Niko Linio
Niko Linio

inscrit le 28/01/16
4 messages
Slt à tous,
Connaissez-vous l'enneigement sur le Pas de la Case?
Y'a t'il un Mr Meteo pour donner quelques prévisions neige en Ariège?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Côté Pas de la Case RAS tout est bien enneigé....de l'autre côté et à fortiori plus bas (Soldeu, El Tarter....), je peux pas te dire mais ça doit sûrement le faire (au dessus de 1800 tout doit être bon) ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 28/01/2016 - 15:49
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Niko Linio (28 janv. 2016) disait:

Slt à tous,
Connaissez-vous l'enneigement sur le Pas de la Case?
Y'a t'il un Mr Meteo pour donner quelques prévisions neige en Ariège?



tape andorramania
tu as tout: météo, enneigement, webcams à gogo etc...
en gros: 70 en haut, 30 en bas + les canons partout!
ils annoncent 80% d'ouverture sur tout le domaine(soit 160km de pistes )
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
je viens d y passer 3 jours. SSuffisamment de neige sur piste Très bien préparées. Tu prends un gs ou un sl avec des carres affûtées et voilà une bonne journée.
Niko Linio
Niko Linio

inscrit le 28/01/16
4 messages
Merci les mecs!
J'y serai la semaine pro!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Attention si tu y vas avec madame, confisque lui la carte bleue. ????
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Surtout si elle clope et qu'elle picole...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
C les soldes. Vipec 12 à 220 euros, dynafit superlite 12 à 320 euros....
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Ou?
Merci
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Olympia pas de la case
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Olympia pas de la case
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci
Niko Linio
Niko Linio

inscrit le 28/01/16
4 messages
Ce sera sans madame et entre couilles, Le Pas on connait :-)!!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Douche générale à tous les étages dans le 65, aïe aïe aïe... :(
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Ouaip jusqu’à 2400 m la misère :(
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Et le reste!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
C'est vraiment une saison catastrophique ( on va quand même pas appelé cela un hiver quand même), la limite pluie neige était à des hauteurs stratosphériques aujourd'hui et un iso à 4000 se pointe demain , du jamais vu je pense en hiver, les oiseaux chantent à tue tête, bref tout est détraqué. En même temps, la météo actuelle parait tellement délirante qu'on se dit qu'on est pas près de revoir ça j'espère (surtout quand on se rappelle des 3 saisons précédentes). Bon, on devrait quand même espérer 5 à 10 de fraiche mercredi et un iso bas, de quoi redonner un semblant d'ambiance hivernal, pour la suite, trop loin encore pour en parler, ça porte malheur et au moins, on aura pas de désillusions.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Tout le monde dit que c'est à cause du nino et que cela va s'arrêter dans une semaine ! Et Février et Mars vont être froid et enneigé ! Je ne sais pas si on peut se fier à cela mais c'est vrai que cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu une saison pareille ! Digne des années 89 et 90 ! Et heureusement qu'il y a les canons!
Après , je pense que l'on a été gâté ces dernières années dans les Pyrénées...
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
On dit dans la vallée d'Ossau: quand il neige à New York, 15 jours après, il neige à Gourette!
Et moi, à ça, J'Y CROIS.....(méthode Couet!)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Des infos sur les prochaines chutes de neige dans les Pyrénées?
Piau?
Baqueira?
Grand valira?

Merci
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Il pleuvait à 2500m à Grau Roig hier, 7° et rincage à Ax à 15h...
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
La neige est censé revenir ce week-end et la semaine prochaine, il faudra juste faire gaffe à l'iso. A cause de la pluie de dimanche les pistes sur Grandvalira sont dans un sale état (apparition de terre et d'herbe).
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
J'arrive pas à trouver de prévision de neige pour la semaine à venir tu as des liens Bobby ?
Sinon piau à l'air pas mal dans le pire des cas..
Un peu déçu de devoir aller à ax le week-end prochain j'ai discuté avec un collègue qui y est allé ce week-end et manifestement c'est pelé de chez pelé.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'y ai passé la semaine, HP impossible mais les pistes sont à 70% praticable. Neige dure le matin et de printemps a partir de 13h suivant l'exposition.
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Taikii ( 1 févr. 2016) disait:

J'arrive pas à trouver de prévision de neige pour la semaine à venir tu as des liens Bobby ?
Sinon piau à l'air pas mal dans le pire des cas..
Un peu déçu de devoir aller à ax le week-end prochain j'ai discuté avec un collègue qui y est allé ce week-end et manifestement c'est pelé de chez pelé.


