

Aspic_Hall (17 mars 2016) disait:

Tu me fais douter ^^ non mais c'est sur que aujourd'hui c'était le top niveau qualité de neige tu as du te régaler
on verra bien demain ce w.E ca va vraiment être bof je pense


c'était comment ce vendredi??

hier à piau au derby, temps médiocre et neige s'alourdissant puis neige forte a partir de 16h
environ 12 cm quand on est parti vers 23h sur la voiture!!


Très croûté le matin, au fil de la matinée ça c'est arrangé il y avait même qql traces à faire
Dans l'aprem pareil ca c'est vachement alourdie
Après gros soleil toute la journée et pas grand monde c'était quand même une bonne journée :)


l'essentiel étant toujours d'être en montagne!!!!!!!!!!!!!!!!

à propos: tu fais pas le derby???
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
alpy (20 mars 2016) disait:

Aspic_Hall (20 mars 2016) disait:

alpy (20 mars 2016) disait:

Aspic_Hall (17 mars 2016) disait:

Tu me fais douter ^^ non mais c'est sur que aujourd'hui c'était le top niveau qualité de neige tu as du te régaler
on verra bien demain ce w.E ca va vraiment être bof je pense


c'était comment ce vendredi??

hier à piau au derby, temps médiocre et neige s'alourdissant puis neige forte a partir de 16h
environ 12 cm quand on est parti vers 23h sur la voiture!!


Très croûté le matin, au fil de la matinée ça c'est arrangé il y avait même qql traces à faire
Dans l'aprem pareil ca c'est vachement alourdie
Après gros soleil toute la journée et pas grand monde c'était quand même une bonne journée :)


l'essentiel étant toujours d'être en montagne!!!!!!!!!!!!!!!!

à propos: tu fais pas le derby???


Exactement :)
non j'ai jamais fait le derby mais j'avoue que j'aimerai bien le tenter !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Une question un peu hors-sujet pour les Pyrénéens :

Sur les routes d'accès aux stations, en venant de Toulouse par exemple, y a-t-il des bouchons les samedis durant les conges de février ou globalement ça roule ?

Je pense surtout à l'accès à Piau et St Lary.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ça roule pas trop mal pour y venir, les arrivées s'étalent pas mal du samedi midi au samedi soir.
C'est plutôt le samedi matin dans le sens des départ que ça coince pour sortir de la vallée, surtout après Arreau, y a tout ceux qui viennent de la vallée du Louron (Peyragudes, Val Louron) qui se rajoutent à ceux qui viennent de Piau et St-Lary.

Après, tout dépend bien sur des conditions climatiques du moment ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crevettos, 21/03/2016 - 11:35
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sinon une fois sur l'autoroute vers Toulouse, pas de soucis ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
matbri (21 mars 2016) disait:

Sinon une fois sur l'autoroute vers Toulouse, pas de soucis ?


en général des ralentissements , mais plutôt le dimanche au retour des skieurs vers toulouse!
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Quelles sont les conditions d'enneigement actuellement vers le port de lers et le massif des trois seigneurs ?
Je dois faire le pic de Fontanette lundi de Pâques j'ai peur du manque de neige et surtout de la qualité ...quelqu'un serait il par hasard allé poser ses spatules récemment ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'enneigement à la ¨pierre st Martin qui semble bien servie mais leur annonce de 205 cm à1527 m m'intrique pas mal quand même , c'est curieux le peu d'écart entre bas et haut du domaine dans leurs relevés là bas skiplan.com
(et sans parler de ça skiweather.eu )
m'intrique aussi car ça ne colle pas avec ça mesuré plus haut meteociel.com
ni avec les hauteurs de neige du BRA meteofrance.com

-> ????

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 21/03/2016 - 19:06
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
jojo. la PSM est très très bien enneigée.....ne te pose pas toutes ces questions. fonce.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
CHARLOT (21 mars 2016) disait:

jojo. (...) ne te pose pas toutes ces questions. fonce.

2 x 1000 km+ depuis chez moi c'est sûr que j'aurais intérêt à foncer si je voulais aller voir et tâter cette neige sur un WE , vu que c'est encore plus loin que la combe magique que je "suis" de (trop ) loin .. Un coin objet de mes fantasmes car très bien enneigé aussi ;)
C'est juste pour mon vilain défaut de fouineur de stats que je cherche à éclaircir ça.
jyanlelande
jyanlelande

inscrit le 07/12/14
5 messages
Les webcams c'est un....mais la vrai nature c'est autre chose!
Samedi à 17h, il faisait 19° à Oloron. J'ai arrêté de skier à Formigal vers 16h (10°C). Neige lourde et super collante!
Ca sent la fin si il ne fait pas un peu plus froid!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Les conditions se sont nettement dégradées depuis quelques jours avec l'absence de regel, la grande douceur et un temps le plus souvent nuageux. Résultat: la limite d'enneigement remonte sensiblement et la neige est soit crouté, soit carrément très humide à même pourri, dommage après les bonnes conditions des dernières semaines. ça devrait durer encore quelques jours (il ferait même chaud mercredi) il ferait beaucoup plus frais jeudi avec l'orientation (temporaire) du flux au nord avec des chutes de neige. Mais ça ne durerait pas hélas et la douceur reviendrait très vite ensuite ( à préciser, ça part un peu dans tout les sens à partir de vendredi).
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
La fermeture s est effectuée dans de bonnes conditions ? L effet npy gratuit est Il sensible?
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Bonjour,
J'ai acheté mes ski année dernière, jusqu'à maintenant je faisais mon entretient en magasin. Je souhaite acheter un kit d'entretient.
Que pensez-vous de celui-ci?:
Pour ce prix vous me conseillez autre chose?
Désolé si mon message dérange, je ne voulais pas créer un nouveau post juste pour ca.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
chapsV (29 mars 2016) disait:

Bonjour,
J'ai acheté mes ski année dernière, jusqu'à maintenant je faisais mon entretient en magasin. Je souhaite acheter un kit d'entretient.
Que pensez-vous de celui-ci?:
Pour ce prix vous me conseillez autre chose?
Désolé si mon message dérange, je ne voulais pas créer un nouveau post juste pour ca.


Ah ben ça pollue le topic un peu quand même hein. Mais ça va t'es tombé chez les pyrénéens, il paraît que le bon accueil est dans nos gènes, pas comme ces gougnafiés d'alpins n'est-il pas ?

Surtout qu'il y a un topic exprès:
skipass.comhttps
(faut absolument commencer à la page 1!!!!!)
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Sympa ce qui profile dans la nuit de jeudi à vendredi, un cumul annoncé sur snowforecast de 15-30cm au delà de 1600 d'est en ouest de la chaine (surtout centre et ouest de la chaine). Mais le vent risque de ne pas rendre bien homogène cette couche fraiche, mais pour un début avril on est preneur !
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
oui, reste à espérer que les températures ne remontent pas, les différents runs se contredisent pas mal depuis quelques jours...
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
bimbol (29 mars 2016) disait:

chapsV (29 mars 2016) disait:

Bonjour,
J'ai acheté mes ski année dernière, jusqu'à maintenant je faisais mon entretient en magasin. Je souhaite acheter un kit d'entretient.
Que pensez-vous de celui-ci?:
Pour ce prix vous me conseillez autre chose?
Désolé si mon message dérange, je ne voulais pas créer un nouveau post juste pour ca.


Ah ben ça pollue le topic un peu quand même hein. Mais ça va t'es tombé chez les pyrénéens, il paraît que le bon accueil est dans nos gènes, pas comme ces gougnafiés d'alpins n'est-il pas ?

Surtout qu'il y a un topic exprès:
skipass.comhttps
(faut absolument commencer à la page 1!!!!!)


Merci. Personnellement je suis Breton, nous aussi on est sympa et accueillant :) On à la mer mais on a pas la montagne... On ne peu pas tout avoir ^^
Je suis plus habitué des stations alpines car quand on part 7/10 jours dans l'année on va plutôt dans des grand domaine. Je suis allé une fois à la mongie. Bien que je ne vienne pas skier dans les pyrenees, c'est ce topic que je suis le plus.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chapsV (30 mars 2016) disait:


Merci. Personnellement je suis Breton, nous aussi on est sympa et accueillant :) On à la mer mais on a pas la montagne... On ne peu pas tout avoir ^^


Si si ça existe... le 64 ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf ( 3 avril 2016) disait:

chapsV (30 mars 2016) disait:


Merci. Personnellement je suis Breton, nous aussi on est sympa et accueillant :) On à la mer mais on a pas la montagne... On ne peu pas tout avoir ^^


Si si ça existe... le 64 ;)

Pas d'accord. La mer et la montagne c'est le 66 ou du coté de l'Italie. Le 64 c'est l'Océan et la montagne. On n'est pas des petits joueurs, nous. :P ;)
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
c'est vrai, il y a des privilégiés :)
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Il devrait pas mal neigé demain (30 à 40 à 1800 voir d'avantage en crête frontière) de quoi prolongé la saison au moins en altitude (en dessous de 1700, c'est cuit dorénavant) , d'autres chutes possibles ensuite dans la semaine à des altitudes raisonnables pour l'époque. En tout cas, ce genre de synoptique au printemps est tout bon pour les spots habituels de toute fin de saison (Gavarnie, Troumouse, Ossoue notamment) ainsi que pour l'alimentation des glaciers résiduels qui avaient bien souffert l'an passé. ( Printemps très sec et doux, de plus les chutes de l'hiver avaient été beaucoup moins importantes dans ces secteurs que sur les premiers massifs, puis été très chaud).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui cette semaine ça charge encore...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/04/2016 - 11:03
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Super conditions ce jour à Formigal ! Tout le domaine ouvert avec une super qualité de neige ! Beau soleil , personnes sur les pistes et tout ceci pour 29 euros !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige à 1000m ce matin en vallée d'ax!
super poudre légère comme en hiver! des journées pareillles un 9 avril: on en redemande!!
pas beaucoup de monde à granvalira: il ne restait que les "tabanés" de la pow!!
dommage: météo superbe jusqu'à 10h30, puis mitigée et un vent d'altitude!!!!!!!!!!!
là, la neige est devenue printemps; ça va croûter demain matin!!
fermeture demain soir: quand on voit ces 30 télésièges qui tournent presque à vide(à part 2 ou 3 quand même)