Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
fiitsab (13 janv. 2016) disait:

J'étais à Cauterets hier, il avait neigé environ 5 cm le matin à 1800, 10 cm en haut du domaine, la neige a continué toute la journée, il y avait environ 30/35 cm de neige fraiche en haut le soir, une dizaine en bas, c'est évidemment encore trop peu pour le HP, sur les pistes je pense que ça doit être pas mal (sauf les crêtes soufflées).

J'ai passé l’après midi à Cauterets. Je dirai qu'il reste une 10aine de cms de neige fraîche et légère sur les pistes. Entre le vent et le passage des skieurs, les plaques de neige dure apparaissaient de plus en plus souvent.
Les bords de piste sont sympatoches mais sans plus, et le HP est hors de question car aucune crevasse n'est vraiment remplie.
Sans valoir le début de saison (les 15 premiers jours étaient sympa), c'est beaucoup plus agréable que ce weekend.
Par contre, on annonce pluie à 2000m demain, et deux jours de neige ensuite dixit un gars de la station.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est ce matin qu il fallait y être...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
nuncyco (13 janv. 2016) disait:
...le hp est hors de question car aucune crevasse n'est vraiment remplie...
Euh...!!! XD
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
Martiiin (13 janv. 2016) disait:

nuncyco (13 janv. 2016) disait:
...le hp est hors de question car aucune crevasse n'est vraiment remplie...
Euh...!!! XD

Disons que ce qui est tombé est un cache misère. Les requins risquent de sortir très vite.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
A cotorep, il faut se lever tôt pour avoir du requin quand même. Je rigolais surtout pour les "crevasses"!!
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Il pleut à la Mongie ... Il est où le rafraîchissement attendu ??
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il arrive... la neige commence à s abaisser...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon faut arrêter de pleurnicher les mecs... c est pas le top du top mais il y a du bon ski...
Pour les requins ou soit disante creuvasse il ne faut pas pousser ils sont globalement rares... à condition d éviter les zones préalablement déneigées. .. mais pour cela il faut skier avant la chute et faire du repérages...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Perso j'ai pas craché dans la soupe ! :D
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Pareil.....et pourtant j'étais "que" à Ascou ;)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
C'était comment paillieres?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
5/10 de poudre plus ou moins reparti selon l'expo au vent....sur fond sur bien sur.
Pour une station entre 1400 et 2000 je me dis que c'était déjà pas mal
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci, je vais à ax du 23 au 29, j'espère y passer une journée... En ski
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci, je vais à ax du 23 au 29, j'espère y passer une journée... En ski
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je serai à Ax Samedi à braver le vent, en espérant un peu de neige, je tiendrai au courant, c'est les 15j à venir qui font peur maintenant.. Surtout à partir du 21, mais ça à le temps de changer d'ici la.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Sympa merci.
A part ascou y a quoi comme autre station pas loin?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Le Pas de la Case, un smic le forfait journée à peu près..
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
50in facile non? Pour y arriver
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Porté aussi dans le coin, bonne petite station...mais l'accès est parfois pas facile surtout quand il a neigé fortement la nuit la veille..je pense que ca ne devrait pas poser problème ce WE.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
N3N3SSSS (14 janv. 2016) disait:

Le Pas de la Case, un smic le forfait journée à peu près..


non, faut pas exagérer: une journée de travail au smig!!!!!!!!!!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Oui pardon c'est le côté marseillais qui force un peu.. le point étant que ça coute quand même une blinde de faire une journée au pas, mais elles se regrettent rarement aussi !

Il n'a pas l'air de tomber grand chose sur l'Ariège, contrairement à Cauterets et à côté je présume..
Je verrai dans le soirée ce que je louerai demain, mais je ne m'attends pas à grand chose non plus !
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
C’est sûr qu’une journée au Pas de la Case c’est cher mais si on achète de l’Alcool ou des Clopes et qu’on fait le plein de la voiture on peut vite amortir la différence de prix entre les stations françaises.
L’un dans l’autre on peut s’y retrouver.
Une ou deux fois dans la saison cela vaut quand même le coup à mon avis.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
C'est certain, j'y fais tout de même quelques journées par saison aussi :D
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
quel alcoolique ce bobinou cela dit c'est vrai qu'en prenant en compte cet élément, ça rend la journée bie' moins cher
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
De mémoire il y a des forfaits moins cher sur le bon coin pour grangvalira...
Et puis le domaine est géant et plutôt élevé donc souvent skiable...
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
apparemment gavarni c'est pas mal aussi
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Bobby31 (15 janv. 2016) disait:

C’est sûr qu’une journée au Pas de la Case c’est cher...
Bein no, y'a 2000ha et 220kil de pistes, moi je trouve pas. St lala ou tourmalet c'est une poignée de $ de moins et "seulement" 100kil et 700ha...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je suis d'accord, même si dans les Alpes certain domaine sont similaires et un poil moins cher que le pas où baqueira
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Aujourdhui sur cauterets 20 de poudre sur un fond dur et neige toute la journée. Visibilité médiocre mais le peu d eclaircie a permis de lacher de belles courbes sur orchies et barbat. Profitez bien les cochons.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
La même à Piau visibilité plus que médiocre jusqu'à midi par contre l'aprem ça c'est vraiment bien déboucher et ça était un carnage avec plus de 30 cm de fraîche à certains endroits

bonne session ça fait plaisir :)

CHARLOT (15 janv. 2016) disait:

Aujourdhui sur cauterets 20 de poudre sur un fond dur et neige toute la journée. Visibilité médiocre mais le peu d eclaircie a permis de lacher de belles courbes sur orchies et barbat. Profitez bien les cochons.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
La webcam de la laquette à Barèges fait plaisir à voir ce matin. Il y a une belle petite couche sur les tables du resto.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Samedi, ouverture de Gavarnie, grand soleil, neige froide et très légère, mais justes 2 télésièges d'ouverts, un bon -15°c et un vent à décorner un Yak.... Il fallait bien viser entre les combes à accumulations et les croupes pelées... On y était en rando et sur le plat avec le vent de face on a fait du skating... à la descente. En gros, si tu voulais te préparer à une expédition polaire, il n'y avait pas mieux!
Pour la rando, du monde vers le St André et vers le Lary (attention: on peut chausser à la voiture à la montée pour le Lary mais à la descente il faudra finir à pied pendant 5 min car il n'y a pas d'épaisseur... ou si vous avez envie de casser du ski, ça passera...)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Personne à Ax ce week-end?
J'aimerai monter demain...
Il semblerait qu'il ai neigé...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Personne à Ax ce week-end?
J'aimerai monter demain...
Il semblerait qu'il ai neigé...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
cox31 (17 janv. 2016) disait:

Personne à Ax ce week-end?
J'aimerai monter demain...
Il semblerait qu'il ai neigé...


J'y étais Samedi, peu de neige fraiche sur le bas, agréable tout de même malgrés le travail des canons en continu sur les pistes, meilleur sur le haut, beaucoup de vent, énormément de variations de neige donc, de bonnes choses à faire un peu partout, mais une neige de bonne qualité sur les pistes, enfin, de la vraie neige froide qui va bien.

J'ai quand même réussi à perdre un ski en première trace sur la Olympique, sur les seuls instants de soleil que l'on a eu dans la matinée, 25/30cm de fraiche légère comme tout, on fonce vers Campels, j'ai tapé dans un requin au 2/3 de la partie haute, tête-pied, j'ai cherché ce con pendant quasiment toute la matinée, le brouillard/vent s'est empressé de revenir 15mn aprés avoir commencé à chercher, je pense revenir avec un détecteur de métaux, quelqu'un a déja essayé ?

Bref, si jamais vous trouvez un Sin 7 de 2015 en 188, sur la dernière pente (jamais préparée/damée) de la partie haute, avant de rejoindre le plat puis la piste, y'a une bouteille de piquette à la clef, et des remerciements...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 17/01/2016 - 13:26
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci pour toutes ces infos.
Les debrayables étaient ouverts?
C quoi un requin?

Si j'entend parler de ton ski je te tiens au jus.
Comment as tu skié par la suite ?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
cox31 (17 janv. 2016) disait:

Merci pour toutes ces infos.
Les debrayables étaient ouverts?
C quoi un requin?

Si j'entend parler de ton ski je te tiens au jus.
Comment as tu skié par la suite ?


Oui les débrayables étaient ouverts, y compris le rebenty, sous beaucoup de vent, avec une bonne couche ventée, sous risque 3.
C'est un rocher que l'on ne voie pas, ou trés peu, généralement trop tard, en l'occurence le salaud montrait son dos, j'ai mal jugé sa taille..
Merci bien, je l'ai signalé au bureau des pisteurs, mais je doute de quelque résultat..

Sur mes chaussures, et sur un ski sur le plat/ts, oui je suis rentré chez moi pas content, oui oui..
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci tu étais en HP?
L'avantage c'est qu'il n'a aucune valeur seul, donc tu as des chances qu'une âme charitable te le récupère...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
N3N3SSSS (17 janv. 2016) disait:

cox31 (17 janv. 2016) disait:

Merci pour toutes ces infos.
Les debrayables étaient ouverts?
C quoi un requin?

Si j'entend parler de ton ski je te tiens au jus.
Comment as tu skié par la suite ?