J'utilise :

SnowForecast pour les quantité de neige assez précise
http://fr.snow-forecast.com/

meteofrance.com

ou météociel pour les tendances
meteociel.fr
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Prévisions snow-forecast pour Cauterets, la lpn yoyo en pleine action, on va voir comment ça se passe..
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'ai regardé plusieurs stations, mardi il semblerait que le blanc arrive un peu partout...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
A ceux qui utilisent ce site de météo, savez vous ou ils vont piocher l'info? Il semblerait que ce soit international je vois mal des mecs se "retaper" le travail de météo France.
A ceux qui l'utilisent depuis plusieurs saisons, avez vous constaté une marge d'erreur sur les prévisions et si oui a combien l'évaluez vous?
Tout le monde en dit du bien c'est probablement un bon site.
Merci
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Si tu parles de Snowforecast , je trouve que leurs prévisions sont plutôt pessimistes au niveau quantité de neige tombée . C'est à dire que , quand ils te disent en cumul 3 cm , tu peux t'attendre à plus ! Après , dans leurs prévisions , s'il neige ou s'il pleut , c'est assez fiable . Mais je ne sais pas sur quoi ils se basent , mais comme c'est international , j'imagine qu'ils s'inspirent des prévisions nationales ...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci
C'est bien ce qui m'étonne puisque je trouve Météo France moins précis...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je merge meteofrance/snow-forecast, les runs gfs meteociel, les prévis par station meteociel, avec quelques habitudes concernant les stations/orientations, ça loupe rarement! (mais ça arrive :D)

Pour les quantités je fais un suivi des webcams, snow-forecast c'est grosso modo fiable mais rien de mieux que de vérifier à l'oeil, même si ça fait rêver au boulot :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 07/02/2016 - 21:29
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je regarde également les webcams et j'interroge mon réseau sur place.
Mais ça ne permet pas de prendre la décision à l'avance... Mon objectif c d'anticiper.
Merci
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Feedback du week-end.
Ça a bien neigé sur ax, apparemment 15cm mais c'est plutôt bien fourni, neige fraîche pas de cailloux
Bobby31 ton retour pour piau ?
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Retour de Piau : 30cm de peuf bien venté avec quelques requins. Quelques éclaircis l'après midi. Sinon personnes sur les pistes, on a tracé toutes la journée. Il restait de quoi faire en fin de journée.
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Feedback du week-end.
Ça a bien neigé sur ax, apparemment 15cm mais c'est plutôt bien fourni, neige fraîche pas de cailloux
Une partie du domaine était par contre complètement soufflée avec de grosses plaques de verglas.

Bobby31 ton retour pour piau ?
elcl3m
elcl3m

inscrit le 08/02/16
35 messages
Yop !

Je suis sur Toulouse et je suits pas mal ce topic météo en ce moment !
Je vois que j'ai loupé le créneau hier à Piau...
C'est encore loin , mais les previsions pour cette semaine ont pas l'air degueu ! Faudrait juste que la LPN descende un peu ce weekend... !
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je pense aller à Ax jeudi, Je vous dirais...
Niko Linio
Niko Linio

inscrit le 28/01/16
4 messages
De retour du PasDLC. 12 à 15 cm de peuf en bas le dimanche alors que l'on quitté le domaine dans la journée. Y'a de quoi être frustré car enfin du HP le matin même avec quelques pointes rocheuse en surface mais vu l'année, on prend.
Bonne session tout de même avec peu de monde sur les pistes, mais ça c'était avant le début des vacances ce weekend....
Ca s'annonce très bien pour les vacanciers cette semaine, y'a de quoi se faire plaisir!!!
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Bonjour,
J'ai fait affûter mes skis dans un magasin de loc. J'ai payé 12€ pour fartage/affûtage. Il m'a dit qu'il m'avait fait une petite réduc, car je travaille au RM de la station. C'est la première paire de ski que j'achète, je ne connais donc pas les prix. Est-ce un prix honnête?