Oui les débrayables étaient ouverts, y compris le rebenty, sous beaucoup de vent, avec une bonne couche ventée, sous risque 3.
C'est un rocher que l'on ne voie pas, ou trés peu, généralement trop tard, en l'occurence le salaud montrait son dos, j'ai mal jugé sa taille..
Merci bien, je l'ai signalé au bureau des pisteurs, mais je doute de quelque résultat..

Sur mes chaussures, et sur un ski sur le plat/ts, oui je suis rentré chez moi pas content, oui oui..


c'est pas toi qui avait perdu des skis sur l'autoroute ?
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Non courage pour ton ski...
Je me posais la question des leach pour les skis, ça peut valoir le coup...


Sinon nouvelles de piau par bobby31:
"c'est bien bon. De la fraîche et du soleil :)"
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
N3N3SSSS (17 janv. 2016) disait:

Merci bien, je l'ai signalé au bureau des pisteurs, mais je doute de quelque résultat..
Sur mes chaussures, et sur un ski sur le plat/ts, oui je suis rentré chez moi pas content, oui oui..

T'as la poisse cette année!!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Après 2 jours de grand soleil sur le 65, retour de la neige, 10/15 attendus cette nuit...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
cox31: Oui j'étais sur la Olympique, fermée sur le moment, j'ai d'ailleurs eu un peu peur de devoir faire le sanglier sur une portion assez pentue et avec de la fraiche, ça a tenu.
Oui c'est sur, mais je crains surtout que personne ne retombe dessus, avant Juillet 2016~

CHARLOT: Sisi, je vais me mettre aux raquettes..

Taikii, merci bien, oui j'y pensais aussi, puis d'autres personnes m'ont dit avoir pris leurs skis dans la tronche puis laissé les leash au placard..

euskaladejo: Ouais!! Et plus une thune dans mon budget ski :(
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Salut
Quelqu'un pour aller au Pic depuis Toulouse demain .
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
remaille73 (19 janv. 2016) disait:

Salut
Quelqu'un pour aller au Pic depuis Toulouse demain .

salut,
Je viens de t'envoyer un MP.
Antoine
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Il a tout de même pas mal neigé cette nuit , une trentaine de fraiche à 1700, une dizaine vers 1300 assez collante et lourde, très peu ventée sauf près des crêtes. Du coup, la montagne est belle, l'enneigement commence enfin à être correct mais reste un peu faible sous les 1700m, seules les pentes herbeuses en dessous sont vraiment exploitables sereinement. Le bémol, c'est qu'on semble de nouveau (mal ) parti pour une longue période anticyclonique et de plus en plus douces (on retrouve déjà des iso à 3000 pour la fin de semaine), néanmoins, la neige devrait resté poudreuse en versant nord au moins quelques jours et devraient devenir progressivement printanière en versant sud, avec le beau temps, on pourra quand même faire du bon ski.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'étais a Ax aujourd'hui.
Super journée, couvert le matin et éclairci l'apm, entre 1 et 20cm de fraiche suivant les endroits.
Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu : waouh, je bande, putain que c'est bon de la part des skieurs.
J'ai vu des gamins sport étude avec des FIS dans la poudreuse et taper des 360 avec 5 metre d'élant. J'en ai marre d 'etre vieux.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
cox31 (19 janv. 2016) disait:

J'étais a Ax aujourd'hui.
Super journée, couvert le matin et éclairci l'apm, entre 1 et 20cm de fraiche suivant les endroits.
Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu : waouh, je bande, putain que c'est bon de la part des skieurs.
J'ai vu des gamins sport étude avec des FIS dans la poudreuse et taper des 360 avec 5 metre d'élant. J'en ai marre d 'etre vieux.

On y était aussi.....quel gavade!!!
Vidéo dans "en direct" ;)
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Encore de belles journées de printemps en perspective, on va frôler un iso à 4000m en plein mois de janvier ce WE et jusqu'à lundi ! La bière bien fraiche va revenir remplacer le vin chaud...
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
WE à Ax (23 - 24 donc).
Samedi: neige rincée par la pluie jusqu’à 2400 durant la nuit de vendredi à samedi. Neige qui s'est printemnéïsée ensuite (faudra peut être inventer un mot pour ça :p).
Dimanche plus gérable, mais une neige de printemps omniprésente (glacée/dure le matin, soupe dès 13h).
Première fois que j'allais dans cette station, faire du patin à glace quand on voit les hors piste ça fait râler.

Aujourd’hui Cauterets, 17-18°c au village (!!!) à 13h30 mais un vent froid en station donc la neige était comme en mars (nettement moins gluante qu'Ax). Cela reste des conditions agréables, même si en janvier on attends autre chose.

Et les prévisions GFS ne semblent pas vraiment annoncer de fléchissement de ce vaillant anticyclone au porte du Portugal.

Affutez vos carres mes frères !