Je sais que ma question ne correspond pas au sujet, mais je ne savais pas où la poser et je n'avais pas envie de créer un post juste pour ca. Désolé si mon post dérange.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Pas cher 12€.
De retour de piau, tout a été venté, fallait viser!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
J'hésite à monter sur Cauterets Lundi/Mardi, ça risque d'etre gras, mais ça tombe pour les vacances, c'est cool, en espérant que ça perdure un peu pour les miennes dans deux semaines :]
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Pour info, Baqueira est elle moins fréquentée que les stations françaises pendant ce long mois de vacances scolaires?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
cox31 ( 8 févr. 2016) disait:

Pour info, Baqueira est elle moins fréquentée que les stations françaises pendant ce long mois de vacances scolaires?


C'est un peu plus vivable oui, sauf quand ça tombe pendant les vacances espagnoles évidemment. Le budget nécessaire écrème.
Ceci dit côté français y'en a où ça passe encore, genre piau, voir Gavarnie. L'horreur c'est plutôt dans les stations villages, AX et st lary
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je ne connais pas gavarnie, Par contre Piau dès qu'il y à un peu de monde ça devient l'enfert, surtout dans les endroits où ça se ressere...

Je ne connais pas suffisamment les stations pour faire du vrai HP, Je m'écarte un peu mais sans plus.

Le possible point positif de Baqueira c que le terrain de jeux est énorme, dès que tu t'écarte de Baqueira y à moins de monde, moins de foux, Et de meilleur skieur.
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

Cette fin de semaine s'annonce dantesque niveau précipitations, il faudra juste faire gaffe à l'iso vendredi...
170cm annoncé en haut de Piau pour les 6 prochains jour :).
fr.snow-forecast.com

zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Bobby31 ( 9 févr. 2016) disait:

Cette fin de semaine s'annonce dantesque niveau précipitations, il faudra juste faire gaffe à l'iso vendredi...
170cm annoncé en haut de Piau pour les 6 prochains jour :).
fr.snow-forecast.com


Ouais mais 1m de moins en pied de piste... iso à 2800m :(
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
On devrait avoir droit à une lessiveuse comme rarement ça se produit, avec un pic de flotte vendredi et samedi, autant dire qu'il ne restera plus rien sous 2000 m, y a qu'à déjà voir la gueule des webcam ce matin, le joli retour du blanc de demain ne sera qu'éphémère (peut être un poil plus durable en fond de chaine?).
Ca fait un bail que le gros coup de chaud est visible sur les différents sites et dans ce cas, la fiabilité est malheureusement toujours trés bonne.
Seul espoir à partir de dimanche, le retour de la fraicheur semble enfin se dessiner, les précipitation sont intérêt d'être à la hauteur.

J'aime la croûte, j'aime la terre, j'aime le vent d'hiver...
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
lessivage + vent fort (déjà plusieurs stations ont fermés aujourd'hui à cause du vent)...hiver de mer...
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
et oui ces fluctuations de la limite pluie neige sont désespérantes, aujourd'hui, il pleuvait cet aprèm faiblement certes jusqu'à près de 2000M puis la neige s'est abaissée d'un coup ce soir avec l'arrivée de fortes précipitations vers 1000m . et dès demain soir elle remonte de nouveau à plus de 2000! et comme le dit Romain, gros rinçage de prévu vendredi et samedi , seuls les cours d'eau vont s'en donné à cœur joie, pas moyen d'avoir un semblant d'enneigement sous 1800m cette année. L'espoir est toujours là pour dimanche et le début de semaine prochaine avec un flux de NNO, espérons que ça se maintienne et que ce soit bien actif.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Simon le zélote ( 9 févr. 2016) disait:
...aujourd'hui, il pleuvait cet aprèm faiblement certes jusqu'à près de 2000M...
2300 même en vallée d'aure... :(